Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

celui la peut y avoir un coup à jouer selon le prix du cadre avec les pièces en sup.
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Des nouvelles ! Désolée razgrid je n’avais pas vu tes derniers messages ! Le trance ne me fait pas rêver et il est plutôt loin dans un endroit qui n’est pas très accessible !

Le méta je l’ai vu et j’avais envoyé un message au vendeur je te dis ce qu’il m’a dit, donne moi ton avis : Il ne vend que le cadre avec les roulements de direction et du pédalier pour les 800.
Il peut vendre avec une paire de roues qui est à 450€ et une tige de selle télescopique à 180€.
L’amortisseur arrière est en 160mm et il me dit que je peux mettre une fourche qui fait entre 150 et 180mm de débattement.
En gros ça me parait un peu gros (et un peu cher ?)

Sinon je viens de trouver ce fuel ex 7 de 2018 : leboncoin.fr
Il est dans ma région (alléluia !), un peu cher mais que pensez vous du prix ? L’annonce est postée depuis octobre et il est encore disponible j’ai demandé ! Pensez vous que ça soit correct de négocier un peu, beaucoup ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.

le cadre du meta est pas trop cher, mais faudrait trouver tout le rest en chiant sur le bon coin, et je pense que ca te ferait avoir des grosses, grosses migraines...donc en effet c est un peu mort.

le trek est pas mal
velovert.com
ca reste un petit all mountain (130mm) mais en 29 et partant du fait que t es un gabarit light, ca supportera tout a fait de le rouler dans les spots d'IDF et à la montagne à l'occaz.

après il etait a 2500e neuf, et il est équipé entré de gamme (freins et transmi notamment) , mais d'un autre coté c est un trek, et c'est une jolie marque.
a 1500€ ca passerait, a la limite 1600 car on est en période de crise, mais au dela....

il est en vente depuis des lustres, donc si tu lui dis que tu viens et que tu le prends en liquide, peut etre que ca passera !

Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Je pensais aussi à ça ! Compter sur le fait qu’il soit en vente depuis un moment et proposer un prix bien en dessous ! J’ai vu en effet qu’il était à 2500 neuf donc le prix n’est pas très justifié !

Sinon j’ai vu un fuel ex 7 de 2020 aussi, loin c’est sûr mais ça me parait intéressant :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
typiquement oui, celui ci justifie son prix (si il est en bon état, ca va de soi)

il est 2 ans plus jeune
il a des freins de meilleure gamme (4 pistons)
la transmi passe de 11 à 12v
la fourche passe de 130mm en 32mm de diamètre, à 140mm et 35mm de diamètre.

par contre c'est un taille M
j'ai relu les 1ers messages du topic, a 1.67 t'es en S chez la plupart des marques, mais le M peut passer, et là ya pas 36 solutions, faut que tu regaredes sur les sites des marques ou que tu leur envoie un mail.
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Normalement justement chez Trek les M c’est 1m61 à 1m72, ce qui m’étonne c’est que le plus souvent ce sont des M à vendre, je me demande si les gens ont justement regardé le guide des tailles !

Après 1800 c’est un peu trop haut pour mon budget mais ça a l’air d’être « une bonne affaire » par les temps qui courts si il est en bon état ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Puis il a pas l'air d'avoir été saccagé lui, un mec qui roule ce genre de vélo dans ce genre de terrain en ardent exo, c'est qu'il devait pas envoyer plus que ça !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
gaffe, de ce que j'ai vu chez trek ca commence a xs (et non s comme chez beaucoup)donc en gros il y a moyen de se planter. et marque américaine oblige, ils parlent plus en pouce , genre S c est 17.5 pouces il me semble chez eux.

bref, sois sure de ton coup, la taille est souvent rappelée sur u sticker quelquepart sur le tube de selle.

mais en effet si M ca taille si petit, celui la a 1800 il est bien (vendu 2800 en 2020) donc la le prix est cohérent.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (12 avril) disait:

Puis il a pas l'air d'avoir été saccagé lui, un mec qui roule ce genre de vélo dans ce genre de terrain en ardent exo, c'est qu'il devait pas envoyer plus que ça !


ou qu'il a remis les pneus d'origine pour la vente!
enfin c'st un cadre récent (2020) donc ca se voit plus vite si il a été saccagé, vu qu il a pas roulé longtemps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
inscription maxxis jaune, donc pneus de seconde monte, et les crampons a l'arrière ont l'air d'avoir roulés !

