jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bon, définitivement pas très habile les 25 pseudo pour venir faire sa promo.


Et puis pour de vrais, une 8.6 ça se bois tiède.
Sinon on fait comme tout le monde, on achète des bières en bouteille (et qui n’ont pas ce petit goût de pisse qu’on adore ou qu’on déteste).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les dégats d'une com pas du tout maitrisé.

Sachant que maintenant, c'est un facteur prépondérant de succès, c'est vraiment pas un aspect à laisser à ses potes ou connaissances.
Bref, encore beaucoup de choses à apprendre.

Et oui, la 8.6, c'est tiède.
Brutalboutique
Brutalboutique

inscrit le 25/09/20
3 messages
jycstd (25 sept.) disait:

Bon, définitivement pas très habile les 25 pseudo pour venir faire sa promo.


Et puis pour de vrais, une 8.6 ça se bois tiède.
Sinon on fait comme tout le monde, on achète des bières en bouteille (et qui n’ont pas ce petit goût de pisse qu’on adore ou qu’on déteste).


Nous sommes dans le 39 et pas dans le 25.

Notre but n'est pas de faire notre promo, mais juste de répondre aux interrogations légitimes à notre sujet.
Pour la 8.6 c'était un petit clin d'oeil, on te fera goûter les bières locales avec grand plaisir si jamais tu es dans le coin.

NBF-Ronron nous avons communiqué avec Lorenzo sur ce sujet car il est clair que de spamer les pages de discussion n'était pas vraiment la meilleure chose à faire, il a cessé depuis. Lorenzo ne fait pas partie de la société malgré son implication sans faille dans notre cause.
Il prend le partenariat très à coeur et nous le remercions pour cela, mais effectivement comme tu dis la communication est un facteur très important d'où notre intervention sur ce topic.

Bien qu'étant issus de la vente dans d'autres domaines nous sommes nouveaux dans le domaine du vélo, nous apprenons chaque jour et vos remarques sont très constructives et nous évoluerons dans le bon sens, du moins on espère.
C'est un plaisir pour nous de concrétiser un projet en rapport avec notre passion depuis tout gamin.

Une nouvelle fois nous ne prétendons pas arriver sur le marché et casser la baraque, nous avons des contraintes en termes de prix et ne pouvons pas rentrer autant de références que la plupart de nos confrères par choix et par souci d'investissement (aussi).

Mais vos remarques sont bien prises en compte.

Et nous nous efforcerons de nous améliorer.

Bien entendu on est à votre disposition!
Bonne journée à tous (et toutes si jamais il y a des filles!)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est une bonne chose d'intervenir, surtout avec le ton agréable qui est le votre.

Si vous êtes passionnés, c'est plutôt une chose à mettre en avant notamment sur votre site, c'est toujours rassurant de savoir que derrière un site même modeste, ce sont "des gens physique" qui ont la même passion et pas juste une succursale d'une grande boîte juste la pour casser les prix et faire des bénéfices pour les actionnaires.

Avec des sites comme Amazon et l'aversion que cela peut procurer, un petit site gérer par des passionnés peut peut être trouver sa place.
Clairement, je suis prêt à privilégier ça même si c'est un peu plus cher.

En tout cas, un mea culpa est meilleur que tous les silences.

Et surtout bon courage à vous pour la suite.
Franzzzy
Franzzzy

inscrit le 18/09/20
8 messages
NBF-Ronron (25 sept.) disait:

C'est une bonne chose d'intervenir, surtout avec le ton agréable qui est le votre.

Si vous êtes passionnés, c'est plutôt une chose à mettre en avant notamment sur votre site, c'est toujours rassurant de savoir que derrière un site même modeste, ce sont "des gens physique" qui ont la même passion et pas juste une succursale d'une grande boîte juste la pour casser les prix et faire des bénéfices pour les actionnaires.

Avec des sites comme Amazon et l'aversion que cela peut procurer, un petit site gérer par des passionnés peut peut être trouver sa place.
Clairement, je suis prêt à privilégier ça même si c'est un peu plus cher.

En tout cas, un mea culpa est meilleur que tous les silences.

Et surtout bon courage à vous pour la suite.


Merci à toi pour ton message, l'équipe s'est connue à l'école de cyclisme entre 6 et 12 ans et on est depuis les meilleurs copains du monde. on a maintenant la trentaine passée c'est dire si le vélo est important pour nous!

Merci pour ton message et ta vision des choses c'est très enrichissant et important pour nous d'avoir des retours.

Donc un grand merci à Franzzzy d'avoir lancé le sujet!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Les mecs vous êtes grave.

Tu répond en le nom de ta boutique dans le message pour remercier un membre du forum et sous le mauvais pseudo puisque celui que tu remercie c’est celui avec qui tu ecris.
Tricard a donf les gars !

