Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"tony_larsouille" disait:
salut j'ai une durolux et c'est une fourche vraiment pas mal assez legere reglable en rebond et en compression et puis tu peux bien traviller les rglages grace au deux valve d'aire de plus la fourche est a debatement reglable..... j'en vend une 200 euro rouler 3 fois facture je l'avait acheter pour remonter sur un bike avant de le vendre j'ai jamais réussi a vendre le velo et je roule plus avec depuis .... j'ai une question peut t'on passer une argyle en 130 ou 120 ogmenter un peu le deb quoi
Elle est en 160 ou 180 celle que tu vends ?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"Specializedboubou" disait:
 
"Specializedboubou" disait:
Salut à tous, Dans le post NS Bike j'évoquer que je chercher une fourche pour mon sub, étant passez à côtés d'une 409 , je suis tomber sur une fox 36 Talas R http://www.velovert.com/annonce/162962/fourches-suspendues-fox-36-talas-r Ce serait pour une utilisation Dirt pas trop park ou sinon léger, mais plus orienter vers le trail,dirt . Seul petit bémole qui me tracasse sont les traces sur un des fourreaux . Si je pourrais avoir des avis :wink:
Vraiment Personne :?:
J'ai pas roulé en dirt/park sur une 36. L’intérêt du talas est que tu peux mettre le débattement à 100mm et ajuster la contrainte par air. Pour moi c'est un choix tout à fait sensé. Le châssis supportera le coup. Au niveau de l'hydraulique par contre j'en sais rien, mais la cartouche R fera parfaitement l'affaire.Les rayures sont minimes et tu peux les ignorer. Un pote rouler avec des rayures plus importantes sur sa fox 32 et RAS. A ta place je foncerais 8) Sinon, des personnes ont déjà tester la valve meca pour les totem air? Je me tâte à en mettre une ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Piernod" disait:
"tony_larsouille" disait:
salut j'ai une durolux et c'est une fourche vraiment pas mal assez legere reglable en rebond et en compression et puis tu peux bien traviller les rglages grace au deux valve d'aire de plus la fourche est a debatement reglable..... j'en vend une 200 euro rouler 3 fois facture je l'avait acheter pour remonter sur un bike avant de le vendre j'ai jamais réussi a vendre le velo et je roule plus avec depuis .... j'ai une question peut t'on passer une argyle en 130 ou 120 ogmenter un peu le deb quoi
Elle est en 160 ou 180 celle que tu vends ?
180 c'est la duro en 160
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"tony_larsouille" disait:
"Piernod" disait:
"tony_larsouille" disait:
salut j'ai une durolux et c'est une fourche vraiment pas mal assez legere reglable en rebond et en compression et puis tu peux bien traviller les rglages grace au deux valve d'aire de plus la fourche est a debatement reglable..... j'en vend une 200 euro rouler 3 fois facture je l'avait acheter pour remonter sur un bike avant de le vendre j'ai jamais réussi a vendre le velo et je roule plus avec depuis .... j'ai une question peut t'on passer une argyle en 130 ou 120 ogmenter un peu le deb quoi
Elle est en 160 ou 180 celle que tu vends ?
180 c'est la duro en 160
Je te confirme qu'il y a bien la durolux en 160. Le débattement variable, c'est pas unr molette comme la talas ou bien c'est en mettant des cales ?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous ! Voilà Noël et les économies m'ont permis d'avoir assez d'argent pour m'offrir une Totem Coil. L'unique problème qui se présente à moi c'est son montage, je m'explique: En faite j'ai une douille conique ou "tapered" mon ancienne fourche (Rock Shox Domain) avait elle un pivot conique donc aucun soucis d'adaptation. Voilà le soucis la Totem que je vise est en un 1" 1/8. N'ayant pas assez pour me racheter un jeux de direction complet et les actuels étant encore en parfait état de marche je souhaiterais mettre cette adaptateur: purebike.fr sachant que mon roulement inférieur ressemble à ça : probikeshop.fr Merci de me fournir votre aide, comme ça je pourrais me lancer en confiance dans ma commande. Bon ride à tous !!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ton deuxieme lien ne monre que ton roulement inferieure et non toute a cuvette inférieure du jdd cela dit ca a l air bon, le reducteur que tu montres, se rentre en force sur le bas du pivot de la fourche, ou il y a souvent un epaulement, et simule un pivot en 1.5.. du moins c est ce que j en comprend, et si c est le cas, c est adaptable a n importe quel jdd tapered par contre leurs valeurs de diametres sont bizarres 1.1/8eme de pouce equivaud a 28.5mm et 1.5 equivaud a 31.8mm... au pire passe leur un coup de fil, ou trouves toi un jdd reducteur normal, genre fsa reducer pig, tres performant,indestructible et pas cher
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Douille conique, c'est donc 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas, c'est ça ? Donc ton ancienne Domain était en conique, et pour mettre la nouvelle Totem, il te faut juste un adaptateur 1"1/5 -> 1"1/8, donc je pense que le truc Hope de chez Pure Bike doit faire l'affaire ;) A confirmer ! EDIT : bon grillé de peu ! Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir juste la pièce inférieur du JDD FSA ( je confirme, je l'ai sur mon MC Battery, l'est pas mal du tout ) mais je doute que ça puisse s'obtenir facilement :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kant1du60, 29/12/2010 - 18:47
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Je vous remercie de vos réponses =D Euh Razgriz, la photo que j'ai mise du roulement c'est ce que j'ai enfaite j'ai pas de cuvette c'est rentré à même sur le cadre et ça repose sur la coupelle placé sur le pivot de fourche.... D'ailleurs en parlant de ça la coupelle, elle est fournis avec une fourche neuve ou bien il faut allez s'en procurer une ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Nan la fourche et le JDD sont indépendants, donc ça ne peut s'obtenir les 2 ensembles ...
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Je comprends pas trop... Il faudrait donc que je change de roulement inférieur alors. Puisqu'il ne va pas d'adapter sur la une coupelle en 1" 1/8 alors qu'il est initialement prévu pour du 1.5, à moins que ce soit le réducteur que je vous ai montré qui joue ce rôle de coupelle possible ?
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut je c'est pas si il faut que je poste ici mais je le fait :lol: je cherche donc un ressort pour ma totem coil de 2010 un ressort souple mais je ne trouve pas ... j'ai deja galérer au-paravent pour mon ancienne 66 merci de vos réponse... ++
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
forksparts ?
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
trouver !! :lol: mais la maintenant ses je prend extra souple pour moin de 62kilo ou souple pour 63 73kilo vu que je saute beaucoup j'hesite :lol: je fait 52kilo mais sur une 3m40 je pense que l'extra souple talonnera plus vite :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement t as les regalges de compression , de bottom out ou de volume d air, qui te permettent de ne pas aller talonner , meme avec un ressort souple...puis 3m40 bien shapé et roulé propre, ca tape moins que 1.20 metres a plat sans vitesse....
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
En plus le ressort est la pour assurer le retour en position initiale de la fourche. Apres, on choisit la dureté du ressort en fonction du sag désiré (débattement négatif). Donc par rapport au poids du pilote. Faut tuer l'idée reçu que si ta fourche est trop dure ou trop souple en compression, il faut changer le ressort.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"de²" disait:
En plus le ressort est la pour assurer le retour en position initiale de la fourche. Apres, on choisit la dureté du ressort en fonction du sag désiré (débattement négatif). Donc par rapport au poids du pilote. Faut tuer l'idée reçu que si ta fourche est trop dure ou trop souple en compression, il faut changer le ressort.
met un ressort superhard dans une pike....si tu fais pas 90kg....elle descendra pas :lol: (si si j'ai essayé, car je tallonnais tt le temps)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'avoue ma Pike doit être en ressort super souple car je peux talonner pour un rien, donc obligé de rouler en compression max parfois :roll:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
normalement t as les regalges de compression , de bottom out ou de volume d air, qui te permettent de ne pas aller talonner , meme avec un ressort souple...puis 3m40 bien shapé et roulé propre, ca tape moins que 1.20 metres a plat sans vitesse....
et sur 6m de haut ? :P je vais donc prendre un ressort extra souple :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es 13omique ou tu simules ? comme dit plus haut(je suis a moitié d accord avec dede), de maniere generale, l enfoncement de la fourcher est geree pour moitié par le ressort, et pour moitié par la compression c est surtout qu ils ne gerent pas la meme chose niveau compression (seuil de declenchement, sag linéarité, talonnage,etc) et que donc que ta fourche soit trop molle ou trop dure, il ne faut pas penser qu au ressort... apres si t arrives pas a comprendre le fait que je me fout de toi, car tu fais partie de ceux qui se sentent obligés de coller la hauteur(souvent fausse) de leurs pseudo exploits dans le corps de leurs messages...sans se rendre compte qu'en plus d'etre pathétique, c est inutile.... bref, on vient la pour t'aider car, vraisemblablement, t'es incapable de te servir de ton matos, et tu te permets de la ramener, ben debrouille toi... cela dit, avec ton poids, je te conseille un ressort souple, un bon reglage, et une louche d'humilité...
