rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages

Bonjour a toutes et tous

Apres le vol de mon VTT de plus de 20 ans j’envisage de me racheter un vtt avec un budget de 700-800 € en semi rigide
Le terrain par chez moi est assez plat foret et chemin
Un magasin à 10 Kms de chez moi vends ses 3 marques

specialized
Giant
lapierre

J'hésite maintenant entre 2 modèle
giant-bicycles.com
shop.cycles-lapierre.fr

specialized je n'est pas pris le temps de regarder

Avez vous des retours sur ces vtts pouvez m'aidez dans mon choix

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le talon a des jantes un peu plus large (21 mm) et des pneus plus large en 2.4 mais avec une bonne bande de roulement et est en mono plateau (plus simple mais moins de plage). Après pour de la balade en foret le 29" est un peu plus adapté mais les 2 sont en 27.5.

Si tu n'est pas contre la vente en ligne le canyon grand canyon al 5 en 29 :
canyon.com

rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Merci pour cette précision au niveau des pneus c'est quelque chose je ne ne regardé pas

J'ai rien contre la vente en ligne ,mais comme je passe par mon assurance et qu'il me faut un devis de remplacement pour l'expert c'est plus simple en magasin

C'est vrai que le canyon al 5 a une bonne cote
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon tu peux regarder dans les trail de cette liste :
26in.fr

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je partirai sur le Giant Talon !

C'est cool d'avoir du Eagle (bon c'est l'entrée de gamme) sur un vélo à 800€ (surtout quand on sait que le haut de gamme Eagle c'est 1500€ :lol: )
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Prés de chez un vendeur de motoculture vends aussi des vélos
KTM et Orbea que valent ces deux marques
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Orbea est une très bonne marque. Ktm il ont des trucs sympa aussi.
Velopliable
Velopliable

inscrit le 11/10/19
4 messages
Je préfère aussi le Giant Talon.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Cette après midi j'ai vu ce vélo en promo
Quand pensez vous

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le Giant Talon est mieux.

Sinon :
decathlon.fr

rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages

Après des recherche poussé ,en poussant un peut mon budget je suis tombé sur ce vélo
orbea.com

Quand pensez vous ? par contre je ne sait pas si il est en 27.5 ou 29

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rackam79 (15 oct.) disait:

Après des recherche poussé ,en poussant un peut mon budget je suis tombé sur ce vélo
orbea.com

Quand pensez vous ? par contre je ne sait pas si il est en 27.5 ou 29


27.5 et 29 en S et M et 29 au dessus.

Le laufey est plus polyvalent chez orbea :
orbea.com
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Oui ,mais c'est hors budget
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a le décathlon am 10 HT sinon.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages

Decathlon je suis pas fan

J'ai trouvé un autre vendeur pas loin de chez moi qui vend du Scott , Cube
Par mail ils m'ont parlé du SCOTT SCALE 980 à 899 € très bon rapport qualité prix d’après eux

scott-sports.com

Quand pensez vous de celui là

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rackam79 (17 oct.) disait:

Decathlon je suis pas fan

J'ai trouvé un autre vendeur pas loin de chez moi qui vend du Scott , Cube
Par mail ils m'ont parlé du SCOTT SCALE 980 à 899 € très bon rapport qualité prix d’après eux

scott-sports.com

Quand pensez vous de celui là


C'est un vélo très typé XC comme l'orbea du dessus.
Sinon c'est quoi ta pratique en vtt. Tu fait des randonnées de combien de kms, avec combien de denivellé positif combien de fois par semaine ?
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Je roule surtout je weekend je fais en général entre 30 et 50 Kms
J'habite en deux sèvres ,vers chez moi le terrain est assez plat et c'est surtout des chemin de desserte agricole bien défoncer par les tracteurs et très boueux par temps de pluie , des bois ,forets
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rackam79, 17/10/2019 - 21:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rackam79 (17 oct.) disait:

Je roule surtout je weekend je fais en général entre 30 et 50 Kms
J'habite en deux sèvres ,vers chez moi le terrain est assez plat et c'est surtout des chemin de desserte agricole bien défoncer par les tracteurs et très boueux par temps de pluie , des bois ,forets


Et niveau technique (bunny, racine, marche, saut) ?
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Racines ,pierres pas de bunny je lève juste la roue avant sur quelque obstacle, la roue arrière je n'y arrive pas
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
En soit, un débattement de 100 ou 120mm avec une bonne fourche est peu-etre suffisant compte tenu du profil XC ?

Typiquement chez Canyon, il y'a le GC SL 7.0 avec une fourche Rockshox Judy en 120mm, transmission GX/NX 12v, freins MT400 180mm, un poids très contenu pour de l'aluminium, enfin c'est le bel engin !

Pour avoir pris un vélo chez eux il y'a peu, le service client est très performant, ce ne doit pas être un problème de te sortir un devis...

Pour le coup j'aurais eu plus de budget, j'avoue que c'est le genre de vélo qui m'aurait fait réfléchir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/10/2019 - 23:34
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
La question que je pose sur l'achat de vélo en vpc ,comment cela ce passe en cas de problème pendant la garantie
Pas un problème de cadre fendu car là ,c'est sûr retour au vendeur ,mais plus un problème de dérailleur par exemple ou un simple réglage
ça m’embêterais de devoir renvoyer le vélo rien que pour ça
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Encore bien placé pour t'en parler, j'ai eu le soucis sur le miens.
Première des choses, tu apprends à le faire, en soit c'est ce que j'ai fait, je n'aime pas vraiment dépendre des autres pour entretenir un vélo, surtout que je sort assez souvent, donc c'est vite handicapant d'attendre plusieurs jours/semaines des pièces.

Dans le cas où ce n'est pas ton cas, ce que je peut comprendre aussi, j'ai des potes qui eux ne veulent pas s'occuper de leur velo, ils le donnent à entretenir et à partir de là tu as plein de réparateur (et souvent qui viennent a domicile) qui prennent en charge les vélo de VPC. Ce qui est moins évidement à trouver en magasin où souvent les vendeurs sont plus aigris (ça dépend où, je te l'accorde).

Dans le cas où le vélo arrive non réglé, comme c'était le cas sur le miens, Canyon m'ont proposé de le faire faire et de me rembourser à hauteur de 50€ les frais de veloceliste.
J'ai également eu une déconvenue avec un pédalier mal serré en usine, pareil, prise en charge du velo, si besoin ils renvoient la pièce et si tu veut le faire faire tu renvois le vélo.
Il manquait une pièce sur le pédalier, le service client m'ont dit de la prendre sur Alltricks ils me remboursent la facture.
Ils répondent vite, et pour le coup sont très arrangeants et pro même quand on les harcèle :lol: (ils partaient faire le roc d'azur et fermaient le service client pour quelques jours, j'avais ce soucis de pédalier, ils ont pris de leur temps pour s'en occuper le matin de leur départ pour que je ne perde pas du temps a les attendre, vraiment très sérieux comme boite).

La seule chose c'est qu'ils n'ont pas de numéro de téléphone et que tout se fait par chat/messenger/mail.

Mais pour le coup le suivi et le SAV est bien meilleur que dans certains magasins...


En cas de cadre fendu tu as une garantie de 6 ans pour le premier propriétaire en cas de casse, et en cas de chute tu as quelques années (je ne sais plus combien) de crash remplacement où ils te sortent un nouveau cadre pour moins cher.

Le montage du velo à la réception c'est super simple, tu trouve des vidéos constructeur sur le web, tout est écrit dans le bouquin avec, tu monte la selle, les pédales, le cintre, tu gonfle la suspension si à air et fait ta pression de pneus et en avant !

Bref, je suppose qu'ils ne sont pas les seuls à être sérieux comme ça, mais en tous cas pour Canyon c'est du solide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rackam79 (18 oct.) disait:

La question que je pose sur l'achat de vélo en vpc ,comment cela ce passe en cas de problème pendant la garantie
Pas un problème de cadre fendu car là ,c'est sûr retour au vendeur ,mais plus un problème de dérailleur par exemple ou un simple réglage
ça m’embêterais de devoir renvoyer le vélo rien que pour ça


Honnêtement si tu ne connais rien en mécanique, fuis le VPC car pour régler rapidement ton problème mécanique sans alourdir la note il faut savoir démonter la pièce qui présente à tes yeux un problème de garantie l'expédiée ou fournir des photos par mail et remonter la pièce en suivant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Oui et non.

Enfin en soit sur mon problème de pédalier pour lequel tu m’a aidé, canyon me proposaient au départ de retourner le vélo chez eux en prenant en charge les frais d’expédition.

Le truc par contre c’est qu’il faut pouvoir garder le carton du vélo.
Sinon c’est vite la galère pour retourner le vélo...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 oct.) disait:

Oui et non.

Enfin en soit sur mon problème de pédalier pour lequel tu m’a aidé, canyon me proposaient au départ de retourner le vélo chez eux en prenant en charge les frais d’expédition.

Le truc par contre c’est qu’il faut pouvoir garder le carton du vélo.
Sinon c’est vite la galère pour retourner le vélo...



Mouais vu comment sont traité les marchandises en transport faire balader un vélo entier pour juste remplacer un pédalier ou autres c'est pas ce qui se fait de mieux sans parler du coté écologique.

Moi je pars du principe que si tu veux faire du VTT il faut apprendre à faire un minimum de mécanique sans pousser jusqu'à l'entretien d'un amortisseur (le plus chiant sur un vélo) d'ailleurs c'est la condition qui fait que ce sport ou cette passion ne te ruines pas car à 15 voir jusqu'à 50 euros une purge de frein et 80 à 120 euros un entretien de fourche ça reviens cher la révision annuelle.