A la limite vous auriez fait un message classique en votre nom pour présenter votre boutique de manière classique et propre, ça aurait été bien plus sérieux !

Bref, next.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/09/2020 - 13:24
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouaip vraiment pas malin pour le coup.

C'était donc bien un faux topic pour se faire de la pub, ce qui est interdit sur le forum 26in.
Franzzzy
Franzzzy

inscrit le 18/09/20
8 messages
Pas pour se faire de la pub mais pour avoir votre ressenti sur le site.

Et surtout pour trouver des axes d'amélioration si besoin.

On a un peu filouté mais il nous fallait votre ressenti.
Franzzzy
Franzzzy

inscrit le 18/09/20
8 messages
D'où notre client d'œil de remerciement à Franzzzy! ????
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors faut pas filouter et le dire franchement.

Parce que là, vous avez essayer de prendre les forumeurs pour des cons, et personne n'aime ça.

Filouter, ça fonctionne quand t'es au lycée, pas en publique quand tu veux lancer ton entreprise, ça montre un manque flagrant de sérieux et ça ne donne pas du tout envie de confier son argent à des gens qui veulent filouter, même si c'est juste pour de la com.


D'ailleurs, votre logo ne va pas du tout, c'est amateur, pas lisible et donne une mauvaise image.
Aucune entreprise ne veut être associé à du sale, on est pas dans un clip de Lorenzo.

Lorenzo, c'est un mec assez intelligent qui fait du n'importe quoi pour se marrer et éventuellement gagner de l'argent.
Franzzzy
Franzzzy

inscrit le 18/09/20
8 messages
On a pas pour vocation de prendre les gens pour des mufles, juste besoin de savoir ce qu'on peut et doit faire pour avancer.

Pour avoir déjà fait l'expérience en publiant en notre nom, les avis ne sont pas très objectifs. Alors que là on a eu de l'objectivité et c'est constructif pour nous!++

Clairement pour le logo et le reste on est complètement dans une démarche détachée, comme on le disait précédemment on est là pour le plaisir et pour travailler avec notre passion.
On comprend que ça puisse être dérangeant mais c'est dans quoi nous sommes partis au départ, on va s'appuyer sur vos différents retours et essayer de s'améliorer en ce sens.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais ça fonctionne pas comme ça.
La, tu es définitivement sûr que personne sur ce forum n’ira devenir client chez vous.

Alors que c’est dommage car ici c’est un petit forum, presque « familial » en grande partie composé de passionnés et souvent sensible d’où ils achètent leur pièces.
De la même manière que les arguments de commerce de proximité, de respect de l’environnement font sens dans les choix de beaucoup ici (il n’y a qu’à voir les tests privés qui reflètent l’engouement de beaucoup pour les produits « ethiques »;).
C’est pas un mauvais endroit pour parler d’une boutique à taille humaine avec pignon sur rue en France, montée par des passionnés de gravity, ça fait certainement sens à l’oreille de pas mal ici qui de surcroît consacrent un gros budget à leur passion.
Tout au contraire de velo vert par exemple ou c’est un peu l’usine.

Néanmoins ce genre de pratique commercial et communicative douteuse vous discrédite au même titre que votre image.
Tachez déjà de passer pour des passionnés sérieux, qui font les choses dans le bon ordre.
Et c’est d’autant plus important que les prix ne sont pas ce qui vont faire venir les acheteurs (et face à des géants du web je comprends tout à fait les raisons).
Moralité, comme pour toutes les petites boutiques, il faut tout miser sur le sérieux, l’écoute et le service client en général plus que sur le volume.

Je vous souhaite tout de même de réussir, mais remettez vous en question sur le professionnalisme et la manière de faire les choses, ça ne vous desservira pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Franzzzy (25 sept.) disait:

Pas pour se faire de la pub mais pour avoir votre ressenti sur le site.

Et surtout pour trouver des axes d'amélioration si besoin.

On a un peu filouté mais il nous fallait votre ressenti.


Mon ressenti sur ce site est médiocre, mauvais référencement design et programmation d'un autre temps bourré de BUG.

Pourquoi vendre du Hayes ou du Manitou(exeption du dirt et du DH) ces marques sur le marché français ne se vendent plus, les nouveaux ne connaissent pas(pourtant l'importateur français se défonce), je ne parle pas de HXR c'est tellement confidentiel que faut vraiment voir un intérêt dans le système pour acheter.

Les Tshirt on dirait les tshirt au vieux logo style année 2000 qu'on se faisait faire à partir d'une image vectorisée rien contre celà mais mettre 25 euros la dedans non merci.

