riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
Je confirme, on a un scenic diesel (le plus haut de gamme en plus), moteur est passé à travers au bout de 140.000 km :shock: + frein à main mort. J'ai testé ce matin avec le moteur tout neuf putin ça y envoie pour un scenic. 8)
"Nic_lestreeteur" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
pas que^^. t'en qu'on est dans le topic fourche: est-ce que qqn a déjà testé une 36 (180mm de préférence) avec le truc kashima (même sans)? Quelles sont les différence en la 36 (180mm) 2011 dc et ma 2010 (en 160mm)? Marche vraiment mieux? etc. Parce que quit à changer de cadre autant faire la fourche avec si ça marche vraiment mieux. et vu que j'aimerai éventuelement passer en 180mm :D ( pas besoin de me parler de Bos ce sera non d'office :wink: , pareil pour marzo.) merciiiii. @madrider, les info pour la commande aux states de fox arrivent bientôt :wink:
Pourquoi ne pas vouloir de bos :shock: C'est con d'éliminer un truc qui marche surtout que les fox avec leur traitement "hiroshima" c'est jolie mais ça ne sert à rien c'est juste pour faire acheter les kékés et ça marche à ce que je vois !
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"riderdu03" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
Je confirme, on a un scenic diesel (le plus haut de gamme en plus), moteur est passé à travers au bout de 140.000 km :shock: + frein à main mort. J'ai testé ce matin avec le moteur tout neuf putin ça y envoie pour un scenic. 8)
"Nic_lestreeteur" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
pas que^^. t'en qu'on est dans le topic fourche: est-ce que qqn a déjà testé une 36 (180mm de préférence) avec le truc kashima (même sans)? Quelles sont les différence en la 36 (180mm) 2011 dc et ma 2010 (en 160mm)? Marche vraiment mieux? etc. Parce que quit à changer de cadre autant faire la fourche avec si ça marche vraiment mieux. et vu que j'aimerai éventuelement passer en 180mm :D ( pas besoin de me parler de Bos ce sera non d'office :wink: , pareil pour marzo.) merciiiii. @madrider, les info pour la commande aux states de fox arrivent bientôt :wink:
Pourquoi ne pas vouloir de bos :shock: C'est con d'éliminer un truc qui marche surtout que les fox avec leur traitement "hiroshima" c'est jolie mais ça ne sert à rien c'est juste pour faire acheter les kékés et ça marche à ce que je vois !
Bos c'est pas typé freeride mais beaucoup plus DH ce qui a été confirmé dans un numéro de VV entre la bos n'dee et la 36 180 Van RC2 kash. Après oui ca fait joli, mais je pense qu'il doit y avoir une légère différence mm si l'on ne la ressent pas a notre niveau. Après sa peu débattre longtemps, pourquoi acheté une marzo 66 rc3 titane, alors que les RC3 sont très bien, pareil pour les 888.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
ah pas con ça je vais aller demander, et @ dorian: je préfère rester chez fox (limite Rs mais je préfère fox) @canadou: oublie po le chocolat, les choux de bxl et la meilleure biere du monde :lol:
Pas d'accord pour moi ca reste celle d'Allemagne :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Un traitement antifriction diminue la rugosité et ce n'est pas de changer la couleur qui va faire moins de frictions ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Le traitement de fox , tu penses que c'est qu'une question de couleur ??
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
"teamorbea" disait:
Après sa peu débattre longtemps, pourquoi acheté une marzo 66 rc3 titane, alors que les RC3 sont très bien, pareil pour les 888.
Entre une rc3 et une rc3 ti, c'est carrément pas les mêmes fourches. Aussi bien pour la 66 que pour la 888, les plongeurs a épaisseurs variable sur les modèles Ti apportent un gain de poids et un certain twist que non pas les versions normal. De plus, le traitement nikel coated améliore la rugosité des plongeurs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh, il diminue la rugosité tu veux dire....
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
Euh, je veux dire par "améliore la rugosité" qu'il la diminue biensur :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"riderdu03" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
Je confirme, on a un scenic diesel (le plus haut de gamme en plus), moteur est passé à travers au bout de 140.000 km :shock: + frein à main mort. J'ai testé ce matin avec le moteur tout neuf putin ça y envoie pour un scenic. 8)
"Nic_lestreeteur" disait:
"plastimou" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Et cerise sur le gateau tu as une fourche française !
si ça marche aussi aussi bien que vos voitures... :lol: (ceci est de l'humour, certes inutile mais rien de méchant^^)
humour vrai pour les renault :lol:
pas que^^. t'en qu'on est dans le topic fourche: est-ce que qqn a déjà testé une 36 (180mm de préférence) avec le truc kashima (même sans)? Quelles sont les différence en la 36 (180mm) 2011 dc et ma 2010 (en 160mm)? Marche vraiment mieux? etc. Parce que quit à changer de cadre autant faire la fourche avec si ça marche vraiment mieux. et vu que j'aimerai éventuelement passer en 180mm :D ( pas besoin de me parler de Bos ce sera non d'office :wink: , pareil pour marzo.) merciiiii. @madrider, les info pour la commande aux states de fox arrivent bientôt :wink:
Pourquoi ne pas vouloir de bos :shock: C'est con d'éliminer un truc qui marche surtout que les fox avec leur traitement "hiroshima" c'est jolie mais ça ne sert à rien c'est juste pour faire acheter les kékés et ça marche à ce que je vois !
parce que Bos ici ça pullule (belgique), j'ai essayer, j'aime pas du tout, ma 36 est plus molle plus rigide et marche mieux je trouve ( avis perso!! hein :lol: ). Pour le traitement "hiroshima" (bien trouvé celle-là :lol: ) je voulais juste savoir si fondamentalement ça changeait qqch (apparemment non) mais si c'est pas le cas....je garde la mienne :D . en ce qui concerne le kéké, je déteste tout ce qui est "mode" car en général ça dure pas dans le temps (cf elgallo pour les roues par exemple^^), je suis pour ce qui est classique et fiable ( mes roues mavic vont avoir 4ans :lol: , en dh semi c'est pas mal) enfin bref si jamais qqn a d'autres infos sur les new 36 par rapport aux 2010-2009, faut pas hésiter a mettre son ressentit :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus molle et plus rigide ,?.... je pense que les marques de fourches, c est un peu a l habitude, un habitué marzo preferera sa 66 a une totem, alors qu habitué rs preferera sa totem a une van r, et vice versa a part avec une vraie "grosse " difference de qualité, je pense qu'on a tous nos preferences...comme le fait de se sentir mal sur le vélo d un autre, même si il est foncierement equivalent mmême si, il y a quand même des spécificités a chauque marques, fox est connu pour etre bien linéaire et plonger pas mal, marzo pour etre un peu plus dur de base,etc
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
"love_mtb" disait:
"dignplay" disait:
 
D’après ce que j'ai lu sur le forum bos sur velo vert le fonctionnement est très proche d'une fourcha a ressort
J'arrive pas à le retrouver le forum"bos" sur vv,tu l'aurais pas mis dans tes marques pages par hasard ?
forum.velovert.com voila tu a le lien pour de belle fourche française avec un SAV qui a l'air performant. HS: arrêter de dire que les Renault ne sont pas fiable ma Clio a plus de 300000km!!!
Merci pour le lien :wink: Bos,j'y avais pas du tout pensé étant donné qu'elle n'est pas sur les sites de vpc,j'étais complètement passé à côté mais avec un poids plume de moins de 2kil,sa pourrait carrément coller à mon programme.
ProutBike
ProutBike

inscrit le 01/07/10
28 messages

Bonjour a tous ! Voila je cherche une bonne fourche pour mon Dirt pas très chère. Je suis tombé sur cette occasion mais je ne sais pas du tout ce que vaut la Rock Shox Pike 454 air u-turn en dirt. velovert.com Pouvez vous me le dire ? Si elle va pas, pouvez-vous m'éclairer ? ProutBike

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est pas mal .Cependant as tu un axe de 20mm à l'avant et au niveau du pivot ( coupé à 20 cm ) c'est bon tu crois ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'ai de même une Pike et ça fonctionne super bien ;) Bon par contre, la mienne est un Coil et le ressort est vraiment super souple ( je suis obligé de roulé sans arrêt avec la compression au max ), donc soit je trouve un ressort dur, soit il faudrait que je l'a transforme en Air mais je ne sais pas si c'est possible ... Dans tous les cas, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit déjà partie vu son prix ! Ou alors le mec se fait une petite vente aux enchères et elle va partir à 300 € ...
pol55000
pol55000

inscrit le 16/07/10
50 messages
bonjour j'aimerais vos conseille pour une fourche de dirt/street je possède une society xeno et j'aimerais changer pour une mieux car elle va bientôt rendre l'âme je possede un cadre ns bike suburban 26" de 2009 avec jdd non integres et ma roue avant et en axe de 20 je vous remercie de votre aide
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Va voir les Marzo DJ 2 (De cette année) cherche également les 2007, c'est un grand cru pour les DJ 3 :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
RS Argyle chez Fizzbikes à moins de 200 € il me semble !
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Salut à tous, Dans le post NS Bike j'évoquer que je chercher une fourche pour mon sub, étant passez à côtés d'une 409 , je suis tomber sur une fox 36 Talas R http://www.velovert.com/annonce/162962/fourches-suspendues-fox-36-talas-r Ce serait pour une utilisation Dirt pas trop park ou sinon léger, mais plus orienter vers le trail,dirt . Seul petit bémole qui me tracasse sont les traces sur un des fourreaux . Si je pourrais avoir des avis :wink:
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
:roll:
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Salut, Est-ce que l'un de vous a déjà testé la suntour durolux ? est-ce que le rapport qualité est prix est valable ou non ? De même, quelqu'un peut-il me donner son ressenti sur la marzo 55 TST2 Air ? Mon programme est plutôt enduro/freeride avec notamment la mégavalanche de l'Alpe d'huez et quelques séjours en station
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Piernod" disait:
De même, quelqu'un peut-il me donner son ressenti sur la marzo 55 TST2 Air ? Mon programme est plutôt enduro/freeride avec notamment la mégavalanche de l'Alpe d'huez et quelques séjours en station
Ca peut le faire. Pour ma part, ce fut une 55 TST2 en version 140mm. En gros, en feeling, ça à le comportement d'une Z1 (pour ceux qui connaissent) avec plus de rigidité. La fourche est donc assez progressive. Néanmoins sensible à la plongé au freinage (Comp BV). Le TST2fonctionne comme un lock out et nullement comme un réglage de compression à 5 crans/positions.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
 
"Specializedboubou" disait:
Salut à tous, Dans le post NS Bike j'évoquer que je chercher une fourche pour mon sub, étant passez à côtés d'une 409 , je suis tomber sur une fox 36 Talas R http://www.velovert.com/annonce/162962/fourches-suspendues-fox-36-talas-r Ce serait pour une utilisation Dirt pas trop park ou sinon léger, mais plus orienter vers le trail,dirt . Seul petit bémole qui me tracasse sont les traces sur un des fourreaux . Si je pourrais avoir des avis :wink:
Vraiment Personne :?:
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
En matant un peu sur le net, j'ai trouvé des 55 RV 2011 vraiment pas chères, moins de 300€. Je voulais savoir si la fourche était blocable ou non, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net. Et à la limite si certains ont testé, je veux bien leur ressenti. Merci d'avance.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut j'ai une durolux et c'est une fourche vraiment pas mal assez legere reglable en rebond et en compression et puis tu peux bien traviller les rglages grace au deux valve d'aire de plus la fourche est a debatement reglable..... j'en vend une 200 euro rouler 3 fois facture je l'avait acheter pour remonter sur un bike avant de le vendre j'ai jamais réussi a vendre le velo et je roule plus avec depuis .... j'ai une question peut t'on passer une argyle en 130 ou 120 ogmenter un peu le deb quoi
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
A la Rigueur une Argyle RCT ( nouvelle en 140 mm ) mais les autres en 100 mm, ça m'étonnerait :roll: Bien souvent, l'on peut rabaisser une fourche, mais la surélever, je ne pense pas, sauf avec les réglages de débattement genre Talas, Uturn, ATA ...