ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
El Phaco (02/05/2025) disait:

Merci ! Je l'avais vue, elle est notée comme protection niveau 1. Ma Racer est niveau 2, mais je dois avouer être un peu perdu avec ses cotations. Dans le principe, j'ai bien compris que le niveau 2 offre une protection plus importante, mais de quoi avons-nous vraiment besoin pour une pratique enduro plutôt pépére, à l'âge où j'ai commencé et avec mon passif, il est évident que je ne dévalerai jamais des singles à 50 à l'heure en envoyant des road gaps. Mais j'ai le dos fragile et j'y tiens quand même un peu.

Poc vient de me répondre que la VPD System Back Protection sera disponible d'ici 2-3 semaines.
Si tu supportes du niveau 2 en enduro le mieux est de rester en niveau 2.

c'est toujours une histoire de compromis entre la chaleur et la protection.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
46 messages
Ok, je vais y réfléchir. Comme dit plus haut j'ai vite chaud avec la Racer. Encore merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par El Phaco, 02/05/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
El Phaco (02/05/2025) disait:

Ok, je vais y réfléchir. Comme dit plus haut j'ai vite chaud avec la Racer. Encore merci !

A mon avis tu ne trouveras pas mieux que la poc coté chaleur.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
542 messages
Bon j'avais changé de genouillères il y a quelques mois. J'ai prit des scott, tip top. Mais là depuis 1 mois, la chaleur reviens, j'ai des brûlures, mais un truc de dingue.

J'ai commandé du gel anti-friction de chez D4 pour tester. Sinon couper des hautes chaussettes pour faire des manchons pour mettre sous la genouillère peut être.

Je sue énormément, c'est chiant
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Même par plus de 30 degrés, j'ai jamais eu de problèmes de brulures avec des protecs aux coudes ou au genoux..
Soit elles ont un problème niveau matière, soit elles te conviennent pas du tout.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Ca a été pendant 3 mois sans problème
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
440 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (06/05/2025) disait:

Même par plus de 30 degrés, j'ai jamais eu de problèmes de brulures avec des protecs aux coudes ou au genoux..
Soit elles ont un problème niveau matière, soit elles te conviennent pas du tout.

Idem j ai des leatt 5.0 je n ai jamais eu chaud (je fais de la dh déjà;) et je n ai jamais eu une trace du brûlure
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Ayme64 (06/05/2025) disait:

Bon j'avais changé de genouillères il y a quelques mois. J'ai prit des scott, tip top. Mais là depuis 1 mois, la chaleur reviens, j'ai des brûlures, mais un truc de dingue.
J'ai commandé du gel anti-friction de chez D4 pour tester. Sinon couper des hautes chaussettes pour faire des manchons pour mettre sous la genouillère peut être.
Je sue énormément, c'est chiant

J'ai la peau fragile et j'ai également tendance a voir des début de brulure.
Avec ce que tu as roulé dernièrement ca n'est pas trop étonnant.
Il faut penser à les laver régulièrement a cause de l'accumulation de sel.
Quand c'est des montées longues comme à a munster et qu'il fait chaud je les enlèves et les remets en haut.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Hmx (06/05/2025) disait:

NBF-Ronron (06/05/2025) disait:

Idem j ai des leatt 5.0 je n ai jamais eu chaud (je fais de la dh déjà;) et je n ai jamais eu une trace du brûlure

En DH, normal.
En enduro, c'est totalement différent, fait 500d+ avec des genouillères et tu verras que sans avoir des brulures, ça peut irriter à certains endroits.
J'ai déjà eu ça, c'est pour ça que je les mets jamais pour la première montée, souvent la plus grande.
Souvent les riders les mettent sur les chevilles à la montée mais ça peut être un peu relou.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Je lave toutes les sorties casi. Quand je dis que je sue comme un goret c'est réel. Oui Amblève 1600D+ puis 3 sorties semaine passée (4100m de D+ sur une semaine, dire qu'ils font plus à l'epic en 1 journée), mon corps est en PLS. D'ailleurs je suis malade, première fois depuis longtemps
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Ayme64 (07/05/2025) disait:

Je lave toutes les sorties casi. Quand je dis que je sue comme un goret c'est réel. Oui Amblève 1600D+ puis 3 sorties semaine passée (4100m de D+ sur une semaine, dire qu'ils font plus à l'epic en 1 journée), mon corps est en PLS. D'ailleurs je suis malade, première fois depuis longtemps

Tu fais beaucoup, trop pour ton corps ?

