dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, connaissez-vous un cerclage en 24" 48 rayons chromé, pour frein sur jante svp? Merci
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
peut etre la rhyno lite mais pas sur je croie qu'il font des 20" mais pas de 24" chromée et en 48rayon mais cherche un peut en cas de secours
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
je vais avoir sur un velo d'occas neuf des atomlab G.I. street 24" sur des moyeux G.I axe de 20mm à l'avant et G.I. SS à l'arrière, je sais que c'est plutot lourd comme roues mais qu'est ce que ca vaut en terme de solidité, de fiabilité, et de durée. faut il nécessairement les revendre directement ou les garder? merci
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
c'est des jante triple parois lourde mais d'après de dire assez costaud pour le G.I street donc si ta pas peur du poids et que tu t'en fous de leurs gueule garde les sa sert a rien de les changée pour rien sinon prend le last beaucoup beaucoup mieux équipée pas de fourche rigide moins cher et 1000x mieux pneu table top cadre last jante pimp lite fourche dj3 poste de pilotage npj etc...
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
c'est surtout pour les moyeux que j'ai peur, sinon je prendrais le last si j'achete pas le ns, mais je sais pas le ns je l'adore est la il est neuf et en plus de ca mes parents sont d'accord (enfin,apres tant de temps)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
oui les moyeux sont bofbof sa tient mais c'est bof au bout de quelque temps il vont mourir sur le last c'est un eastern arriere te un coalition avant et en plus c'est le bike de l'inventeur de la marque maniable
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
tu peut me redonner le lien du last par mp stp, je l'ai supprimé car ma boite était pleine :oops:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
non sa t'apprendra nanananananana
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
salut es que quelqu un connaites GURPIL ou gurdil disc bull merci
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
"ghia" disait:
"Benjy" disait:
Nan c est l'arrière que je change. Par contre j'y comprends rien la lol. C est quoi tout sa ? Le moyeu, les rayons etc ?
A c'est l'arrière que tu changes ? Oki dsl :P Donc pour les montages sur-mesures vraiment bien : chainreactioncycles.com Tu vas sur les roues VTT sur Mesure : chainreactioncycles.com Et pour ton budget tu as ça : chainreactioncycles.com Tu choisis : Halo Spin Doctor Disc Rear QR 32h Black 0.00 EUR Funn Descender Welded Rim 32h White 26inch 25.24 EUR DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Black 2mm 3.16 EUR Et voilà, total 106.63 EUR

ok je connaissais pas sa ! Sa m'a l'air sympa ^^! Ouai c'est l'arrière que je change. Et le montage est top ? Pas de stress au niveau de la qualité ?

Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages

Par contre j'ai encore quelques petites questions la.. Je comprends pas trop à quoi sa correspond: chainreactioncycles.com Ce choix correspond a quoi exactement ? Parce que dans ton exemple tu as pris le halo spin doctor, mais pourquoi ? Et surtout après je n'ai plus le choix pour le moyeux. Donc comment être sur que j'arriverais a monter l'ensemble sur mon bike ? Je te fais confiance pour les rayons lol, et pour la jante car je pense que Funn descender est la jante je peux prendre la mavic EX823 ? Sa fait un total de 120euros ce qui me convient mais comment est le montage ? Je suis perdu quand y'a trop de choix lol. Et pour le disque de freinage il peut être monté sur n'importe quelle modèle de jantes ? ( en en prenant une compatible disque bien sur.. pour infos j'ai les avid BB5 de monté sur mon bike).

xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Salut, est-ce qu'il existe des adaptateurs d'axe de 14 -> 9 ou 10 mm ? Mon frère possède un mondraker quarter avec axe et dropout de 14mm comme les bmx, ce qui restreint beaucoup le choix d'une nouvelle jante. Thx.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
salut tout le monde , je cherche des roues Freeride assez light dans les 400 max la paire . :) merci de m'aider
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
"xzof" disait:
Salut, est-ce qu'il existe des adaptateurs d'axe de 14 -> 9 ou 10 mm ? Mon frère possède un mondraker quarter avec axe et dropout de 14mm comme les bmx, ce qui restreint beaucoup le choix d'une nouvelle jante. Thx.

Convertit un axe de 10mm en axe de 14mm grâce a sa eastproshop.com

ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"Benjy" disait:
Par contre j'ai encore quelques petites questions la.. Je comprends pas trop à quoi sa correspond: chainreactioncycles.com Ce choix correspond a quoi exactement ? Parce que dans ton exemple tu as pris le halo spin doctor, mais pourquoi ? Et surtout après je n'ai plus le choix pour le moyeux. Donc comment être sur que j'arriverais a monter l'ensemble sur mon bike ? Je te fais confiance pour les rayons lol, et pour la jante car je pense que Funn descender est la jante je peux prendre la mavic EX823 ? Sa fait un total de 120euros ce qui me convient mais comment est le montage ? Je suis perdu quand y'a trop de choix lol. Et pour le disque de freinage il peut être monté sur n'importe quelle modèle de jantes ? ( en en prenant une compatible disque bien sur.. pour infos j'ai les avid BB5 de monté sur mon bike).

Bon en fait, sur Chain Reaction Cycles, tu prend en fait un "pack" avec un modèle de moyeu. Là j'ai pris le pack avec le Halo spin doctor, et je choisis le reste. Je te conseille ce moyeu tout simplement parceque pour ton budget, c'est le meilleur à mon sens (je le possède et j'en dis du bien, malgré un défaut au début, mais bon, peutêtre de ma faute, fallé que je respecte les couples de serrage...) Pour la jante, entre une mavic ex823 et une funn descender, il n'y a pas photo, funn descender ! Sachant que la funn est basée sur la MTX de sun ringlé, c'est du gros gros, et en plus la funn est légèrement modifiée et plus light ! Donc dans le pack tu choisis ton type d'axe pour le spin doctor (heu en fait ta pas le choix, ya que du 9mm :mrgreen: ) puis après tu choisis la roue (funn descender welded) rayon tu prend les dt champion en black, enfin c'est sélectionné d'origine puis après tu prend les dt prolock, ce sont les tetes de rayons pui fini, tu fait confirmer votre choix, et reste tu t'en tape, c'est les fonds de jante et cassettes. Le montage est au poil chez CRC, c'est vraiment bien monté ;)

Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"ghia" disait:
"Benjy" disait:
Bon en fait, sur Chain Reaction Cycles, tu prend en fait un "pack" avec un modèle de moyeu. Là j'ai pris le pack avec le Halo spin doctor, et je choisis le reste. Je te conseille ce moyeu tout simplement parceque pour ton budget, c'est le meilleur à mon sens (je le possède et j'en dis du bien, malgré un défaut au début, mais bon, peutêtre de ma faute, fallé que je respecte les couples de serrage...) Pour la jante, entre une mavic ex823 et une funn descender, il n'y a pas photo, funn descender ! Sachant que la funn est basée sur la MTX de sun ringlé, c'est du gros gros, et en plus la funn est légèrement modifiée et plus light ! Donc dans le pack tu choisis ton type d'axe pour le spin doctor (heu en fait ta pas le choix, ya que du 9mm :mrgreen: ) puis après tu choisis la roue (funn descender welded) rayon tu prend les dt champion en black, enfin c'est sélectionné d'origine puis après tu prend les dt prolock, ce sont les tetes de rayons pui fini, tu fait confirmer votre choix, et reste tu t'en tape, c'est les fonds de jante et cassettes. Le montage est au poil chez CRC, c'est vraiment bien monté ;)

ok... Je vois mieux.. bah on va partir sur ce montage alors...

Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Halo Spin Doctor Disc Rear QR 32h Black 0.00 EUR Funn Descender Welded Rim 32h White 26inch 25.24 EUR DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Black 2mm 3.16 EUR Coût du package choisi 106.63 EUR Donc tu me confirmes c'est du bon ?
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
"dorian06" disait:
salut tout le monde , je cherche des roues Freeride assez light dans les 400 max la paire . :) merci de m'aider
deemax ou deetraks celon ton budget
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"rider_du69" disait:
"dorian06" disait:
nan ! tu te monte des roue sur crc : moyeux hope pro 2 rayons dt competition cerclages atomlab pimp lite ou mavic ex 729 prix : autour des 350? je crois .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_49" disait:
"rider_du69" disait:
"dorian06" disait:
nan ! tu te monte des roue sur crc : moyeux hope pro 2 rayons dt competition cerclages atomlab pimp lite ou mavic ex 729 prix : autour des 350? je crois .
Pour environ 2kg: Hope Pro 2 + Mavic Ex721 + rayon Dt Champion Chez CRC (ou en bon plan ici et là avec un pure montage par un pro) Les miennes elle tiennent la route, RAS pour l'instant!
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Petite question, on m'a dit que les mavic ex729 et les 8 sont plus large que les autre modèles. Ce qui veut dire qu'elles ne vont pas sur tous les bike ?
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
up
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
je vais surement m'acheter une ex 729 ou une 721 sur crc mais bon vu le prix du rayonnage je me disait que j'allait tenter. Donc voila j'aimerais vos conseille pour [color=red]RAYONNER SA JANTE SEUL[/color] et savoir si c'est un bon plan ou faut mieu aller le faire vérifier après chez un pro pour pas quel plis en 2 semaine.
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
:idea: selon moi, tu pose les rayons sur ton cercle sans mettre aucune tension trop élevé qui pourait faire en sorte voilé ta jante et ensuite tu amène le tout chez ton bouclard qui vérifi la tension et tout et tout...ET il te fait payer comme si ce n'était qu'Une vérification... :lol:
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
Et ... sa pourra surment t'aider si tu déside de tout faire toi même! http://www.docvelo.com/montage_roue.htm