Vous n'offrez pas beaucoup de référencement donc moi si je dois commander en ligne automatiquement en France je vais m'orienter vers les 2 grands, même purebike chez qui je commandais n'offre plus assez de choix car y'a rien de plus rageant que devoir commander à droite à gauche des produits si on peut regrouper sur une boutique c'est mieux (un seul colis un seul FDP une seule boutique en interface pour le SAV).
Brutalboutique
Brutalboutique

inscrit le 25/09/20
3 messages
jycstd (25 sept.) disait:

Ouais mais ça fonctionne pas comme ça.
La, tu es définitivement sûr que personne sur ce forum n’ira devenir client chez vous.

Alors que c’est dommage car ici c’est un petit forum, presque « familial » en grande partie composé de passionnés et souvent sensible d’où ils achètent leur pièces.
De la même manière que les arguments de commerce de proximité, de respect de l’environnement font sens dans les choix de beaucoup ici (il n’y a qu’à voir les tests privés qui reflètent l’engouement de beaucoup pour les produits « ethiques »;).
C’est pas un mauvais endroit pour parler d’une boutique à taille humaine avec pignon sur rue en France, montée par des passionnés de gravity, ça fait certainement sens à l’oreille de pas mal ici qui de surcroît consacrent un gros budget à leur passion.
Tout au contraire de velo vert par exemple ou c’est un peu l’usine.

Néanmoins ce genre de pratique commercial et communicative douteuse vous discrédite au même titre que votre image.
Tachez déjà de passer pour des passionnés sérieux, qui font les choses dans le bon ordre.
Et c’est d’autant plus important que les prix ne sont pas ce qui vont faire venir les acheteurs (et face à des géants du web je comprends tout à fait les raisons).
Moralité, comme pour toutes les petites boutiques, il faut tout miser sur le sérieux, l’écoute et le service client en général plus que sur le volume.

Je vous souhaite tout de même de réussir, mais remettez vous en question sur le professionnalisme et la manière de faire les choses, ça ne vous desservira pas.


Merci pour ce retour!

On ne demande que cela justement de s'améliorer.

Nous sommes sur un segment spécifique avec une gamme courte est typée assez haut de gamme, nous prônons une certaine proximité avec nos clients, c'est ça qui nous anime, on a beaucoup de retours sur instagram et surtout beaucoup de discussions, mais les retours de passionnés/connaisseurs nous est essentiel, merci du temps passé sur notre sujet, nous tâcherons de nous améliorer.

Merci beaucoup! :grin:
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
Franzzzy (25 sept.) disait:

NBF-Ronron (25 sept.) disait:

C'est une bonne chose d'intervenir, surtout avec le ton agréable qui est le votre.

Si vous êtes passionnés, c'est plutôt une chose à mettre en avant notamment sur votre site, c'est toujours rassurant de savoir que derrière un site même modeste, ce sont "des gens physique" qui ont la même passion et pas juste une succursale d'une grande boîte juste la pour casser les prix et faire des bénéfices pour les actionnaires.

Avec des sites comme Amazon et l'aversion que cela peut procurer, un petit site gérer par des passionnés peut peut être trouver sa place.
Clairement, je suis prêt à privilégier ça même si c'est un peu plus cher.

En tout cas, un mea culpa est meilleur que tous les silences.

Et surtout bon courage à vous pour la suite.


Merci à toi pour ton message, l'équipe s'est connue à l'école de cyclisme entre 6 et 12 ans et on est depuis les meilleurs copains du monde. on a maintenant la trentaine passée c'est dire si le vélo est important pour nous!

Merci pour ton message et ta vision des choses c'est très enrichissant et important pour nous d'avoir des retours.

Donc un grand merci à Franzzzy d'avoir lancé le sujet!


Hhhahahjaja, merci les gars, avec cela la journée a tourné !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens je viens rarement ici, je l ai pas vu passe ce topic.

c'est pas du filoutage, c est de la malhonnêteté et de la pub déguisée.
les 3 protagonistes sont bannis, mais je laisse le topic ici, chacun pourra se faire une idée sur leur sérique comme ca
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tien, je vais enfin donner mon avis sur ce marchand, qui est de ma région donc j'aurais aimé en faire des éloges ! Un marchand avec de telles marques dans le coin ça aurait pu bien marcher !

Alors oui ils régalent Mr Freeride (YouTuber assez connu de 300k abonnés mais essentiellement sur des enfants).

Donc sympa la pub !! Malheureusement, le service est bien loin des espérances annoncées !


Paire de roues hope commandées le 15 octobre annoncées 2 semaines de délai, toujours pas reçu, le marchand (Brutal) dit qu'elles ont été fournies à chrono post mais sont incapables de donner de numéro de suivi (pas très pro), dit qu'elles sont parties depuis le 20 novembre (ce qui est faux), annonce un geste commercial (entretoises hope offertes absentes du carton).


Car oui ! ce carton est arrivé ! mais une roue hope arrive TOUJOURS dans un carton hope emballé dans de bonnes protections et avec un fond de jante tubuless !!

Déjà, qu'une seule des deux roues a été reçues, commandée et reçue avec le mauvais CRL!!!! sans parler de l'avant qui n'est pas arrivé et aucune nouvelle (soit disant partie le 20 novembre !!) et pas de signes non plus du """geste commercial"""". sans parler qu'ils ont volontairement retirer le fond de jante tubuless.


En gros, des voleurs, et en plus malhonnête, aucunement professionnels, ils sont déjà grillés sur toute la ville ! J'espère que pour le reste ça ira mieux en tout cas ils ont bien merdé, et c'est bien fait pour eux vu comme ils manipulent et mènent par le bout du nez !


Brutal, du beau, du sale, de la merde oui !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Aie.
Désolé pour toi.
Après ça sentais quand même le projet pas sérieux du tout :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
acheter sur ce genre de site, en effet c'etait osé!
Lulu.35
Lulu.35

inscrit le 02/01/21
9 messages
shredeer ( 2 janv.) disait:

Tien, je vais enfin donner mon avis sur ce marchand, qui est de ma région donc j'aurais aimé en faire des éloges ! Un marchand avec de telles marques dans le coin ça aurait pu bien marcher !

Alors oui ils régalent Mr Freeride (YouTuber assez connu de 300k abonnés mais essentiellement sur des enfants).

Donc sympa la pub !! Malheureusement, le service est bien loin des espérances annoncées !


Paire de roues hope commandées le 15 octobre annoncées 2 semaines de délai, toujours pas reçu, le marchand (Brutal) dit qu'elles ont été fournies à chrono post mais sont incapables de donner de numéro de suivi (pas très pro), dit qu'elles sont parties depuis le 20 novembre (ce qui est faux), annonce un geste commercial (entretoises hope offertes absentes du carton).


Car oui ! ce carton est arrivé ! mais une roue hope arrive TOUJOURS dans un carton hope emballé dans de bonnes protections et avec un fond de jante tubuless !!

Déjà, qu'une seule des deux roues a été reçues, commandée et reçue avec le mauvais CRL!!!! sans parler de l'avant qui n'est pas arrivé et aucune nouvelle (soit disant partie le 20 novembre !!) et pas de signes non plus du """geste commercial"""". sans parler qu'ils ont volontairement retirer le fond de jante tubuless.


En gros, des voleurs, et en plus malhonnête, aucunement professionnels, ils sont déjà grillés sur toute la ville ! J'espère que pour le reste ça ira mieux en tout cas ils ont bien merdé, et c'est bien fait pour eux vu comme ils manipulent et mènent par le bout du nez !


Brutal, du beau, du sale, de la merde oui !


Salut pour ma part on me la conseiller via Facebook j'ai tout reçu aujourd'hui j'avais commande des cerclage hope (2×;) des bouchons de valves peaty's j'ai tout reçu aujourd'hui j'espère que ça va arriver vite pour toi parce que là c'est un peu problématique ????
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Inscrit le jour même pour poster un message sur ce sujet...

Tu fais aussi parti de leur bande de pote?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 janv.) disait:

Inscrit le jour même pour poster un message sur ce sujet...

Tu fais aussi parti de leur bande de pote?


C'est l'impression que ça laisse en effet... On attend de voir sa réponse avant de dégainer ? :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nan mais on a bien compris la manière de procéder.
Quand bien même tu les prends la main dans le sac avec du chocolat plein la bouche qu ils reviennent voler des friandises.

Plutôt que d’agir comme ça les gars, trouvez lui une solution commerciale sérieuse et donnez lui l’opportunité en tant que personne connue sur le forum de venir rapporter à tout le monde le sérieux de votre boutique ;-)
C’est comme ça qu’on fait quand on veut être pro dans son service client ;-)
Lulu.35
Lulu.35

inscrit le 02/01/21
9 messages
kalim ( 2 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 2 janv.) disait:

Inscrit le jour même pour poster un message sur ce sujet...

Tu fais aussi parti de leur bande de pote?


C'est l'impression que ça laisse en effet... On attend de voir sa réponse avant de dégainer ? :mrgreen:



Alors non mais je voulais tester car il y a probike alltrick purebike est pleins d'autres faut tester de nouvelles boutiques par exemple un jour ta commander chez probike et l'autre jour tu découvres Alltrick tu essaye c'est comme un vélo tu essaye mais bon chacun son avis sur chaque site internet
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben ce que j'ai peur c'est que si ces gars font de l'école de vélo depuis leur plus jeune âge il est possible qu'ils souffrent du syndrome du "je pete plus haut que mon cul"... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Qui pourrait expliquer le déni de leurs propres défauts...