ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
quand tu dis 150?, c'est le frein?ou la paire? Parceque a 150 t'as un the one largement mieux :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
nico je te conseilel conseil pas le 203 sur ta fourche en axe de 9 elle risque de prendre du jeu ... et 180 sa pile déja pas mal pour des k24! barel un moment rouler en 160 avant et arr ^^
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
salut all j'ai un probleme: juicy 3 ou hayes stroker ou déore hydro?? ps: pratique polyvalente merci
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
Je suis à la recherche de retour et avis sur les formula Mega !!! Niveau puissance ont est sur une équivalence avec les The One puisque apparament il s'agit en gros de The One sans la vis de réglage d'attaque des plaquettes. Merci d'avance. 8)
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut! Pour ceux qui ont déjà testé ou qui possèdent des Shimano XT shadow, pouvez-vous donnez vos impressions sur ces freins hydrauliques? (en 203mm de préférence... mais bon... :roll: je vais pas trop en demander!) Merci !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"Tyde" disait:
nico je te conseilel conseil pas le 203 sur ta fourche en axe de 9 elle risque de prendre du jeu ... et 180 sa pile déja pas mal pour des k24! barel un moment rouler en 160 avant et arr ^^
Merci. J'ai commandé des Hayes Nine en 180mm neufs pour 140?. Ca devré bien aller. A+
Vincente402
Vincente402

inscrit le 08/02/07
3 messages
Salut Est-ce que des riders expert 8) peuvent me répondre ??? Je veux m'acheter un frein à disque mécanique décathlon, est-ce-que vous savé si c'est de la dobe ou acceptable sachant que je ne l'utiliserai pas trop intensément et que mon budget est séré. Merci de me répondre !!! et bon ride :D
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Moi mon frein a disque mécanique décathlon sur mon ancien bike n'a jamais freiné, malgrès touts les changements possibles et les révisions. Achètes plutot de bon V-brakes ca freine largement mieux mais faut faire gaffe aux flaque d'eau. :wink: tcho
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut à toi ! En fait, les riders experts ne roulent généralement pas sur du décathlon... :lol: Mais est-ce que tu pourrais préciser si les freins sont de la marque décathlon ou si décathlon les revends (car j'ai déjà vu vite fait à décathlon des freins hayes que nous ne pouvons tout de même pas qualifier de freins "décathlon" à mon avis...). A+
Vincente402
Vincente402