Vu ce que tu roules les genouillères doivent s'user très très vite et devenir rêche pour la peau rapidement.

Aussi descendre les genouillère sur le mollet quand tu montes.

Toutes les genouillères ne se valent pas non plus. Les IXS flow sont particulièrement respirante.

La chaleur c'est un tout :
pas de sac a dos et un sac ceinture,
une dorsale ultra respirante comme la poc vpd uranium black :
poc.com
des genouillère et coudière ultra respirante et tu verras que c'est nettement mieux.

Depuis que j'ai la dorsale poc et un sac ceinture (et les genouillère et coudière ixs flow) je sens vraiment la différence.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
Elle me botte bien depuis un moment cette dorsale Poc, j'avais récupéré une scott en gilet avec mousse vpd il y a un bon moment, confortable mais pas respirante du tout (la plaque de mousse n'est pas aérée).
Le prix calme un peu mais bon, si ca pousse à la porter plus souvent... je suis près à payer le supplément.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Bricabrac (07/05/2025) disait:

Elle me botte bien depuis un moment cette dorsale Poc, j'avais récupéré une scott en gilet avec mousse vpd il y a un bon moment, confortable mais pas respirante du tout (la plaque de mousse n'est pas aérée).
Le prix calme un peu mais bon, si ca pousse à la porter plus souvent... je suis près à payer le supplément.

Énorme avantage en plus de la chaleur c'est qu'il n'y quasiment pas d'entretien. Je la lave 2-3 fois par an max.
Au pire tu la balance dans un bain et tu la fait secher.
Les sangles sont remplaçable donc elle est increvable.

Je l'avais eu en promo à 125 balles il doit y avoir 3 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/05/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
Tu la portes direct contre la peau ?

Globalement POC ils se gourent pas trop dans ce qu'ils font.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Bricabrac (07/05/2025) disait:

Tu la portes direct contre la peau ?

Oui.
Il y en a qu'il la porte au dessus du maillot mais elle se salit plus vite.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
ratm54 (07/05/2025) disait:

Ayme64 (07/05/2025) disait:

Tu fais beaucoup, trop pour ton corps ?

Beaucoup trop non, mais beaucoup de sport, de stress, niveau professionnel et personnel.

En hiver je faisais des grosses sorties les genouillères ne m'ennuyait pas. J'ai pris du gel anti friction de chez d4 on verra
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
Sur les bons conseils d'awesome j'ai aussi pris des coudières light de chez decath.
Roulé avec sur un weekend course enduro et une journée bike park, tip top ! Elles n'ont pas bougé et je les ai oublié.
Niveau protection une chute sur le flan, le maillot était dechiré au niveau du coude, ras au coude, elle a donc joué son rôle de protec "light"
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9571 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yeah je suis un influenceur :cool:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Haaa ça m'intéresse ça, je ne supporte plus mes leatt... Je les ai portée 5 ans tout le temps sans soucis et là ça me blesse.

Ca taille comment les d4 ? elles ne descendent pas sur une journée de ride ?
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
J'ai des petits bras, j'ai pris m, ça sert bien car je ne voulais pas que ça bouge. Mais ça sert de manière uniforme sur toute la longueur, sans blesser ni couper la circulation.
C'est le genre de truc qu'il faut essayer en magasin... Si ya pas d4 reprend facilement ceci dit
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
J'ai des IXS Carve que je porte en toute condition enduro/dirt/race été comme hiver, notamment session race sur piste bmx et je les sens pas du tout, aucune irritation.
Je suis fan.
En taille L et j'ai des bras assez fin.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Bricabrac (22/05/2025) disait:

J'ai des petits bras, j'ai pris m, ça sert bien car je ne voulais pas que ça bouge. Mais ça sert de manière uniforme sur toute la longueur, sans blesser ni couper la circulation.
C'est le genre de truc qu'il faut essayer en magasin... Si ya pas d4 reprend facilement ceci dit

C'est quel modèle exactement ? pour moins de 50e ça peut être pas mal