xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oui Parce que a part la ou ca chauffe beaucoup Je ne sais pas Mais moi en single brake sur une longue descente j'ai pas reussit a faire chauffer mon HFX Alors bon :wink: Je l'utilise en dirt et il gère vraiment Mordant, progressif chez moi juste ce qu'il faut et simple d'entretien comme l'a souligné phil J'avais jamais purger de frein avant de faire mes nines et en 10 min tout est purgé et réglé :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Les HFX 9 c'est de la valeur sure. C'est pas les plus efficace, mais ca marche quand meme pas mal du tout 8)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
C'est clair que niveau purge, je l'ai fait car un piston ne revenais +, et après la purge : comme neuf :D Mais petit defaut : la progressivité :? Ils sont litteralements on/off ! Après, peut etre que c'est juste les miens qui sont comme ça ... Je pense qu'avec un levier carbone, ça devrait s'arranger ! Ils sont bien quand meme car, ça chauffe pas du tout (piste des gets du haut jusqu'en bas sans s'arreter et ça freine toujours aussi fort 8) ) Enfin bon , moi je conseil les hayes nine !
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
Je pense qu'avec un levier carbone, ça devrait s'arranger !
Qu'est-ce que tu veux qu'un levier en carbone change à part la solidité, l'esthétique et le poids ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Il me semble que ça agit sur la progressivité ( à confirmer ) Après peut etre que ça joue uniquement sur le touché ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"judu01" disait:
Il me semble que ça agit sur la progressivité ( à confirmer ) Après peut etre que ça joue uniquement sur le touché ...
Logiquement (mais je me trompe peut-être :wink: ) ça n'agira pas sur ces 2 points. En effet le fait de changer de levier ne modifiera en rien la taille des pistons ou le système de fonctionnement du frein donc ça ne devrait pas agir là-dessus :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Le touché est différent, car le levier est plus large, et beaucoup plus agréable que l'alu. Je fais pas mal de trial aussi, et quand je veux en faire avec mon STP, la souplesse du carbone se sent, ce qui n'est pas l'idéal, je trouve pour faire des "pogos". Par contre, je comprends toujours pas pourquoi, mais en cas de chute, c'est plus solide...Peu être un avantage de cette souplesse
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"biker du 33" disait:
"rideuse67" disait:
- les genouillères 661 kyle strait (super agréable pour le dirt, [color=red]protègent les cotés des genoux [/color]et tiennent pas trop chaud!)
sachant que ma selle est tres basses, et que je n'arrive pas a rouler la selle levée ( je me sens gené assez rapidement), pense tu que ces genouilleres seraient utiles, je fais beaucoup de bus, et mes genoux commencent a faire la gueule...
...?
p2man
p2man

inscrit le 15/12/07
17 messages
salut a tous je conseil les protection intégralle dainese et protege tibia dainesse il sont vraiment comfortable . a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Phil" disait:
Par contre, je comprends toujours pas pourquoi, mais en cas de chute, c'est plus solide...Peu être un avantage de cette souplesse
l'alu casse, le carbone "bouge" un peu maintenant, il ne faut pas oublier de ne pas trop serrer les leviers de freins, afin qu'ils tournent sur le cintre en cas de chute ;)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
-> Halo/Freedom disc -> conseille -> pas trop lourdes, possibilité de passer de 9 à 20 mm a l'avant facilement
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
[color=green]je conseille[/color] les pédales rockrider freeride/dirt de chez decathlon, montées sur roulements annulaires étanches et au grip irréprochable, ce sont les memes que les BBB mais avec écrit rockrider, et moins chéres! 50euros le paire! sinon [color=green]je conseille[/color]: _roues Halo SAS _Dirt jumper 2 de 2004 et 2005 (mais pas la 2008! :evil: ) _Frein Hayes nine et [color=red]je déconseille[/color]: _dirt jam pro (trop lourde pour ce qu'elle vaut... et elle claque en détente)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
pour les pédales elle sont super ( les dkt ) moi je les a ieu a 20?( par un pote )mais elle sont a 40? non ?
