stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
personnellement le status et le voltage fr sont pas comparable..tout simplement par que le status de spé a le systeme fsr que le voltage fr a pas...donc niveau fonctionnement je pense qu'il sera un peu meilleur...après c'est mon avis et ca n'engage que moi :)
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stif_rider" disait:
personnellement le status et le voltage fr sont pas comparable..tout simplement par que le status de spé a le systeme fsr que le voltage fr a pas...donc niveau fonctionnement je pense qu'il sera un peu meilleur...après c'est mon avis et ca n'engage que moi :)
C'est forcement logique, le Status utilise un point de pivot virtuel (que les bonnes ames me pardonnent, mais faut m'expliquer la difference avec un Horst, un peu comme chez Lapierre et l'OST), donc va en tirer tous les avantages, au pedalage, au freinage... Hoel, va poster ca chez Velo Vert plutot qu'ici!! :lol: :lol: :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"kalim" disait:
Hoel, va poster ca chez Velo Vert plutot qu'ici!! :lol: :lol: :lol:
ta de la chance, je me rappel pas de l'url des cyclocross, velo de route ect :twisted:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Commencal vend du rêve pour 2012 ! Le nouveau Meta SX de la marque :shock:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Miam, il reste plus qu'a sortir un mini DH avec le même système..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"mich67190" disait:
"dirtyfifty" disait:
Miam, il reste plus qu'a sortir un mini DH avec le même système..
J'aime pas,le triangle avant me parait long et la couleur trop flashy :? Par contre j'aime bien les spé! Le status vend du reve et je trouve qu'il a effectivement un faux air de voltage(meme si en fait non mais a premiere vu je me suis dit "voila un nouveau voltage" :lol: ) Toute leur gamme a une bonne tete je trouve!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"rider_on_kona" disait:
"purerider" disait:
"backdoor63" disait:
Une horreur le CCDB? qu'est qu'il faut pas entendre :lol: J'étais déjà fan des Démo mais avec ces nouveaux coloris... c'est encore mieux!! Le Status et super sympa aussi mais les coloris font un peu Topbike. Dommage que l’appellation "big hit" disparaisse, il aurait du l'appeler comme ça :( Et pour le prix des Status à votre avis ce sera le même que les big hit de 2011? Vu que les périph' ont l'air identiques.
Je suis pas le seul à penser sa, un CCDB c'est un amorto pour les sponso cane creek, fiabilité=0 cette amortisseur. Sa marche bien du temps que t'as pas de problème, mais à la moindre fuite tu sais que tu va pouvoir commencer à aligner les billets pour les reparations...
C'est pas le sujet mais juste pour dire que tu racontes de belles con****es ! Je connais plus d'une personne qui roule en CCDB et a part la révision annuelle (et encore) Ca marche du tonnerre et aucuns soucis !
+10 et quand tu vois la construction si le ccdb a un soucis tous les autres amortos du marché aussi. Mais bon ça pèse son poids en contrepartie. :evil: Et en différence de fonctionnement avec un stoy, il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Par contre ça va être le massacre niveau réglages entre les pros du "tout ouvert" qui après sortiront que le ccdb c'est de la m****. :roll: Enfin sur un demo qui est très linéaire ça va beaucoup apporter je pense. Niveau esthétique c'est vraiment magnifique. Entre le tout noir super sobre et le jean claude dus je les trouve magnifique. :shock: Ca change des coloris croc morts ! Entre Troy lee et spe niveau couleur ça s'améliore vraiment. On subit (j'enlève toute connotation péjorative) les influences du snow. Un peu de gaieté ne fait pas de mal. Allez plus qu'une bonne géo et une cinématique progressive et j'achète. :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par riderdu03, 07/07/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"dirtyfifty" disait:
Ca sent le gros enduro/freeride en 170 de debattement non? En tout cas, c'est comme le Meta, je kiffe!!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Par contre y a un truc que je comprend pas: les Spe Epic ont des douilles de direction coniques ? Quel est l’intérêt sur un velo de XC ?
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Ils l'ont sortit chez commencal, le meta AM, un intermédiaire entre DH et enduro....il est trop beau !
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"mich67190" disait:
Par contre y a un truc que je comprend pas: les Spe Epic ont des douilles de direction coniques ? Quel est l’intérêt sur un velo de XC ?
avoir des fourches plus légères: bizarrement les ensembles t/pivot conique sont plus léger que leurs homologue en 1"1/8.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"celio" disait:
Ils l'ont sortit chez commencal, le meta AM, un intermédiaire entre DH et enduro....il est trop beau !
le meta Am n'est pas un intermediaire enduro/dh, c'est un enduro... et à priori le meta sx serait plus positionné comme un slayer ss que comme un remplaçant au mini-dh
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages

Remplaçant du Bighit.. img155.imageshack.us Les nouvelles couleurs des Démos: downhill911.com

maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"Tom_69" disait:
Remplaçant du Bighit.. img155.imageshack.us Les nouvelles couleurs des Démos: downhill911.com

Déjà poster avant .

kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ RIDERDU03, Le Démo 8 a déjà une suspension plus progressive depuis le modèle 2011 (cinématique modifiée) même avec un "simple" Fox DHX RC4.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
http://img847.imageshack.us/img847/169/sansre1na.jpg Ohhhhhhh yeah ! :lol: Autant les autres c'est pas mes gouts autant celui là me donne carrément la gerbe... Très beau le Trek sinon. :) J'adore la peinture !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"tmsethh" disait:
"celio" disait:
le meta Am n'est pas un intermediaire enduro/dh, c'est un enduro... et à priori le meta sx serait plus positionné comme un slayer ss que comme un remplaçant au mini-dh
Alors, sans trop vouloir te contredire (apres tout, le matos et les gammes, t'es un peu dedans), le Meta AM c'est le 140mm (ancien Meta 5 quoi) et le SX ferait 160 ou 170mm, donc a 170 ce serait un gros enduro type Spe Enduro Evo, Claymore, Genius LT, Yeti 7... Alors tu feras gaffe, j'ai parlé au conditionnel. :wink: Mais ca fait chier, le jour ou je veux, et surtout que je peux m'acheter un vtt pour rouler (maintenant que le fils n'a plus les roulettes, faut y reflechir! 8) ), ben y a trop de choix de beaux spads (y compris chez Vilvy! :wink: )
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
prends en un pas trop cher, comme ça t'en achète un aussi au Pokemon ! :wink: :P
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Eneite" disait:
http://img847.imageshack.us/img847/169/sansre1na.jpg Ohhhhhhh yeah ! :lol: Autant les autres c'est pas mes gouts autant celui là me donne carrément la gerbe...
Bah moi j'adore ! So les goûts et les couleurs... :mrgreen:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouaip je sais pas, j'arrive vraimet pas à m'imaginer un demo comme ça en vrai. :lol:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ils auraient pus mettre un axe de 12 sur le Status
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"canadou" disait:
Je crois qu'il y en a un,traversant au niveau des bases :?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ce qui est bien c'est que sur le status il soit en douille 1"5 et pas en conique comme sur les dernier BH
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"duffman" disait:
"canadou" disait:
ils le mettent en photo quand il y a un axe traversant !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"rider_on_kona" disait:
"duffman" disait:
"canadou" disait:
ils le mettent en photo quand il y a un axe traversant !
effectivelent c'est juste le roulement Alors ça fait des bases super exposées :shock: Par contre comparé au voltage,ils ont mit un barre rigidificatrice au niveau des haubans En y regardant de plus pres il resszemble pas au voltage,l'ensemble haubans/bielette n'est qu'une seule et unique piece :shock: