les ressorts acier, ca vaut dans les 30? sur les PA
".Bast13n." disait:ouais ! sinon je dois peser 62kg a tout casser équipé et un 450 me convient parfaitement , m'enfin sur un autre velo un 350 m'irais mieux d'apres le calculateurPA=?ops: petites annonces?
ops:
ops:
ops:
"kona_biker" disait:ça dépend de la cinematique du velo aussiOuais bin j'ai fais monter mon pere sur le mien et mon rerssort est un 450*2.8 et mon pere pese 82 kiloC'etais un poil trop mou...
"Dark-Rider" disait:Surtout meme"kona_biker" disait:ça dépend de la cinematique du velo aussiOuais bin j'ai fais monter mon pere sur le mien et mon rerssort est un 450*2.8 et mon pere pese 82 kiloC'etais un poil trop mou...
"kona_biker" disait:tu veux calculer le ratio de ta suspate ? tu prend le debatement de ton piston d'amorto tu prend le deb total de ta suspatte arriere exemple pour le demo 9 : 225/76= 2.96 Pour le poid c'est la meme ! un tarage de ressort de 500lbs/pouce = 226kg/pouce tu pese 226kg ? non.. donc pour trouver ton poids j'arrondis 2.96 à 3 pour l'exemple. 226/3 (ratio 2.96) = 75kg/pouce Sur le demo 9, il faut peser 75kg (le cul sur la selle)pour enfoncer un ressort de 500lbs d'un pouce soit 25.4mm = 33% de 76mm Je peux donc deduire que, si je pese 75kg, et que je desire 30~35% de sag sur un demo 9, il me faut un ressort de 500lbs/inch. ceci est valable sur la plupar des suspates. Iron horse et Vpp ont un defaut, la progressivité est inversée, la suspension est dure au debut, et souple à la fin... le voila ce fameux anti pompage... ! le seul avantage des systemes VPP c'est pas que ça pompe pas, c'est qu'on peut pedaler dans le defoncé, sans soucis ! Euh, j'me suis enflamé dans un exposé là... mais je pense que ça peut interesser un bon nombre d'entre vous. Pour un V10: 255mm de deb 69mm sur le piston = 3.6 de ratio ressort de 500 = 226kg 226/ 3.6 = 62kg etc etc mais sur le V10 ça marche pas, car VPP de MERDE, donc il faut un ressort plus souple pour avoir du sag, mais il sera trop souple pour la fin de course... Enfin bref... ça vaut pas un test et du feelingOui j'y ai aussi pensé mais je l'ai pas ecrit, mais le systeme de KONA est un qui décuple la force très fort. En tout cas en réflechissant deux minutes, un sisteme avec l'amorto a l'horizontal pas a la verticale comme kona est moi puissant il me semble, a confirmer...
"Intense" disait:Super explication merci"kona_biker" disait:tu veux calculer le ratio de ta suspate ? tu prend le debatement de ton piston d'amorto tu prend le deb total de ta suspatte arriere exemple pour le demo 9 : 225/76= 2.96 Pour le poid c'est la meme ! un tarage de ressort de 500lbs/pouce = 226kg/pouce tu pese 226kg ? non.. donc pour trouver ton poids j'arrondis 2.96 à 3 pour l'exemple. 226/3 (ratio 2.96) = 75kg/pouce Sur le demo 9, il faut peser 75kg (le cul sur la selle)pour enfoncer un ressort de 500lbs d'un pouce soit 25.4mm = 33% de 76mm Je peux donc deduire que, si je pese 75kg, et que je desire 30~35% de sag sur un demo 9, il me faut un ressort de 500lbs/inch. ceci est valable sur la plupar des suspates. Iron horse et Vpp ont un defaut, la progressivité est inversée, la suspension est dure au debut, et souple à la fin... le voila ce fameux anti pompage... ! le seul avantage des systemes VPP c'est pas que ça pompe pas, c'est qu'on peut pedaler dans le defoncé, sans soucis ! Euh, j'me suis enflamé dans un exposé là... mais je pense que ça peut interesser un bon nombre d'entre vous. Pour un V10: 255mm de deb 69mm sur le piston = 3.6 de ratio ressort de 500 = 226kg 226/ 3.6 = 62kg etc etc mais sur le V10 ça marche pas, car VPP de MERDE, donc il faut un ressort plus souple pour avoir du sag, mais il sera trop souple pour la fin de course... Enfin bref... ça vaut pas un test et du feelingOui j'y ai aussi pensé mais je l'ai pas ecrit, mais le systeme de KONA est un qui décuple la force très fort. En tout cas en réflechissant deux minutes, un sisteme avec l'amorto a l'horizontal pas a la verticale comme kona est moi puissant il me semble, a confirmer...![]()
".Bast13n." disait:yes, vpp, maestro, FPS2.. Pour les monopivot ça marche super bien, pour les autres systemes faut y aller a tatons... Pour ceux qui ont rien pigé, relisez, c'est pourtant clair, .Bast13n a compri lui...Par VPP tu entend tous les systèmes à point de pivot virtuel? Parceque le sigle VPP est le nom du systeme propre à intense et santa cruz ( comme maestro pour giant par exemple ).
"kona_biker" disait:un amorto c'est un corp et un piston.. tu sais le truc qui coulisse....oui enfin tous ces mots ke j ia jamais entendu en parlant d'un amorto... ratio piston d'amorto et apres je verrai... merci en tout cas a vous ca va m'aider, bon ride
inscrit le 6/4/09
13K messages