plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
"Kant1du60" disait:
Bon et bien mon choix va finalement se porter sur une Lyrik, en pivot 1"1/8 donc nikel pas de changement de JDD ! De plus, elle n'a quasi pas servie et n'est vraiment vendue pas chère pour ce que c'est ! Bref, une affaire en or :D
Plus de Lyrik pour moi, faux bond du vendeur ... Enfin bref, j'ai à nouveau le choix entre 2 fourches toutes les deux en 160 mm de débat' et à 200 € à savoir d'un côté une Domain 318 neuve ( jamais servie, pivot non coupé ) et de l'autre une Lyrik en état moyen extérieur mais fonctionne nickel ! Que prendre d'après-vous ?
domain si vrai freeride, lyrick si pédalage ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Nan ça sera plus de la DH assez light vu que je suis débutant en la matière, et des gaps par ci par là ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Nan ça sera plus de la DH assez light vu que je suis débutant en la matière, et des gaps par ci par là ;)
Alors Domain 318, t'auras un truc ultra fiable pour ton programme (meme fourche pour meme programme de mon coté, mais peut etre pas le meme gabarit... Donc tres fiable! :lol: )
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'ai un budget de 200 € max donc c'est super chaud :? On me propose une 302 160 mm neuve à ce prix là, et encore c'est négociable ;) Si vous trouvez pour moins de 200 € un truc potable pour moi, n'hésitez pas ! Je continue mes recherches de mon côté :)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"Kant1du60" disait:
J'ai un budget de 200 € max donc c'est super chaud :? On me propose une 302 160 mm neuve à ce prix là, et encore c'est négociable ;) Si vous trouvez pour moins de 200 € un truc potable pour moi, n'hésitez pas ! Je continue mes recherches de mon côté :)
si tu veux, j'ai une 302 Uturn 115-160 si ça peut t'intéresser. Envoie moi un MP si tu veux des infos ou des photos. Elle a dû rouler 3 fois. Je la vends à moins de 200€ port compris. Pour le prix définitif on en parle en mp
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
J'ai un budget de 200 € max donc c'est super chaud :? On me propose une 302 160 mm neuve à ce prix là, et encore c'est négociable ;) Si vous trouvez pour moins de 200 € un truc potable pour moi, n'hésitez pas ! Je continue mes recherches de mon côté :)
la domain est une super fourche, rapport qualité/prix imbattable ! (et je sais de quoi je parle j'ai roulé dessus une saison ;) )
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Salut à tous, il faut que j'achète une fourche suite à l'achat d'un cadre slayer sxc donc ce serait pour une utilisation enduro/fr/dh. Je souhaite du ressort pour la sensibilité sur les petits chocs et une fourche assez légère histoire de ne pas plomber mon bikloui de l'avant. Voici les 2 modèles que j'ai repéré: Lyrik coil 2010 & Fox 36 van R 2011 Que pensez-vous de ces choix et quel intérêt aurais-je à choisir la 36 qui fait 200 roros de + Merci de vos conseils,sa fait maintenant pas mal de temps que je ne suis plus l'évolution du matos donc je me trouve complètement largué pour choisir ma fourche :cry: PS:Si vous avez des tests pour ces 2 fourches je suis carrément preneur ! Merkii
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Pour une fourche d'enduro je prendrai soit celle la probikeshop.fr ou si tu veux du light qui fonctionne comme du ressort boutique.bosmtb.com Pour moi ce sont les référence.

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Une petite question...
J'ai le choix entre une Fox 40 RC2 Fit et une Bos Idylle Rare...
A monter sur un pur bike de DH...
Que me conseillez vous?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Quelle question ... une bos. :wink: Une 40 c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ça a un fonctionnement très moyen. Mais non le kéké "tro jénial le trétement kawaski ki serrre à rien" va adorer car c'est super gros et vu qu'une fox coute 54657 € c'est le top. Je serais curieux de savoir le coup de revient qu'ils ont. Bos ça marche au top (très loin d'une 40) et surtout tu as une très bonne proximité, c'est à dire que tu cherches des conseils tu passes un coup de fil et c'est bon. Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bos Sans hésiter :wink:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
"love_mtb" disait:
Pour une fourche d'enduro je prendrai soit celle la probikeshop.fr ou si tu veux du light qui fonctionne comme du ressort boutique.bosmtb.com Pour moi ce sont les référence.
La bos me tente bien mais par contre c'est pas un ressort hélicoidal :? J'ai peur que ce soit pas réactif sur les petits chocs...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
"dignplay" disait:
"love_mtb" disait:
Pour une fourche d'enduro je prendrai soit celle la probikeshop.fr ou si tu veux du light qui fonctionne comme du ressort boutique.bosmtb.com Pour moi ce sont les référence.
La bos me tente bien mais par contre c'est pas un ressort hélicoidal :? J'ai peur que ce soit pas réactif sur les petits chocs...
D’après ce que j'ai lu sur le forum bos sur velo vert le fonctionnement est très proche d'une fourcha a ressort.
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
 
