absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/4/09
160 messages
Bonsoir tout le monde, je vous explique mon petit soucis. Alors, j'aimerais m'acheter une nouvelle roue arrière, le soucis est que je n'y connais pas grand chose, en matière d'axe ; c'est à dire que je ne sais pas quelle longueur il fait ainsi que son diamètre. Je fais du dirt, donc j'aimerais quelque chose d'adapté et si possible un moyeu qui fait le beau bruit avec les roulements :D Merci de votre aide !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Absolutdirt Donc voila faudrais que tu mesure ton entraxe des bases arriere et tu devrais tomber sur 135mm de large normalement et une tite photo pour nous montre un la gueule des base pour que l'on te cite le bon diametre de l'axe
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/4/09
160 messages
J'ai pas de photos maitenant, mon vélo est un suburban 2009.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Salut, jviens de pulvériser ma roue arriere. Je recherche une roue en axe 12*150 neuve entre 300 voir 400 euros ? Descente Que me conseillez vous ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Deemax, ou montage perso, genre Ex 721 sur Hope Pro II...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je crois que tu peux te faire un montage moyeux chris king avec une jante genre mavic 721/729/823 ....
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Pour Absolutdirt Donc g un pote qui a le même cadre que toi en 2009 aussi donc il te faut une roue arriere en 135x10 donc axe boulonné
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Le probléme c'est que j'ai la course samedi Et CRC me semble qu'il mettent un peu plus de temps pour faire leurs monte sur mesure, meme si on prends ups express je l'aurais pas pour vendredi..
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
tu devrais bien avoir une deemax avec un budget comme sa en shop :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
T'as pas un pote qui peut te prêter une roue ?? C'est un peu bête de faire un achat précipité sur une roue a ce prix là... Et pour CRC, je confirme. J'ai commander le 19 est la roue est toujours pas finis.
Squall26
Squall26

inscrit le 29/12/09
9 messages
Bien le Bonjour a vous tous ... Voila ayant un P2 Alu de 2006 ... Sa fais maintenant 3 mois que je l'ai et les Single Track commence a faiblir ... Donc je me tourne vers vous pour M'achetez une paire de jante pas trop cher (maximun : 200 € les 2 en occasions) en Double parois renforcé ou Triple Paroi ... Merci d'avance
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"Squall26" disait:
Bien le Bonjour a vous tous ... Voila ayant un P2 Alu de 2006 ... Sa fais maintenant 3 mois que je l'ai et les Single Track commence a faiblir ... Donc je me tourne vers vous pour M'achetez une paire de jante pas trop cher (maximun : 200 € les 2 en occasions) en Double parois renforcé ou Triple Paroi ... Merci d'avance
Salut Squall, tu peut te faire un montage de roues ou sinon t'aurienter vers du mavic dee tacks qui sont de très bonne roues, des halo (combat,sas), atomlab (general issue, pimp, pimp lite),spank (subrosa stiffy). Mais avant tout qu'elle est ta pratique ? dirt,enduro,free,dh,street ??
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Yo alors vous me conseillez quoi entre Fulcrum red fire 2010 la paire pour 549 euros Deemax grises 2010 la paire pour 684 euros J'aimerais surtout avoir des avis sur les fulcrum, c'est toujours 150 euros de gagné :roll:
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"Lexou" disait:
Yo alors vous me conseillez quoi entre Fulcrum red fire 2010 la paire pour 549 euros Deemax grises 2010 la paire pour 684 euros J'aimerais surtout avoir des avis sur les fulcrum, c'est toujours 150 euros de gagné :roll:
Sur les fulcrum .. je connait pas et les crank brothers opium ne t'interesse pas ?
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
trop cher
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"Lexou" disait:
trop cher
Oui bon sa peut se comprendre aussi, tu as essayé de matté les prix sur CRC ? avis personnel je reste chez mavic pour leurs matos et leur garantie mp3 qui est tout a fais plaisante en cas de problèmes
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Ouais j'ai vu, mais ça me fait peur les 5 ou 6 rayons dessus !
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"Lexou" disait:
Ouais j'ai vu, mais ça me fait peur les 5 ou 6 rayons dessus !
Sa ne risque rien c'est prévu pour :wink:
Squall26
Squall26

inscrit le 29/12/09
9 messages
"BIGHIT33" disait:
Salut Squall, tu peut te faire un montage de roues ou sinon t'aurienter vers du mavic dee tacks qui sont de très bonne roues, des halo (combat,sas), atomlab (general issue, pimp, pimp lite),spank (subrosa stiffy). Mais avant tout qu'elle est ta pratique ? dirt,enduro,free,dh,street ??
Oups excuse ... Enfin bon un P2 c'est plus Dirt Street par définition ... Je dirais 50 % street et 50 % Dirt donc faut du costaud qui tien les choc horizontaux (pas comme les single tracks )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Halo SAS sans concession, c'est pour les brutes ces jantes mais un peu lourde et avec un croisement de rayons pas 4 sa ne bouge pas du tout
Squall26
Squall26

inscrit le 29/12/09
9 messages
Donc voila se que j'ai trouvé pour le Dirt / Street : (Une explication pour les Croisement de rayon par 4 ?) Mavic Dee Tracks -------> Nan Halo Combat ------------> Nan Halo SAS ---------------> OK Atomlab General Issue --> Ok Atomlab Pimp -----------> Peut etre Atomlab Pimp Lite ------> Peut etre Atomlab Trailpimp Dhr --> ? Spank Subrosa ----------> Ok Spank Stiffy -----------> Ok Sun Rhyno lite XL ------> ? Sun King Pin -----------> ? Dmr Dee Vee ------------> ? Funn Misfit ------------> ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Toute les jantes sont rayonné d'origine par 3 et les rayonnage par 4 permet d'avoir plus de rigidité en lateral et en horizontal pour plus d'info va demandé dans un shop et ils te donnerons plus d'informations
Squall26
Squall26

inscrit le 29/12/09
9 messages
A ok je vois se que tu veut dire mais j'ai jamais rayonné une jante, c'est compliqué il faut du matos... Je sais juste dévoilé une roues avec un clé a rayon ... Parce que a se compte la jachete un cerclage de Halo SAS et je prend mes rayons et mon moyeu du P2 ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Ouai j'avais fait pareil avec mon maxmax avec les moyeux d'origine en achetant des cerclage Halo sas et en les posant mon mecano ma fais un rayonnage par 4 et sa n'a jamais bougé