hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Ok merci, en gros je vais faire une bonne vidange de la fourche, ca fera pas de mal, j'espère juste qu'après j'aurai plus de fuite ni de problème...

Bon et coté air y'a pas d'huile à mettre ? Juste en bas du fourreau c'est ça ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
coté air dans la cartouche il me semble qu il y a juste quelques ml d'huile pour lubrifier tout.mais clairement , te fais pas chier, si il marche bien ton ressort , touvres pas la cartouche coté air.ca te fera ca de moins a faire.

et en bas des plongeurs, il y a la meme quantité et la meme huile que coté droit.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Ok merci beaucoup, j'aurai juste à remettre l'huile côté cartouche et en bas de chaque fourreau !

Un grand merci pour tes explications en tout cas, et je fais un compte rendu dans la semaine du résultat !
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bon je suis en plein démontage là, mais j'ai une pièce qui est tombé du fourreau gauche je crois, voilà la photo

C'est quoi ? Je sais pas à quoi ca sert...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est une butée élastomère. Tampon fin de course, comme sur un amorto.

tu la remets dans le fourreau, de façon à peu près plane pour y glisser la tige au travers, ça se met tout seul en place.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Ok merci beaucoup ! Je continue l'opération de la lyrik !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
demain je suis sur la route toute la journée, je pense que massacre continuera le lyrikathlon !
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Ca y est j'ai fini, bon bah j'ai pas pu accéder au joint vert du haut, car j'ai pas réussi à enlever le circlips... Donc si ca se trouve j'ai fait la vidange pour rien...

La fourche a retrouvé son fonctionnement normal donc c'est déjà un bon début, j'espère que j'ai bien remonté le tout, mais je pense que la fuite va continuer, on verra à la prochaine sortie, et si ca continue je pense que je ferai appel à un pro...

Merci encore de votre aide et de votre patience ! Je vous tiens au jus pour la suite des événements !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'avais les bons niveaux d'huile au bon endroit ?

si oui, ca vient surement de la cartouche.

quand la fourche a t'elle remarché? avec la cartouche demontée ?

c'est juste le petit joint du bas, contre la vis rouge, qui est fatigué ?

essaie de répondre avant demain matin, que je checke avant de partir.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Je viens seulement de voir ton message ce matin, merde...

Pour les niveau d'huile, dans la cartouche c'était bon je pense, par contre au niveau de l'huile de lubrification y'avait plus grand chose, donc c'est bien de l'huile de lubrification qui sort. J'en ai remis et celle que j'ai est plus et celle de la cartouche est jaune et c'est la bleu qui sort !

La fourche n'a pas remarché avec la cartouche démontée, même fonctionnement... Par contre avec tout les niveau refait et tout ca a marché direct... Donc impossible de savoir pourquoi elle était bloquée...

Pour ce qui est du joint, je ne sais pas s'il est mort, mais surtout où je peux le trouver ? Je vais faire quelques recherches de mon coté la dessus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est bizarre ton histoire, si c'est pas l'hydraulique de la cartouche qui se barre, ni la cartouche, ca pourrait etre un probleme grave comme l'a dit massacre.

mais vu que ca remarche en trifouillant, ca n'est plus possible.

tu confirmes vraiment que meme cartouche demontée, ca bloquait ?

pour ton joint de rechange. t as ce site, que j'ai deja testé(j avais pas ete decu)et surtout en bas du descriptif t'as la reference du kit
kit1

sinon sur ebay, si tu preferes, il y a plus ou moins la meme chose
(tu perds l'autre vis, mais tu gagnes une mollette de rebond en rab, vu que ca se paume facilement:
kit2

et sur ebay encore, le kit complet que te permettra, si besoin un jour, d'avoir tous les joints du coté amortisseur (les verts et marron du schema):
kit3

et t'as la meme chose sur amazon en tapat juste lyrik dans la barre de recherche
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Oui je confirme que ca marchait pas mieux avec la cartouche sortie...

Je vais essayer d'appeler alltricks pour avoir leur avis et s'il faut je déposerais la fourche...

Je n'y comprend vraiment plus rien à cette fourche...

Merci pour tout les liens, je vais les mettre de côté au cas où !

En tout cas un grand grand merci pour ton aide qui m'a été utile !

Je vous informerai de la suite de l'histoire ! Bon ski Raz en tout cas ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , est-il possible de transformer une 36 talas en 36 float en enlevant le système talas ?

Quelqu'un l'a déjà fait ? La manip est compliquée ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Bonjour,

avant toute chose, pardonnez moi si la question a déjà été abordée auparavant, mais j'ai vraiment eu la flemme d'éplucher chaque page à la recherche de l'information qui m'intéresse, et l'outil recherche n'a pas vraiment été fructueux.

Bref passons à ma question, que pensez vous de cette fourche
26bikes.com
A t on des retours dessus ? J'ai eu quelques avis positifs en furetant ça et là sur quelques forums anglophone, mais je sais qu'on a des cadors du matos ici.
Est-ce que le spectre de la réputation "bas de gamme" plane toujours au dessus de Suntour, ou bien ce modèle est il vraiment à la hauteur pour le tarif proposé.

Merci d'avance

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca va pas trop t'aider, mais j'ai parlé vite fait avec un pote qui l'a, niveau fonctionnement ca a l'air de tenir la route, par contre il a eu des soucis niveau cartouche , problème isolé ou manque de fiabilité ? je ne sais pas , essaye de te renseigner pour voir si d'autres ont eu des soucis avec
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Merci c'est déjà un début :)
Voyons si j'arrive à obtenir d'autres avis sur ce topic dans un premier temps.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ces fourches sont pas très répandues, essaye de voir également sur le forum vélovert, tu trouveras peut être plus d'enduristes
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
C'est une pure enduro selon toi ?
Pour un usage également Freeride son débattement de 180 n'est pas prévu pour ?

Mais bien vu, je vais tenter le coup sur vélo vert en parallèle
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut!
Je me suis moi aussi intéressé à la Durolux il fut un temps.
Je pense que c'est une fourche qui tient la route et fonctionne bien.
Son prix la rend très attractive pour ceux qui ne veulent pas lâcher 700€ dans une fourche.
Perso, je la voie un peu comme une Lyrik en un peu moins aboutie. Dans l'ensemble, les gens qui l'ont en sont contents donc pourquoi pas, ça fonctionnera toujours aussi bien si ce n'est mieux qu'un modèle plus onéreux d'occaz ou mal entretenu.

Suntour a fait de gros progrès ces dernières années et continue d'en faire. Ils souffrent d'une réputation bas de gamme du fait de leur passé et de quelques "scandales" sur les cartouches, y compris présentes chez d'autre marques (marzo notamment).

A mon sens, une Durolux à 350-450€ est tout à fait intéressante quand on voit le prix stratosphérique des Fox 36 ou des Lyrik.
Sauf que cette année, on trouve des Lyrik Solo Air RC2DH en 160 ou 170mm pour à peine plus de 600€ dans pas mal de shops ce qui relativise un petit peu l'intérêt de la Durolux à mon sens.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Alors oui voilà tu amènes naturellement le sujet sur une autre question qui me travail.
On ne voit plus de fourches en 180 hormis chez Fox où comme tu dis les prix sont hors norme à neuf.
Du coup je pensais naturellement me tourner vers une Totem avant de constater avec stupeur que ce n'était plus fabriqué.
Du coup, je me demandais ce que valais la Lyrik RC2DH et dans quelle pratique ça s'insérait.
J'imagine que recherchant un compromis Freeride/Enduro c'est celle qui s'imposerait naturellement à moi non ?

Merci pour la réponse btw :)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Déjà , essaye de décrire un peu plus ta pratique ça sera plus parlant
Après peut être qu'ils font plus de 180 Pasque ça colle moins avec les 27.5 et 29", triste vie
Sinon peux toujours prendre un truc d'occase et y coller une cartouche type cr conception , j'avais acheté une 36 van R pour 180€ par exemple
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ma pratique c'est pouvoir pédaler et grimper un peu, avant de dévaler un singletrack bien dégueulasse xD

Du coup me faut quelque chose de polyvalent. Sur le Cove, j'ai un RC4 et je cherche la fourche qui collerait le mieux
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bon, déjà, la Totem pour de l'Enduro, c'est pas prévu pour. C'est la fourche de gros freeride de chez Rock-Shox, complètement surdimensionnée pour la pratique que tu vises.
La Lyrik Solo Air RC2DH a fait ses preuves depuis un petit moment déjà. De base, ça fonctionne déjà plutôt bien, c'est polyvalent et léger, et le châssis est vraiment bon ce qui permet de la faire évoluer plus tard avec des cartouches CRConception par exemple.

En ce qui concerne les 180mm, il faut vraiment en avoir l'utilité, les 170mm d'une Lyrik voir 160 seront suffisant dans 90% des cas. C'est pas 1cm de débattement qui change complètement la donne non plus pour le commun des mortels.

A mon sens, 180mm en simple T, c'est pour les gens qui ont une pratique essentiellement axée sur le bikepark. Dès lors qu'on veut un peu pédaler pour rejoindre un spot et garder un bike polyvalent et cohérent, 160mm, c'est déjà bien.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je fais du Bikepark dans les Angles l'été, tu fais bien d'en parler.
Bref il me faut de quoi grimper (un peu, je parle pas d'aller traverser les Alpes) et de quoi descendre du gras et du bikepark (ça casse pas mal dans mon coin ^^)

Du coup je devrais m'orienter vers la Lyrik en 170 DH si je résume ?
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Salut, j'ai une petite question de curiosité, voilà je vois beaucoup de personne qui modifie leurs débattement sur leur double T ( c'est à dire qui mettent leurs plongeurs à ras du T supérieur et qui au final au lieu d'avoir un débattement de 203 mm se retrouve avec un deb. de 210 ou 220 mm ), à quoi ça sert ? y'a t-il un risque que la cartouche casse ?
cordialement ;)