zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Bonjour à tous

Tout est dans le titre ^^,

j'habite devant une foret magnifique et je souhaiterais commencer le VTT, ( j'ai déjà fait quelques sorties avec le VTT de mon père mais je souhaiterais avoir mon propres vélo )

Je mesure 1m88 pour 72Kgs, je ne suis pas spécialement sportif mais l'appel de la nature et le besoin d'évasion fait que j'ai envie de commencer ce sport.
Je pense aussi adopter un chien pour m'accompagner dans les années à venir.

Mon père à un VTT de la marque scott, je ne sais plus quel aspect par contre, je n'ai pas l’expérience requise pour dire si c'est un bon vélo.
J'ai un vendeur de VTT pro à 2 min de chez moi, j'y suis déja allé plusieurs fois, il ne jure que par la marque LAPIERRE je pense que c'est de la qualité mais je ne sais pas ce que vaut le rapport qualité/prix

J'ai un budget non extensible de 800 euros et je suis totalement perdu entre les vélos inter-sport et les marques totalement inconnus franchement je ne sais plus quoi/qui croire

je fait donc appel à vous pour m'éclairer dans tout se fouillis ^^

Un grand merci à vous
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

Jnau ouvert un sujet juste en dessous ou l’on parle du même genre de vélo et d’un budget pas si éloigné.
Je t’invite à le lire, j’y ai reçut de bon conseils qui m’ont aiguillés dans mon choix.
Quoi qu’il en soit, je t’invite également à te renseigner sur les gammes de transmissions et de fourche de manière à savoir ce que tu achète et où tu fais des concessions, ça permet de pas être déçut à l’arrivee !
Personnellement j’ai trouvé mon bonheur dans le destockage des séries 2019 chez canyon (il en reste pratiquement plus).

Bon courage dans tes recherches
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
je ne connais pas du tout les Canyon mais c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal du tout !

par contre en terme technique et matos j'y connais rien du tout donc je ne sais pas trop quoi regarder :(

je me demande aussi si la configuration du vélo est facile à faire si je commande sur internet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
zenhit (21 sept.) disait:

je ne connais pas du tout les Canyon mais c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal du tout !

par contre en terme technique et matos j'y connais rien du tout donc je ne sais pas trop quoi regarder :(

je me demande aussi si la configuration du vélo est facile à faire si je commande sur internet


Chez Canyon c'est simple tu choisi un modèle en rapport avec ton budget, la couleur et la taille.

canyon.com

1.88 c'est du L pour le Grand Canyon.
Par contre la vente sur internet il est préférable de savoir faire un peu de mécanique soit même ou de trouver un mag qui veut bien faire la mécanique et c'est pas toujours simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/09/2019 - 21:02
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si tu peux patienter jusque Novembre, je te conseil de sauter là dessus avant la fin des ventes (le 30 septembre, m'enfin si il en reste d'ici là, j'ai acheté le miens et deux jours après il n'y en avait déjà plus).

Là, t'as un XC bien équipé avec une belle transmission, une fourche pas mal, l'équivalent chez les autres étant introuvable dans les marques conventionnelles de VTT.
Le seul point négatif c'est que la tringlerie ne passe pas dans le cadre, mais en comparaison avec la gamme 2020 pour laquelle c'est le cas, tu y gagne énormément en équipement.
Avec la livraison et le bikeguard (obligatoires) compte 800€ environ le tout.

Grand Canyon 5.0 2019

Pour avoir le même avec une fourche a peine moins bien, c'est le pied. Il est plus joli en vrais qu'en photo, surtout la couleur !

En tous cas, dans mes recherches perso je n'ai pas trouvé mieux sauf si tu es prêt a aller chez Intersport.
Chez eux tu as un Nakamura qu'un membre m'avait présenté (que tu retrouvera dans mon topic) bien équipé également.

