Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je confirme, c est une basse pression, les marzo se gonflent entre zero et 1 bar....la rcv tout du moins.
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je possède sur un de mes bike ,une rock shock totem solo air et je viens de mesurer le débattement , par simple curiositer . du coup je viens de m'appercevoir que en réaliter elle fait 190mm de débattement. étonner de sa! je mesure la fourche de mon autre bike équipé d'une liryck et là 160mm pas de problème. mai vue que je possède aussi un bike équipé d'une domaine en 160 mm je mesure et là: c'est ok aussi pour les 160mm. juste pour pas passer pour un débile ,quelqu'un pourrai me dire si c'est normal 190mm sur la totem? mai alors pourquoi pas une simple T en 200 mm. que font les fabriquants!!!! :wink:
kev44
kev44

inscrit le 16/10/08
29 messages
quelle fourche me conseilleriez vous pour du dirt et fr light, rs argyle ou rs pike ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"freerider07" disait:
salut! je possède sur un de mes bike ,une rock shock totem solo air et je viens de mesurer le débattement , par simple curiositer . du coup je viens de m'appercevoir que en réaliter elle fait 190mm de débattement. étonner de sa! je mesure la fourche de mon autre bike équipé d'une liryck et là 160mm pas de problème. mai vue que je possède aussi un bike équipé d'une domaine en 160 mm je mesure et là: c'est ok aussi pour les 160mm. juste pour pas passer pour un débile ,quelqu'un pourrai me dire si c'est normal 190mm sur la totem? mai alors pourquoi pas une simple T en 200 mm. que font les fabriquants!!!! :wink:
Quand tu l'as mesuré elle etait au max niveau air ? plus tu met de l'air plus les plongeurs sortent ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour freerider 07, si t as juste mesuré la longueur des plongeurs, c est normal de trouver , sur certaines fourches, un peu plus souvent les fourches talonnent quelques millimetres avant que le haut du plongeur soit en contact avec les joints cache poussiere... pour mesurer ton debattement reel, il faudrait que tu demontes ta fourche, a la limite que tu vires tout l air, et que tu ailles de la butée haute, a la butée basse, et que tu mesures, tu verras que tu ne trouveras pas 190mm cela dit, les debattemenst des fourches son donnés avec dezs chiffres arrondis a la 10aine de mm, pour pouvoir les classer dans une catégorie, mais ont un debattement reel qui varie de quelques millimetres(bien moins de 10) autour de ce chiffre.. edit pour dorian, suivant certaines fourches, en effet le debattement peut legerement varier avec la pression d air interne, tout ca a cause du ressort qui amortis la fin de la remontée de la fourche, qui se fait précontraindre par la pression d air..
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"kev44" disait:
quelle fourche me conseilleriez vous pour du dirt et fr light, rs argyle ou rs pike ?
la prochaine fois t oubleras pas le boujour ou le s'il vous plait, ou on te renverras d'ou tu viens sans autres formes de proces.... pour ce qui est de ta recherche de fourche, je vois que tu possedes un NS en 24" parfait pour le dirt, et un dkt 8.1, pour le xc en gros, aucun de ces velos, ne pourras etre bon en freeride, pire une fourche ne peux as fonctionner en freeride, et en dirt correctement, car c est deux fonctionnements presques inverses, surtout sur un 24, en gros, tu vas devoir choisir, il y a bien des fourches qui peuvent supporter les deux, mais qui ne seront pas données, et qui ne seront pas excellentes dans les deux domaines...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"kev44" disait:
quelle fourche me conseilleriez vous pour du dirt et fr light, rs argyle ou rs pike ?
Avant de vouloir modifier pleins de choses , assure toi que la géometrie de ton cadre permet de faire une autre pratique . Et aprés tout dépend de ta définition du freeride light , car aucune de tes deux fourches cité sont des fourches de freeride ... Si tu as un Ns en 24 et un xc , je ne vois pas ou tu veux en venir , c'est tout sauf des vélos freeride qui ne te permettent pas d'avoir une pratique polyvalente.
kev44
kev44

inscrit le 16/10/08
29 messages
Bonjour, j'ai revendu mon cadre suburban et je me suis acheté un ns bitch que je me remonte en 26". Désolé pour le bonjour et le s'il vous plait, je ne voulais pas etre impoli
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
malheureusement, comme dit plus haut, tu vas devoir choisir une des deux disciplines, que tu privilégiera..
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! bien vue razgris65. je viens de dégonfler ma totem et effectivement la fouche une fois en butée, il reste 1 petit centimetre du plongeur qui reste apparent. donc conclusion : les totem font bien 180mm de débatement. je me coucherai moin con se soir :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Oui comme le dit Razgriz longueur des plongeurs n'est pas forcement = à débattement .
kev44
kev44

