davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Je possède et ai possédé pas mal de vélo donc j'ai pu tester un paquet de frein de toutes les marques.je pèse assez lourds110kg tout equipé. Donc voici mes impressions: -shimano deore hydraulique m485: utilisation xc en 160mm av+ar puis 185mmav+160 ar je trouve c'est frein pas mal pour le xc malgré leur poids ils ont un bon freinage sans être terrifiant, ne craignent pas trop la boue et les mauvaises conditions et ne demandent pas de gros entretien. Par contre ils sont à déconseiller en dh surtout dh marathon car ils ne tiennet pas la chauffe avec une attaque inconstante lors de montée en température avec une garde qui ne bouge pas -hayes nine : montés d'abord en 160mm sur mon kona de dirt en remplacement de frein mécanique j'etais satisfait de ces freins qui demandent un entretien negligeable qui sont assez resistant aux chutes,pas puissance par contre.Par la suite en m'interresant à la dh je les ai montés en 200mm et la ils se montrent un peu plus puissant mais à l'inverse des deore l'attaque donc puissance ne bouge pas mais la garde à tendance à s'affaiser tout au long des descentes jusqu'a rendre impossible de continuer la descente sans attendre de les laisser refroidir. Donc frein pas mal pour débuter à changer assez rapidement. -formula B4:monté sur un mbk enduro avec rotor 185mm av et ar, surpris au premier abord par la puissance et par leur endurance j'ai été très emmerdé par ces freins ou les pièces en plastiques des maitres cylindres ce grippent pour un rien necessitant le démontage et un entretien important. juicy 3 :monté d'origine sur mon big hit très surpris pas ces freins montés en 200mm av et arr car j'avais peur que ca freine pas mais ils m'ont prouvé le contraire,par contre pas il ne sont pas très resistant à la chauffe et comme les hayes la garde diminue au fil du dénivelé, j'ai resolu un temps en adaptant des disques hopes en 225mm av et 200mm arrière en semi-flottant, l'entretien et simple et chngement de plaquette facilité. oro k24 et K18 :freins equipant la plus part des vélo de mes pots, freins très puissants mais pour le peu que j'ai vu les plaquettes sont sujettes au glaçage. the one :freins essayés sur un velo test(kaiser 08) sur mon spot donc avec des repères et freins les puissants testés par contre levier assez quincaillerie donc peur des chutes avec. avid code5 : derniers freins achetés sur mon big hit 5 journées de test pas d'usure de plaquettes prématurées(sachant que des plaquettes de juicy 3 me font une dizaine de sortie) le réglages des codes de l'attaque ne me servantpas j'ai pris les code5,ils sont très endurants et puissant un poil moins que les one mais très satsifaisants hope m4 2008:essaie rapide sur ma piste les freins les plus progressif et beau que j'ai essayépar contre manque de puissance pour mon poids
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
jolie test, ca fait pas mal de frein repertorié en plus c'est cool :P merci a toi
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
bonjour à tous, Voila j'ai des hayes stroker ryde (monté d'origine sur mon bh II) mais je trouve qu'il chauffe Extrêmement vite est que dès qu'il sont chaud sa freine plus!! Je voudrai savoir quelle frein me conseilleriez vous sachant que je veut du très puissant mais en ayant quant même de la progressivité. Par la méme occasion si j'achete de nouveau frein je vais me séparé de mais hayes vous pourriez me combien je pourrez en tiré sachant que je les aient acheter début juillet et que je n'est été en station qu'une fois, les leviers sont un peu rayé. Merci a vous.
riderdu91310
riderdu91310

inscrit le 6/5/08
10 messages
moi je peux avoir des shimano saint de 2007ou2008 a 180 roros avec des disques de 180 a l avant et 160 a l arriere ca serai pour mon p2 pour remplacer les SOLE qui freine po fort est ce que sa vaut le coups pour faire coupe de france et autre...
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
c'est bizarre,j'ai les mêmes stroker et je trouve justement qu'ils freinent mieux quand ils sont chauds ... :shock: Mais effectivement,même en 203 mm ils chauffent très vite !
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
"surfer62370" disait:
c'est bizarre,j'ai les mêmes stroker et je trouve justement qu'ils freinent mieux quand ils sont chauds ... :shock: Mais effectivement,même en 203 mm ils chauffent très vite !
Ils freine mieux tu dit !!même à deux doigt j'ai du mal à freiner et la sensation est "bizarre" je croit que mes future frein sa sera des the one en 200, d'après le test des frein dans vtt magasine c'est les plus puissant tout en restant progressif donc sa correspond à se que je veut. voilou a+
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
pourtant je t'assure que les miens marchent très bien,mon père a les mêmes ( car même vélo ^^ ) et ont en ai tous les 2 très content ...
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
je doit peut-être tenter une purge alors je vais aller voir mon bouclard pour lui demander merci a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oui mais il dit que sa freine mieu parce que c' est plus adapté a sa pratique ou peut-être parce que tu pese pas le même poids ( sa peut conté sa aussi ) je critique auun frein je ne les connais pas
riderdu91310
riderdu91310

inscrit le 6/5/08
10 messages
salut a tous moi je peux avoir des shimano saint de 2007ou2008 a 180 roros avec des disques de 180 a l avant et 160 a l arriere ca serai pour mon p2 pour remplacer les SOLE qui freine po fort est ce que sa vaut le coups pour faire coupe de france et autre... svp
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Pour une utilisation dirt/street, que me conseillez-vous comme frein arrière, Formula The One ou Avid Juicy 7 ? Merci à vous :)
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
avid juicy 3, je ne vois pas dutout l' interet de mettre des freins aussi puissant pour du dirt/street, meme un mécanique bien réglé avec une bonne gaine sa fait largement l' affaire pour du dirt.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

du même avis que loris37510 car un frein en street ou dirt sert juste à bloquer et à stopper le bike et non pas à freiner et à te ralentir comme en dh donc pas besoin davoir de frein insensible a la chauffe. En plus en street et dirt y'a des risques de péter tes freins lorsque tu laches le bike donc les freins moins chers sont le plus conseiller. un hayes nine un juicy 3 ou un bon mécanique bb7 ou bb5 suffisent. Donc montage idéal un mécanique bb7 avec une gaine de la couleur de ton choix incompressible que tu peux trouver dans n'importe quel shop de bmx. donc exemple de prix : frein chainreactioncycles.com gaine lacremeriebmxproshop.com

steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Que choisir entre un formula arrière ORO K18 ou K24 pour une utilisation dirt/street ? Merci à vous :)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
c'est quasiment les mêmes juste la couleur et le réglage d'attaque des plaquettes donc si c'est pour du dirt/street le k18 suffit
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
"freerider46" disait:
oui mais il dit que sa freine mieu parce que c' est plus adapté a sa pratique ou peut-être parce que tu pese pas le même poids ( sa peut conté sa aussi ) je critique auun frein je ne les connais pas
Euh ... pourtant je roule en enduro/FR donc ils en voyent pas mal ... Mais je ne suis pas bien lourd ! ( 64Kg )
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
"surfer62370" disait:
"freerider46" disait:
Euh ... pourtant je roule en enduro/FR donc ils en voyent pas mal ... Mais je ne suis pas bien lourd ! ( 64Kg )
c'est peut-être sa qui compte aussi moi je suis plus dh/fr et je pèse dans les 80 kilos
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
bonjours, je squatte un peu pour savoir si avid/shimano ou autres marques de freins faissait des leviers de couleur changeable, ( en bleu/ en rouge en noir etc ....) car j'aimerais bien bah changer la couleur des leviers, voires des gaines, je sais qu'il y a sa en moto, mais en bike :?:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, les marques en elles-meme nan, (sauf hoppe je crois) mais des equipementiers en font, ça, c'est sur
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Kona.shred.67" disait:
Hello, les marques en elles-meme nan, (sauf hoppe je crois) mais des equipementiers en font, ça, c'est sur
pas compatible sur tout le monde par contre...
remitto
remitto

inscrit le 9/7/08
257 messages
oui un site les vends selon les freins que tu as et c est 70 euros le levier je croi bien
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Bonsoir a tous, voila mes oro K18 me deçoivent cruellement niveau puissance. On propose de passer sur des formula the one. Le tout pour un prix ma fois assez raisonnable . Ma question est donc, de savoir s'il soit vraiment puissant. J' entend par là si ça bloque à un doigt car c'est pour une utilisation street ..
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
salut a tous , je cherche un nouveau frein arriere pour mon demo , donc utilisation exclusivement fr/dh , et j'hesite entre un moto v2 et un the one , je peux les avoir au meme prix lequel me conseillez vous et pourquoi merciii a+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
et pour quoi pas un avid code ? a un prix defiant toute concurrence... Mp :wink:
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
salut dsl , je cherche du neuf :wink: