Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"kona_biker" disait:
Donc attendez ca commence a venir, le piston d'amorto c'est l'equivalent du fourreaux sur une fourche et c'est le piston qui noud dit combient de débattement on a. Et la ration c'est le pourcentage du débattement qui s'enfonce lorsque on se pose sur notre bébé. Jai compris ou a coté de la plaque??
toi t'es completement à la ramasse.... un foureau tu sais ce que c'est déja ? -c'est les jambages d'une fourche, la ou il y a l'arceau et les pattes de roues.. Pour le debattement completement ramasse... et pour finir NON, le debattement qui s'enfonce lorsque blablabla.... c'est le SAG (flechissement en ANGLAIS) et pas le ratio.. le ratio c'est le rapport entre ton DEB a la roue AR et la course du piston d'amortisseur.. le piston c'est le truc sur lequel y'a un tampon...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
va nous peter une durite l'intense :D
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Bon, je laisse tomber... :(
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
y a pourtant rien de compliqué :roll: suffit de lire, prendre note et calculer un peu...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
On se calme, restez zen ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Amzo" disait:
On se calme, restez zen ;)
:D moi aussi zen beaucoup :lol:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Mais c'est pas grave je laisse tomber je verrai bien toute facon avec le 350... :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
bon dsl de détérer un vieu topic mais je voudré me payer un ressort pour finir la saison tranquilement , je me tate entre un 450 ou un 400 , et il me le faudré tres tres rapidement , donc vous savez pas ou je pouré m'en degoter un vite fait
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en 2.75?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui exact , le mien c'est un 2.80 mais le 2.75 ira bien je pense
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
fox met toujours 0.5 en plus sur ses ressorts... d'ici 3j je te dis si le mien est dispo ou pas ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok niquel , sinon je te MP pour avoir plus de details
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
dsl pour un nouveau déterrage de ce post mais je voulais savoir si la marque PROGRSSIVE SUSPENSION fait de bons ressorts titane car j'en ai trouvé un pour mon manitou 6Way à 40? neuf !!! merci
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
personne ? :cry: la loose :roll:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Un bon ressort titane, c'est un ressort dont... ... le chiffre en lbs est en phase avec ton poids. :mrgreen: En toute honnêteté, tu peux acheter les yeux fermé car un ressort n'est pas une pièce particulièrement difficile à mettre en oeuvre à l'inverse d'un cadre par exemple.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
ok c'est cool donc la marque ne change en rien la qualité du ressort si j'ai bien compris. De toute facon pour 40? je me mouille par trop pour une ressort en titane :o
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
J'arrive un peu apres la batail, mais encore merci "intense" pour l'explication! J'ai compris plein de choses! Sinon je sais que le FPS2 est le systeme lapierre à point de pivot virtuel, le VPP c'est chez santa cruz et intense d'après ce que vous dites, et chez spécialized, ont-ils un systeme similaire avec une autre denomination? Est-ce le FSR?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ouai sa l est aussi le FSR (enfin je croit) Pour un ressort Ti pour 55/ 58 kilos ( depend de l équipement et de la saison :lol: ) pour un bighit ( dhx 4 ) en taille S ( entraxe de 200 mm je crois ) pratique DH et un peu de freeride il me faudrait quoi komme ressort ? merci encore a+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
tftuned.com ;)
l-c
l-c

inscrit le 10/10/06
101 messages
alors je me demande quel ressort titane pour un poid de 95 kilo sur un demo 7 présentement je roule sur un acier de 500livres et en dh ces parfait alors le même résistance du ressort?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si le tarage acier te convient, celui en ti te conviendra aussi ! pour le ressort 5th element, j'en ai 2.. niquels ! un monté sur un dhx et l'autre sur le 6ways (par contre, ce dernier semble un poil trop serré, et frotte legerement sur l'amorto) attention aussi, sur le manitou, le diametre interne du ressort 5th est un poil juste... et il faut forcer un peu pour bien caler le ressort sur la coupelle ;)
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages

[color=green]salut à tous! :D désolé de déterrer ce topic, mais vu qu'on y parle de ressort titane et que je des renseignements à demander... :oops: :D Pour le moment je suis en angleterre, mais quand je reviens en juin, je souheterai changer l'amorto de mon heckler (fox float r high-volume) par un DHX5 avec ressort titane. :roll: (entraxe sur l'heckler: 200mm) Pour avoir un meilleur rendu de l'amortissement en descente (enduro, freeride, mega) et le titane pour gagner un peu de poids :D (et pédaler!) :) parceque sur le mono-pivot ca talonne super vite avec un amorto à air :cry: même en gonflant un peu plus... puis après c'est pas terrible c'est dur comme un bout de bois :lol: tous ça pour demander: quel tarage de ressort titane je dois prendre? environ 450-500 non? pour un mono-pivot... sachant que sur mon heckler, je dois peser 75kg équipé (à peu près) cette marque est bien? chainreactioncycles.com et, comment on installe un ressort ? :oops: arf je sais... un peu bête comme question... mais je n'ai jamais manipulé d'amorto à ressort :roll: :) merci d'avance pour vos réponses ! c'est gentils de votre part[/color] :P

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Hi Rich !! how is life ? Pour ton ressort, tu es dans le meme cas que moi, et je devrais prendre un 550. Je pese 76kg :oops:
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]Coucou ZRTst :D Oui tout va pour le mieux à Oxford :) juste le bike qui me manque un peu :cry: Dsl de ne pas venir sur 1001sentiers... mais j'ai des problèmes internet :? pleins de site internet refusent de s'afficher :o je ne sais pas pourquoi et 1001 en fait partis, that's why :( Pour en revenir au ressort :) j'ai loupé un épisode ou....?? tu vas monter un dhx titane sur ton LP ? :P ou sur un autre vélo :) ? un heckler ??? :shock: parceque le poids du pilote est important pour choisir le ressort... mais la géométrie du vélo aussi est importante non ??? :roll: [/color]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
slt Rich, je peux t'aider si tu veux le monter, c'est archi simple ;) tu demontes d'amorto d'un coté (coté du reglage de la contrainte...) tu baisses l'amorto, tu desserres le ressort, tu l'enleves, tu mets le nouveau, tu remontes et roule :D ca prend 3 minutes .. pour le tarage, regarde sur le site de tftuned, tu as un calculateur. au passage: http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/grandes/27mars2007/DSC03982.JPG http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/grandes/28-03-2007/DSC04045.JPG