ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La suite de post qui a été fermé :
26in.fr

Et un nouveau porte vélo thule epos :

youtube.com

thule.com


Il est vraiment bien pensé et il coche toute les bonnes cases :
* Espace entre vélo 25 cms sur le modèle 2 vélos et 3 vélos (confirmé par thule),
* grosse amélioration de la fixation (on ne doit plus pouvoir perdre un vélo si mal serré ou se desserre),
* les points d'ancrages des fixation sont entre chaque vélo ce qui simplifie la fixation (plus besoin de passer les 2 dernières barres entre tous les vélos),
* support des vae,
* pliable,
* se roule,
* fait porte vélo.

Le seul gros hic un prix stratosphérique a 1120 € pour le modèle 3 vélos...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2023 - 10:45
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu qu'ils avaient sortis (je sais pas quand) une nouvelle version du outway hanging en porte vélo pour hayon.
Visiblement, c'est compatible avec les baquets en plastique, la problématique que j'ai sur ma voiture.
Je suis pas super serein car c'est encore posé sur le baquet, même si du coup tu as les sangles que tu rajoute qui se prennent dans les charnières pour prendre la force de traction.

C'est pas donné, mais ça me couterais beaucoup moins cher que de monter un attelage. Et vu les problématiques de baquets en plastique, si ça passe sur ma voiture, je me dis que quand je changerais et que je ferais monter un attelage, ça se revends sur le bon coin sans prendre trop de décote vu qu'on trouve du feu vert et Cie qui vendent ça 300 balles.
Et ça se pose rapidement avec accès au coffre vélo déposé, c'est pas 2h pour tout ajuster, c'est aussi l'avantage pour un truc sur hayon.

Je me tâte, je me tâte ...

Thule outway hanging
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ratm, Je trouve le porte vélo encore très moyen pour les sangles autour des jantes. La vrai évolution serait un système qui ne tient que par les pneus, pour ne rien Abîmer du vélo et ne pas se salir. Style les portes vélos US Canada horizontaux comme le tien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 avril) disait:

Ratm, Je trouve le porte vélo encore très moyen pour les sangles autour des jantes. La vrai évolution serait un système qui ne tient que par les pneus, pour ne rien Abîmer du vélo et ne pas se salir. Style les portes vélos US Canada horizontaux comme le tien.

Tu peux le fixer sur le cadre ou les jantes.
Je sais pas trop ce que vaut les systèmes de fixation US. De mémoire il ont un modèle comme cela mais qui ne se vend pas en Europe.
Les sangles sur les roues il y en a déjà sur leur porte vélo et cela fonctionne très bien et cela ne se décroche pas. Du coup ça me va bien ce système pour le 3 ème point de fixation.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 avril) disait:

J'ai vu qu'ils avaient sortis (je sais pas quand) une nouvelle version du outway hanging en porte vélo pour hayon.
Visiblement, c'est compatible avec les baquets en plastique, la problématique que j'ai sur ma voiture.
Je suis pas super serein car c'est encore posé sur le baquet, même si du coup tu as les sangles que tu rajoute qui se prennent dans les charnières pour prendre la force de traction.

C'est pas donné, mais ça me couterais beaucoup moins cher que de monter un attelage. Et vu les problématiques de baquets en plastique, si ça passe sur ma voiture, je me dis que quand je changerais et que je ferais monter un attelage, ça se revends sur le bon coin sans prendre trop de décote vu qu'on trouve du feu vert et Cie qui vendent ça 300 balles.
Et ça se pose rapidement avec accès au coffre vélo déposé, c'est pas 2h pour tout ajuster, c'est aussi l'avantage pour un truc sur hayon.

Je me tâte, je me tâte ...

Thule outway hanging

Perso je n'investirais pas dans un système a sangle c'est trop merdique.
Trouve une attache de remorque d'occasion et trouve quelqu'un pour te la monter pour pas trop cher.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ben là justement c’est un peu l’entre deux.
C’est pas un traditionnel à sangle, c’est les systèmes à câble de chez thule ca s’installe vite et ça bouge pas.
Nan vraiment ma crainte c’est le béquet plastique qu’on trouve sur un max de caisse de moins de 20 ans qui fais suer.

L’attelage même en faisant du pas cher boule non démontable sans outil, mon petit mécano qui me fais le câblage et j’installe tout seul la boulonnerie, avec un porte vélo pas trop cher un peu merdique j’en suis nécessairement de 6-700 balles.
Pour une voiture que je vais probablement pas garder encore plus d’un an ou deux ça m’ennuie.
Et accessoirement le porte vélo après prends une place de dingue, je manque d’espace pour pouvoir stocker chez moi…
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

Ratm, Je trouve le porte vélo encore très moyen pour les sangles autour des jantes. La vrai évolution serait un système qui ne tient que par les pneus, pour ne rien Abîmer du vélo et ne pas se salir. Style les portes vélos US Canada horizontaux comme le tien.

Tu peux le fixer sur le cadre ou les jantes.
Je sais pas trop ce que vaut les systèmes de fixation US. De mémoire il ont un modèle comme cela mais qui ne se vend pas en Europe.
Les sangles sur les roues il y en a déjà sur leur porte vélo et cela fonctionne très bien et cela ne se décroche pas. Du coup ça me va bien ce système pour le 3 ème point de fixation.


Je parlais des systèmes US hors Thule. Les vrais portes vélos nord américain.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kampfar (30 avril) disait:

Ce style pinkbike.com


Carrément. Autant j'ai beaucoup de mal à mettre 400e dans un porte vélo européen, autant ce genre de fixation qui touche pas le cadre et la roue qui subit pas le flux d'air, je pourrais sortir 1000 boules.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

Ratm, Je trouve le porte vélo encore très moyen pour les sangles autour des jantes. La vrai évolution serait un système qui ne tient que par les pneus, pour ne rien Abîmer du vélo et ne pas se salir. Style les portes vélos US Canada horizontaux comme le tien.

Tu peux le fixer sur le cadre ou les jantes.
Je sais pas trop ce que vaut les systèmes de fixation US. De mémoire il ont un modèle comme cela mais qui ne se vend pas en Europe.
Les sangles sur les roues il y en a déjà sur leur porte vélo et cela fonctionne très bien et cela ne se décroche pas. Du coup ça me va bien ce système pour le 3 ème point de fixation.

Je parlais des systèmes US hors Thule. Les vrais portes vélos nord américain.

Ce style pinkbike.com


thule.com

thule.com

Les axes carré ca serait sympa mais ca n'est pas la norme européene... Par contre ces modèles n'ont que 2 vélos.

Le système d'ancrage vu qu'il en font je me demande pourquoi il ne l'ont pas décliné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2023 - 21:08
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

Ce style pinkbike.com


Carrément. Autant j'ai beaucoup de mal à mettre 400e dans un porte vélo européen, autant ce genre de fixation qui touche pas le cadre et la roue qui subit pas le flux d'air, je pourrais sortir 1000 boules.


Mais oui. Tout ce qu'on nous proposes en France est de la merde en fonctionnalité et de tenu du vélo. Le seul point de contact nonfragile d'un vélo sont les roues et les fabricants continuent de passer par les cadres et les jantes. A croire que les concepteurs ne font pas du vélo ou n'ont aucun respect pour le matériel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 avril) disait:

L’attelage même en faisant du pas cher boule non démontable sans outil, mon petit mécano qui me fais le câblage et j’installe tout seul la boulonnerie, avec un porte vélo pas trop cher un peu merdique j’en suis nécessairement de 6-700 balles.
Pour une voiture que je vais probablement pas garder encore plus d’un an ou deux ça m’ennuie.

