Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok merci, tout est désormais plus clair, je comprend un peu mieux les problèmes de la fourche.
Et oui, je débute
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Les freins du Radon, c'est des plaquettes en résines ou métaliques ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Chez magura ils communiquent pas sur ce qu’ils mettent mais de base c’est plutôt de la résine.

Pas d’inquiétudes, ça freine fort, c’est progressif, rien à redire sur ces magura !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Non, c'est juste qu'au bout d'un moment il va falloir les changer, les plaquettes.
Et les disques, ils supportent les plaquettes métalliques ou pas ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Tu pourras mettre ce que tu veux, les disques sont ok toutes plaquettes, faudra juste bien nettoyer dégraisser en passant sur du métallique et inversement.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok, trop bien, merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pour faire bien, on aurait pu avoir un disque de 200 devant.
Mais très honnêtement, en mode trail/am, le 180 il m'a pas encore fait défaut devant, les freins sont suffisamment puissants (et pourtant je suis lourd, maintenant en enduro, certainement qu'il faudrait du 200).
Ce serait plutôt l'arrière que j'ai légèrement bruni sur les branches, mais ça j'ai fait le con à m'arrêter d'un coup après avoir pas mal fais lécher le frein arrière sur une journée chaude.

La seule chose que j'ai à leur reprocher c'est qu'ils font un espèce de glougloutement, mais pour Magura, tout est normal.
Et dans le comportement du frein, RAS.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages