plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
et je voudrais aussi savoir si je pouvais cha,ger de fourche tout en gardant les mêmes roues. sachant que je changerais pour une pike...
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"plastimou" disait:
j'ai une tora en 100 avec un decath 8.1 :oops:
Bon deja sa veut dire que tu es en axe de 9 sur l'avant et sur l'arriere tu as un entre axe de 135 par 9
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"plastimou" disait:
et je voudrais aussi savoir si je pouvais cha,ger de fourche tout en gardant les mêmes roues. sachant que je changerais pour une pike...
Ensuite oui tu pourras changer ta fourche, seulement tu devras changer ta jante avant au moins, car la pike a un axe 20mm et toi ta roue d'origine est en axe de 9mm.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
il faut regarder les axes mai je pense que sa passe avec une pinke :)
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
sa néxite pas les adaptateur pour les axe de 9 et de 20 :?:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
tu sors :arrow: je vois pas pourquoi si il prend la pike il va s'embêter a mettre des adaptateurs et tout le bordel alors qu'il peut avoir directement un roue en axe de 20 (en plus sa sera plus solide ^^)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
donc en gros si j'ai bien compris : je dois prendre mes roues en 9mm d'axe pour ma tora. si dans quelque temps je change de fourche je changerais ma roue avant pour du 20mm, mais ma roue arrière restera la même. j'ai bon? :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
oui mais bon sa sert un peu a rien de changer de roue avant pour rechanger, si j'été toi je changerais de roue avant en même temps que la fourche... mais aprés pour la roue arrière pas de souci :wink:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"plastimou" disait:
donc en gros si j'ai bien compris : je dois prendre mes roues en 9mm d'axe pour ma tora. si dans quelque temps je change de fourche je changerais ma roue avant pour du 20mm, mais ma roue arrière restera la même. j'ai bon? :lol:
voila c'est sa, mais bon a ta place je changerai le velo, car ton 8.1 n'est fait pour acceuillir une fourche de 140, sa changera sa geometrie, et je pense que si tu veux mettre une fourche comme sa c'est pour faire des ptits sauts, rouler en descente etc.... non ? si c'est le cas, oublie completement et change de velo. C'est un conseil, apres tu fais comme tu veux
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ok merci beaucoup pour votre aide a tous :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
et oui je comptais changer de cadre d'ici un an, un canondal prophet me plairais bien, mais mon 8.1 n'a même pas un an et malgré mes 17 ans papa maman ferais la geule voyez vous ^^
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"plastimou" disait:
et oui je comptais changer de cadre d'ici un an, un canondal prophet me plairais bien, mais mon 8.1 n'a même pas un an et malgré mes 17 ans papa maman ferais la geule voyez vous ^^
:lol: pas de probleme, sinon je rejoins l'avis de l'autre forumer ( je me souviens pas de son nom ), a ta place, je regarderai deja pour une jante avant, avant meme de changer la fourche !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
salut, j'ai acheté des roues mavic ex 729 bleus toutes neuves d'occaz mais à l'endroit ou le trou pour passer la valve je vois un petit carré bleu passé entre les 2 oeillets, du coté intérieur de la jante quand on le voit, il a une fente donc je ne sais pas si c'est normal et si quelqu'un a deja eu ce problème..? a plus
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
moi je pense que se nai pas normal va voir la ou :? tu la acheter
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Salut, j'ai lu sur un site anglais qu'il est préférable d'utiliser des roues complètes plutôt que des montage perso.. pour quelles raisons?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Salut, j'ai lu sur un site anglais qu'il est préférable d'utiliser des roues complètes plutôt que des montage perso.. pour quelles raisons?
Bah, le site est sponso... ils se sont vendus :lol: :lol: :lol: Certes pour avoir les "dernières inovations" (usinage: des flancs, distance inter oeillets, moyeux XXXSL , rayon particulier...) et une garantie (MP3 chez Mavic)... mais bon gros trou dans ton portefeuille...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
merci pour l'info.. car comme tu l'as vu j'hésite entre un montage nuke proof et des Transition complètes.. sachant que je touche la paire de transition moins cher que le montage..
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Bonjour,je souhaite acheter une nouvelle paire de cerclage car je vient de m'apercevoir que mon cerclage arrière est en train de s'ouvrir :lol: Donc j'ai penser au Halo combat Que valent t'elle en utilisation dh/freeride? Qu'en pensez vous en blanc sur mon big hit?Merci d'avance http://img33.imageshack.us/img33/7748/p1030983n.jpg http://img33.imageshack.us/img33/p1030983n.jpg/1/w3072.png
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
[quote="alexg53"]Bonjour,je souhaite acheter une nouvelle paire de cerclage car je vient de m'apercevoir que mon cerclage arrière est en train de s'ouvrir :lol: Donc j'ai penser au Halo combat Que valent t'elle en utilisation dh/freeride? Qu'en pensez vous en blanc sur mon big hit?Merci d'avance quote] Salut, moi sur mon big hit je mettais mis des halo tornado et franchement niquel, elles sont plus légeres que des SAS et tres robustes ! Sinon maintenant je suis sur des funn descender et la c'est encore plus robuste que des Tornado.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
+1 si tu veux du halo prend les tornado (sans rime :lol: ) les combats sont plus dans un usage dirt, street...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
ok sa marche,sinon vous me proposer quoi comme cerclage? 90 euro maxi dans les deux,c'était pas prévu :(
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages

B'soir ! Que me conseillez vous en remplacement de mes jantes d'origine sur mon Absolut CG 09' ? La jante arrière a pas du tout apprécié mes rotations ratées lol (normal en même temps) EDIT : que pensez vous de ça ? bike-laedle.de ou bike-laedle.de merci d'avance !

skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Bon, désolé pour le double post... J'ai commandé donc deux roues : JANTE SPANK STIFFY AL40 26" BLANCHE MOYEU AV ROLLER 32 TROUS NS BIKES MOYEU AR K7 COASTER 32 TROUS NS BIKES Avec rayons Swiss j'sais plus trop quoi noir, le tout monté pour 279e fdpc... Par contre j'ai besoin d'aide pour retirer le pignon qui est donc sur mon ancien moyeu et le mettre sur celui que je vais recevoir, donc ci quelqu'un sait m'expliquer ce serait super cool j'ai trouver nul par sur le web un tuto pour single speed de Dirt, et pas d'outil recherche sur le forum (enfin bien caché si il y a !) Merci d'avance !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
salut, je vais surement aquérir un demo 7.2 2008 avec des roues dt swiss ex 1750, et je voulais savoir ce quelles valent en freeride/dh et si elles ne valent aps beaucoup, combien pourrais-je les revendre?? a plus et merci d'avance
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
up svp