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
euh possible pour les pédales c'est ptetes bien 40euros jme siouvient plus.... disons ke jles ai eu a pas cher non plus :lol:
hubert
hubert

inscrit le 27/5/09
48 messages
bonjour a tous, je conseille en roues un bon petit montage que j ai fait c est moyeu hope pro 2 rayon dt swiss champion et jante spank subrosa. Sinon cote transmission le XT c est vraiment très fiable et on peut trouver des prix sympa sur le net ou si on connait bien son bouclar. petite info perso sur la transmission: je conseille de monter des manettes classique avec le dérailleur inversé . cela permet lorsque l on fait de l'enduro de pouvoir facilement passer les rapport dans la descente pour préparer la remonter, il y a moins de risque de saut de chaine. de plus on est plus cohérant entre le dérailleur avant et arrière a chaque fois qu'on fait l'effort avec le pouce pour changer de vitesse on l'associe directement avec l'effort sur les pédales. Personnellement , j ai fais ce montage pour plusieurs potes et ils trouvent ça vraiment bien pour tout, les relances les passages a la volée de plusieurs rapports et surtout pour éviter le craquement de la chaine lors de l'effort en monter. A VOUS DE VOIR!!!!!!!! Pour les pédales je conseille les NC 17 elles sont pas chères et son de bonne qualité et très légère. Pour la tige de selles je conseille la bonne vieille thomson élite très bien finie et qui résiste a tous les mauvais traitements. Pour les pneus je roule depuis 3 ans avec le même montage il est terrible c est michelin dh16 avant et dh 24 arrière. Pour les freins les hopes moto V2 disque flottant mais pour la montagne avec une utilisation intensive je conseille au moins de passer a l avant avec le disque ventilé pour les potences je conseille la spank timer et les thomson 4X. en tout cas n hésitez pas faire des commentaires ou a compléter mes indications car chacun a son ressenti.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Je conseille: :arrow: Halo SAS Front & Rear, gold. solide, roue libre qui gueule bien à la longue :arrow: Cintre planet X Bouge pas, nikel!! Je déconseille: :evil: Formula b4 sport Trop de purge et de menbranes à changer ou faire, petit plus, il a 2 ans et demi et pette toujours le feu, progressif, bien pour les manuals :evil: :evil: :evil: :evil: Pédales truvativ picot intégré une patinoire sans nom. :evil: Tige de selle decathlon impression de rouler sur un char qui grince de partout et bouge tout le temps.
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Salut : Je recommande : Freins Hayes Nine HD avec levier Carbon en 203/203 mm => le carbon à un toucher très agréable et bien différent des alu (en plus le matin ils sont pas froid comme le métal :? ). On a une sensation d'avoir un freinage plus progressif (souplesse du carbon ?). Par contre très puissants mais aussi très on/off... Je recommande : Potence Truvatif Holzeller : belle, solide, pas chère ! Je recommande : Serrages de roues A2Z en titane => spécial disque, aussi beau que les Hope mais beaucoup moins chère ! Je déconseille Dérailleur Shimano LX arrière : vraiment insupportable, se dérègle tout le temps, déraille tout le temps en descente va même jusqu'à taper sur mon cadre :x Je recommande Dérailleur SRAM X9 arrière : passage brutale des vitesses mais très précis et très rapide dans toutes les conditions, mêmes les pires (ça passe les vitesse nickel même immergé dans de la vase...). Rigité exeptionnelle en DH. Je recommande Pédales plates Welgo, sympa, pas chère et grip terrible ! Voilà ma ptite contribution[/u]
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Conseille :P Identiti Rebate 1420, vraiment rigide, tu m'étonnes, en tout cas on pourrait croire que l'on a un gros mx, base raprocher a fond, tu rescend vraiment le street par rapport a une suspendue en street. Déconseille: :evil: JDD cane creek, excusé pour plus de précision je peux dire qu'il est a bille, (j'ai honte) mais c'est de la pure merde....
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bon je m'emme*de un peu ce soir donc: :P je conseille : :arrow: comme Wawa, la rigide Identiti 1420, gros avantage de pouvoir monter sur moyeu axe de 20! et une des + solides actuellement pour un prix sous les 150?! :arrow: roues Halo SAS, moyeux SpinDoctor qui marchent du tonner, roulements de très bonne qualité ainsi que la RL à l'arrière (possibilité de la huiler grâce à un trou sur le corps de K7, très pratique!). la jante n'en parlons pas. les roues SAS completes sont des monstres, un peu lourdes mais incassables! :arrow: moyeu Hope pro 2 av. roulements de bonne qualité, finition et qualité de fabrication Hope, et légerté. que demander de +? :evil: je déconseille : :arrow: le frein filet rouge sur les visses de disque, :roll: j'en ai dejà fait les frais. :arrow: je déconseille à Franck d'enlever son casque quand il entre dans mon garage. voilà a+
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Je déconseille une derniere chose ou deux allez :evil: Marzo AM2 2005 axe de 9, rabaissé en 90, très dure :x , bon en mm temps je lui en ai mis plein les fesses en street. :P :twisted: :twisted: :twisted: Je déconseille a thomas de manger de la choucroute avant de venir chez moi et de mettre des baffes a mon noir dans la maison :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"tom_de_stras" disait:
bon je m'emme*de un peu ce soir donc: :P je conseille : :arrow: comme Wawa, la rigide Identiti 1420, gros avantage de pouvoir monter sur moyeu axe de 20! et une des + solides actuellement pour un prix sous les 150?! :arrow: roues Halo SAS, moyeux SpinDoctor qui marchent du tonner, roulements de très bonne qualité ainsi que la RL à l'arrière (possibilité de la huiler grâce à un trou sur le corps de K7, très pratique!). la jante n'en parlons pas. les roues SAS completes sont des monstres, un peu lourdes mais incassables! :arrow: moyeu Hope pro 2 av. roulements de bonne qualité, finition et qualité de fabrication Hope, et légerté. que demander de +? :evil: je déconseille : :arrow: le frein filet rouge sur les visses de disque, :roll: j'en ai dejà fait les frais. :arrow: je déconseille à Franck d'enlever son casque quand il entre dans mon garage. voilà a+
Pour franck voilà ce qui arrive quand on est ttrop grand xD
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Tiens moi aussi je vais conseiller et déconseiller Je conseille[color=red][/color] Les last :twisted: :twisted: Les Juicy five en 185mm parfait comme frein tt réglages possibles et légers!! Les pédales animal (50?) qui tiennent super bien!! Les pneus holy roller pour le dirt street park ils sont super (un peu lourd mais bon...) La potence+ cintre spank : très bon rendement!! Je déconseille La DJ 2 2004 : trop lourde!! Les oro K 18 : HS en 2 mois (un reccord!! :twisted: ) Les gants Fox dirt paw : déchirés en 2 mois!! Les DP 20 :D enfin je rajouterai si nécessaire.... hop Tchô tout le monde!!
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
comment t'as fait pour déchirer les gants fox ? moi j'ai un pote qui les a depuis 7 mois et ils ont toujours rien.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Ben j'ai roulé! lol Nan mais les coutures étaient vraiment pas solide.... Ou peut-être j'ai trop de force dans les mains!! :lol: :lol:
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
"rideuse67" disait:
Ben j'ai roulé! lol Nan mais les coutures étaient vraiment pas solide.... Ou peut-être j'ai trop de force dans les mains!! :lol: :lol:
ou alors c etait de la contre facon venue de taiwan fais par des petits taiwanais :lol: