plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
dedou13 ( 5 févr. 2013) disait:

Merci pour vos réponses, pour l'huile c'est pas grave, elle servira toujours à autres choses :p
Je pense que soit je vais commander de la 10W ou peu être la faire vidanger entièrement, fourreaux+ cartouche dans un shop.

Dernière petite question, je roule la précontrainte presque à fond, serait il mieux de prendre le ressort supérieur(dureté;) et ainsi relâcher la précontrainte de la fourche ?



je serai toi j'enverrai pas ça dans un shop, pour la plupart ils sont incapable de le faire.... si tu veux faire ça bien envoi la chez X1, FAst ou un préparateur du genre...
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
ok je vais voir ça !
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
au temps pour moi je pensais qu'il avait une FIT
Si tu veux faire la vidange toi même achète de la Stendec Crystal
elle est pas chère et vraiment très bien ( ce qu'utilise terry de unik suspension )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dedou13 ( 5 févr. 2013) disait:

Merci pour vos réponses, pour l'huile c'est pas grave, elle servira toujours à autres choses :p
Je pense que soit je vais commander de la 10W ou peu être la faire vidanger entièrement, fourreaux+ cartouche dans un shop.

Dernière petite question, je roule la précontrainte presque à fond, serait il mieux de prendre le ressort supérieur(dureté;) et ainsi relâcher la précontrainte de la fourche ?

La précontrainte ça sert pas à grand chose si le ressort est trop mou. Guette ton sag. S'il est trop grand, change de ressort.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, je suis entrain de remonter une pike qui traînait dans me cave. J'aimerai savoir quelle viscosité d'huile vous me conseillez ?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Dans le côté cartouche c'est de la 5W, environ 120ml, et dans les bas des fourreux (partie lubification) c'est 15ml de 15W de chaque côté.

Après je ne fais que te dire ce qui est marqué sur SRAM...

Pour l'huile je te conseille la Stendec, pas chère et pas mal !

J'ai fait la vidange de la mienne ce week end et pas de soucis particulier.


Si t'as d'autres questions hésites pas.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci de ta réponse. Tu as un lien pour acheter ça sur internet ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
chainreactioncycles.com

voilou
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Soir !

J'ai récemment rabaissé mon Argyle RCT, et claquement en compression et en détente, j'ai bidouillé rebond et motion control et rien y fait..

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet
Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
claquement quand exactement?
en fin de mouvement ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
juste quand j'appuie sur le guidon pour faire enfoncer la fourche, et quand elle est en compression et que je lâche tout elle remonte et elle claque
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es sur de tes niveaux hydrauliques ? on dirait qu il en manque...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu penses que c'est ça, souvent qu'en ça fait ce genre de situation c'est par manque d'huile ?

Parce que je l'ai fait faire par un mécano.. hum..hum..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 07/03/2013 - 20:43
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
+1 vérifie ton niveau , moi ca me fait ca quand je met le vélo sur le dos . Donc c'est surement un raport avec l'huile
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne connais pas en details poussés ta fourche, si t as un reglage de rebond, visse le a fond pour rendre le rebond bien lent, si ca claque toujours, c est a coup quasi sur que tu manque d'huile...

par contre si tu viens de le faire faire par un mecano, ramène lui la fourche et dit lui de te rendre une fourche en bon etat.ca sera bien plus simple
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Peut être le rebond trop rapide aussi pourquoi pas...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
il a dit qu'il a déjà touché au rebond :)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai touché au rebond pour voir l'effet et ça claque pareil..

Puis en me rabaissant la fourche de 140mm à 100mm il m'a mit une cale de 50 ce qui fait donc 50mm de rabaissement donc je me retrouve à 90mm déjà d'une sur le principe il a pas fait ce que je lui ai demandé, puis je l'appelle pour lui demander pourquoi je me retrouve avec 90mm il me dit qu'il a mit une calle de 50mm et qu'en regonflant la fourche je récupérerai le centimètre manquant..

Professionnel du cycle, moi qui voulait faire marché un peu les magasins c'est pas gagné..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 07/03/2013 - 20:59
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tom_69 ( 7 mars 2013) disait:

Oui j'ai touché au rebond pour voir l'effet et ça claque pareil..

Puis en me rabaissant la fourche de 140mm à 100mm il m'a mit une cale de 50 ce qui fait donc 50mm de rabaissement donc je me retrouve à 90mm déjà d'une sur le principe il a pas fait ce que je lui ai demandé, puis je l'appelle pour lui demander pourquoi je me retrouve avec 90mm il me dit qu'il a mit une calle de 50mm et qu'en regonflant la fourche je récupérerai le centimètre manquant..

Professionnel du cycle, moi qui voulait faire marché un peu les magasins c'est pas gagné..

S'il n'a fait que mettre une cale c'est normal que ça claque... Et c'est pas très bon.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
C'est pas bon pour toi de rabaisser une fourche ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si c'est fait à la zouave en rajoutant une cale sous le piston ressort et basta, Non, en plus de servir à rien c'est très mauvais pour la fourche.
S'il y a changement de position de cales (comme sur certaines marzo), c'est déjà plus clean.
Ou changement de ressort pour un plus court et plus raide, là on est dans l'idéal.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mettre juste une cale, pour rabaisser de tant, ca va faire que ton ressort est toujours en contrainte, et que donc ta fourche demande vraiment qu'a remonter plus(je ne pensais pas que tu avais rabaissé de tant)avec un tel rabaissement, vaut mieux changer le ressort et en mettre un adapté aux 100mm

du coup, vu qu en plus il n a pas fait ce que t avais demandé,hesite pas, tu la lui ramene, et soit il fait gratuitement le reste du travail pour te filer une fourche en 100mm comme demandé, qui marche.

soit il te la remet en 140mm et te rembourse, que t ailles faire faire le boulot ailleurs par un vrai mécano
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Merci les mecs.

en plus je lui avait demandé si c'etait pas trop risqué de rabaisser d'autant, il m'a dit nan nan pas de soucis ça se fait
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bon vl'a le topo j'ai tout démonté ma RCT les deux bouchons de chaque plongeur pas sérré..

Il a remonté à l'envers certaines pièces à l'intérieur..
La calle de rabaissement un vulgaire bout de tuyau en nylon
Et un joint complètement tordu..

Demain je vais le fusillé..

Par contre niveau ressort y'en a pas
Est ce que en remontant une calle pour mettre en 100mm il va toujours avoir ce problème de contrainte que tu me parlais Razgriz ?

Tadam

le morceau qui m'a servi de rabaissement


Merci sodicycle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 08/03/2013 - 18:32