vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez quoi d'une apire de bb5 180 av/160 ar pour de l'enduro ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! Alors, moi je possède les Shimano M485, c'est à dire l'entrée de gamme de shimano en freins à disque hydraulique, techniquement basés sur Deore. Vu le peu de renseignements qu'on trouve sur ces freins (j'en ai moi même cherché avant d'acheter mon bike), et d'autant que d'un point de vue marketing, ces freins très polyvalents sont destinés à remplacer les modèles "vieillissants" de la gamme, et vont donc être de plus en plus courants, voilà un petit test: Alors tout d'abord, c'est en frein en 180mm, à l'avant comme à l'arrière, ce qui est amplement suffisant dans mon cas en sachant que je fais aussi bien de la rando sportive, que du dirt, que la descente bien bourrin et cassante. Deuxième paramètre, je roule sur un Noco sasquatch 2008, soit un semi rigide de shore/freeride hartail, et je pèse plus de 80kg pour 1m91. Une fois le rodage passé, et il n'est vraiment pas long, les freisn sont vraiment très bons, ils mettent vraiment bien en confiance, et permettent de prendre des trajectoires très courtes et limites sans se demander si on va pouvoir s'arrêter ou pas. La progressivité est très bonne et permet de très bien doser la puissance de freinage, rien à dire là dessus. Même en les maltraitant, ils freinent vraiment très bien, et ne peinent jamais à freiner l'ensemble pilote plus vélo (soit 95kg dans mon cas) et ce, de manière rapide, même à haute vitesse. Par contre, ils freinent mieux après avoir roulé 5 min que d'entrée de jeu, comme si les plaquettes avaient besoin d'être un peu chauffées au préalable. Le gros défaut de ces freins se situe principalement au niveau du levier, pas assez long, et dont la courbure tombe mal sous les doigts, d'autant que cette courbure est très prononcée, et à tendance à toucher désagréablement les autres doigts lors d'un freinage appuyés à un doigt. Evidement, c'est réglagle, mais corriger ce problème se fera forcément au détriment de la progressivité du freinage, ce que je ne souhaite pas. Sinon, l'autre défaut est...leur look! Je les trouve personnellement assez laids avec leur gros étrier tout rond, leur disque large et presque plein. Voilà! Pour conclure, je dirai donc que pour le prix, ces freins sont vraiment très attractif, et je peux vosu dire, que pour avoir pu essayer beaucoup de modèles de freins de différentes marques, ils proposent un rapport performance/qualité/prix très intéressant. Evidement, n'espérez pas un toucher et une qualité comme sur des Hope ou des magura (de loin la référence en ce qui me concerne, loin devant formula, hayes et compagnie) mais ces disques seront parfaits pour des utilisateurs capables de faire l'impasse sur l'image et le prestige d'une marque, ou qui souhaitent passer le cap des freins à disque hydrauliques. PS: si jamais il y'a besoin de résumer le test ou d'ajouter des éléments, pas de souci! :wink: :wink:
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/4/08
66 messages
bonjour j'aimerais savoir si des hayes stroker en 203mm son biens? merci!
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
j'en ai sur mon spad AV 203/180 AR, c'est mes premiers freins a disques donc je peux pas trop comparé,mais j'en suis extrement content !! ils m'ont déjà sauvé plusieurs fois par leurs puissance et ne chauffent pas,en ce qui concerne l'endurance,a basse vitesse dans le technique,c'est tout bon,il me reste a les essayer en station ... Par contre le rodage est très long,je met de l'eau dessus et je freine pour le faire + vite ...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
moi j'ai un formula oro bianco en 220mm c'est de la tuerie, on freine avec un petit doigt la finition est magnifique, celle du disque egalement ! il y a un reglage d'attaque des plaquette qui plaira a certain j'ai également un magura louise dont je suis un peu moins content car il a du prendre une bulle d'air ou je sais pas cependant au début il été bien, assez puissant, tout en restant progressif
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
moi j ai un M4 en 160, y a pas mieux, ca chauffe pas, pas de rodage, 4 pistons monobloc, c du hope quoi... y a le M6 pour les autres lol ca peut etre progressif ou mordant au choix que ce soit en 160 ou en 220 voila seul defaut le prix
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
bonjours tout le monde. Alors moi je possède des stroker ryde et j'en suis décu il est moin puissant, moin progressife, plus chère et moin fiable qu'un juicy five.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Bonjour à tous! J'ai des freins hayes HFX9 sur mon spad et mon oncle m'a usiné un disc en titane de 180mm :twisted: donc comme en ce moment je suis en 160 à l'avant j'aurais voulu savoir quel adaptateur il fallait mettre dessus! merci d'avance car je sais pas quoi prendre entre IS et post ou post to IS etc... P.S : j'ai une tora et je voudrais bien des liens d'adaptateur sur crc svp car il peut peut être y en avoir plusieurs sortes car un pote a des tektro et il a un adaptateur avid ! merci beaucoup d'avance!
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
up svp c'est urgent je dois bientôt commander avec un pote!! Merci beaucoup d'avance!
Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/8/08
12 messages

Bonjour a tous, je voulais avoir vos avis sur le futur montage de mon Commençal Maxmax V4. J'ai commander des Hayes Stroker Ryde 180mm pour mon Dirt, mais j'ai entendu dire que certains etriers n'etaient pas compatible sur les Commençals (meme avec adaptateur !) J'ai changé ma fourche d'origine par une Manitou Stance 150mm Ditent moi si cela s'avaire vrai. Ma commande a deja ete passé, Rassuré moi ! Lien de la commande: probikeshop.fr Merci d'avance. Gael.

freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
[quote="yetibiker"]bonjours tout le monde. Alors moi je possède des stroker ryde et j'en suis décu il est moin puissant, moin progressife, plus chère et moin fiable qu'un juicy five.[/quote salut ... c est normal ... les stroker ryde sont l entree de gamme ... un peu comme les juicy 3 si tu prefere .... essaye les stroker trail et tu vera .....@ ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freineurfou, 12/08/2008
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Njoy." disait:
Bonjour a tous, je voulais avoir vos avis sur le futur montage de mon Commençal Maxmax V4. J'ai commander des Hayes Stroker Ryde 180mm pour mon Dirt, mais j'ai entendu dire que certains etriers n'etaient pas compatible sur les Commençals (meme avec adaptateur !) J'ai changé ma fourche d'origine par une Manitou Stance 150mm Ditent moi si cela s'avaire vrai. Ma commande a deja ete passé, Rassuré moi ! Lien de la commande: probikeshop.fr Merci d'avance. Gael.

ne t inquiete pas ... meme si certain commencal sont en postmout a l ar , dans tout les cas tu pourra les monter .... avec ou sans adaptateurs .... @ +++

floo69
floo69

inscrit le 22/8/07
21 messages
SALUT, pour les freins ok, pour la manitou stance, euh, j'espere que tu l as pas payé cher et que tu as gardé ton ancienne fourche (tu pourrais en avoir besoin)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bonjour à tous, J'ai des sole depuis 2ans:Il freine assez fort mais ont tendance à chauffer assez vite.Par contre si on passe dans l'eau ou dans la boue c'est meme plus la peine :x .Mes anciens v-brakes freiner plus(dans la boue). Ces freins sont une bonne entrée de gamme mais je pense qu'à ce niveau de prix on peut avoir largement mieux donc je les déconseille :roll:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
..c est normal que tu les deconseille car ce sont des frein tres tres basique a un seul piston mobile ...... et il est vrai que de bon vieux v brake freinent aussi bien ......@ ++
Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/8/08
12 messages
"freineurfou" disait:
"Njoy." disait:
ne t inquiete pas ... meme si certain commencal sont en postmout a l ar , dans tout les cas tu pourra les monter .... avec ou sans adaptateurs .... @ +++

Merci Freineurfou, j'avais peur d'avoir fait un mauvais investicement ! je t'en dirais des nouvelles ! ;)

Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Pour de la DH/FR avec un hardtail(Transition Vagrant)je me tate entre des Hope Mono M4 183mm ou des Formula the One 183mm.Je mets seulement un frein a l'arrière. Avis à la populace!!!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
prends le the one , et prends en deux !
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Pourquoi les One absolument???Hope c'est du super matos meme si c'est un peu plus lourd et cher.Au début j'aurais que l'AR.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben c'est que les the one sont du super matos comme hope (en plus light) :wink: sinon des jucy 7en 185mm ça freine très bien aussi et c'est très fiable (les 5 aussi d'ailleurs)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Je suis fan de tout le matos hope , mais les the one sont juste mieux pour ta pratique .
Furious_Rider11
Furious_Rider11

inscrit le 10/5/07
42 messages
est ce que les hope sont excelent en dh? j entend du monde dire le contraire
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Furious_Rider11" disait:
est ce que les hope sont excelent en dh? j entend du monde dire le contraire
Hormi les V2, Les Hope sont très progressifs contrairement aux The One, Code et cie
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
bonjouir a tous, voila j'aimerer changer mes freins. Et en premiere page, j'a ivu les juicy 3 et 5. Je fait principalement de la descente. et le prix, c'est pour la paire ou un seul ? Et, quelle est la différence entre les deux? Sont-ils bon ? J'ai un budget assez serré.
jim74
jim74

inscrit le 1/4/08
40 messages
salut a tous est ce que quelqu un a tester des shimano lx en freeride (montes en 203)