inscrit le 16/10/08
29 messages
je vais choisir l'argyle car du fait que je serais en single speed je vais plus privilegie le dirt
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Salut, je voulais savoir si la marzo dirt jumper 2 etait bien pour le dirt??
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"lucasdb" disait:
Salut, je voulais savoir si la marzo dirt jumper 2 etait bien pour le dirt??
Ouais c'est bien pour le dirt , d'aprés le nom déja ca ne peu pas être une fourche de dh ...
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
"dorian06" disait:
"lucasdb" disait:
Salut, je voulais savoir si la marzo dirt jumper 2 etait bien pour le dirt??
Ouais c'est bien pour le dirt , d'aprés le nom déja ca ne peu pas être une fourche de dh ...
dsl je ne disait pas dans se sens je demandait si elle était bien
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"lucasdb" disait:
"dorian06" disait:
"lucasdb" disait:
Salut, je voulais savoir si la marzo dirt jumper 2 etait bien pour le dirt??
Ouais c'est bien pour le dirt , d'aprés le nom déja ca ne peu pas être une fourche de dh ...
dsl je ne disait pas dans se sens je demandait si elle était bien
C'est une bonne fourche , aprés tout dépend de ton niveau et ce que tu veux faire avec .
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
"dorian06" disait:
"lucasdb" disait:
"dorian06" disait:
"lucasdb" disait:
Salut, je voulais savoir si la marzo dirt jumper 2 etait bien pour le dirt??
Ouais c'est bien pour le dirt , d'aprés le nom déja ca ne peu pas être une fourche de dh ...
dsl je ne disait pas dans se sens je demandait si elle était bien
C'est une bonne fourche , aprés tout dépend de ton niveau et ce que tu veux faire avec .
champ de bosses
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut tout le monde...après avoir pété la cartouche solo air de ma argle 409 blanche..qui est de 2006 donc sa vaut pas la peine de la faire réparer..j'hésitais entre la argyle rct et manitou circus expert...finalement j'ai pris la manitou a 499 Fr suisse (j'habite en suisse ) contre 899 la argyle...donc pour une fourche a air...avec tous es réglages qu'il faut et en plus a 2.130 kg c'est vraiment le top...je la reçois fin de semaine prochaine donc je vous ferait un petit feedback de son fonctionnement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que ton choix est plein de bon sens mettre beaucoup d argent dans une fourche de dirt, c est pure connerie sachant que ce qu on lui demande, , a savoir a peine pomper et propulser dans les appels, et amortir sommairement en recep, la mise au point est extremement simple....
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Salut à tous, J'aurai voulu avoir un conseil. Je possède un Yeti ASX que j'utilise pour du freeride et un peu de station l'été. Je début le freeride et n'ai donc pas un gros niveau. Je me sers également du vélo pour faire de l'enduro. J'aimerai changer ma fourche et j'ai une bonne occaz pour prendre une RockShox Domain 302 U-turn. Pensez-vous que cette fourche sera intéressante pour mon utilisation et mon vélo ? Je ne connais pas trop la Domain donc si vous avez des retours à me faire partage allez-y !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la domain, qui plus est la 302, est une fourche basique de freeride, t as simplement le reglage du u turn(interessant vu que tu fais de l enduro et du freeride sur le meme bike)et du rebond....ca en reste une fourche fiable, et efficace, surtout si tu n es pas trop lourd, et que tu n envoies pas des gros drops, car elle a tendance a etre trop souple..en definitive, pour un debutant/amateur, ca reste tres convenable, et pas utile de chercher dans le super haut de gamme(totem, marzo66..etc) de quelle année est elle, dans quel etat , et a quel prix ?
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
J'ai deux occaz, une de 2008 à 130€ et une neuve de 2010 qui a été démontée dès l'achat du bike en août pour 180€. Je ne suis pas encore expert dans les réglages donc le fait qu'elle soit basique ne me dérange pas, au contraire, ça m'évitera de faire des conneries à ce niveau !! Je pèse 80kg donc c'est pas léger mais c'est pas non plus monstrueux je pense...enfin j'espère !! Merci razgriz65 pour ta réponse
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Piernod" disait:
J'ai deux occaz, une de 2008 à 130€ et une neuve de 2010 qui a été démontée dès l'achat du bike en août pour 180€. Je ne suis pas encore expert dans les réglages donc le fait qu'elle soit basique ne me dérange pas, au contraire, ça m'évitera de faire des conneries à ce niveau !! Je pèse 80kg donc c'est pas léger mais c'est pas non plus monstrueux je pense...enfin j'espère !! Merci razgriz65 pour ta réponse
je fais le meme poids que toi et ma domain l'as e tenu une saison en lui bourinant bien dans la troche, avec quekques compet et une semaine et demi en station avec la MOH, tkt ça tiendra. c'est pas le top niveau reglage et tout mais niveau fiabilité c'est top
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut a tous ! :) Un pote cherche une Argyle,n'importe quel modèle du moment qu'elle fonctionne bien !! Dans les alentours des 180 € . J'ai déjà cherché sur velovert ect mais c'est soit trop chère soit des faux plans ... Donc si quelqu'un du fofo en vend une ou connait quelqu'un qui en vend une :arrow: Mp ! Merci ! :wink:
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut J'aimerai faire la vidange de domain 302 et voudrai savoir combien sa coute a peu pres pour ce qui l'on deja fait