monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
aller hop à mon tour parce que ce soir je suis vraiment en rogne evil

alors je déconseille très très fortement les jantes DT swiss FR 6.1 alors déjà pour info j'ai acheter le cerceau 80 euros pièce shock avec déjà un plat alors qu'il était neuf ( je ne parle même pas du prix de la jante complète ) ce sont des jantes convenables pas de raccord (enfin soudé, assez robuste ) oui mais à quoi sert une bonne jante si on ne peut pas monter un pneu dessus ??? roll

il faut forcer comme un bucheron avec 1 litre de savon pour arriver à enfin monter un pneu en ayant bousillé a moitié le flanc jusqu'à la corde cool , je parle même pas du démontage surtout lorsque le pneu est resté en place longtemps

en plus j'ai déjà lu des avis semblables au mien sur ce matériel

alors à bannir pour un prix aussi élevé et dsl pour le mini roman arrow
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
et ben moi je déconseille je le jdd fsa pig dh pro , où les 3/4 des roulements (haut et bas) se bouffe en mois de 3mois :evil: et aussi leur pédalier fsa gap qui tient 2sorties :evil: :evil: :!:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
[color=red][size=16]déconseille: [/color][/size] les pédaliers truvativ: [color=red] - [/color]aucun bon roulement qui ne tiennent plus d'1-2 mois [color=green][size=16]conseil:[/color][/size] Pédales décathlon [color=green]+[/color] en 1 an aucun jeu, ni de partie brisée [color=green]+[/color] 40 euros ... [color=green]+[/color] très bon accroche avec des picots qui tiennent plusieurs moi (4-5 mois) [color=red] - [/color]look sobre qui ne plait pas à tout le monde [color=red] - [/color](un peu grosse ?) [color=red] [/color]
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
je suis d'accord avec toi les pedale decat sont bien
"musclor9" disait:
[color=red] - [/color]look sobre qui ne plait pas à tout le monde [color=red] - [/color](un peu grosse ?) [color=red] [/color]
ba c'est pareilel pour toute les pieces il y a des gens qui aime d'autre moin :) et la grosseure il me semble que ces pedales sont des pedale de bmx a al base (enfin je croi , je me trompe peut etre ^_^) +1 pour les pedale decat
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
"musclor9" disait:
[color=red][size=16]déconseille: [/color][/size] les pédaliers truvativ: [color=red] - [/color]aucun bon roulement qui ne tiennent plus d'1-2 mois [color=green][size=16]conseil:[/color][/size] Pédales décathlon [color=green]+[/color] en 1 an aucun jeu, ni de partie brisée [color=green]+[/color] 40 euros ... [color=green]+[/color] très bon accroche avec des picots qui tiennent plusieurs moi (4-5 mois) [color=red] - [/color]look sobre qui ne plait pas à tout le monde [color=red] - [/color](un peu grosse ?) [color=red] [/color]
Tout le monde dit que les pédailier truvativ sont pourris, mais moi jai roulé 3 ans sur un hussefelt( pas sur de l'ortho) et je n'ai pas eu problème. maintenant c'est vrai que j'ai entendu pas mal de personne en avoir...
X_trem13
X_trem13

