"ghia" disait:"Benjy" disait:A c'est l'arrière que tu changes ? Oki dslNan c est l'arrière que je change. Par contre j'y comprends rien la lol. C est quoi tout sa ? Le moyeu, les rayons etc ?Donc pour les montages sur-mesures vraiment bien : chainreactioncycles.com Tu vas sur les roues VTT sur Mesure : chainreactioncycles.com Et pour ton budget tu as ça : chainreactioncycles.com Tu choisis : Halo Spin Doctor Disc Rear QR 32h Black 0.00 EUR Funn Descender Welded Rim 32h White 26inch 25.24 EUR DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Black 2mm 3.16 EUR Et voilà, total 106.63 EUR
ok je connaissais pas sa ! Sa m'a l'air sympa ^^! Ouai c'est l'arrière que je change. Et le montage est top ? Pas de stress au niveau de la qualité ?
Par contre j'ai encore quelques petites questions la.. Je comprends pas trop à quoi sa correspond: chainreactioncycles.com Ce choix correspond a quoi exactement ? Parce que dans ton exemple tu as pris le halo spin doctor, mais pourquoi ? Et surtout après je n'ai plus le choix pour le moyeux. Donc comment être sur que j'arriverais a monter l'ensemble sur mon bike ? Je te fais confiance pour les rayons lol, et pour la jante car je pense que Funn descender est la jante je peux prendre la mavic EX823 ? Sa fait un total de 120euros ce qui me convient mais comment est le montage ? Je suis perdu quand y'a trop de choix lol. Et pour le disque de freinage il peut être monté sur n'importe quelle modèle de jantes ? ( en en prenant une compatible disque bien sur.. pour infos j'ai les avid BB5 de monté sur mon bike).
"xzof" disait:Salut, est-ce qu'il existe des adaptateurs d'axe de 14 -> 9 ou 10 mm ? Mon frère possède un mondraker quarter avec axe et dropout de 14mm comme les bmx, ce qui restreint beaucoup le choix d'une nouvelle jante. Thx.
Convertit un axe de 10mm en axe de 14mm grâce a sa eastproshop.com
"Benjy" disait:Par contre j'ai encore quelques petites questions la.. Je comprends pas trop à quoi sa correspond: chainreactioncycles.com Ce choix correspond a quoi exactement ? Parce que dans ton exemple tu as pris le halo spin doctor, mais pourquoi ? Et surtout après je n'ai plus le choix pour le moyeux. Donc comment être sur que j'arriverais a monter l'ensemble sur mon bike ? Je te fais confiance pour les rayons lol, et pour la jante car je pense que Funn descender est la jante je peux prendre la mavic EX823 ? Sa fait un total de 120euros ce qui me convient mais comment est le montage ? Je suis perdu quand y'a trop de choix lol. Et pour le disque de freinage il peut être monté sur n'importe quelle modèle de jantes ? ( en en prenant une compatible disque bien sur.. pour infos j'ai les avid BB5 de monté sur mon bike).
Bon en fait, sur Chain Reaction Cycles, tu prend en fait un "pack" avec un modèle de moyeu. Là j'ai pris le pack avec le Halo spin doctor, et je choisis le reste.
Je te conseille ce moyeu tout simplement parceque pour ton budget, c'est le meilleur à mon sens (je le possède et j'en dis du bien, malgré un défaut au début, mais bon, peutêtre de ma faute, fallé que je respecte les couples de serrage...)
Pour la jante, entre une mavic ex823 et une funn descender, il n'y a pas photo, funn descender !
Sachant que la funn est basée sur la MTX de sun ringlé, c'est du gros gros, et en plus la funn est légèrement modifiée et plus light !
Donc dans le pack tu choisis ton type d'axe pour le spin doctor (heu en fait ta pas le choix, ya que du 9mm
)
puis après tu choisis la roue (funn descender welded)
rayon tu prend les dt champion en black, enfin c'est sélectionné d'origine
puis après tu prend les dt prolock, ce sont les tetes de rayons
pui fini, tu fait confirmer votre choix, et reste tu t'en tape, c'est les fonds de jante et cassettes.
Le montage est au poil chez CRC, c'est vraiment bien monté ![]()
"ghia" disait:"Benjy" disait:Bon en fait, sur Chain Reaction Cycles, tu prend en fait un "pack" avec un modèle de moyeu. Là j'ai pris le pack avec le Halo spin doctor, et je choisis le reste. Je te conseille ce moyeu tout simplement parceque pour ton budget, c'est le meilleur à mon sens (je le possède et j'en dis du bien, malgré un défaut au début, mais bon, peutêtre de ma faute, fallé que je respecte les couples de serrage...) Pour la jante, entre une mavic ex823 et une funn descender, il n'y a pas photo, funn descender ! Sachant que la funn est basée sur la MTX de sun ringlé, c'est du gros gros, et en plus la funn est légèrement modifiée et plus light ! Donc dans le pack tu choisis ton type d'axe pour le spin doctor (heu en fait ta pas le choix, ya que du 9mmPar contre j'ai encore quelques petites questions la.. Je comprends pas trop à quoi sa correspond: chainreactioncycles.com Ce choix correspond a quoi exactement ? Parce que dans ton exemple tu as pris le halo spin doctor, mais pourquoi ? Et surtout après je n'ai plus le choix pour le moyeux. Donc comment être sur que j'arriverais a monter l'ensemble sur mon bike ? Je te fais confiance pour les rayons lol, et pour la jante car je pense que Funn descender est la jante je peux prendre la mavic EX823 ? Sa fait un total de 120euros ce qui me convient mais comment est le montage ? Je suis perdu quand y'a trop de choix lol. Et pour le disque de freinage il peut être monté sur n'importe quelle modèle de jantes ? ( en en prenant une compatible disque bien sur.. pour infos j'ai les avid BB5 de monté sur mon bike).) puis après tu choisis la roue (funn descender welded) rayon tu prend les dt champion en black, enfin c'est sélectionné d'origine puis après tu prend les dt prolock, ce sont les tetes de rayons pui fini, tu fait confirmer votre choix, et reste tu t'en tape, c'est les fonds de jante et cassettes. Le montage est au poil chez CRC, c'est vraiment bien monté
![]()
ok... Je vois mieux.. bah on va partir sur ce montage alors...
"dorian06" disait:deemax ou deetraks celon ton budgetsalut tout le monde , je cherche des roues Freeride assez light dans les 400 max la paire .merci de m'aider
"rider_du69" disait:nan ! tu te monte des roue sur crc : moyeux hope pro 2 rayons dt competition cerclages atomlab pimp lite ou mavic ex 729 prix : autour des 350? je crois ."dorian06" disait:deemax ou deetraks celon ton budgetsalut tout le monde , je cherche des roues Freeride assez light dans les 400 max la paire .merci de m'aider
"rider_49" disait:Pour environ 2kg: Hope Pro 2 + Mavic Ex721 + rayon Dt Champion Chez CRC (ou en bon plan ici et là avec un pure montage par un pro) Les miennes elle tiennent la route, RAS pour l'instant!"rider_du69" disait:nan ! tu te monte des roue sur crc : moyeux hope pro 2 rayons dt competition cerclages atomlab pimp lite ou mavic ex 729 prix : autour des 350? je crois ."dorian06" disait:deemax ou deetraks celon ton budgetsalut tout le monde , je cherche des roues Freeride assez light dans les 400 max la paire .merci de m'aider
inscrit le 12/11/07
206 messages