marzochi69
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inscrit le 14/05/09
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Je sais que ses présie comme demende,mai personne pourais me rensailler :( .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
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"marzochi69" disait:
Salut a tous et a toutes. Je cherche une fourche Manitou dans les 120,130,140mm qui ne dépasse pas les 350euro en axe de 9mm et 310euro en axe de 15,20mm. Je fais du dirt et du freeride pas trop défoncé. Je peut bien sur acheter sur le net. Voilà. Merci pour toutes vos réponces.
pourquoi du manitou specialement ?
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
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Parce que j'ai déja chercher dans les autre marque et je nai rien trouver mai dans les manitou je ne les connaient pas trop donc si quelqu'un connait leur fourche sa serai bien.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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SALUT A TOUS je venais me renseigner sur la gamme marzocchi plus particulierement la 55 rc3 et la 55 R, savoir leur caracteristique leur prix ainsi que leur fonctionement entre les deux. merci a tous bon ride
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
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Pour les pris regardes sur CRC. OU d'autre shop,tu aura les caractéristique aussi sur le site Marzo. Autrement,d'ou peut venir un petit jeux sur une rock shox totem? Les bagues de guidages?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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ben justement ji suis aller sur leur site et appart leur caracteristique rebon ressort ect ya pas d'avis perso donc
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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slt quentin555 les 55 sont les fourches enduro/freeride de chez marzo. La 55R est l'entrée de gamme de chez marzo elle est fabriquée comme une suntour avec un coté ressort et un autre coté cartouche de type fermée avec un réglage de la détente. Personnellement je trouve que cette fourche est facile d'accès, un seul réglage ce qui facilite la vie, mais tu trouves vite les limites, elle plonge au freinage et gomme difficilement tout les petits chocs. La 55Rc3 marche aussi avec des ressorts mais elle fonctionne en bain ouvert avec une gestion des différentes vitesse de compression donc même châssis que celle d'entrée de gamme mais fonctionnement qui n'a rien avoir, elle lit mieux le terrain,apporte plus de confort.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
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elle est en axe de 20mm non?
davelepec
davelepec
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oui les 55 sont en axe de 20mm elle reprennent les chassis évolués des anciennes 66.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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re salut a tous j'avais une petite question a propos de la taille de la fourche, je m'explique enfete je voulais savoir si il y avait une grosse diference entre celle de 1.8 et 1.5 merci a tous bon ride.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
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c'est pas 1.8 mais 1"1/8 donc oui il y a une différence
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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oue merci mais appart sa?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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salut, a part ça c'est le diametre du pivot,faut voir ta douille de direction, si c'est du 1"1/8 tu peux mettre que du 1"1/8 si c'est du 1"5 tu peux mettre les 2, mais il te faut un JDD 1"5/1"1/8 je sais pas si c'est tres clair bon ride
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"quentin555" disait:
oue merci mais appart sa?
c'est la taille (en pouce evidemment) du pivot: _1.1/8 coresspond a un pivot de 1.1/8 pouce,utiliser dans toutes les disciplines _1.5 correspond a un pivot d'un pouce 5,utilisé en freeride _tapered,c'est en 1.5 n bas et en 1.1/8 en haut,on en voit dans le slope,enduro,freeride pricipalement
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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oue donc entre les deux taille c'est principalement la fiabilité qui change enfin la resistance c'est sa?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Oui enfin, ça se joue de pas grand chose un pivot en 1,1/8ème est quand même très solide!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"quentin555" disait:
oue donc entre les deux taille c'est principalement la fiabilité qui change enfin la resistance c'est sa?
Nan,c'est la rigidité principalement :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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le poids change aussi nan?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Oui, le 1.5" est plus gros donc plus... léger ! le diamètre est plus important, ce qui permet de diminuer l'épaisseur du tube et de gagner quelques grammes, mais ce n'est pas le but premier.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
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les marzocchi 55 elle sont en 1.1/8 ou en 1.5?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
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Salut tout le monde, Voila je suis entrain de regarder un peu tout les différents périphériques pour me monter un petit Transition Blindside ou sx trail II.. :D Et j'aimerais avoir des conseille pour une ou plusieurs fourches.. Alors voilà quelle fourche me conseillerez vous pour une pratique plutôt freeride/enduro ? Merci bien
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
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de combien est ton budget? il y a la rockshox dolmain qui est pas mal et pas cher. ou la rockshox pike mai plus cher.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
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Ben au début j'étais tenter par une totem / 36 Van RC2 voir même boxxer ( mais boxxer ne correspond pas a ma pratique... ) Ben le moins cher serait le mieux quitte à plus tard quand j'aurais l'argent m'en acheter une bonne parce que sinon ce risque d'être serré pour faire mon montage d'un Blindside... :D Et puis comme je débute dans le freeride.. Merci
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
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Salut, sur le blindside il te faut une fourche en 180 (totem; 66) où une double T. Une 36 van sera trop basse pour ce cadre. Pour un sx trail II en revanche, la van fera très bien l'affaire.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
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Ok ok merci ! Entre la totem / la 66 ou éventuellement une boxxer la quelle vous me conseillerez pour ma pratique ( enduro/freeride ) et pour monter sur un Blindside.. ? Et donc si j'ai bien compris une Domain ne conviendrais pas au Blindside ? Merci Bonne soirée