inscrit le 08/02/07
3 messages
Le frein en question est un Shimano merci pour les conseils !!!
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Salut à tous, Je songe à troquer mon juicy3 contre un BB5. J'hésite d'une part parce que les hydroliques, à part une purge de temps à autre, il n'y a pas de problème (du moins je n'en ai jamais eu) et d'autre part parce que je pense en revanche perdre en puissance avec les bb5. Sachant que j'ai un usage street/dirt/park, que me conseillez-vous? Merci, Ciao
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
le bb5 car: -combiner du levier avid et d'une bonne gaine/cable très bonne puissance je bloque a un doigt en street. -quand tu pettes ta durite sur un bar spin sa revient cher (demander a riderdu30) -niveau entretien rien de plus simple que changer un cable. -pas de problème de fuite -pas de probleme quand par malchance il y a pas la roue et que on freine les plaquetet revienne en position initiale!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Tyde" disait:
-quand tu pettes ta durite sur un bar spin sa revient cher (demander a riderdu30)
je confirme... +1 bb5
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
"Tyde" disait:
le bb5 car: -combiner du levier avid et d'une bonne gaine/cable très bonne puissance je bloque a un doigt en street. -quand tu pettes ta durite sur un bar spin sa revient cher (demander a riderdu30) -niveau entretien rien de plus simple que changer un cable. -pas de problème de fuite -pas de probleme quand par malchance il y a pas la roue et que on freine les plaquetet revienne en position initiale!
putain, quesque j'en ai chié avc les plquettes qui revenait pas en position quand il n'y avais pas la roue :evil:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Merci, même si je n'en suis pas encore au barspin, de plus ma gaine actuelle permet 2 tours et demi donc pas trop de risque de casse. Merci des conseils :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi jpeu faire 3 tour, ça a cassé quand même :lol:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
j'ai une question bete es ce qu'il est possible d'associer des etriers et des leviers hydrauliques de marques differentes ? exemple: j'ai des vieux freins a disques magura louise jaunes(version < 2000) que je voudrais mettre sur mon dirt mais les etriers sont vraiment en mauvais etat, et j'ai une paire de hayes en rabe. donc etrier hayes sur levier magura
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je suis interessé par les bb5 (ou bb7 je sais pas encore, lequel est le mieux?) Je suis allé voir sur CRC et apparement ils vendent juste l'étrier, les plaquettes et le disque non? (je veux dire qu'il n'y a ni gaine ni cable, ni levier)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ouaip pas de gaine ni levier ;) bb7 plus haute gamme que le bb5 qui lui pile déjà très fort ;)
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Pas de montage de marques différentes surtout :shock: Les pistons de l'étrier ont un diamétre qui correspond à un diamétre voulu pour le piston levier. Si tu remplaces l'étrier par celui d'une autre marque on ne sait plus dutout la force de freinage qui reignera sur le disque et tu as des chances de casser le disque ou autre si ce n'est pas prévu pour une freinage qui serait plus important :wink: Donc ne surtout pas faire ça :x Pour le coup du frein hydraulique en street quand même arracher une durite il faut quelle soit trop courte et qu'elle ne fasse pas un bon cheminement sur le cadre :roll: Maintenant je peut affirmer que mon K18 monté en disque B4 en 140 mm avec un seul doigt je te le bloque :roll: De même qu'avec un seul doigt tu le doses trés trés bien même mieux qu'un vbrake ou qu'un bb7 ou 5 :wink: Quand à la purge je n'en ai faite qu'une et j'ai le kit formula depuis belle lurette et en 10minutes c'est fait. Essayer de bousiller une gaine aviation tu auras du mal de même que tu auras pas mal de mal à arracher une durite formula d'origine de son olive d'origine :shock: Ensuite les fuites c'est rare mais ça arrive. Pour ce qui est du probléme des pistons qui se rapprochent sans la roue oui ça arrive mais aussi avec un simple couteau tu les repousses au fond et op c'est reparti. Si tes pistons ont fuit là c'est que tu as vraiment fait exprés car pour les sortir sur un K18 il faut pomper 5 fois le levier sur toute sa course et que si tu as un peu de jujote tu penses à mettre la plaque rouge fournie lors de l'achat du disque ou un simple bout de carton lorsque tu démonte ta roue pour prévenir ce désagrément :roll: Bref là c'est un peu du cassage de disque hydraulique dans les régles. Un disque hydraulique ce n'est pas un cable il y a des régles à respecter et si on les respect bien on a 0 problèmes :wink:
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
En début de semaine j'ai enfin reçu ma paire de The One en 200mm pour le Supreme DH. On commence par la base, le kit acheté 300? neuf sur go1.fr transaction impeccable je recommande vivement ce marchand. Le kit, deux cartons sobre, tout est bien emballé et protégé. Seul petit bémol il n'y a pas de mode d'emploi ou de plan de montage... Formula pourrait joindre une petite notice pour les utilisateurs amateurs au moins quelques explications sur les différents réglage des leviers. Je passe au montage et tout se passe nickel, j'enfourche le bike et je pars en rodage.... Et au fur et à mesure des freinages mon impression est faite !!!!!! Les The One c'est du bonheur !!!! :aime: :aime: En 5 minutes j'ai oublié tout les freins avec lesquels j'ai pu rouler.... C'est très puissant tout en étant pas si on/off que ça, c'est certes moins progressif que mes anciens Hope mais c'est pas piégeux. Il est en encore un peu tôt pour établir une réel conclusion mais pour l'instant que du bonheur... 8)
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, vu qu'on a l'air de s'y connaitre par ici j'aimerais vous demander vos avis concernant les Haye Solo qui sont monté d'origine sur des giant faith 3 de 2006? merci pour votre aide
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
j'avais des soles sur mon ancien faith, pour le tout début quand tu commence la dh ca va presque à peut près, mais après dès que tu roules plus vite oublie change les dès que tu peux!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"GersRider" disait:
Le kit, deux cartons sobre, tout est bien emballé et protégé. Seul petit bémol il n'y a pas de mode d'emploi ou de plan de montage... Formula pourrait joindre une petite notice pour les utilisateurs amateurs au moins quelques explications sur les différents réglage des leviers. Je passe au montage et tout se passe nickel, j'enfourche le bike et je pars en rodage.... Et au fur et à mesure des freinages mon impression est faite !!!!!! Les The One c'est du bonheur !!!! :aime: :aime: En 5 minutes j'ai oublié tout les freins avec lesquels j'ai pu rouler.... C'est très puissant tout en étant pas si on/off que ça, c'est certes moins progressif que mes anciens Hope mais c'est pas piégeux. Il est en encore un peu tôt pour établir une réel conclusion mais pour l'instant que du bonheur... 8)
je confirme tes impressions. ca fait 3 mois (ou un peu plus) que j'ai les One, et c'est un vrai regal. Puissants a souhaits, progressifs tout le temps (1 seule frayeur pour le moment) pourtant dans la pente sur du gras avec des 200, ca bloque pas si on veut pas bloquer. Un vrai regal !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut un grs me propose contre ma 888 rcv en une domain+ un hope m6 av )

Que vaut ce frein ? fin je sais qu'il sera meilleur que mon hayes nine av lol mais ou il ce situe dans la gamme des frein ? )

Merci d'avance