Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]Salut paikan :) j'en étais sûre que tu allés répondre 8) bon je suis allé sur tftuned, et j'ai obtenu ça: http://img225.imageshack.us/img225/7010/tarageamortoab7.jpg ça veut donc dire qu'il me faut un ressort en 400 si je comprends bien :D parcontre celui de crc que j'ai montré... c'est du bon matos ? :) et, est-ce que je peux utiliser les bagues de mon fox float pour le dhx5...? j'immagine que oui, mais je prefère demander quand même :oops: :lol: et en parlant de mon float, je me souviens qu'il a une course de 57mm, mais il tallonne a 51mm, donc enfaite je n'ai que 130mm de débattement si je comprends bien... :roll: :D merci de m'éclairer [/color] :idea: :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
non pas sur le lp, ni sur un hekler :)
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]morewood[/color] 8)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
nicolai
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Alors: en fait l'heckler peut tourner avec 2 amortos differents. soit en 200 par 51 soit 200 par 57 ton float doit etre un 51 et donc donner 130mm a l'arriere (le 57 donnera 143mm) le nuke proof est tres bien oui, mais pas donné pour les bagues, la je ne sais pas...
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]ok je comprends :) le nuke proof pas donné...? de toute façon c'est le prix pour un ressort titane... tu crois que je peux trouver moins chère ? :? j'ai hate de tester en descante ce que ça vaut un coil :P normalement il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus efficace qu'un air :) [/color]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Richard06" disait:
[color=green]ok je comprends :) le nuke proof pas donné...? de toute façon c'est le prix pour un ressort titane... tu crois que je peux trouver moins chère ? :? j'ai hate de tester en descante ce que ça vaut un coil :P normalement il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus efficace qu'un air :) [/color]
je pense pouvoir trouver autre chose moins cher ;)
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]ok super ! merci paikan :P[/color]
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
vous les trouvez où vos ressort Ti car j'en trouve pleins mais 150-200? et ca fait chie* de mettre ce prix dedans merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rom323" disait:
vous les trouvez où vos ressort Ti car j'en trouve pleins mais 150-200? et ca fait chie* de mettre ce prix dedans merci
c'est le prix du luxe... malheureusement...
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages

[color=green]Est-ce une bonne affaire d'acheter sur go-ride ? dhx5 coil (7.875 x 2.25) : 409$ = 275 euros go-ride.com et ressort Ti rcs (2.25 x 400) : 249$ = 167 euros go-ride.com soit un total de 442 euros... :roll: j'me laisse tenter ou pas paikan ? :D [/color]

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
go-ride c'est super serieux, y a rien a dire par contre, le RCS sur un dhx, ca va frotter sur le corps de l'amorto, si tu ne fais pas une petite modif...
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages

[color=green]frottement qu'il n'y a pas avec le nuke proof je suppose :? chainreactioncycles.com Si c'est bien le cas, je crois que je vais juste prendre le dhx sur go-ride et le ressort sur crc :) et je vais me renseigner pour les bagues si je peux garder celle du float [/color] :)

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
j'ai un frottement avec mon ressort TI 5th element sur mon DHX , une astuce ? c'est la coupelle inferieure qui calle pas assez le ressort ça se joue a 1mm max :x
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Richard06" disait:
[color=green]frottement qu'il n'y a pas avec le nuke proof je suppose :? chainreactioncycles.com Si c'est bien le cas, je crois que je vais juste prendre le dhx sur go-ride et le ressort sur crc :) et je vais me renseigner pour les bagues si je peux garder celle du float [/color] :)

avec le Nuke, je sais pas

Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]Je pense que ça doit le faire, dans la description il y a marqué:[/color]

The Nuke Proof Ti Spring has a 36mm inside diameter and will fit most oversize shocks including, Fox DHX coil, Manitou Swinger, Revox Coil and Progressive 5th Coil.
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]je ne comprends pas... impossible de m'enregistrer sur go-ride :? il me dit ça :[/color]

Invalidate Building state: The state code you entered was not reconized. Please enter a 2 valid caractere abreviation.
Ps: j'ai mis FR ... comme abréviation c'est pas ça ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D :D c'est pour les us only il me semble passe leur un mail ca ira plus vite
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages

Bonjour, je possède un kona coiler 07, équipé d'un fox vanilla R. Actuellement mon ressort est un 600 Lbs pour le "tarage", par 2.35 pouces, et il s'avère trop raide. J'ai donc reperé celui ci pour pas chère en 2.25*500Lbs : chainreactioncycles.com Seulement une côte change, concernant la largeur du ressort me semble-t-il : 2.25 à la place de 2.35. Si je ne me trompe pas, ceci n'est pas important car elle diminue, et qui plus est de peu : 0.1 pouces. Mais je n'en suis pas certain, c'est donc pour avoir un peu d'aide que je poste ce message. Je vous remercie par avance, à bientôt.

sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
salut les loulous, je compte habiller mon dhx 5.0 d'un joli p'tit resort ti, un nuke proof en l'occurence (crc). Sur mon ressort d'origine, j'ai un diametre interne de 36mm et une longueur de 120mm. Le ressort a une course de 2.37 et un tarage de 450. Beaucoup trop souple pour mes 85kg, je veux passer sur un tarage 650. La course du nuke sera bonne (2.25) puisque la course de mon amorto est de 2.00 (50.8mm), le diametre interne fait 36mm c'est bon mais où jme pose la question c'est sur le "free lenght", apparement j'aurais 134mm QUESTION: quand crc met "free lenght" est ce la longueur de l'amorto? (je suis une quiche en anglais :oops: ). Parce que si c'est bien cela, passer d'une longueur de ressort de 120 a 134mm me parait beaucoup. Jouable ou pas? lien crc: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15605 MERCI :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
Batman: 2.25 c'est la course de ton ressort, il faut toujours qu'elle soit superieure a la course de ton amorto (sur le vanilla r du coiler 07 c'est du 57mm soit 2.25) J'ai un 550*2.29 que j'ai demonté de mon vanilla r je le vend 20? si tu veux.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"Dark-Rider" disait:
j'ai un frottement avec mon ressort TI 5th element sur mon DHX , une astuce ? c'est la coupelle inferieure qui calle pas assez le ressort ça se joue a 1mm max :x
Problème identique pour moi,il parait que ça peut se régler avec une coupelle manitou,quelqu un a déjà testé ? merci.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
quelqu'un pour me depatouiller ? :oops:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je demende ici car j'ai aps envi de fair un post, alors est ce que quelqu"un aurait un ressort pour vanilla en 500x2.8 svp ?
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut tout le monde une question : est ce que pour le tarage d'un ressort ti on prend le meme que pour le ressort d'origine ?? j'ai un 500*2.80 ... donc je dois prendre 500*3*162mm ?? ou un 450*3*162mm du fait que le ressort ti soit plus long que mon acier ?? un coup de main please ... merci