inscrit le 16/9/08
10 messages
[size=18][color=red]je deconseille[/color][/size] - les grip spank = prix asser excessif et il se pourisse en 1 semaine il devienne noir -les gudon et potence spank (blanc) = idem que les grip trés salissant et excessif [color=green][size=18]je conseille [/size][/color] - amorto manitou swinger 4way = trés reactive sur les petit choc , beacoup de reglage mais simple a regler , aucun probleme avec l'amorto , pardonne trés bien les mauvaise reception , trés polivalent .
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"X_trem13" disait:
[size=18][color=red]je deconseille[/color][/size] - les grip spank = prix asser excessif et il se pourisse en 1 semaine il devienne noir -les gudon et potence spank (blanc) = idem que les grip trés salissant et excessif [color=green][size=18]je conseille [/size][/color] - amorto manitou swinger 4way = trés reactive sur les petit choc , beacoup de reglage mais simple a regler , aucun probleme avec l'amorto , pardonne trés bien les mauvaise reception , trés polivalent .
Tu déconseilles pas un cintre parce qu'il est salissant :roll: Tous les cintres blancs du monde sont salissants :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"musclor9" disait:
dans ce cas là déconseille le boitier de pédalier truvativ et pas les manivelles qui sont rès bien. Car le mien est monté avec des roulements isis SKF B-fr300 et je peux t'assurer qu'il est 10x mieux que les autres a roulements externes :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
A mon tour : -Je conseille : -Sac a dos Rockrider SIX, beaucoup d'espace de rangement, petite taille, réservoir de 2 litre, pas si moche et pas cher ! -Pneu avant High roller 2.35, accroche du tonerre sur terrain sec -Pneu arriere Larsen TT 2.35, idem que l'avant -Grips north shore lock on lizard skins bien gros, tiens bien en main, confortable, pas une ride en 2 mois d'utilisation intense -Freins avid BB5, très bon freins mecaniques, bon touché et bon mordant ! -Pédalier shimano hone, super pédalier, bien rigide/solide, hyper onctueux super en Enduro et freeride léger Shimano Lx déore, je l'est depuis février, re régler 2 fois malgré ce qu'il mange ! -Je déconseille : -Pneu avant Larsen TT, pneu réserve a l'arrière, a l'avant il n'as aucune accroche ! -Roue mach1 mx, j'ai plié la mienne en 2 semaine en roulant bourrin !
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
[color=red]Je déconseille[/color] aussi Truvativ Ruktion ou méme le holzfeller qui prenne vite du jeu et j'ai méme tordu l'axe et les roulement sa va mais sans plus. Les pneu kenda k-rad très dur a monté et les tringles ne sont pas solide. [color=green]je conseille [/color] les maxxis hollyroller, très belle finission (surtout conparer au k-rad) très solide, aucun pincement, très bonne tenu et bonne duré de vie je les ai depuis plus d'un an je pense encore pouvoir les garder un ou deux ans.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
La finition sur un pneu sa roule dans la boue :roll: :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"diamonbiker" disait:
Tu déconseilles pas un cintre parce qu'il est salissant :roll: Tous les cintres blancs du monde sont salissants :roll:
j'ai eu un cintre atomlab gi 3" blanc il a toujours été blanc niquel ( je l'ai garder longtemps ) , mais il a plier pendant la ou les premières sorties avec , je m'en rappelle plus .
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 9/10/08
279 messages
Je conseille : -Roue arrière Mavic Dee Trax, pas très cher, super rendement -Poignées Odi lock-on, je viens du BMX, on fait pas mieux en confort et durée de vie ( plus de 2 ans déjà pour moi à usage très régulier) Je déconseille : -Poignées Spank Chocolate Edition, ma maman m'a appris à ne pas dire de gros mots ... -Cercle de jante Alexrims FR 32, plutôt modelable à souhait ... -Pneu Hutchinson Baracuda, ça pince, ça se troue à la moindre épine, à banir -Les pattes de dérailleur Sunn NCDO, je ne suis pas bourrin, mais ça pète sur 3 fois rien avec un dérailleur en chappe longue (peut-être que c'est la faute du dérailleur là)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"belgikovmolotov30" disait:
-Poignées Spank Chocolate Edition, ma maman m'a appris à ne pas dire de gros mots
???
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 9/10/08
279 messages
"rider_on_kona" disait:
"belgikovmolotov30" disait:
-Poignées Spank Chocolate Edition, ma maman m'a appris à ne pas dire de gros mots
???
En effet, on met un prix important pour ces poignées, 24€ je crois, après une semaine on voyait bien l'usure, 2 mois après je roulais sur le plastique du lock-on, de plus sans gants, elles ne sont pas agréables.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je conseille: Genouillères TSG Knee-shinguard timo coolig effect: +très bonne aération grâce au système cooling effect. +ne bouge pas grâce au collant même en rando -le prix Je conseille: Pédales BBB BPD-32 mountainhigh: +Prix!!!(19.95€) +Esthétique (à mon goût en tout cas) +Assez léger +Pas de marque d'usure sur les picots pour l'instant(6-8mois)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Je Conseille : Pedale DKT Freeride + accroche + prix 661 Tomcat + protection optimal du genou - prix
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/6/08
177 messages
+1 pour les pedales dkt
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/9/08
100 messages
Je conseille : cintre Blackmarket Badaboom 3" (noir) +géométrie : hauteur, largeur et backsweep optimums +shape : magnifique et inrayable (jusqu'à aujourd'hui tout du moins) +diamètre : je préfère les potences 25.4mm aux potences de BMX +poids : difficile de trouver plus léger pour un cintre aussi haut +look : beauté sobre, 2 imprimés bien sympa (le logo à l'avant et une femme à l'arrière -le prix
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
jambieres FOX standard Déconseillé ! [color=red]DANGEREUX ![/color] bouge dans tout les sens , inconfortable mais en plus la genouillere integrée n'est attachée que SOUS le genou !!!! en cas de chute la genouillere se plie contre le tibia laissant le genoux sans protection !!!!! 20 € dans le vent !!!! grips lizardskins northshore conseillé grip , confort , flange , serrage optimal , look , gros diametre pour mains XXL What else ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages

[size=24][color=red]Je conseille:[/color][/size] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Qbikes Shaolin (2008-2009) : [color=green]point fort: [/color] - Soliditer ! du cadre , fourche en 1.5 (il a résister a un gap de 1m60 recption a plat.) - Les freins, un bon mordants. [color=green]point faible[/color] - Jante avec plein de plats dessus , moyeu (avant) avec un jeu fou ! :evil: Pour la suite aller voir mon teste : vttfreeride.com Photos : Et je conseille aussi : décathlon 9.2 (le mien année 2007.) [color=green]point fort: [/color] -Vivaciter (monte superbement bien.) - Rapport qualiter prix !!!!! [color=green]point faible[/color] -Pas super en saut et en dh . Pour une suite aller voir mon test: vttfreeride.com Plus d'autres photos de mon décathlon 9.2 : Et c'est normal que sur le test du décathlon il n'y a pas marqué mon pseudo car c'est mon ancien compte vtt freeride . A+ en éspérant que mon message vous a bien rendut service pour une fois que j'ai éssayer de m'apliquer au mieu ! A+

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"Al3Xx" disait:
[size=24][color=red]Je conseille:[/color][/size] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Qbikes Shaolin (2008-2009) : [color=green]point fort: [/color] - Soliditer ! du cadre , fourche en 1.5 (il a résister a un gap de 1m60 recption a plat.)
mon spe aussi y résiste alors qu il n est pas prévu pour . . .
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"dirt_rider13" disait:
"Al3Xx" disait:
[size=24][color=red]Je conseille:[/color][/size] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Qbikes Shaolin (2008-2009) : [color=green]point fort: [/color] - Soliditer ! du cadre , fourche en 1.5 (il a résister a un gap de 1m60 recption a plat.)
le tien peut être , mais tous les bike non mon spe aussi y résiste alors qu il n est pas prévu pour . . .
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
1m50 a plat... :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Et après on s'étonne d'avoir du jeu dans les moyeux ...