franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Moi j'ai eu une paire de stroker trail en 203 pour 160€ fdpout. aucun soucis jusqu'à maintenant, sauf le rodage, galère galère ! Ca freinait que dale pendant un bon moment, puis j'ai roulé sous la pluie et là ca freinait très tres fort, sans aucune progressivité lol. Et au bout de quelques sorties la progressivité est apparue mais la puissance a diminué. au final ca freine quand même bien plus fort que des hfx 9 ( et surtout ca chauffe moins ) et plus que les oro k18 de mes potes
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Donc?? :? Quel frein freine le mieux?? :D Les Oro sont mieux que les avid non?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"alexg53" disait:
Donc?? :? Quel frein freine le mieux?? :D Les Oro sont mieux que les avid non?
Lesquels de Oro??? K18 K24, Puro, Bianco et cie... Bah pour le peu de formula que j'ai pu testé (B4, Extrem, K18/K24) j'en ai pas garder une bonne appréciation... K18/k24 ça freine fort, mais bon, j'ai pas trop aimé le touché et surtout question durabilité (résistance au choc) mon HFX9 a fait mieux.... Sinon en ce moment je tourne en Juicy7 et Hope M4(2004, les 2007 vendu) aucun souci à déplorer.
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
J'ai un pote qui a des formula extrem, et ils freinent plus fort que des oro d'après moi. A peu près comme mes stroker j'dirais.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Quel sont les freins les plus puissants en les comparant tous pour une pratique dh. J'ai des avid juicy 3 ( trés spongieux pourtant purge y a 2 mois). Merci
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Je reçois une paire de stroker trail bientôt, je vous donnerais mon avis ;) !
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'ai eu des avid juicy 3 sur mon scott reflex (xc bas de gamme), je les trouvais pas mal au début, mais au fil du temps, après plusieurs chocs frontales... arbres ou cailloux, ils n'ont pas vraiment apprécier, un peu normal en même temps.... Sinon ils chauffent beaucoup, en tous cas en 160 av/arr, peu puissant mais très progressif. Et comme tu l'as précisé le toucher est très spongieux, quand on a gouté à un toucher net et précis, c'est une horreur, presque des v-brake.... lol Je ne les ai utilisés qu'une seule année, ensuite j'ai changer pour un vélo plus orienter à ma pratique. Le tequila racheté est équipé d'hfx9 de 2005 il me semble, ou alors un modèle 2006. Enfin bref, par rapport à mes juicy 3, c'est de très grand frein ! Bonne puissance, chauffe moins, du moins en comparant le frein arrière, l'avant ayant changé de diamètre en 200, ce n'est plus comparable. Pour la progressivité, c'est moins bon, mais le toucher est tellement meilleur que c'est beaucoup plus facilement dosable. Question look, c'est très basique, mais c'est efficace et durable. Un pote qui possède des formula b4 a eu de multiples problèmes trop con, comme perdre l'osselet de la poignée de frein dans une chute, c'est cool tu n'as plus de frein ensuite... lol D'ailleurs formula a-t-il continuer longtemps ce système avec osselet ? ++
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Hii les hayes stroker ryde sont destinés a quelles pratiques ? svp Et sont - ils meilleurs que les Hayes Nine ? Mercii
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..les stoker ryde sont a reserver a l enduro en principe ... cela depend aussi du diametre du disque de frein ... bien que certaines marques les montent sur des bikes de fr/dh ...apres c est toi de voir mais pour une pratique typee fr /dh ; je te conseillerais plutot le modele trail qui est bien plus puissant .......et pour repondre a ta question ;pour avoir eu les 2 cela n a vraiment aucun rapport avec les nine ..enfin une fois qu ils sont roder .....@ +
moimeme354
moimeme354

inscrit le 18/11/07
71 messages
ouais les stroker trail c'est que du bonheur une fois rodé sinon le rodage bah ac les 2 freins faut defois utiliser le bon vieux docteur semelle mais après une sortie " xc " ça marche fort et tu les sens :wink: en 4 mois pas eu un seul soucis et pour un très très bon prix sur fizzbikes 160€ la paire de 180/203 :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Docteur semelle??
freestyleur69400
freestyleur69400

inscrit le 10/7/07
35 messages
Bonsoir, peut être que la question a déjà été posé mais je ne l'ai pas trouver.. Alors moi j'ai une utilisation plutôt street/park et j'ai vu que vous conseillez pas mal du frein a disque mécanique en l'occurence du BB5 mais j'aimerais passez sur de l'hydraulique. Donc j'ai vu que vous conseillez les Juicy 3 ou 5, mais quel est la différence entre le juicy 5 et le code 5 lequel me conseillez vous ?? ( disque 160 ) Merci d'avance et bon nuit
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"freestyleur69400" disait:
Donc j'ai vu que vous conseillez les Juicy 3 ou 5,
Les Juicy 3 étaient normalement destinés à l'OEM mais bon... Différence J3/J5: les J3 ne sont pas compatibles "matchmaker", pistons plus petits; durite non orientable.
"freestyleur69400" disait:
mais quel est la différence entre le juicy 5 et le code 5 lequel me conseillez vous ?? ( disque 160 )
J5/C5: même levier mais étier différent; le C5 est destiné à un usage FR/DH et possède 4 pistons.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Je viens poser mon grains : Ancien possesseur des hayes stroker 08 Je peux en dire que ce sont des exellents freins, très fiable. J'ai vu que je n'étais pas le seul à en dire que le rodage était long, oui au début on ais dèçu ont se dit " groumph... ça freine comme un moyeux un peu grippé" Et au bout de quelques sorties on s'apercevra qu'on a des freins super confortable avec un touché progressif, parfait pour les gros descendeurs qui utilise le freins pour se ralentir dans les moments limite, qui, quand il y aura la cause, vous arrettera à un doigt... Je trouve ces freins donc reussi pour la pratique DH, freeride et enduro, pour leur qualité, et leur look. Juste un petit besoin d'entretien pour le retour de freins qu'il faudra huiler ou lubrifier pour qu'il sois optimum. Je suis sensé faire commande des 2009, avec la nouvelle coloris qui est à mon goûts et qui ira bien avec le reste de mon matos :). -Mais, connaissais vous les avid elixir s'il vous plait ? -Y a t'il des echos sur ces freins ? Car mon bouclard me fais douté... :lol:
Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/8/07
29 messages
bonjour ,quelqu'un a fait l'essai des hope tech m4,aux anciens mono m4 ,merçi :?:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah, testé, ce WE les Hayes Elcamino en 203/180 en condition trail/enduro récupérés dans les Floodsale de chez CRC pour pas grand chose. Frein fort agréable, dosable à souhait via les molettes d'ajustement "toolfree"; bien moins On/Off que les HFX9, moins progressif que les HFXMag, bref un compromis entre les deux avec une pêche de plus en puissance(pourtant on l'avais dit, le EC... c'est une daube, pire modèle de chez Hayes...). Reste à voir en condition plus pentu avec des plaquettes autre que des Gold (métal fritté).
francoismazella
francoismazella

inscrit le 30/12/07
4 messages
salut tout le monde je compte changer mes avid juicy 3 ( levier mou et spongieux, plusieurs purges a intervalles réduits et le problème revient au bout de quelques sorties, ) je fait une uitilisation assez engagée freeride et dh et je voudrais savoir quel frein me conseillez vous si vous en avez testé un de ceux ci:(je compte le prendre en 200mm) - shimano saint 2009 - formula mega 2009 - hope v2 2009 - avid code 5 2009 voila je précise que je préfér la puissance ché un frein et sa resistance a la chauffe ( et surtt pas de levier spongieuxx ) :evil: merci d'avance :D :D
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/1/09
192 messages
Matos : 3 avis
moi je te dirrait hope ou les new saint a ce qu'il prarait sont géniaux!!
francoismazella
francoismazella

inscrit le 30/12/07
4 messages
"arnaud.dobermann" disait:
moi je te dirrait hope ou les new saint a ce qu'il prarait sont géniaux!!
merci beaucoup juste une petit question : au niveau fiabilité lesquels me conseillerais tu entre les hope et les saint??
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Sa se joue hope et saint. Je pencherai plutot vers les saint personelement
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je dirait hope, au moins on se sait ce qu'ils valent dans le temps, parce que les news saints sont trop neuf pour qu'il y ait eu de veritable retour de test.
francoismazella
francoismazella

inscrit le 30/12/07
4 messages
okay !! merci tout le monde pour vos avis! je pense malgré tout prendre les saint en raison du prix 45 euros de différence... encore merci
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
P'tite question pour vous! Que vaux les freins Formula B4 sur un bike de DH? Merci d'la reponce c'est relativement urgent! :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"alexg53" disait:
P'tite question pour vous! Que vaux les freins Formula B4 sur un bike de DH? Merci d'la reponce c'est relativement urgent! :wink:
si tu cherche a mourir ......ce sont les freins qui te faut .....!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Mdr :? Merci Pourquoi il freine très mal? Pourtant ce n'est pas bas de gammes?si?