"mtbikers" disait:moi j'ai acheté une jante d'occaz ... cercle = mavic ex729 moyeu = Dt swiss hugy fr (= 440fr) rayon dtr swiss pour l'instant ca tient, mais rotation sur rotation elle va morflée ... un pote a des spank subrosa (origine sur commmencal absolut), et aucun voila (malgré les 180 et transfert ) masi un pe uplus ensible au plat .. . sinon la 729, va finir par céder . je penseSalut a tous, je suis dans la grosse merdasse qui pue! Voila depuis 2 jours je m'entraine aux 180 to roll back sur place (en roulant) et ce matin j'ai litéralement plié ma roue arriere, elle ne passe meme plus entre les bases et les haubans c'est pour dire! En plus de ca comme vous pouvez le voir au dessus je dois changer ma roue avant, moyeux pété! Le hic, je part en vacances demain, et 2 semaines après aux 2 alpes... En gros pas de bike, vac aux 2 alpes fichues! donc je pensais commander 2 roues avec : -Moyeu DT 370 -Jante Mavic Ex 729 -Rayons dt comp Le tout sur baracuda. Je peux me démerder pour les envoyer chez un ami qui les recevra a ma place mais je voulait tout de meme savoir si la jante a l'arriere ne va pas hurler de douleur quant a mes rotations foireuses?? Répondez moi vite sivouplé! sinon je suis vraiment dans la m**de!! Merci
En fait je voudrais une roue 24", axe de 20mm dans l'optique de changer de fourche ensuite (pour le moment c'est pour un velo en axe de 9mm), pas trop lourde, assez costaud. J'aurais voulu trouver une occaz mais y'a pas grand chose Sinon j'avais penser a ca : Jante single track 24" et Moyeu Nope 2way disk a 159.90 la paire actionsports.de Et comme pneu des Schwalbe Big-Betty en 24x2.4 actionsports.de
Re, vite vite avant de commander une derniere question : Y'a t il plusieurs "dimensions d'axe pour la roue arriere? (pas le 9 mm mais l'entraxe ca s'appelle je crois?) Barracuda ne propose pas plusieurs tailles, ca veut dire que c'est bon? mtbikers.com
En fait je voudrais une roue 24", axe de 20mm dans l'optique de changer de fourche ensuite (pour le moment c'est pour un velo en axe de 9mm), pas trop lourde, assez costaud. J'aurais voulu trouver une occaz mais y'a pas grand chose Sinon j'avais penser a ca : Jante single track 24" et Moyeu Nope 2way disk a 159.90 la paire actionsports.de Et comme pneu des Schwalbe Big-Betty en 24x2.4
"Benjy" disait:La Sun Rims Double Track, c'est tout simplement une jante de fou furieux. Aucune jante n'est indestructible, mais celle là s'en rapprocheSalut ! Desole j ai po lu tout le post parce que 40 pages c est long lol. Je recherche des jantes pour une utilisation polyvalente a savoir dirt, freeride et dh. J ai peter ma mach1 mad cete semaine et donc voila. J ai entendu parler des sun double track en camouflage elles valent quoi ? Et comparer au mach1 moins bien ? Mieux ? Sinon vous me conseiller quoi comme jantes ? budget de 100 euro a plus ou moin 20 euros pres. Et si vous avez des sites ou je peux commander je suis preneur aussi. Merci d avance les gars.
"Benjy" disait:pour le poids, a mon avis les 700g, c'est le cerclage seul, et les 1500g, c'est montés completementOk.. Nan pour une seul mais je peux monter un peu plus haut sa depend.. On ma conseille les deetracks de mavic. Elles m ont l air pas mal aussi.. ( j ai bien dit deetracks et non deemax lol jai po toute cette tune a claque quand meme..) Ouai elles ont l air lourde les doubles track.. La mienne faisait 667g et je la trouve lourde lol. Maintenant sur ce sujet c est marque pour le poids 1500 et des brouettes alors que sur d autre site je trouve 700g. Donc sa me parait bizar. Le truc c est pour commander sur internet c est quoi la difference entre jantes et roue ? Dans "roue" il compte les rayons en plus ou quoi qqch comme sa ?
"Benjy" disait:J'avais même compris 800g d'ailleur ! C'est la roue avant que tu remplaces ? Le montage à la carte n'est pas un soucis, je dirais même que sur CRC c'est un avantage vu comme c'est bien montéOk.. Nan pour une seul mais je peux monter un peu plus haut sa depend.. On ma conseille les deetracks de mavic. Elles m ont l air pas mal aussi.. ( j ai bien dit deetracks et non deemax lol jai po toute cette tune a claque quand meme..) Ouai elles ont l air lourde les doubles track.. La mienne faisait 667g et je la trouve lourde lol. Maintenant sur ce sujet c est marque pour le poids 1500 et des brouettes alors que sur d autre site je trouve 700g. Donc sa me parait bizar. Le truc c est pour commander sur internet c est quoi la difference entre jantes et roue ? Dans "roue" il compte les rayons en plus ou quoi qqch comme sa ?
"Benjy" disait:Nan c est l'arrière que je change. Par contre j'y comprends rien la lol. C est quoi tout sa ? Le moyeu, les rayons etc ?
A c'est l'arrière que tu changes ?
Oki dsl
Donc pour les montages sur-mesures vraiment bien : chainreactioncycles.com
Tu vas sur les roues VTT sur Mesure : chainreactioncycles.com
Et pour ton budget tu as ça : chainreactioncycles.com
Tu choisis :
Halo Spin Doctor Disc Rear QR 32h Black 0.00 EUR
Funn Descender Welded Rim 32h White 26inch 25.24 EUR
DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Black 2mm 3.16 EUR
Et voilà, total 106.63 EUR
inscrit le 30/6/07
351 messages