matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
xtr hhaaa mais il est pa du tout comme ça je croi: il est pas former justment d'un gros X (a moins que c'est pas cette année) j'orais finalement dit xt. enfin j'en suis pas sure du tout...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
la difference entre les 2 est tout a fait normale, puisque les 2 marques ont une conception tout a fait differente. les shimano ont un ressort de "rappel" tandis que sram n'en a pas ! a l'usage, ca bouge un peu plus, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas fiable !! viens essayer mon xtr tu vas voir :roll: ca marche impec depuis 3 ans malgre boue, sable, poussiere etc...
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
Et le mouvement du derailleur n'induit pas de saut de chaine, car les deplacements ne sont pas latéraux mais horizontaux, alors que ca bouge ou pas ca change rien. Et regardez sur le sram comme la chaine bouge parcontre , elle fait de jolies jumps, Ca doit etre super bon pour elle...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
[quote="888power"]+1 je deconseille shimano je conseil Sram C'est vrai que la vidéo parle d'elle même mais est-ce que cela prouve que Shimano soit de moins bonne facture que SRAM, j'en suis pas sûr!!!J'ai un dérailleur Shimano Saint et franchement ça encaisse tous, donc à recommandé vivement!!!Mais après c'est comme tous, la réputation d'une marque se fait sur l'expèrience des uns et des autres :arrow:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"quentin'raoul" disait:
Et le mouvement du derailleur n'induit pas de saut de chaine, car les deplacements ne sont pas latéraux mais horizontaux, alors que ca bouge ou pas ca change rien. Et regardez sur le sram comme la chaine bouge parcontre , elle fait de jolies jumps, Ca doit etre super bon pour elle...
La chaine bouge autant chez l'un comme chez l'autre Le truc c'est que dans de mauvaises conditions si le shimano vien a toucher les bases arrieres c'est pas très bon pour ca durée de vie Donc au niveau de la tension de la chaine c'est du pareil au même PS : pour le sram c'est du X0 je crois et pour le shimano j'en sais rien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 09/03/2007
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
c'est bien un shimano xtr.mais bon c'est simplement que les sram so monter avec un ressort dur et que le xtr et un ressort titane. faite le meme test avec un shimano en chape courte. le sram et pour moi trop fragile.6casse a mon actif shimano1seul vis de buter de la patte de der qui a casser.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
J'utilise que du Sram car je trouve que c'est plus précis et plus ferme que le Shimano, je n'ai pas testé les actuels mais le dernier était de 2005 et il touchait tout le temps la base. Je les utilise en DH et en 4X, street et je n'ai eu aucune casse et mon frère une seule, lors d'une chute. J'utilise X9 et X7.
biker313
biker313

inscrit le 17/3/07
307 messages
J'ai du xt en derrailleur sa bouge pas autant et sa n'a pas encor cassé :roll:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
je roule actuellement en sram et autrefois en xt inversé. Sans aucune hesitation je prefere le xt inversé, c'est vraiment un + .(surtout en cas de montée "imprevue" ). Je pense passer en xtr 08.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
Je pense passer en xtr 08.
NON ! y a que moi qui passe en XTR 08 :lol: ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
J'ai un vieux modèle de dérailleur Shimano Alivio sa environ 5ans que j'ai sa et sa bouge pas d'un poil malgrès les coups qu'il a pris sur la gueu... remarque : je crois qu'il va rendre l'ame bientot tout de même :)
freerider79
freerider79