Concernant le côté vente à distance, perso aucuns soucis.
Tout est inclus et expliqué pour le montage, tu trouve en plus des vidéos un peu partout sur youtube.
Pareil pour régler La Fourche a ton poids, tu as un joli utilitaire sur le site de Rockshox qui te dis combien de pression tu dois mettre et un réglage de base pour le rebond.
Pour te dire le sérieux de la boite, outre l'emballage très qualitatif et sécurisé pour le vélo, le miens avait la transmission pas réglée, Canyon m'ont d'office proposés d'aller chez un velloceliste de mon choix et de couvrir les frais du réglage a hauteur de 50€.
C'est sérieux même après vente.

Pour la maintenance, j'ai envie de dire que c'est pareil pour tout les vélos, soit tu le fait soit tu le fais faire.
Il faut c'est vrais trouver une boutique prête a passer ses à priori de commerçant moyen-âgeux, mais je suppose qu'en arrivant de manière cool et en expliquant que tu ne cherche pas la guerre et juste a trouver quelqu'un pour entretenir ton vélo, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui te le fasse (contre rémunération cela va de soit).

Je dirais que la seul chose c'est en cas de retour en SAV du cadre, il faut conserver le bikeguard (assez gros) pour le renvoyer dans les meilleures conditions.
Maintenant, a mon avis même si tu l'a bénné, vu le sérieux de la boite cela doit être possible de t'en faire livrer un vide... Et la casse de cadre, j'ai envie de dire que ça arrive pas tous les 4 matins ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 22/09/2019 - 00:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
que la tringlerie ne passe pas dans le cadre c'est plutôt un point positif pour moi ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Côté maintenance, ça évite d’avoir à passer des guides câbles pour changer tout ce petit monde, c’est sur.
Mais ce qu’en j’entends par plus sympas c’est le côté esthétique et propre.
Après, honnêtement pour les avoir apparents sur le miens on n’y fait vraiment pas attention, le cadre étant en réalité assez large !
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
merci pour vos réponses. bon bah apparemment Canyon on peut y aller les yeux fermés !!

des avis sur les vélos Lapierre au cas ou ?


et sinon j'ai trop compris ce passage : " Si tu peux patienter jusque Novembre, je te conseil de sauter là dessus avant la fin des ventes (le 30 septembre, m'enfin si il en reste d'ici là, j'ai acheté le miens et deux jours après il n'y en avait déjà plus)."

tu parles de novembre et aprés septembre ^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Regarde les dispo du vélo taille L.
Les ventes s’arrêtent le 30 septembre pour la gamme 2019 chez canyon.
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages

j'hésite entre le 5 et le 4 du coup

5 : canyon.com

4 canyon.com

le 4 est un peu moins cher je me dis que ce que je gagne sur le vélo je le dépense en équipement .

alors le quel parce-que leur termes technique j'y comprend rien et je vois pas de différences ^^

PS j'aime beaucoup la couleur noire mat aussi

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Regarde les dispo !
Le 4 ne l’est plus en L (ta taille) !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Non, c’est marqué c’est le model 2020.
Donc moins bien équipe, moins intéressant et plus cher à l’achat puisque tu ne bénéficie pas des promos de fin de saison.
Le 4.0 de l’annee dernière était plus cher mais mieux équipé, avec leur destockage il passe moins cher et le vélo reste mieux équipé.
La seul dispo qu’il y a c’est le 5.0 2019 dont je t’ai mis le lien en lava red taille L si tu peux attendre la livraison en novembre.
J’ai fait le tour en achetant le miens, il n’y a pas 150 solutions chez eux ;)
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
ça reste tout de même un bon vélo non ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais tu aura une transmission moins performante, une fourche à ressort plus basique comme on trouve chez les autres dans ces prix, là où sur l’autre tu as une vrais fourche à air rockshox (et perso je regrette absolument pas d’avoir mis un peu plus rien que pour La Fourche).

C’est pour ça que je te parlais des séries 2019.