Nan, je pense sérieusement que vu comment c'est cassant là bas, c'est le genre de bike acheté pour la rando mais histoire de pas se faire secouer le jarret dans la caillasse.
Et si il a roulé du exo, c'est qu'il a pas poncé ou sauté assez pour arriver à la limite des carcasses, ce qui vu le terrain est quand même le signe que ça roulait cool.
Je peux me tromper, c'est de la déduction sur photo, mais en tous cas ça présage rien de mauvais.

Les manivelles n'ont pas une trace de frottement, les grip qui semblent être d'origine (enfin à priori c'est les même modèles) sont pas du tout mangés (et moi après un an de roulage, perso mes grips ils ont quand même quelques marques de vécu).
Nan pour le coup ça a pas l'air d'être un mauvais plan à vu de nez !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/04/2021 - 13:24
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Merci pour vos réponses ! Je lui ai envoyé un message avant et j’attends la sienne.

Chez Trek justement le 17.5 c’est le M, je suis allée vérifier ils precisent bien la taille du cycliste correspondant ! Donc normalement c’est bon.
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Je crois que j’ai trouvé ce qu’il me faut !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il a en effet l'air bien sous tous rapport!

à un moment faut se jeter à l'eau ! le printemps est déjà la !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Exactement ! Je vous tiens au courant !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Réponse 5min après l’annonce, échanges je croyais que c’était fait, mais non il y avait quelqu’un plus proche sur le coup, et malgré toutes mes tentatives, cette personne va chercher le vélo demain...
C’est vraiment un monde sauvage la vente de vélo en ce moment !

J’espère trouver un vélo pour l’été..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh, rageant!

faut pas relâcher, il y en aura d'autres!
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Je lâche rien haha

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

C’est le AL 6 pour le coup et de 2016, qu’en pensez-vous ? Le prix est intéressant pour moi et je peux faire l’aller retour en train pour 60euros !

Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Salut,
Pour te donner une idée du Spectral AL 6 voici une fiche technique:
Canyon Spectral AL 6 - version 2016

Il n'a pas dû beaucoup roulé ou bien il a changé pour une monte de pneus identiques car ce sont les mêmes que d'origine (crampons assez usés malgré tout).
Semble propre, après il faut voir le reste, et ne pas hésiter à lui poser des questions.

J'ai fais comme toi, j'ai acheté mon Canyon Nerve AL 9, sur le boncoin, pour 1400€ et mis à part un passage de double plateau à mono plateau, tout était d'origine lors de l'achat. Je roule toujours avec et il est nickel.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le spectral en effet ca fait un moment qu on est d'accord sur le fait que c'est un bon modèle, et dans le type qu il te faut.

et celui la est pas mal équipé du tout.
bon la transmi un peu a l ancienne (pas en monoplateau) mais le 2x10v c est pas si hors de props, ca fera amplement le taf, et il sera temps de changer quand ca sera tout usé.

puis accessoirement il est pas si cher
si l etat est bon cest un bon plan

le fait qu il ait marqué:
"Plusieurs rayures apparentes à divers endroits sur le cadre"
ca me fait penser à deux choses:
soit c est une personne qui est tres soigneuse et très honnete (dans les caillasses du 13 les vélos se rayent vite)
soit le vélo est ravagé.

suffirait de demander quelques photos en plus

et en effet depuis gare de lyon vers marseille ou aix, c'est en direct!
gaffe, dans les tgv il faut une housse pour transporter les vélos (démontés)

par contre tu t'en doutes, il va pas rester dispo longtemps !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Merci !
Par contre je viens de voir que le triangle arrière est un peu enfoncé non ?
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
En effet sur la dernière photo, le côté droit du triangle semble avoir bien mangé, et c'est plus que des petites rayures.
Demande-lui, des photos complémentaires notamment du triangle côté droit.
Et tu pourras en juger par toi-même
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Oui j’ai demandé plus de photos !
J’ai essayé d’appeler mais ça n’a pas répondu...
Je vous tiens au courant de mes péripéties !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
La propriétaire m’a répondu, il y a bien « un petit enfoncement », vu la photo qu’elle m’a envoyé ça sent pas très bon !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Sur les spectral, faut demander des photos très détaillé vélo propre des bases arrières, c'est LE point sensible de ces vélos.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vas y mets la photo!héberge la sur un site genre noelshack et postes le lien ici