D’après ce que j'ai lu sur le forum bos sur velo vert le fonctionnement est très proche d'une fourcha a ressort
J'arrive pas à le retrouver le forum"bos" sur vv,tu l'aurais pas mis dans tes marques pages par hasard ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
pas que^^. t'en qu'on est dans le topic fourche: est-ce que qqn a déjà testé une 36 (180mm de préférence) avec le truc kashima (même sans)? Quelles sont les différence en la 36 (180mm) 2011 dc et ma 2010 (en 160mm)? Marche vraiment mieux? etc. Parce que quit à changer de cadre autant faire la fourche avec si ça marche vraiment mieux. et vu que j'aimerai éventuelement passer en 180mm :D ( pas besoin de me parler de Bos ce sera non d'office :wink: , pareil pour marzo.) merciiiii. @madrider, les info pour la commande aux states de fox arrivent bientôt :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Une bonne vielle totem , prix plus intéréssant , et trés bonne fourche ...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
pas que^^. t'en qu'on est dans le topic fourche: est-ce que qqn a déjà testé une 36 (180mm de préférence) avec le truc kashima (même sans)? Quelles sont les différence en la 36 (180mm) 2011 dc et ma 2010 (en 160mm)? Marche vraiment mieux? etc. Parce que quit à changer de cadre autant faire la fourche avec si ça marche vraiment mieux. et vu que j'aimerai éventuelement passer en 180mm :D ( pas besoin de me parler de Bos ce sera non d'office :wink: , pareil pour marzo.) merciiiii. @madrider, les info pour la commande aux states de fox arrivent bientôt :wink:
Humour [On] Au moins on fait pas que des frites, NOUS... Sinon il faudrait demander à synidcat celui qui a fait Pista Prest Dago, il a une 36 VAN et sont pote, une Float, je crois...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ah pas con ça je vais aller demander, et @ dorian: je préfère rester chez fox (limite Rs mais je préfère fox) @canadou: oublie po le chocolat, les choux de bxl et la meilleure biere du monde :lol:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
"dignplay" disait:
 
D’après ce que j'ai lu sur le forum bos sur velo vert le fonctionnement est très proche d'une fourcha a ressort
J'arrive pas à le retrouver le forum"bos" sur vv,tu l'aurais pas mis dans tes marques pages par hasard ?
forum.velovert.com voila tu a le lien pour de belle fourche française avec un SAV qui a l'air performant. HS: arrêter de dire que les Renault ne sont pas fiable ma Clio a plus de 300000km!!!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
pas que^^. t'en qu'on est dans le topic fourche: est-ce que qqn a déjà testé une 36 (180mm de préférence) avec le truc kashima (même sans)? Quelles sont les différence en la 36 (180mm) 2011 dc et ma 2010 (en 160mm)? Marche vraiment mieux? etc. Parce que quit à changer de cadre autant faire la fourche avec si ça marche vraiment mieux. et vu que j'aimerai éventuelement passer en 180mm :D ( pas besoin de me parler de Bos ce sera non d'office :wink: , pareil pour marzo.) merciiiii. @madrider, les info pour la commande aux states de fox arrivent bientôt :wink:
Justement, j'en ai testé une cet aprèm. La seule différence que j'ai ressenti c'est qu'elle est plus "smooth" Sinon.. j'ai pas vu grande différence entre les 2
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Salut à tous, J'aurai voulu savoir quel est selon vous le meilleur compromis niveau fourche pour un programme freeride / Enduro ? En gros, j'aimerai une fourche assez rigide et solide pour encaisser les sauts et les sorties en station sans broncher et en même temps, une fourche qui ne soit pas trop lourde histoire de pouvoir faire de l'enduro un peu engagé avec...Dur à compromis à trouver et c'est pourquoi je voulais connaître votre avis. A mon avis, la Lyrix ou la fox 36 vont revenir souvent dans les réponses mais s'il y a d'autres modèles qui se prêtent à ce programme j'aimerai bien les connaître...car si en plus la fourche pouvait ne pas être trop chère se serait le top !!
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Salut, Quand je me suis monté mon Intense SS1, j'étais dans le même cas que toi. Je voulais une fourche qui puisse encaisser de la dh/freeride mais qui soit également légère pour pouvoir avoir un vélo me permettant de faire de l'enduro et des randos. Mon choix s'est tourné vers une Fox 36 Float RC2 FIT 2010. J'en suis vraiment satisfait et répond bien à mes besoins. Je précise également que je ne suis pas un poids plume (je pesais 105 kg quand j'ai acheté la fourche, heureusement, ce n'est plus le cas ). :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ca sera surtout Fox 36 ( 160 et 180 ), RS Lyrik et Totem, Marzo 66 ( pas sûr ) pour du FR/Enduro engagé ;)