Oué enfin avec la vitesse ca lacère bien comme il faut quand même
Quand je vois dans quel état ca met les gants...
Quand je vois dans quel état ca met les gants...
Hmx (25 déc.) disait:
A votre avis, le neck brace utile ou pas?
Du coup je me tâte d en prendre un mais ça reste onéreux pour ce que c est donc est ce vraiment utile
En attendant, avec mes cervicales je galère bien donc prenez bien soin de vous
Sevenup (25 déc.) disait:
Hmx (25 déc.) disait:
Du coup je me tâte d en prendre un mais ça reste onéreux pour ce que c est donc est ce vraiment utile
Notre avis sera subjectif.
Il y a aucune étude qui a été fait dans le vtt
Il y a une étude qui a été fait dans le mx, mais qui est un monde bien différent du vtt enduro et dh. Les vitesses moyennes sont pas les mêmes et l’inertie dans les crash lié au poids des bécanes pareil c’est un autre monde
Il y a qu’à voir le nombres/récurrences de catastrophes en compétition de motocross locales pour s’en rendre compte.
Dans le mtb les contraintes sont pas les mêmes surtout pour le commun des mortels, tout le monde roule pas à 60 à l’heure sur une piste de world cup
après la mode du début vers 2010 2014 son utilisation s’est carrément raréfié, puis totalement disparu en world cup dh.
C’est vrai que c’est inconfortable en mtb, vu la position du pilote sur le vélo et c’est encore pire avec les geo moderne plus longue où on pilote couché la tête très relevés. Perso j’ai jamais pu rouler avec
En enduro le risque paraît quand même minime, en bike park et surtout compet de dh j’aurais tendance à dire que qui peut le plus peut le moins. Si t’arrive à apprivoiser la gène pourquoi pas
Mais l’idéal ce serait d’en tester un avant pour voir si t’arrive à t’y accommoder (compliqué je pense car plus grand monde roule avec ça )
Hmx (25 déc.) disait:
Notre avis sera subjectif.
Il y a aucune étude qui a été fait dans le vtt
Il y a une étude qui a été fait dans le mx, mais qui est un monde bien différent du vtt enduro et dh. Les vitesses moyennes sont pas les mêmes et l’inertie dans les crash lié au poids des bécanes pareil c’est un autre monde
Il y a qu’à voir le nombres/récurrences de catastrophes en compétition de motocross locales pour s’en rendre compte.
Dans le mtb les contraintes sont pas les mêmes surtout pour le commun des mortels, tout le monde roule pas à 60 à l’heure sur une piste de world cup
après la mode du début vers 2010 2014 son utilisation s’est carrément raréfié, puis totalement disparu en world cup dh.
C’est vrai que c’est inconfortable en mtb, vu la position du pilote sur le vélo et c’est encore pire avec les geo moderne plus longue où on pilote couché la tête très relevés. Perso j’ai jamais pu rouler avec.
En enduro le risque paraît quand même minime, en bike park et surtout compet de dh j’aurais tendance à dire que qui peut le plus peut le moins. Si t’arrive à apprivoiser la gène pourquoi pas
Mais l’idéal ce serait d’en tester un avant pour voir si t’arrive à t’y accommoder (compliqué je pense car plus grand monde roule avec ça )
Pour ne pas refaire le match :
26in.fr
Hmx (26 déc.) disait:
Dans tous les cas on ne pourra jamais se protéger contre tout
Et puis je trouve que cela reste cher pour ce que c est
Hmx (26 déc.) disait:
Et puis je trouve que cela reste cher pour ce que c est
Hmx (26 déc.) disait:
De toute façon, je suis pas convaincu que cela m aurait servi vraiment car mes cervicales ont pétées dans le casque
inscrit le 24/11/15
1358 messages