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis

pour le 6m je ne dit pas de mensonge :roll: il et meme a cuge :wink: probmx13.skyrock.com

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
La fonction première d'un ressort c'est de ramener la fourche en position initiale, pas de gérer la compression. Le choix du ressort c'est la base, ce sont les réglages (comp/rebond) qui importent. Edit: et accessoirement avoir de bons niveaux d'huile, ce qui est loin d'être toujours le cas.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il y aurait pas une méthode pour connaître la dureté d'un ressort par rapport à un autre? Car les deux ressorts que j'ai reçu sont gris (pratique!). Je sais que c'est l'équivalent d'un rouge et d'un bleu. Donc est-ce différentiable; par exemple les spires sont-elles plus rapprochées sur l'un? Le bruit si l'on tape dessus est-il le même? Question bête mais il faut dire que sans indication sur le ressort ça n'est pas très pratique. Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"SowX" disait:
La fonction première d'un ressort c'est de ramener la fourche en position initiale, pas de gérer la compression. Le choix du ressort c'est la base, ce sont les réglages (comp/rebond) qui importent. Edit: et accessoirement avoir de bons niveaux d'huile, ce qui est loin d'être toujours le cas.
oui enfin, ca c est pure théorie, c est clair qu un ressort interagit avec les mouvement de compression,que ce soit la dureté generale a l enfoncement, ou le seuil de declenchement....
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
"razgriz65" disait:
"SowX" disait:
La fonction première d'un ressort c'est de ramener la fourche en position initiale, pas de gérer la compression. Le choix du ressort c'est la base, ce sont les réglages (comp/rebond) qui importent. Edit: et accessoirement avoir de bons niveaux d'huile, ce qui est loin d'être toujours le cas.
oui enfin, ca c est pure théorie, c est clair qu un ressort interagit avec les mouvement de compression,que ce soit la dureté generale a l enfoncement, ou le seuil de declenchement....
Il agit oui, il emmerde plus qu'autre chose en phase de compression. Pour le seuil de déclenchement, ca dépend du type de ressort. Un élastomère a un seuil de déclenchement trés faible par exemple. Un ressort air parcontre, à cause des joints, à un seuil de déclenchement élevé. Apres, pour la courbe d'enfoncement, pour un ressort acier, c'est linéaire donc pas l'idéal. En plus un ressort acier ne va savoir gérer différemment un choc rapide ou lent. C'est pour ca que pour la compression, ce qui compte, c'est le circuit hydraulique de la fourche. Il est prédominant sur le ressort.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait d accord avec toi sur les grandes lignes comme tu dis, en phase de compression on aimerait bien s en passer, mais on a pas trop le choix par contre tu dois confondre elastomere et ressort acier... tu parles de ressort élastomere,l elastomère dans les fourches bas de gamme est toujours couplée a un bon vieux ressort métal(souvent entrelacé ou en baton au centre du ressort)...car ce plastique est fait pour remplacer sommairement le système hydraulique qui gere la compression, et ou la fin de course(anti talonnage) en gros t as toujours un système ressort (soit metal soit air) et un système qui gere le ralentissement en compression et/ou en detente generalement système elastomere sur du tres bas de gamme système hydraulique avec trous calibrés(reglables ou non) sur du moyen de gamme et système hydraulique avec plein de réglages (different clapets reglable, chambre d air pressurisée,tarage du ressort,etc)sur le haut de gamme( même si ca a tendance a se generaliser en définitive, ce qui compte pour la gestion de la compression de la fourche c est , comme tu dis l 'hydraulique en majeure partie SI et seulement SI le ressort est bien réglé, avec un ressort trop dur, il n y a plus rien a gerer ou presque(en compression, pour le rebond c est l inverse, le laminage va forcer), avec un trop mou c est encore gerable, mais ca va s'user plus vite et chauffer(en detente c est la aussi le contraire, le reglage sera quasi inefficace) donc un bon ressort, ou un bien reglé(pour l air) c est une base obligatoire pour pouvoir regler la compression via l hydraulique edit pour sowx, un mauvais niveau d'huile ne peut emmener qu'a deux choses, soit il y en a vraiment trop peu et la fourche ne fonctionnera plus bien au dela d'un certain enfoncement(plus de gestion de l hydraulique, donc fourche uniquement gerer par le ressort) soit trop d'huile, au risque de réduire le débattement de a fourche(en plus de l alourdir) a la limite en cas de gros choc a faire exploser un joint ou un bouchon, mais , sauf ecart extreme avec le niveau préconisé, ca n'intervient en rien dans la gestion de la compression