Après, si la décote et le nom marque sur le vélo t’indifere, sur mon topic un membre avait mis le lien d’un vélo nakamura (intersport) bien équipé avec une transmission mono plateau sram, une fourche rockshox à air et un poids équivalent (13kg).
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
c'est vrai que le nakamura est pas mal aussi niveau look il est plutôt canon à part les pneus que je n'aime pas xD

je me méfie toujours des grandes surfaces et de leur produit mais les naka ont bonne réputations ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si ce n’est que les pneus...
A priori ce sont de bons modèles assez polyvalents, c’est même pas plus mal que la monte des canyon qui est moins bonne en terrain humide (essaye que le sur le sec jusqu’a maintenant).
Si ce n’est que ça et que le vélo te plait, fonce Alphonse ! Tu trouvera pas aussi bien dans ces prix là avec cet équipement chez les autres.
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
je vais aller voir en magasin comment il est.

j'aime beaucoup le cadre et sa forme, le mono pignon sur le pédalier j'aime beaucoup aussi. si vous me dites que c'est du bon matos pourquoi se priver ^^

je vais attendre le retour d'autres personnes mais il me plait bien ;)
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
J'ai un Nakamura Complite 950C de XC, cadre carbone, monoplateau SRAM NX, fourche Rockshox Reba que j'ai payé 850€ en supermégapromo et j'en suis très content. Je l'ai depuis deux ans, il est léger, réactif, avec une bonne géométrie, j'ai juste changé les pédales et mis des grips décents.

Par contre attention les bas de gamme de chez Naka sont... Des bas de gamme :)
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
DDN (22 sept.) disait:

J'ai un Nakamura Complite 950C de XC, cadre carbone, monoplateau SRAM NX, fourche Rockshox Reba que j'ai payé 850€ en supermégapromo et j'en suis très content. Je l'ai depuis deux ans, il est léger, réactif, avec une bonne géométrie, j'ai juste changé les pédales et mis des grips décents.

Par contre attention les bas de gamme de chez Naka sont... Des bas de gamme :)


a 700e le vélo j’espère que je suis pas sur du bas de gamme quand même ^^
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
zenhit (22 sept.) disait:

a 700e le vélo j’espère que je suis pas sur du bas de gamme quand même ^^


Euh... Si. Si, si, à 700€ tu peux être sur du bas de gamme - pas de la daubasse intégrale comme les rockrider à 400, mais du bas de gamme quand même. Quel est le modèle que tu regardes ?

Au fait : pour les pneus il y a des Continental Trail King chez Noz en ce moment à 10€ pièce en 27.5, j'en ai pris une paire la semaine dernière.
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages

j'aime beaucoup le complite 930 :

intersport.fr

le complite est en 29" d'ailleurs

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zenhit, 22/09/2019 - 17:38
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
J'ai regardé les caractéristiques, correct pour le prix : entrée de gamme, mais rien n'est minable. Les freins sont plutôt pas mal, ma fille a les mêmes sur son Sunn, ils freinent ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Enfin, chez Nakamura c’est plus vraiment l’entrée de gamme...

Pour du cross country, je me méfiais du freinage et des membres m’ont justement rassurés vis à vis de ça et bien conseillés de plus se focaliser sur la fourche et sur la transmission.
Et ils avaient raison !

Alors sur mon canyon on est sur deux disques 180mm mais en soit ça doit pas freiner beaucoup moins avec l’arrière en 160.
Et en l’occurence ça freine bien assez pour du cross country !

Par contre une fourche à air réglable, une transmission plus haut de gamme clairement ça c’est top !

N’empêche des fois je me force à me souvenir de mes premiers vtt cheap avec frein patin, fourche chewing-gum avant et arrière et dérailleur du système D.
On en a fait du chemin ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/09/2019 - 19:16
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
J'ai comme principe de ne pas acheter de la "merde" mais au delà de ça il ne faut pas non plus tomber dans l'excès :

Je vais commencer le VTT doucement , hier j'ai fait 10 km en forêt j'avais plus de jambe xD, je vais y aller progressivement et travailler la cardio et pouvoir faire des randos plus longues par la suite .

Je pense que tapper Dan's un VTT haut de gamme de me servira à rien pour le moment et comme les chemins de forêts sont jalonnés de racines branches etc la suspension me paraît importante

Celle du naka a l'air vraiment pas mal du coup

Et comme je pense pas rouler a 50km/h tout de suite les freins c'est pas vraiment ce que je regarde sachant qu'un disque sa freine forcément !

Enfin je pense