Lulu.35
Lulu.35

inscrit le 02/01/21
9 messages
Je pense aussi malheureusement
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
shredeer ( 2 janv.) disait:

Tien, je vais enfin donner mon avis sur ce marchand, qui est de ma région donc j'aurais aimé en faire des éloges ! Un marchand avec de telles marques dans le coin ça aurait pu bien marcher !

Alors oui ils régalent Mr Freeride (YouTuber assez connu de 300k abonnés mais essentiellement sur des enfants).

Donc sympa la pub !! Malheureusement, le service est bien loin des espérances annoncées !


Paire de roues hope commandées le 15 octobre annoncées 2 semaines de délai, toujours pas reçu, le marchand (Brutal) dit qu'elles ont été fournies à chrono post mais sont incapables de donner de numéro de suivi (pas très pro), dit qu'elles sont parties depuis le 20 novembre (ce qui est faux), annonce un geste commercial (entretoises hope offertes absentes du carton).


Car oui ! ce carton est arrivé ! mais une roue hope arrive TOUJOURS dans un carton hope emballé dans de bonnes protections et avec un fond de jante tubuless !!

Déjà, qu'une seule des deux roues a été reçues, commandée et reçue avec le mauvais CRL!!!! sans parler de l'avant qui n'est pas arrivé et aucune nouvelle (soit disant partie le 20 novembre !!) et pas de signes non plus du """geste commercial"""". sans parler qu'ils ont volontairement retirer le fond de jante tubuless.


En gros, des voleurs, et en plus malhonnête, aucunement professionnels, ils sont déjà grillés sur toute la ville ! J'espère que pour le reste ça ira mieux en tout cas ils ont bien merdé, et c'est bien fait pour eux vu comme ils manipulent et mènent par le bout du nez !


Brutal, du beau, du sale, de la merde oui !


Bonsoir tout le monde je me permets de revenir ici avec mon compte perso!

Effectivement on a fait des erreurs quant à notre communication, pas possibilité de faire amende honorable et nous en sommes navrés!

Concernant le message de Shredeer, je tiens à signaler que cette personne n'a pas commandé chez Brutal...
Nous sommes en contact avec l'acheteur en question suite a ses messages de ce matin (messages auxquels nous n'avons répondu qu'à 21h30) nous lui avons envoyé les roues dans deux cartons sanglés ensemble, malheureusement il n'en a reçu qu'un... mais nous nous occuperons de Chronopost dès lundi.
Concernant le corps de roue libre il y a effectivement in souci on lui envoie le bon dès lundi.

Donc nous nous occupons du dossier de cette personne mais nous aimerions que Shredeer clarifie les choses quant à son message.
Le litige date de ce matin, nous n'avons pas pu répondre à T...... avant la fin de journée, mais en quelques heures Shredeer publie en son nom une expérience qui n'est pas la sienne et ne mâche pas ses mots!

De plus Lulu.35 semble être quelqu'un qui a commandé chez nous et qui semble content, heureusement nous avons fait du chemin en quelques mois, nous apprenons tous les jours, et gérons les problèmes comme nous le pouvons car malheureusement comme nos gros confrères tout n'est pas tout rose...
Mais il ne fait pas partie de notre équipe, les remarques positives ne viennent pas de Brutal, on a compris la leçon!

Concernant le fait qu'on pète plus haut que notre c.. sincèrement je ne pense pas et si c'est le cas, il nous faudrait des retours en ce sens...
Si on pétait plus haut que notre c.. pas dit qu'on réponde aux demandes et soucis un samedi 2 janvier à 22h...

Malgré les premières impressions de certains sur cette page, nous ne sommes pas là pour escroquer les gens mais pour pouvoir allier passion et activité professionnelle!
Quel rapport entre l'école de cyclisme et le fait de péter plus haut que son c...?


Nous nous sommes lancés sans trop savoir où nous allions, 8 mois après nous sommes encore là, avec de plus en plus de marques.
Si les marques et de plus en plus de personnes travaillent avec nous c'est certainement que nous ne sommes pas si méchants, débiles, enfants, voleurs, autains que certaine pensent???

N'en deplaise à ces derniers, il est facile de critiquer derrière son PC ou son portable, mais qui de nos détracteurs a eu le courage de se lancer?
Que l'on soit Probike, Alltricks, Chainreaction ou Brutal la critique est toujours facile, toujours des gens pour dire quand ça ne va pas, quitte à partager des expériences qui ne sont pas les siennes...

Comme dit précédemment, vous avez mes coordonnés si vous voulez en savoir plus sur nous, ou même si vous voulez nous en mette plein la tronche.
Quoiqu'il advienne ça sera une bonne leçon pour nous!

Dans l'attente de lire la réponse de Shredeer...
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
Le déni vient simplement du fait de ne pas avoir de droit de réponse...????
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
jycstd ( 2 janv.) disait:

Nan mais on a bien compris la manière de procéder.
Quand bien même tu les prends la main dans le sac avec du chocolat plein la bouche qu ils reviennent voler des friandises.

Plutôt que d’agir comme ça les gars, trouvez lui une solution commerciale sérieuse et donnez lui l’opportunité en tant que personne connue sur le forum de venir rapporter à tout le monde le sérieux de votre boutique ;-)
C’est comme ça qu’on fait quand on veut être pro dans son service client ;-)


Solution en cours avec notre client, nous n'avons pas de contact avec Shredeer car aucun problème avec cette personne, n'ayant pas commandé chez nous difficile d'avoir un litige avec lui!????
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
kalim ( 2 janv.) disait:

Ben ce que j'ai peur c'est que si ces gars font de l'école de vélo depuis leur plus jeune âge il est possible qu'ils souffrent du syndrome du "je pete plus haut que mon cul"... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Qui pourrait expliquer le déni de leurs propres défauts...


Le déni vient simplement du fait de ne pas avoir de droit de réponse...????

L'école de cyclisme ne fait pas péter plus haut que son cul...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
nesskick ( 2 janv.) disait:

kalim ( 2 janv.) disait:

Ben ce que j'ai peur c'est que si ces gars font de l'école de vélo depuis leur plus jeune âge il est possible qu'ils souffrent du syndrome du "je pete plus haut que mon cul"... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Qui pourrait expliquer le déni de leurs propres défauts...


Le déni vient simplement du fait de ne pas avoir de droit de réponse...????

L'école de cyclisme ne fait pas péter plus haut que son cul...


Une des règles de base dans le commerce c'est qu'on n'a qu'une seule possibilité de faire une 1ere bonne impression... Et quand, comme moi, on prend le sujet en cours, la 1ere impression n'est pas forcément bonne... (et que si j'avais été actif sur le forum à ce moment là le sujet aurait peut être été mis à la poubelle... Comme dit plus haut, on ne laisse pas sa com a n'importe qui...)

Après je n'ai émis qu'une hypothèse, justement je ne me suis pas permis de l'affirmer, ne me basant que sur ce que j'ai pu lire ici.

Donc je vous présente mes excuses si je me suis trompé, et j'attends la suite des événements concernant shredeer
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Le fait même que des que quelqu’un vienne se plaindre de votre service et que immédiatement un mec inconnu au bataillon au profil tout neuf vienne nous parler de sa superbe expérience chez vous est symptomatique. Tout comme votre intervention « en nom propre » pour venir prouver votre bonne fois est l’exemple même que vous utilisez les mêmes techniques foireuses pour votre comm qu’en venant la première fois nous jouer votre pièce foireuse.

Shreeder viendra nous dire ce qu il en est, mais vu ce qu’on a eu le droit de voir jusqu’à maintenant c’est plutôt à lui que je donnerais le bénéfice du doute.
D’ailleurs, son intervention sous forme de pseudo vous permet de savoir à qui vous vous adressez ?
C’est vraiment une drôle de manière de faire pour un commerçant, aussi petit fusse t’il ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je reviens sur ce sujet, tiens.
Je maintiens donc mes propos de mon premier message.
Ça sent l'amateurisme (ou l'arnaque mais beaucoup plus l'amateurisme).

Faire tourner un site de vente en ligne sur internet c'est pas simple pour des petits, spécifiquement pour un marché de niche saturé comme le VTT. (yaka voir ceux qui vont mourir sur amazon par nécessité pour s'en convaincre)
Ça demande beaucoup de boulot et de professionnalisme. Beaucoup plus que pour faire une boutique en dur, où un sourire commercial peut faire passer des bafouilles (mais faut payer les murs...).

Et clairement, je ne sais pas combien vous êtes à Brutalboutique, mais il vous manque des compétences, notamment légales, techniques. Faites vous conseiller là où vous pouvez (webdesign, impératifs légaux, communication, logistique...), et embauchez là où c'est nécessaire. Ici c'est tout ou rien, on ne peut pas rester petit et survivre sur le net. Les sites qui sont restés sur le long terme (Crc, alltricks...) ont tous bénéficié de (très)gros investissements. (ce qui est nécessaire mais pas suffisant d'ailleurs). Beaucoup de petits sites ont disparu ou se sont réorientés vers des marchés plus porteur pour survivre avec une petite part de marché... route, vélo urbain, notamment VAE, kits électriques...
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
jycstd ( 2 janv.) disait:

Le fait même que des que quelqu’un vienne se plaindre de votre service et que immédiatement un mec inconnu au bataillon au profil tout neuf vienne nous parler de sa superbe expérience chez vous est symptomatique. Tout comme votre intervention « en nom propre » pour venir prouver votre bonne fois est l’exemple même que vous utilisez les mêmes techniques foireuses pour votre comm qu’en venant la première fois nous jouer votre pièce foireuse.

Shreeder viendra nous dire ce qu il en est, mais vu ce qu’on a eu le droit de voir jusqu’à maintenant c’est plutôt à lui que je donnerais le bénéfice du doute.
D’ailleurs, son intervention sous forme de pseudo vous permet de savoir à qui vous vous adressez ?
C’est vraiment une drôle de manière de faire pour un commerçant, aussi petit fusse t’il ;-)


Étant en communication avec notre client, nous avons été étonné de voir ce commentaire, il nous a dit ne pas en avoir connaissance et qu'il avait parlé à certaines connaissances du problème que nous rencontrons avec lui mais il nous dit ne pas savoir qui précisément a publié le commentaire.

Vu que ce problème tend à se résoudre (fort heureusement), il nous paraissait bizarre qu'il mette ce message alors que nous trouvons une issue rapide aux problèmes.
Nous nous appuyons donc simplement sur une affirmation de la part de notre client.????
Client dont nous ne dévoilons pas le nom par simoel souci de confidentialité.

Notre taille ne nous sert en aucun cas d'argument, je me suis simplement permis d'exprimer mon point de vue.

Concernant l'intervention de Lulu.35, navré de te décevoir mais nous n'avons pas de rapport avec lui si ce n'est une commande passée et une commande en cours.
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
Massacre ( 3 janv.) disait:

Je reviens sur ce sujet, tiens.
Je maintiens donc mes propos de mon premier message.
Ça sent l'amateurisme (ou l'arnaque mais beaucoup plus l'amateurisme).

Faire tourner un site de vente en ligne sur internet c'est pas simple pour des petits, spécifiquement pour un marché de niche saturé comme le VTT. (yaka voir ceux qui vont mourir sur amazon par nécessité pour s'en convaincre)
Ça demande beaucoup de boulot et de professionnalisme. Beaucoup plus que pour faire une boutique en dur, où un sourire commercial peut faire passer des bafouilles (mais faut payer les murs...).

Et clairement, je ne sais pas combien vous êtes à Brutalboutique, mais il vous manque des compétences, notamment légales, techniques. Faites vous conseiller là où vous pouvez (webdesign, impératifs légaux, communication, logistique...), et embauchez là où c'est nécessaire. Ici c'est tout ou rien, on ne peut pas rester petit et survivre sur le net. Les sites qui sont restés sur le long terme (Crc, alltricks...) ont tous bénéficié de (très)gros investissements. (ce qui est nécessaire mais pas suffisant d'ailleurs). Beaucoup de petits sites ont disparu ou se sont réorientés vers des marchés plus porteur pour survivre avec une petite part de marché... route, vélo urbain, notamment VAE, kits électriques...


Lors de nos derniers échanges nous avions déjà abordé ce sujet je crois.

Nous avions déjà des conseils, nous en sommes as des têtes brûlées à investir sans savoir où nous mettons les pieds...
Nous avançons par étape et bien sûr cela te surprendra peut-être, nous avons une croissance plus importante que celle que nous espérions.
Bien entendu une jolie croissance au bout de 8 mois ne veut pas dire que nous maintiendrons cette croissance et encore moins que nous ne devons pas nous remettre en question tous les jours.

Ainsi le site va bientôt être refait, au niveau de nos collections ou marques nous arrivons quasiment à ce que nous souhaitons, nous pourrons ainsi nous consacrer à d'autres sujets que nous devons améliorer ou traiter.

Comme tu dois le savoir Probike ne s'est pas fait en un jour, le fondateur était seul au départ puis a su faire croitre son entreprise avec des voix stratégiques opportuns.

Une nouvelle fois nous n'avons pas la prétention d'être les meilleurs, pas non plus celle de venir chatouiller les gros poissons du marché, juste faire notre petite place, que l'entreprise soit pérenne

Comme tu le dis la première impression est très importante et bien souvent celle que l'on garde en tête. Étant en phase dans lancement vos conseils et critiques sont enrichissantes pour nous, mais tu comprendras que l'on a du mal à être descendu et que l'on nous demande de montrer notre bonne foi alors que nous traitons le sujet en direct avec la personne concernée et pas avec un porte étendard autoproclamé qui n'y va pas de main morte avec les qualificatifs...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
nesskick ( 3 janv.) disait:

Lors de nos derniers échanges nous avions déjà abordé ce sujet je crois.
[...]
Comme tu le dis la première impression est très importante et bien souvent celle que l'on garde en tête.

Attention aux pseudos.
Moi j'ai juste posté au début du sujet et j'ai arrêté de suivre avant votre première réponse en tant que brutalboutique. je reviens tout juste.

nesskick ( 3 janv.) disait:

déjà des conseils, nous en sommes as des têtes brûlées à investir sans savoir où nous mettons les pieds...
Nous avançons par étape et bien sûr cela te surprendra peut-être, nous avons une croissance plus importante que celle que nous espérions.

Ainsi le site va bientôt être refait, au niveau de nos collections ou marques nous arrivons quasiment à ce que nous souhaitons, nous pourrons ainsi nous consacrer à d'autres sujets que nous devons améliorer ou traiter.

Vos conseils sont insuffisant, vous sous-estimez grandement les problématiques de la vente en ligne.
Je vois pas comment je pourrais être surpris par une croissance d'une entreprise vieille de moins d'un an? Ça n'a aucun sens.
Sinon, en résultats bruts, 2020 et le premier quart 2021 sont des années exceptionnelles dans divers domaines. l'intégralité des produits cycles a subit des ruptures de stocks à un moment où a un autre, avec des résultats entre +30% et +400% (moyenne mondiale autour des +100/+150%) par rapport à une année normale.
Donc non, surprise 0 sur ce coup.
Oui refaites ce site rapidement. Par un prestataire qualifié. Et engagez un CM, dégagez vire vos fanboys avant d'être autant détéstés que "Coboy" sur les forums...

Quant aux critiques... bienvenu sur le net j'ai envie de dire, ou les mots sont souvents bien plus durs que mérités. En revanche, mettez vous dans la peau de quelqu'un qui ne vous connaît pas, découvre votre site qui ressemble à un truc fait à l'arrache pour du dropshipping (sérieusement ça pique les yeux, surtout en mode fenêtre...), et qui ensuite découvre des profils douteux sur 26in... Ouais, que ça soit une tentative maladroite de com ou eds fanboys, ça fait tache, ça donne pas envie de modérer son propos quant aux critiques. J'ai failli ne rien poster et fermer le sujet sans prévenir en voyant la teneur. Que ça soit pour limiter les commentaires négatifs ou couper court la com maladroite.
Maintenant, il va vraiment falloir que vous mettiez de l'ordre dans votre com, directe ou par vos amis/fanboys, avant de disparaître, si vous tenez à durer,ce qui, sans être impossible, va être très, très difficile vu les défis pour être attractifs dans un marché saturé et très flex...
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
Massacre ( 3 janv.) disait:

nesskick ( 3 janv.) disait:

Lors de nos derniers échanges nous avions déjà abordé ce sujet je crois.
[...]
Comme tu le dis la première impression est très importante et bien souvent celle que l'on garde en tête.

Attention aux pseudos.
Moi j'ai juste posté au début du sujet et j'ai arrêté de suivre avant votre première réponse en tant que brutalboutique. je reviens tout juste.

nesskick ( 3 janv.) disait:

déjà des conseils, nous en sommes as des têtes brûlées à investir sans savoir où nous mettons les pieds...
Nous avançons par étape et bien sûr cela te surprendra peut-être, nous avons une croissance plus importante que celle que nous espérions.

Ainsi le site va bientôt être refait, au niveau de nos collections ou marques nous arrivons quasiment à ce que nous souhaitons, nous pourrons ainsi nous consacrer à d'autres sujets que nous devons améliorer ou traiter.

Vos conseils sont insuffisant, vous sous-estimez grandement les problématiques de la vente en ligne.
Je vois pas comment je pourrais être surpris par une croissance d'une entreprise vieille de moins d'un an? Ça n'a aucun sens.
Sinon, en résultats bruts, 2020 et le premier quart 2021 sont des années exceptionnelles dans divers domaines. l'intégralité des produits cycles a subit des ruptures de stocks à un moment où a un autre, avec des résultats entre +30% et +400% (moyenne mondiale autour des +100/+150%) par rapport à une année normale.
Donc non, surprise 0 sur ce coup.
Oui refaites ce site rapidement. Par un prestataire qualifié. Et engagez un CM, dégagez vire vos fanboys avant d'être autant détéstés que "Coboy" sur les forums...

Quant aux critiques... bienvenu sur le net j'ai envie de dire, ou les mots sont souvents bien plus durs que mérités. En revanche, mettez vous dans la peau de quelqu'un qui ne vous connaît pas, découvre votre site qui ressemble à un truc fait à l'arrache pour du dropshipping (sérieusement ça pique les yeux, surtout en mode fenêtre...), et qui ensuite découvre des profils douteux sur 26in... Ouais, que ça soit une tentative maladroite de com ou eds fanboys, ça fait tache, ça donne pas envie de modérer son propos quant aux critiques. J'ai failli ne rien poster et fermer le sujet sans prévenir en voyant la teneur. Que ça soit pour limiter les commentaires négatifs ou couper court la com maladroite.
Maintenant, il va vraiment falloir que vous mettiez de l'ordre dans votre com, directe ou par vos amis/fanboys, avant de disparaître, si vous tenez à durer,ce qui, sans être impossible, va être très, très difficile vu les défis pour être attractifs dans un marché saturé et très flex...


Nous sommes tout à fait d'accord!
En aucun cas mon propos était dans une optique d'autosatisfaction quant à notre croissance, il est logique que nous soyons en croissance effectivement.
Je disais juste que cela va au-delà de nos espérances malgré des projections qui avaient été revues à la hausse suite à la situation particulière.

Et concernant le reste nous n'avançons peut-être pas assez vite à ton goût, le gros point est le site nous sommes tout à fait d'accord. mais malheureusement cela prend du temps, clairement nous ne souhaitions pas investir dans un site sans avoir une assurance minimum que notre business modèle fonctionnait, après quelques mois nous pouvons identifier les points d'amélioration, les points qui ne sont pas traités mais aussi les points que l'on maîtrise plutôt bien (oui croyez le ou non, nous pensons que nous maîtrisons quelques points). Donc nous avançons, et apparemment dans le bon sens car cela suit tes prescriptions.

Pour conclure sur le sujet du commentaire de ce soir ma remarque était surtout de relever le fait qu'il est certainement plus facile de publier sans avoir les tenants et les aboutissants comme cela semble être le cas, plutôt que de prendre contact avec nous afin de régler le problème s'il y en a un et dans le cas présent aucun problème avec le fameux ou la fameuse Shredeer, donc aucun sens à ce post.
Ainsi nous attendons avec impatience le retour de Shredeer afin que notre lanterne soit éclairée.

Il est légitime que nous répondions aux interrogations et notamment par le biais d'un droit de réponse que nous n'avions plus.
Il nous semble tout aussi légitime que ce soit aussi le cas à l'inverse!????

Merci beaucoup pour le temps que tu prends ainsi que tes propos pertinents et structurés!
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Bonjour,

J’ai en effet omis de préciser que je rapportais l’expérience d’un ami, client de brutal.

Cet ami n’a pas souhaité poster d’avis, il est mineur et n’est pas familier avec les forums et n’avait pas la connaissance de l’existence de ce topique.

Quoi qu’il advienne, les faits rapportés sont vrais.
A savoir :

-délais plus que non respectés
-arguments pour expliquer le retard plus que douteux et non pro
-carton reçu avec aucune protection, pas les accessoires normalement fournis et le mauvais CRL apfes près de 2 mois et demi
-tout est la faute de chronopost (vous avez envoyé 2 roues il en reçoit qu’une ??) quand bien même c’est possible, tout ajoute au fur et à mesure... ça fait gros.


Alors oui, il est jeune, il est conscient de la crise actuelle et du retard possible ! Avec des explications claires et honnêtes il aurait compris !
Moi j’ai pris l’initiative sans lui en parler d’écrire ce message, car j’ai bien les boules qu’un jeune qui a mis cette somme, vous le connaissez bien en plus, soit pris pour un con.

J’ai peut être été assez direct et tranchant dans mon premier com, malgré tout, il relate les faits dont en effet j’ai été témoin et non client. Malgré tout j’ai écrit ce message en étant je l’admets assez énervé que, vous lui fassiez croire depuis près de 15J qu’elles sont parties de chez vous, il devait les recevoir semaine dernière, il a attendu des jours chez lui toute la journée au cas où le facteur passait, vous disiez tous les jours que demain il aurait le numéro de suivi ... il a attendu 4J pour l’avoir.

Bref, je suis vraiment attristé que mon ami, ai été pris pour un con comme ça.

Vous lui avez promis :
-des entretoises Hope
-un geste commercial suite aux mésaventures.


Je n’ai pas comme objectif de vous détruire auprès de 26in ou quoi que ce soit, je n’ai pas que ça à faire.
Je peux comprendre qu’une mésaventure arrive une fois de temps en temps, qu’il est possible d’apprendre de vos erreurs.

Si les dédommagements que vous lui avez promis sont à la hauteur du désagrément causé.
J’aurais le plaisir de supprimer ces messages et dire que vous avez tout mis en œuvre pour compenser.

Cdlt.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet t'aurais pu dire de but en blanc que tu parlais pour une connaissance, cela dit, en relisant ton message, tu ne dis jamais que c'est pour toi non plus et tu parles jamais a la 1ere personne du singulier.

bref, a voir comment la situation se débloque.
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
shredeer ( 3 janv.) disait:

Bonjour,

J’ai en effet omis de préciser que je rapportais l’expérience d’un ami, client de brutal.

Cet ami n’a pas souhaité poster d’avis, il est mineur et n’est pas familier avec les forums et n’avait pas la connaissance de l’existence de ce topique.

Quoi qu’il advienne, les faits rapportés sont vrais.
A savoir :

-délais plus que non respectés
-arguments pour expliquer le retard plus que douteux et non pro
-carton reçu avec aucune protection, pas les accessoires normalement fournis et le mauvais CRL apfes près de 2 mois et demi
-tout est la faute de chronopost (vous avez envoyé 2 roues il en reçoit qu’une ??) quand bien même c’est possible, tout ajoute au fur et à mesure... ça fait gros.


Alors oui, il est jeune, il est conscient de la crise actuelle et du retard possible ! Avec des explications claires et honnêtes il aurait compris !
Moi j’ai pris l’initiative sans lui en parler d’écrire ce message, car j’ai bien les boules qu’un jeune qui a mis cette somme, vous le connaissez bien en plus, soit pris pour un con.

J’ai peut être été assez direct et tranchant dans mon premier com, malgré tout, il relate les faits dont en effet j’ai été témoin et non client. Malgré tout j’ai écrit ce message en étant je l’admets assez énervé que, vous lui fassiez croire depuis près de 15J qu’elles sont parties de chez vous, il devait les recevoir semaine dernière, il a attendu des jours chez lui toute la journée au cas où le facteur passait, vous disiez tous les jours que demain il aurait le numéro de suivi ... il a attendu 4J pour l’avoir.

Bref, je suis vraiment attristé que mon ami, ai été pris pour un con comme ça.

Vous lui avez promis :
-des entretoises Hope
-un geste commercial suite aux mésaventures.


Je n’ai pas comme objectif de vous détruire auprès de 26in ou quoi que ce soit, je n’ai pas que ça à faire.
Je peux comprendre qu’une mésaventure arrive une fois de temps en temps, qu’il est possible d’apprendre de vos erreurs.

Si les dédommagements que vous lui avez promis sont à la hauteur du désagrément causé.
J’aurais le plaisir de supprimer ces messages et dire que vous avez tout mis en œuvre pour compenser.

Cdlt.


Bonjour Shredeer,

Merci de ta réponse, il aurait été préférable dans ce cas de mieux te renseigner, d'avoir plus de détails et surtout de nous contacter.m plutôt que de publier un avis en hâte.

Je suis ravi que ton intention ne soit pas de détruire Brutal, même si je ne te cache pas que ça en à tout l'air!
"Voleurs, grillés sur toute la ville, merde" (de mémoire).
C'est plus que du mécontentement pour une affaire qui ne te concerne pas directement.

J'ai échangé avec le client hier (pour ne pas le nommer) il n'a pas demandé de temoignage sur 26in et ne sait même pas vraiment qui tu peux être car il a parlé de cette mésaventure sur un groupe de discussion, je suis donc assez surpris que tu te sois senti investi d'une mission héroïque.

Ton avis tranchant sans avoir plus d'informations que ça me paraît plus que tranchant!
Et je te confirme que l'on a bien mis deux roues qui étaient emballées chacune dans un carton comme ça se fait habituellement, les deux roues étaient sanglées ensemble.
L'envoi a été effectué le jour de la réception après l'envoi de Hope après un délai assez long je te l'accorde et on a tenu informé le client tant que possible malgré une visibilité de la part de Hope assez floue.

Le client ayant reçu une seule des deux roues je pense que ça explique les difficultés à avoir un numéro de suivi et le délai.
Nous avons fait l'erreur de ne pas contrôler le CRL, honnêtement quand le bon CRL nous est confirmé par Hope je ne te cache pas qu'on ne vérifie pas, mais nous ne ferons plus cette erreur.

Et enfin les fonds de jantes sont fournis par Hope comme les valves et les adaptateurs pour chaque roue donc nous n'ouvrent pas chaque carton pour vérifier cela.

Et enfin les entretoises étaient bien mises dans un des deux cartons comme convenu, quel intérêt de faire un geste commercial, de l'annoncer mais de ne pas le respecter ?
Voleurs, pas pros si tu veux mais débiles ça fait trop..
Nous lui avons même mis quelques petits articles pour le dédommagement du retard.

Nous aurions dû le prévenir qu'il devait recevoir deux colis sanglés cela lui aurait certainement permis d'émettre des réserves que nous aurions pu actionner auprès de Chronopost.

Notre priorité était que le client soit livré, maintenant c'est de remettre la main sur le second colis et de lui livrer un CRL shimano gratuitement bien entendu.

Tu feras ce que tu veux de ton post, mais la prochaine fois que tu a quelqu'un dans le viseur pense à nous et plutôt que de le descendre cherche à en savoir un peu plus au lieu de publier un avis personnel qui ne te concerne pas!

On te laissera prendre contact avec le client pour que tu mènes ton enquête sur notre incompétence et notre non professionalisme.

Au plaisir!
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
shredeer ( 3 janv.) disait:

Bonjour,

J’ai en effet omis de préciser que je rapportais l’expérience d’un ami, client de brutal.

Cet ami n’a pas souhaité poster d’avis, il est mineur et n’est pas familier avec les forums et n’avait pas la connaissance de l’existence de ce topique.

Quoi qu’il advienne, les faits rapportés sont vrais.
A savoir :

-délais plus que non respectés
-arguments pour expliquer le retard plus que douteux et non pro
-carton reçu avec aucune protection, pas les accessoires normalement fournis et le mauvais CRL apfes près de 2 mois et demi
-tout est la faute de chronopost (vous avez envoyé 2 roues il en reçoit qu’une ??) quand bien même c’est possible, tout ajoute au fur et à mesure... ça fait gros.


Alors oui, il est jeune, il est conscient de la crise actuelle et du retard possible ! Avec des explications claires et honnêtes il aurait compris !
Moi j’ai pris l’initiative sans lui en parler d’écrire ce message, car j’ai bien les boules qu’un jeune qui a mis cette somme, vous le connaissez bien en plus, soit pris pour un con.

J’ai peut être été assez direct et tranchant dans mon premier com, malgré tout, il relate les faits dont en effet j’ai été témoin et non client. Malgré tout j’ai écrit ce message en étant je l’admets assez énervé que, vous lui fassiez croire depuis près de 15J qu’elles sont parties de chez vous, il devait les recevoir semaine dernière, il a attendu des jours chez lui toute la journée au cas où le facteur passait, vous disiez tous les jours que demain il aurait le numéro de suivi ... il a attendu 4J pour l’avoir.

Bref, je suis vraiment attristé que mon ami, ai été pris pour un con comme ça.

Vous lui avez promis :
-des entretoises Hope
-un geste commercial suite aux mésaventures.


Je n’ai pas comme objectif de vous détruire auprès de 26in ou quoi que ce soit, je n’ai pas que ça à faire.
Je peux comprendre qu’une mésaventure arrive une fois de temps en temps, qu’il est possible d’apprendre de vos erreurs.

Si les dédommagements que vous lui avez promis sont à la hauteur du désagrément causé.
J’aurais le plaisir de supprimer ces messages et dire que vous avez tout mis en œuvre pour compenser.

Cdlt.


Notre client aura sa seconde roue ce soir j'ai fait marcher mon réseau pour finalement contacter le responsable Chrono à Dijon qui avait bien un colis en souffrance.
Donc aller retour à Dijon pour choper la roue que j'ai posé à un pote à notre client qui était dans le Jura.
Donc il aura sa roue ce soir et son nouveau CRL lui parviendra dans les meilleurs délais nous l'avons commandé chez un confrère car pas de stock chez nous.
Sache que même sans ton message "tranchant" nous aurions fait la même chose.
Nous sommes petits débutants et pas bons en termes de communication mais on se plie en 4 pour nos clients.

Je me permets une petite rectification concernant les infos que tu as balancé il a bien reçu sa roue dans le carton Hope d'origine et le colis était rescotché donc on ne s'est pas mis le fond de jante et la valve dans les poches. On a un peu autre chose à faire...

Donc pour résumer l'affaire : livraison longue certes, mais nous ne sommes pas des voleurs, pas transporteurs non plus mais nous assumons les problèmes et ce en 24h un week-end!

Hâte de voir tes prochains avis sur nos confrères en cas de problème avec un de tes amis!

Au plaisir!????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bon et ça c'est fini comment @Shreeder ?

Car on a bien pourris Brutalboutique, mais si ils ont fait leur boulot correctement et qu'effectivement leur histoire était la bonne, c'était peu être pas la peine de leur être tombés dessus !