inscrit le 9/4/07
71 messages
Je veux juste avoir quel pédalier est bien, pas chers et rigide chez Truvativ. merci [color=red][/color]conseille [color=black][/color]pédalier Profile Racing (mono-plateaux) très rigide plutôt beau Gants décathlon Rockrider très résistant ( sa fait environ 1 ans que je les ais et il n'y a pas un trou pourtant je fais du vélo tout les jours)
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Salut Pare pierre "complet" Trick'x xender adulte = conseil ! = très bonne protection offert par ce produit couplé a une bonne mobilité et liberté des mouvements : protection coude , avant bras , bras épaules, ventre dos , clavicule. Protection respirante et avec un maillot de dh par dessus c'est parfait ! Coute 149 euros sans les promotions ou soldes : une affaire a prendre Protege genoux/tibia Trick'x fast = conseil = très bon maintient sur le tibia par 2 stratch efficace , de plus la protection s'enfile dans la jambe et s'attache au dessus de la rotule permettant une protection complete meme lorsque l'on plis la jambe look pas mal aussi ! Sinon c'est ni ultra respirant ni ultra etouffant prix : 39 euros sans soldes du moment gant fox digit =conseil! = look de folie avec plusieurs coloris très bonne protection du dos de la main, de la paume et des doit et bon maintient grasse au scratch efficace au poignet. Le tout avec la qualité de fox et un prix peu elevé prix: 32 euros sans les soldes et promo du moment
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
- casque 661 strike -conseil - look de folie , bon confort et prix raisonable font de ce casque une petite bombe ! parmis tant d'autres bien sur.. Seul petit bemole peut etre c'est l'attache du casque comme pour les motocross mais tu t'entraine 10 minute et c'est bon ta le coup !* Prix 144 euros mais moi je l'ai eu a 95 euro en soldes
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Salut! Grips Oury LockOn: -->[color=green] Je conseille!![/color] --> Ils sont gros, accrochent bien, en LockOn donc facile à mettre et tiennent bien. Maintenant que je me suis habituer à ce grips un peu gros, je peux plus rouler sur des petits! Je me sens trop mal dessus :) Anti-Déraillement Shaman Racing: --> [color=green]Je conseille!![/color] --> Pour moins de 50?, un très bon antidéraillement! Sur mon Suprême DH, le bras oscillant m'empechait de mettre un anti deraillement type E13, j'ai donc pris le seul qui rentrait, et qui était beaucoup moins cher, et j'en suis hyper content! Gant Spécialized Fortress --> [color=green]Je conseille[/color] --> Le prix est un peu cher (50?) mais ils sont vraiment super, très bien aéré, des protections aux doigts ainsi que des renforts en carbone! CrankBrother 5050XX --> [color=red]Je deconseille![/color] --> Bien sur elles sont très belles! Mais elle accrochent autant que des pédales moins cher! Cependant, elle sont très rsistante. Pour qu'elle accrochent hyper bien, j'ai acheter des vis et je les ai monté dessus, maintenant l'accroche est irréprochable. J'aurais donc payé 129? + environ 10? de vis!
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
salut tout le monde moi je deconseille vivement le tioga factory dh 26x2,10 malgré une acroche incomparable pendant 5 minute ceux ci sont ensuite impossible à "decroter" puis au bout de deux semaines de ride le pneu est slick... par contre je conseille le diesel de chez continental je roule avec depuis 1 an je n'ai pas crever une fois !! puis ce pneu à une pression de 2.5 bar est très très confortable :D de plus le motif n'est toujours pas abimé et l'adhérence du pneu toujours exelente je déconseilles les hfx 9 xc(freins à disques de chez hayes) car ceux ci sont bien trop progressifes malheuresement voila tout a + tout le monde et bon ride !!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
- [color=red]Grip lock-on planetX[/color] ->DÉCONSEILLE ->Très fin donc peu confortable (en une semaine aux gets j'ai chopper des ampoules monstrueuses) en plus de ça le grip devient en un moi environ carrement lisse.... 16? mais de très mauvaise qualité
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
--> pneu avant maxxis minion DH en gomme dure et section 2,35 --> CONSEILLÉ --> pneu résistant, bonne accroche, résistant au crevaison et look sympa environ 35/40 euros
chevalier
chevalier

inscrit le 10/11/07
21 messages
Je déconseille (une Xième fois peut-être, je ne suis pas trop les post..) les pédales plates crank bro 5050X car : belle certes, mais : -mauvaise accroche (sauf si tu veux encore niqué 15 euros pour un kit de picos..) -prix exorbitant vu la qualité du produit (50euros..) -mauvaise longévité de la pédale (j'en ai claqué une après un mois alors que j'avais déjà resséré l'axe..), le problème se situant au niveau des roulements qui prennent du jeux et.. gare à vous si comme moi vous vous trouvez en station sans outil..
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
Personne ne pense à eux... AVID JUICY 3 Puissants, assez progressifs, endurants, pour 109 euros prix "client"... Que demander de plus..? Conseillé :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut Pour ma part je conseille: - les genouillères 661 kyle strait (super agréable pour le dirt, protègent les cotés des genoux et tiennent pas trop chaud!) - le poste (potence+cintre) de pilotage spank (très bon rendement pour les bunny,manual rotation pour la potence)(cintre pas trop plat ni trop revlevé juste comme il faut) - la chaine demi maillon shadow (incassable!!! soit un peu chère mais bon... 39?) -Les juicy 5 (très très bon rapport qualité prix!) -Les gants de xc troy lee desings (tiennent chaud , se moulent très bien à la main et le petit doigts ne nage pas comme pas plupart des gants) Voilà voilà Bon ride à tous(tes)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"rideuse67" disait:
- les genouillères 661 kyle strait (super agréable pour le dirt, [color=red]protègent les cotés des genoux [/color]et tiennent pas trop chaud!)
sachant que ma selle est tres basses, et que je n'arrive pas a rouler la selle levée ( je me sens gené assez rapidement), pense tu que ces genouilleres seraient utiles, je fais beaucoup de bus, et mes genoux commencent a faire la gueule...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Chaque fois que je vois des gens qui déconseille les HFX 9, je les plaint... Si seulement ils les avaient bien réglés! Je suis passé depuis peu au Juicy, et même s'ils freinent bien (moins de mordant que mes Nine+) au niveau de l'entretien, c'est la misère comparé à du bon vieux Hayes. Parce que pour moi, la beauté seule ne compte pas. Et parce que pour le coté pratique, je n'ai rien trouvé de mieux que des hayes, je CONSEILLE des Nine, et pour les plus fortuné des Mag (le top ), et si vous arrivez à en trouver avec levier carbone, n'hésitez pas, c'est plus solide que l'alu, et plus joli (pour le poid, je ne sais pas!). Evidement, il faudra prendre le temps de bien les régler, et de me virer ces affreuses plaquettes d'origine, comme sur tout frein d'ailleurs. Quoi que, niveau plaquettes d'origine, mes Juicy s'en sorte pas mal. Et mes Juicy dans tout ça? Trop mitigé pour répondre!