zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Bonjour à tous

Tout est dans le titre ^^,

j'habite devant une foret magnifique et je souhaiterais commencer le VTT, ( j'ai déjà fait quelques sorties avec le VTT de mon père mais je souhaiterais avoir mon propres vélo )

Je mesure 1m88 pour 72Kgs, je ne suis pas spécialement sportif mais l'appel de la nature et le besoin d'évasion fait que j'ai envie de commencer ce sport.
Je pense aussi adopter un chien pour m'accompagner dans les années à venir.

Mon père à un VTT de la marque scott, je ne sais plus quel aspect par contre, je n'ai pas l’expérience requise pour dire si c'est un bon vélo.
J'ai un vendeur de VTT pro à 2 min de chez moi, j'y suis déja allé plusieurs fois, il ne jure que par la marque LAPIERRE je pense que c'est de la qualité mais je ne sais pas ce que vaut le rapport qualité/prix

J'ai un budget non extensible de 800 euros et je suis totalement perdu entre les vélos inter-sport et les marques totalement inconnus franchement je ne sais plus quoi/qui croire

je fait donc appel à vous pour m'éclairer dans tout se fouillis ^^

Un grand merci à vous
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

Jnau ouvert un sujet juste en dessous ou l’on parle du même genre de vélo et d’un budget pas si éloigné.
Je t’invite à le lire, j’y ai reçut de bon conseils qui m’ont aiguillés dans mon choix.
Quoi qu’il en soit, je t’invite également à te renseigner sur les gammes de transmissions et de fourche de manière à savoir ce que tu achète et où tu fais des concessions, ça permet de pas être déçut à l’arrivee !
Personnellement j’ai trouvé mon bonheur dans le destockage des séries 2019 chez canyon (il en reste pratiquement plus).

Bon courage dans tes recherches
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
je ne connais pas du tout les Canyon mais c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal du tout !