Même si j'admet que la méthode employée pour communiquer manque sacrement de professionnalisme et que ce serait cool d'arrêter de nous prendre pour des jambon avec vos "clients chanteurs de louanges".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 janv.) disait:

Bon et ça c'est fini comment @Shreeder ?

Car on a bien pourris Brutalboutique, mais si ils ont fait leur boulot correctement et qu'effectivement leur histoire était la bonne, c'était peu être pas la peine de leur être tombés dessus !

Même si j'admet que la méthode employée pour communiquer manque sacrement de professionnalisme et que ce serait cool d'arrêter de nous prendre pour des jambon avec vos "clients chanteurs de louanges".


Ils ont creusé leur propre tombe publicitaire sur ce forum, j'ai rien contre mais la méthode n'était pas la bonne.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Mon ami a enfin eu ses roues, en effet ils ont bien rincé les jeunes de goodies, généreusement ou pour redorer leur blason je ne sais pas.
Il avait commandé une roue en CRL shim, il l'a reçu en XD mais brutal a commandé à ses frais un CRL shim qu'ils lui ont envoyé.
Il avait commandé une roue avant sur le site écrite en axe de 15/20, il l'a reçu en 15 donc pas d'adaptateurs de 20 fournis alors que écrit sur le site, mais brutal a dit qu'ils lui enverront.

En effet, ils ont tenu parole car il a eu ses roues, c'est vrai qu'ils se sont bien démenés et arrangé pour lui fournir son achat. Il est vrai qu'Alltricks/probike etC.. ne se serait pas déplacé de 60km pour aller chercher le colis et le livrer en main propre, après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas autant de problème.

Mon ami à son propre avis sur Brutal qui regarde que lui, pour ma part, je ne commanderai jamais dessus cette histoire qui ne m'a pas concerné il est vrai, m'a bien refroidi et c'est pas les goodies qui ont été donné aux jeunes qui vont """m'acheter""".

Malgré tout, il est vrai que Brutal a tenu parole sur la fin, il a eu ses roues et ils se sont arrangés pour lui fournir à leurs frais le bon crl et les bons adaptateurs, il n'avait pas reçu les bons. Les adaptateurs sont en route je vous tiendrais informé de la fin des évènements.
Comme vous l'avez dit plus haut, et pour finir sur une note positive, vous avez des marques au top, chromag, hope, DT, mucoff, fox... essayez de passer le cap de petite boutique à une boutique plus pro, des bikester ou bike4park par exemple, sont de relativement petites boutiques qui malgré tout sont au top niveau relationnel et sérieux.


Bonne continuation !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer ( 8 janv.) disait:

Mon ami a enfin eu ses roues, en effet ils ont bien rincé les jeunes de goodies, généreusement ou pour redorer leur blason je ne sais pas.
Il avait commandé une roue en CRL shim, il l'a reçu en XD mais brutal a commandé à ses frais un CRL shim qu'ils lui ont envoyé.
Il avait commandé une roue avant sur le site écrite en axe de 15/20, il l'a reçu en 15 donc pas d'adaptateurs de 20 fournis alors que écrit sur le site, mais brutal a dit qu'ils lui enverront.

En effet, ils ont tenu parole car il a eu ses roues, c'est vrai qu'ils se sont bien démenés et arrangé pour lui fournir son achat. Il est vrai qu'Alltricks/probike etC.. ne se serait pas déplacé de 60km pour aller chercher le colis et le livrer en main propre, après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas autant de problème.

Mon ami à son propre avis sur Brutal qui regarde que lui, pour ma part, je ne commanderai jamais dessus cette histoire qui ne m'a pas concerné il est vrai, m'a bien refroidi et c'est pas les goodies qui ont été donné aux jeunes qui vont """m'acheter""".

Malgré tout, il est vrai que Brutal a tenu parole sur la fin, il a eu ses roues et ils se sont arrangés pour lui fournir à leurs frais le bon crl et les bons adaptateurs, il n'avait pas reçu les bons. Les adaptateurs sont en route je vous tiendrais informé de la fin des évènements.
Comme vous l'avez dit plus haut, et pour finir sur une note positive, vous avez des marques au top, chromag, hope, DT, mucoff, fox... essayez de passer le cap de petite boutique à une boutique plus pro, des bikester ou bike4park par exemple, sont de relativement petites boutiques qui malgré tout sont au top niveau relationnel et sérieux.


Bonne continuation !



Ton témoignage montre qu'ils rattrappent leur erreurs donc pas mal-honnètes, mais comme la publicité qui a été faite sur ce post cela prouve qu' ils ne sont pas professionnels.

Cela me fait penser à mon vélociste habituel qui veut que je paie les frais de port pour avoir des produits assez rapidement (15 jours) quand les Vpcistes français me les livrent quasi gratos à la maison dans les 3 jours.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 8 janv.) disait:

shredeer ( 8 janv.) disait:

Mon ami a enfin eu ses roues, en effet ils ont bien rincé les jeunes de goodies, généreusement ou pour redorer leur blason je ne sais pas.
Il avait commandé une roue en CRL shim, il l'a reçu en XD mais brutal a commandé à ses frais un CRL shim qu'ils lui ont envoyé.
Il avait commandé une roue avant sur le site écrite en axe de 15/20, il l'a reçu en 15 donc pas d'adaptateurs de 20 fournis alors que écrit sur le site, mais brutal a dit qu'ils lui enverront.

En effet, ils ont tenu parole car il a eu ses roues, c'est vrai qu'ils se sont bien démenés et arrangé pour lui fournir son achat. Il est vrai qu'Alltricks/probike etC.. ne se serait pas déplacé de 60km pour aller chercher le colis et le livrer en main propre, après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas autant de problème.

Mon ami à son propre avis sur Brutal qui regarde que lui, pour ma part, je ne commanderai jamais dessus cette histoire qui ne m'a pas concerné il est vrai, m'a bien refroidi et c'est pas les goodies qui ont été donné aux jeunes qui vont """m'acheter""".

Malgré tout, il est vrai que Brutal a tenu parole sur la fin, il a eu ses roues et ils se sont arrangés pour lui fournir à leurs frais le bon crl et les bons adaptateurs, il n'avait pas reçu les bons. Les adaptateurs sont en route je vous tiendrais informé de la fin des évènements.
Comme vous l'avez dit plus haut, et pour finir sur une note positive, vous avez des marques au top, chromag, hope, DT, mucoff, fox... essayez de passer le cap de petite boutique à une boutique plus pro, des bikester ou bike4park par exemple, sont de relativement petites boutiques qui malgré tout sont au top niveau relationnel et sérieux.


Bonne continuation !



Ton témoignage montre qu'ils rattrappent leur erreurs donc pas mal-honnètes, mais comme la publicité qui a été faite sur ce post cela prouve qu' ils ne sont pas professionnels.

Cela me fait penser à mon vélociste habituel qui veut que je paie les frais de port pour avoir des produits assez rapidement (15 jours) quand les Vpcistes français me les livrent quasi gratos à la maison dans les 3 jours.



C'est nouveau ça, un commerçant fait payer les fdp à ses clients pour une livraison chez lui de la came qu'il n'a pas pus vendre en stock. Marrant.


Bon, au final pour Brutalboutique c'est déjà ça de pris. Effectivement ils ont fait ce qu'il fallait pour sauver le truc, donc c'est déjà qu'ils sont pas feignants.
Maintenant bon, évidemment tu peux pas faire ça a chaque clients, ou alors t'aime bien bosser à perte.
Manque plus qu'a bosser de manière un peu plus pro dès le départ et surtout communiquer autrement et ça finira par le faire ! Mais c'est bien qu'on ai le fin mot de l'histoire, pas de raisons de ne lire que ce qui ne va pas !
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
Bonjour tout le monde, effectivement ça s'arrange avec notre client.

Juste pour vous préciser que nous avons réglé le problème au mieux comme à chaque fois.

Le geste commercial que lui avions accordé à savoir un jeu d'entretoises lui avait été envoyé bien avant la réception des roues. (c'était juste une précision).
Et les "goodies" que nous lui avons offert était la moindre des choses, pour information afin que Shreeder ne pense pas que nous achetons les gens, l'ami de ce client qui nus a bien arrangé pour le transport des roues a lui aussi eu des petits cadeaux.

Effectivement nous avons travaillé à perte sur ce dossier et ce n'est pas une chose que nous pouvons nous permettre, mais quand il y a un problème nous sommes là pour le résoudre.

Depuis nos débuts, nous avons eu quelques soucis, comme tout le monde, mais je vous prie de croire que nous avons à chaque fois fait le maximum pour que les soucis soient gérés au mieux et au plus rapide!

Une nouvelle fois, notre communication sur ce site n'a pas été réglo et nous nous en excusons, mais nous espérons un jour devenir aussi carrés que les clients l'attendent mais toujours aussi proches et disponibles pour nos clients.

Ainsi nous espérons à l'avenir avoir des retours positifs sur cette discussion plutôt que d'être uniquement la risée du marché du vélo en France.

Enfin nous travaillons dur pour cela, nous espérons que cela remontera jusqu'à vous d'ici peu!

A bientôt! :-)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
SORTEZ LES POP CORN !!!
Très pro cette intervention dit donc... Moi qui hésitez a me rapprocher de ce shop pour monter mes prochains montage a la carte...
J'en ai vu des petits magasin commencer comme vous dont TheFactoryBikeShop. Je me souviens quand Bastien a ouvert sa boutique en ligne il était loin d'avoir des idée de gamin comme ca et de prendre des forumeurs pour des c*ns ! Et ca a payé, nous voilà quelques années plus tard et il a des super shop qui font partit des plus beaux au monde.

Sérieusement là avant de reprendre de la crédibilité vous avez du chemin quoi que si vous glisser un code promo 26in90 pour un petit -90 sur le site ca pourrait peut etre jouer.
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
Le jour où on arrive à faire 90% c'est que pour le coup on ne sera pas pro du tout ou alors on aura une marge que personne n'a jamais vu!

Mais si un jour on arrive à avoir cette marge on pensera à 26in directement!

Je ne cherche pas à redorer notre image même si ça me ferais plaisir, juste à montrer que Brutal n'est pas une boîte d'escrocs tout simplement.

A bientôt!
nesskick
nesskick

inscrit le 18/09/20
16 messages
Le jour où on arrive à faire 90% c'est que pour le coup on ne sera pas pro du tout ou alors on aura une marge que personne n'a jamais vu!

Mais si un jour on arrive à avoir cette marge on pensera à 26in directement!

Je ne cherche pas à redorer notre image même si ça me ferais plaisir, juste à montrer que Brutal n'est pas une boîte d'escrocs tout simplement.

A bientôt!