Un attelage d'occasion sur leboncoin c'est 200 balles et il faut compter 100 balles de pose ce qui fait environ 300 balles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
100 balles la pose je sais pas trop, mais à là limite mettons que je le fasse moi même.
Faut quand même après compter le porte vélo, même un modèle basique 250-300€ et ça résous pas que ça prends un max de place à stocker.
Ça et que mettre 2-300€ dans un attelage si je vends la voiture l’année prochaine ca me soule là où un porte vélo que ce soit hayon ou attelage ça décote très peu.

On verra ce que répondent Thule pour le outway…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça coûte moins cher qu'une carrosserie abîmé ou un porte vélo au milieu de l'autoroute ;-)

Par contre pour le stockage il faut prendre des modèles pliante mais ça fait grimper la facture...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
A ce niveau là, je sais pas si tu as vu comment il était fichu le outway, mais c’est pas ce qui me fais peur.
En gros même si le béquet cede, tu as quoi qu’il arrive les sangles de rajout prises dans les charnières.

Nan c’est vraiment savoir si le système est compatible avec mon béquet. Car même si le outway est ok avec les béquets en plastique sur la mienne vu comme il dépasse côté accroche j’ai un doute (pas sur le côté appui mais sur le côté tirage).

Sinon oui attelage, mais bon à voir car y’en a pour un petit billet.
A voir si j’arrive à faire un holdup sur un porte vélo d’occasion pour équilibrer l’opération.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 mai) disait:

A ce niveau là, je sais pas si tu as vu comment il était fichu le outway, mais c’est pas ce qui me fais peur.
En gros même si le béquet cede, tu as quoi qu’il arrive les sangles de rajout prises dans les charnières.

Nan c’est vraiment savoir si le système est compatible avec mon béquet. Car même si le outway est ok avec les béquets en plastique sur la mienne vu comme il dépasse côté accroche j’ai un doute (pas sur le côté appui mais sur le côté tirage).

Sinon oui attelage, mais bon à voir car y’en a pour un petit billet.
A voir si j’arrive à faire un holdup sur un porte vélo d’occasion pour équilibrer l’opération.

Le porte vélo si tu choisis le bon tu peux le garder 10 ans tranquille.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Oui et si tu le change d'occasion ça se revends super bien, donc ça m'inquiète pas.
C'est aussi ce qui fais que j'aurais été capable de mettre 300€ dans le Outway, c'est mega cher pour un truc hayon mais si c'est rapide, fiable et que ça abime pas la voiture, tu sais que au pire, dans 3-4 ans tu le revends 250€ t'auras rien perdu ou pas grand chose.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Moi j'en ai pris un d'occasion sur attelage, pliable, avec une sorte de U qui sépare les deux vélos, au final c'est pas si bien vu qu'au niveau du pivot du U (pour le plier) la manivelle viens en contact et avec les mouvements sur la route ça a enlever un peu de matière sur la manivelle
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

L'été dernier, on a investi sur un porte vélo d'attelage 4 vélos Norauto.

norauto.fr

On a traversé la France avec 3 vélo dessus, montés et démontés tous les 3/4 jours parce qu'on bougeait et aucun soucis.

Je l'utilise maintenant pour aller rider de temps en temps.
Il se monte facilement, les vélos s'installent aussi facilement avec une attache sur le tube diagonale et les 2 roues, mon 29" passe sans soucis et le 16" de mon fils aussi.

Juste les blocs feux qui sont un peu fragile.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 mai) disait:

L'été dernier, on a investi sur un porte vélo d'attelage 4 vélos Norauto.

norauto.fr

On a traversé la France avec 3 vélo dessus, montés et démontés tous les 3/4 jours parce qu'on bougeait et aucun soucis.

Je l'utilise maintenant pour aller rider de temps en temps.
Il se monte facilement, les vélos s'installent aussi facilement avec une attache sur le tube diagonale et les 2 roues, mon 29" passe sans soucis et le 16" de mon fils aussi.

Juste les blocs feux qui sont un peu fragile.

Il me semble que c'est des buzzrack rebrandé :
http://buzzrack.com/our-products/

le buzzybee a priori.

en rapport qualité/prix c'est pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2023 - 13:56
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Autant je le trouve top, autant je me dis que l'axe avec fixation sur roue ne doit pas sécuriser des masses pour les mouvements dus à la route ou à la prise au vent.
Je n'aime pas le système de pince classique, avec toutes les formes de cadres, en carbone ou en alu, on sait jamais si c'est assez serré ou pas… Mais je ne sais pas.
Après, 1200€, ça règle vite le problème, c'est mort :lol:
J'ai mon Thule depuis l'été dernier, je dois m'en servir une fois par mois de novembre à avril puis 3 jours par semaine le reste de l'année. Meilleur investissement que j'ai pu faire.
En neuf chez Feu Vert avec la pose d'attelage démontable sans outils et le Euroway 2 places de mémoire, j'étais à 870.00€ de mémoire si ça peut t'aider.
Après j'ai ma voiture depuis peu et je compte la garder encore un moment donc c'était rentable. Le coffre est électrique et le becquet en plastique, j'ai failli tout péter en mettant un D4 pour la science avec un pote.

Hormis mes réticences quant à l'attache du vélo (les roues c'est bon, je parle surtout du cadre) et le fait que ça reste volable relativement aisément pour un mec équipé, je trouve qu'on a des produits relativement bien aboutis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
red_rider74 ( 2 mai) disait:

Autant je le trouve top, autant je me dis que l'axe avec fixation sur roue ne doit pas sécuriser des masses pour les mouvements dus à la route ou à la prise au vent.
Je n'aime pas le système de pince classique, avec toutes les formes de cadres, en carbone ou en alu, on sait jamais si c'est assez serré ou pas… Mais je ne sais pas.
Après, 1200€, ça règle vite le problème, c'est mort :lol:
J'ai mon Thule depuis l'été dernier, je dois m'en servir une fois par mois de novembre à avril puis 3 jours par semaine le reste de l'année. Meilleur investissement que j'ai pu faire.
En neuf chez Feu Vert avec la pose d'attelage démontable sans outils et le Euroway 2 places de mémoire, j'étais à 870.00€ de mémoire si ça peut t'aider.
Après j'ai ma voiture depuis peu et je compte la garder encore un moment donc c'était rentable. Le coffre est électrique et le becquet en plastique, j'ai failli tout péter en mettant un D4 pour la science avec un pote.

Hormis mes réticences quant à l'attache du vélo (les roues c'est bon, je parle surtout du cadre) et le fait que ça reste volable relativement aisément pour un mec équipé, je trouve qu'on a des produits relativement bien aboutis.


Faut que je réfléchisse.
Dans tous les cas, j'attends confirmation que c'est mort par Thule, mais le Outway c'est pas du tout un porte vélo hayon classique.
Que ce soit dans le montage, les protections que les facilités à faire de la merde si montage foireux (y'a pas de sangles, enfin si mais uniquement pour soulager la pression qui tire sur le hayon en plastique par les charnières, mais tu peux pas mal serrer quoi que ce soit).

Et si je fais monter un attelage, soit mon petit garagiste/pote me sort un truc qu'il choppe d'occasion en casse sur un véhicule même modèle a pas de sous et il me fait le montage, soit j'achète un attelage et faisceau et je me fais la mission 1/2 journée de le monter moi même.
Avec du coup en fonction des occasion l'achat d'un attelage 2 vélo, mais ça résous pas le fait que pour le stockage c'est compliqué.

