Si tu peux patienter jusque Novembre, je te conseil de sauter là dessus avant la fin des ventes (le 30 septembre, m'enfin si il en reste d'ici là, j'ai acheté le miens et deux jours après il n'y en avait déjà plus).
Là, t'as un XC bien équipé avec une belle transmission, une fourche pas mal, l'équivalent chez les autres étant introuvable dans les marques conventionnelles de VTT.
Le seul point négatif c'est que la tringlerie ne passe pas dans le cadre, mais en comparaison avec la gamme 2020 pour laquelle c'est le cas, tu y gagne énormément en équipement.
Avec la livraison et le bikeguard (obligatoires) compte 800€ environ le tout.
Grand Canyon 5.0 2019
Pour avoir le même avec une fourche a peine moins bien, c'est le pied. Il est plus joli en vrais qu'en photo, surtout la couleur !
En tous cas, dans mes recherches perso je n'ai pas trouvé mieux sauf si tu es prêt a aller chez Intersport.
Chez eux tu as un Nakamura qu'un membre m'avait présenté (que tu retrouvera dans mon topic) bien équipé également.
Concernant le côté vente à distance, perso aucuns soucis.
Tout est inclus et expliqué pour le montage, tu trouve en plus des vidéos un peu partout sur youtube.
Pareil pour régler La Fourche a ton poids, tu as un joli utilitaire sur le site de Rockshox qui te dis combien de pression tu dois mettre et un réglage de base pour le rebond.
Pour te dire le sérieux de la boite, outre l'emballage très qualitatif et sécurisé pour le vélo, le miens avait la transmission pas réglée, Canyon m'ont d'office proposés d'aller chez un velloceliste de mon choix et de couvrir les frais du réglage a hauteur de 50€.
C'est sérieux même après vente.
Pour la maintenance, j'ai envie de dire que c'est pareil pour tout les vélos, soit tu le fait soit tu le fais faire.
Il faut c'est vrais trouver une boutique prête a passer ses à priori de commerçant moyen-âgeux, mais je suppose qu'en arrivant de manière cool et en expliquant que tu ne cherche pas la guerre et juste a trouver quelqu'un pour entretenir ton vélo, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui te le fasse (contre rémunération cela va de soit).
Je dirais que la seul chose c'est en cas de retour en SAV du cadre, il faut conserver le bikeguard (assez gros) pour le renvoyer dans les meilleures conditions.
Maintenant, a mon avis même si tu l'a bénné, vu le sérieux de la boite cela doit être possible de t'en faire livrer un vide... Et la casse de cadre, j'ai envie de dire que ça arrive pas tous les 4 matins ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 22/09/2019
inscrit le 20/9/19
20 messages