Hello à tous,
déjà, content de voir que ça "tourne" toujours ici
ça faisait un bail que j'étais pas venu et c'est cool de voir qu'il y a toujours les adeptes 
Je reviens faire un tour ici car je suis frustré de mes dernières années en station.
J'explique le contexte vite fait.
Je viens du motocross, passé au VTT sur un Meta V4 y a une dizaine d'années. Bike me donnant bien satisfaction même en bikepark (mis à part les plus gros sauts que je n'osais pas tenter vu le bike).
Après 4 ans de bikepark, frustration, car je me suis dit que c'était dommage d'être à la montagne et de toujours rester sur les mêmes pistes.
Du coup passé sur un Levo. Top car ça m'a permis de faire de la rando sportive et de découvrir plein d'autres coins hors des pistes balisées, tout en continuant le même programme en bikepark. Ce vélo allait vraiment bien sur les petits single enduro, même défoncés, et on se surprend même à passer quelques road gap sur le flow.
Au bout des deux ans de garantie, un peu échaudé par des bruits suspects au niveau du moteur, je change et je passe l'an passé sur un Orbea Wild.
Mieux suspendu (2cm de plus en débattement et Fox factory au lieu du RS select), mais par contre pouuaahhh, c'est une enclume ce truc!!!
T'as à peine décollé sur un saut que le machin ratterrit 30cm plus loin
D'où nouvelle frustration! J'adore les sauts alors si le vélo n'est plus aérien ça me saoule.
Du coup je lorgne sur un DH en plus du Wild!
J'ai encore un poil d'hésitation avec un gros enduro type Capra, car les pistes que je pratique sont des enduro bien défoncées qui tournicottent ou des flow line bien shapées sans sauts énormes.
Mais je me dis que l'enduro, j'ai déjà avec le Wild quelque part, donc quitte à avoir deux vélos, autant prendre un DH, non?
Mais par contre, c'est quoi ce bordel??? Je viens de faire un tour chez YT, Canyon, Propain, Rose, etc...et on ne trouve plus de DH neuf à 2000/2500 balles? C'est direct 3500 mini!!
Du coup, direction les okazes!! Mais dans ma fourchette de prix c'est du vélo de 2020, donc en 27.5.
J'ai possibilité de mettre la main sur un Tues en L, un autre en XL, un Transition TR11 carbone, un Saracen Myst ou encore un Sender carbone, tous à peu près dans les mêmes années, c'est-à-dire 2018-2020.
Le Tues me parait vraiment pas mal, mais entre L et XL?
Quand je vois le Reach, l'empattement, etc... du Tues XL c'est similaire à ce que j'ai actuellement sur le Wild (480) mais tout ne se résume pas au reach, y a l'angle du tube de selle, potence, etc... qui rentrent aussi en jeu...
Comment ça se comporte un DH?
Je cherche un truc joueur, poppy, aérien, je suis pas là pour taper du chrono, ceci dit j'aime bien quand ça va vite aussi ;-P
A toutes fins utiles, je fais 1m80, 85kgs équipé, sportif (trail running, etc..).
Merci mille d'avance!
déjà, content de voir que ça "tourne" toujours ici
Je reviens faire un tour ici car je suis frustré de mes dernières années en station.
J'explique le contexte vite fait.
Je viens du motocross, passé au VTT sur un Meta V4 y a une dizaine d'années. Bike me donnant bien satisfaction même en bikepark (mis à part les plus gros sauts que je n'osais pas tenter vu le bike).
Après 4 ans de bikepark, frustration, car je me suis dit que c'était dommage d'être à la montagne et de toujours rester sur les mêmes pistes.
Du coup passé sur un Levo. Top car ça m'a permis de faire de la rando sportive et de découvrir plein d'autres coins hors des pistes balisées, tout en continuant le même programme en bikepark. Ce vélo allait vraiment bien sur les petits single enduro, même défoncés, et on se surprend même à passer quelques road gap sur le flow.
Au bout des deux ans de garantie, un peu échaudé par des bruits suspects au niveau du moteur, je change et je passe l'an passé sur un Orbea Wild.
Mieux suspendu (2cm de plus en débattement et Fox factory au lieu du RS select), mais par contre pouuaahhh, c'est une enclume ce truc!!!
T'as à peine décollé sur un saut que le machin ratterrit 30cm plus loin
D'où nouvelle frustration! J'adore les sauts alors si le vélo n'est plus aérien ça me saoule.
Du coup je lorgne sur un DH en plus du Wild!
J'ai encore un poil d'hésitation avec un gros enduro type Capra, car les pistes que je pratique sont des enduro bien défoncées qui tournicottent ou des flow line bien shapées sans sauts énormes.
Mais je me dis que l'enduro, j'ai déjà avec le Wild quelque part, donc quitte à avoir deux vélos, autant prendre un DH, non?
Mais par contre, c'est quoi ce bordel??? Je viens de faire un tour chez YT, Canyon, Propain, Rose, etc...et on ne trouve plus de DH neuf à 2000/2500 balles? C'est direct 3500 mini!!
Du coup, direction les okazes!! Mais dans ma fourchette de prix c'est du vélo de 2020, donc en 27.5.
J'ai possibilité de mettre la main sur un Tues en L, un autre en XL, un Transition TR11 carbone, un Saracen Myst ou encore un Sender carbone, tous à peu près dans les mêmes années, c'est-à-dire 2018-2020.
Le Tues me parait vraiment pas mal, mais entre L et XL?
Quand je vois le Reach, l'empattement, etc... du Tues XL c'est similaire à ce que j'ai actuellement sur le Wild (480) mais tout ne se résume pas au reach, y a l'angle du tube de selle, potence, etc... qui rentrent aussi en jeu...
Comment ça se comporte un DH?
Je cherche un truc joueur, poppy, aérien, je suis pas là pour taper du chrono, ceci dit j'aime bien quand ça va vite aussi ;-P
A toutes fins utiles, je fais 1m80, 85kgs équipé, sportif (trail running, etc..).
Merci mille d'avance!
inscrit le 6/1/16
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