Et par rapport au modèle norauto, je préfère aussi les attaches cadre du buzzrack par sangle (plastique ou textile peu importe). Les pinces je suis pas fan non plus, que ce soit en alu hydrauformé ou en carbone c'est pas super adapté au VTT...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 mai) disait:

red_rider74 ( 2 mai) disait:

Autant je le trouve top, autant je me dis que l'axe avec fixation sur roue ne doit pas sécuriser des masses pour les mouvements dus à la route ou à la prise au vent.
Je n'aime pas le système de pince classique, avec toutes les formes de cadres, en carbone ou en alu, on sait jamais si c'est assez serré ou pas… Mais je ne sais pas.
Après, 1200€, ça règle vite le problème, c'est mort :lol:
J'ai mon Thule depuis l'été dernier, je dois m'en servir une fois par mois de novembre à avril puis 3 jours par semaine le reste de l'année. Meilleur investissement que j'ai pu faire.
En neuf chez Feu Vert avec la pose d'attelage démontable sans outils et le Euroway 2 places de mémoire, j'étais à 870.00€ de mémoire si ça peut t'aider.
Après j'ai ma voiture depuis peu et je compte la garder encore un moment donc c'était rentable. Le coffre est électrique et le becquet en plastique, j'ai failli tout péter en mettant un D4 pour la science avec un pote.

Hormis mes réticences quant à l'attache du vélo (les roues c'est bon, je parle surtout du cadre) et le fait que ça reste volable relativement aisément pour un mec équipé, je trouve qu'on a des produits relativement bien aboutis.


Faut que je réfléchisse.
Dans tous les cas, j'attends confirmation que c'est mort par Thule, mais le Outway c'est pas du tout un porte vélo hayon classique.
Que ce soit dans le montage, les protections que les facilités à faire de la merde si montage foireux (y'a pas de sangles, enfin si mais uniquement pour soulager la pression qui tire sur le hayon en plastique par les charnières, mais tu peux pas mal serrer quoi que ce soit).

Et si je fais monter un attelage, soit mon petit garagiste/pote me sort un truc qu'il choppe d'occasion en casse sur un véhicule même modèle a pas de sous et il me fait le montage, soit j'achète un attelage et faisceau et je me fais la mission 1/2 journée de le monter moi même.
Avec du coup en fonction des occasion l'achat d'un attelage 2 vélo, mais ça résous pas le fait que pour le stockage c'est compliqué.

Et par rapport au modèle norauto, je préfère aussi les attaches cadre du buzzrack par sangle (plastique ou textile peu importe). Les pinces je suis pas fan non plus, que ce soit en alu hydrauformé ou en carbone c'est pas super adapté au VTT...

Perso je ne mettrais pas un euro dans un porte vélo à hayon ca n'est pas assez fiable je trouve.
Les pinces thule je les ai depuis 10 ans et j'ai perdu un vélo sur la pince 2 fois. Les pinces thule ont un verrouillage comme une clé dynamométrique. Maintenant l'intêret du nouveau systeme a sangle c'est que même mal serré tu ne perds pas le vélo.
Pour le moment le nouveau thule epos est cher mais il va baisser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2023 - 21:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup, si je monte un attelage de toutes façons ça sera un truc pas trop cher style norauto, j'aurais pas le budg de faire des folies.
Ca c'était pratique, pliable, basculant et sans les pinces que j'aime pas, mais ça prends des empattement qui correspondent pas à des vélos modernes ... Norauto Rapid Flex
Ou alors, à trouver une bonne occasion, mais ça décote assez peu les porte vélo ...

Et le système hayon, les trucs classiques plein de sangles j'aurais pas confiance non plus, là le système du Outway clairement beaucoup plus si il n'y avait pas la dimension hayon pour casser les pieds.
Autre solution, pour ranger facilement, un porte vélo sur attelage mais a barre, pas à plateforme.
Le seul soucis, c'est vu la forme de mon cadre, faut impérativement que je puisse régler l'espacement des barres pour me prendre entre l'amortisseur et le cadre et sous le downtube au niveau de la fourche, ce que permettait le Outway pour hayon par exemple, sauf que sur les systèmes pour attelage c'est jamais le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/05/2023 - 22:50
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).