MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
J'avoue RS entre les joints qui pissent l'huile (quand il y en a bien sûr :lol:), les soucis de totem foireuses + les problèmes d'arceaux pétés + pivot tordu, même pour une première série ça fait beaucoup ! Enfin bon chaque marque à son mouton noir sauf Fox en fait :lol: Mais je reste convaincu que Marzo est plus fiable que RS ...
fox son point noir c'est le prix. c'est facile de dire on a de la qualité sur une fourche a 1500e. si les boxxer ne sont pas fiable c'est que ça coute 600e.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages

en parlant de ca les rs 2011 seront bientôt sur crc chainreactioncycles.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"MatraK30" disait:
J'avoue RS entre les joints qui pissent l'huile (quand il y en a bien sûr :lol:), les soucis de totem foireuses + les problèmes d'arceaux pétés + pivot tordu, même pour une première série ça fait beaucoup ! Enfin bon chaque marque à son mouton noir sauf Fox en fait :lol: Mais je reste convaincu que Marzo est plus fiable que RS ...
fox son point noir c'est le prix. c'est facile de dire on a de la qualité sur une fourche a 1500e. si les boxxer ne sont pas fiable c'est que ça coute 600e.
La qualité ça se paie , hope est cher mais bon et c'est pareil partout dans tout les domaines
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"MatraK30" disait:
La qualité ça se paie , hope est cher mais bon et c'est pareil partout dans tout les domaines
oui c'est pour ça qu'il faut arréter de dire fox c'est mieu , il faut regarder les produits a prix equivalent. stop au comparaison fox 40 et boxxer race, la fox est pas tellement au dessus des idylle , 888 evo ti et boxxer world cup.
barjou
barjou

inscrit le 30/5/09
67 messages
"canadou" disait:
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"duffman" disait:
"esbrouf" disait:
"Deimos" disait:
"barjou" disait:
faire un velo dh comme summum avec une marzo quelle gachie !
tu as raison, une si belle arme de guerre sur un cadre aussi pourri.... non j exagere bien entendu, je suis fan du summum, tout comme marzo! Mais ta remarque est debile, marzo reste la marque la plus fiable du marché et niveau fonctionement tous se valent.
Tout a fait d'accord marzo est le plus fiable!!
+1
Je pense que beaucoup de monde n'admet pas que marzocchi reviens après quelque année plutot noir pour la marque, il faut l'admettre, marzocchi reviens au plus haut.
A parce que marzocchie c'est aussi bien que Fox et rs ? tient c'est nouveau ... On voit combien de boxxer et 40 en compete ? et des marzo ? :roll: :lol: :shock: Marzo de plus c'est lourd, oui bien plus lourd que rs et fox ..
As-tu déjà testé une Marzocchi récente (2010) avnt de t'avancer comme ça? J'ai pus tater une Marzocchi 888 RC3 ti et une Boxxer team de 2010 (la mienne) et bah je peux tout simplement te dire que cela n'a rien à voir... Donc c'est pas parce que c'est plus lourd que c'est mieux... Chaque marque a ses points forts et points faibles Fox, amorti incomparable, mais peut-être trop linéaire, Marzocchi peut-être le poids, mais fonctionne très bien, Rock Shox mes a peine d'huile dans ses fourches...
sa marche tellement bien marzo,que personne en veux en competition a tout niveaux régionale ou mondiale. Alors peut être que les nouvelles marche mieux, sa je sais pas, mais j'ai eu aucun retour pour le moment et les anciennes c'est vraiment de la daube! la marzo que tu as testé étais peut être plus adapté a ton poids,ou préparé, tu as quoi comme boxxer la v1 ou la v2 tu la faite préparé? changé le ressort ? car on dit avoir tester le fonctionnement d'une fourche ou amortisseur que quand elle est vraiment adapté a sois donc au minimum a son poids de toute facon elle sera sur mon prochain summum on testera bien j'espère être surpris :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
C'est la toute dernière Boxxer, avec ressort un peu dur pour mon poids je l'avoue. Mais le gars qui a la 888 est bien plus lourd que moi et je la trouvais déjà bien sensible alors je n'imagine même pas sur lui... J'ai pas dis "tester", j'ai dis "tater" exprès pour ne pas m'avancer, je n'ai même pas fait une seule descente avec... Tu ne devrais pas être déçu de ta future Marzo!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"barjou" disait:
"canadou" disait:
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"duffman" disait:
"esbrouf" disait:
"Deimos" disait:
[quote="barjou"]faire un velo dh comme summum avec une marzo quelle gachie !
tu as raison, une si belle arme de guerre sur un cadre aussi pourri.... non j exagere bien entendu, je suis fan du summum, tout comme marzo! Mais ta remarque est debile, marzo reste la marque la plus fiable du marché et niveau fonctionement tous se valent.
+1
Je pense que beaucoup de monde n'admet pas que marzocchi reviens après quelque année plutot noir pour la marque, il faut l'admettre, marzocchi reviens au plus haut.
A parce que marzocchie c'est aussi bien que Fox et rs ? tient c'est nouveau ... On voit combien de boxxer et 40 en compete ? et des marzo ? :roll: :lol: :shock: Marzo de plus c'est lourd, oui bien plus lourd que rs et fox ..
As-tu déjà testé une Marzocchi récente (2010) avnt de t'avancer comme ça? J'ai pus tater une Marzocchi 888 RC3 ti et une Boxxer team de 2010 (la mienne) et bah je peux tout simplement te dire que cela n'a rien à voir... Donc c'est pas parce que c'est plus lourd que c'est mieux... Chaque marque a ses points forts et points faibles Fox, amorti incomparable, mais peut-être trop linéaire, Marzocchi peut-être le poids, mais fonctionne très bien, Rock Shox mes a peine d'huile dans ses fourches...
sa marche tellement bien marzo,que personne en veux en competition a tout niveaux régionale ou mondiale.[/quote] Ca c'est de l'argument...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ironie ....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Surtout que l'on commence à revoir des marzo sur les bike de WC (le team CRC notamment) ! edit : au passage arrêtons de comparer le matos des pros au notre !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
exact, car sa a vraiment rien a voir ...
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
vous aller voir ... marzo a sa mauvaise repute des année 2008 a 2010 , mais maintenent qu'il sont re passer sur des cartouche ouverte comme avant 2008 la ou marzo marcher du tonnere vous verez on en veras partout , au shop on en a vendu une 10ene de ( 55 et 66 rc3 ti )sorti du carton sa marche dejat tres bien niveau sensibiliter , sa plonge pas et sa devient light , et c'est fiable vue que c'est du bien connu ( cartouche ouverte )
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"mich67190" disait:
"barjou" disait:
"canadou" disait:
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"duffman" disait:
"esbrouf" disait:
[quote="Deimos"][quote="barjou"]faire un velo dh comme summum avec une marzo quelle gachie !
+1
sa marche tellement bien marzo,que personne en veux en competition a tout niveaux régionale ou mondiale.[/quote] Ca c'est de l'argument...[/quote] Si Marzocchi n'est pas utilisé en compétition c'est a causes du poid, mais se sont des fourches qui marche du tonnère, tout les test le dise.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je n'ai pas tester les nouvelles mais j'en ai entendu que du bien. Après il faut savoir ce que l'on recherche dans une fourche, du confort et une fourche qui gomme le sol ou de l'adhérence. Les marzos (>2010) sont très fortes dans le premier domaine, ça s'arrête là.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bon faut mettre qqch au clair: en compete ils sont PAYES pour rouler avec :roll: donc les arguments pourris on va s'arreter la,c'est comme en compet' on voit pas beaucoup de Curnut ou de Foes,de Karpiel,de Nox et des marques que je passe tellement on en voit peu,mais c'est pas pour autant que c'est inneficace. Et oui comparez dans la meme gamme,ça c'est une evidence. Mais c'est aussi vrai que marzo redeviennent aussi fiable "qu'avant".Vous vous souvenez peut etre pas de l'epoque ou tout le monde badait sur les marzo dans NWD,que c'etait reconnu car ultra fiable et assez performant.Mais pour se souvenir de cette epoque il faut l'avoir vecue,regarder autre chose que de la world cup,et arreter d'idolatrer les pros en croyant qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils choisissent tel ou tel matos parce que c'est mieu.Et par effet de mode on voit ça arriver sur les courses amateurs. Au risque de faire s'effondrer le monde de certains,en wc tous les vélos sont des tueries de ouf ultra light hyper performants,c'est tous les memes,et les pros roulent pour telle ou telle marque parce qu'elle lui file un cheque a la fin du mois :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"MatraK30" disait:
"MatraK30" disait:
oui c'est pour ça qu'il faut arréter de dire fox c'est mieu , il faut regarder les produits a prix equivalent. stop au comparaison fox 40 et boxxer race, la fox est pas tellement au dessus des idylle , 888 evo ti et boxxer world cup.
Bos fait de la merde en boite ..... Faut pas croire que ça marche si bien . Surtout c'est pas fiable du tout et de plus c'est lourd mais louuuuuurd..... Et vous avez vu le prix ^^^
dh911
dh911

inscrit le 7/8/10
21 messages
Une ch'tite news avec la gamme kona 2011 et les prix...http://www.downhill911.com/actualite-vtt.php?n=1065&gamme-kona-2011-prix-specifications
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
t'enlève le prix de la prépa :roll:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pas mal le prix de l'Opérator Fr :)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"duffman" disait:
Bon faut mettre qqch au clair: en compete ils sont PAYES pour rouler avec :roll: donc les arguments pourris on va s'arreter la,c'est comme en compet' on voit pas beaucoup de Curnut ou de Foes,de Karpiel,de Nox et des marques que je passe tellement on en voit peu,mais c'est pas pour autant que c'est inneficace. Et oui comparez dans la meme gamme,ça c'est une evidence. Mais c'est aussi vrai que marzo redeviennent aussi fiable "qu'avant".Vous vous souvenez peut etre pas de l'epoque ou tout le monde badait sur les marzo dans NWD,que c'etait reconnu car ultra fiable et assez performant.Mais pour se souvenir de cette epoque il faut l'avoir vecue,regarder autre chose que de la world cup,et arreter d'idolatrer les pros en croyant qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils choisissent tel ou tel matos parce que c'est mieu.Et par effet de mode on voit ça arriver sur les courses amateurs. Au risque de faire s'effondrer le monde de certains,en wc tous les vélos sont des tueries de ouf ultra light hyper performants,c'est tous les memes,et les pros roulent pour telle ou telle marque parce qu'elle lui file un cheque a la fin du mois :wink:
faut arreter, d'accord ils sont payés pour rouler avec le matos qu'on leur donnent, mais tu leur demande de rouler avec un prototype Suntour, RST, je suis pas sur qu'ils disent "oui" même avec un gros chèque... Regarde le team CRC, ils roulaient avec des Dorado, (peu répandu), puis on les a découverts avec des Marzocchi 2010 sur leur Intense du jour au lendemain... Pourquoi? La thèse la plus probable : La Manitou était plus légère, carbone et tout ce qui va avec, peut-être pas fiable, fonctionnement plus que moyen, alors on passe à autre chose... Marzocchi, intéressant ça marche bien, et depuis on peut voir les pilotes qui grimpent au classement...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Ok, possible qu'elle marche bien, (la plus part que j'ai tester, oui) Mais le problème c'est le poid quand même :?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
"duffman" disait:
faut arreter, d'accord ils sont payés pour rouler avec le matos qu'on leur donnent, mais tu leur demande de rouler avec un prototype Suntour, RST, je suis pas sur qu'ils disent "oui" même avec un gros chèque... Regarde le team CRC, ils roulaient avec des Dorado, (peu répandu), puis on les a découverts avec des Marzocchi 2010 sur leur Intense du jour au lendemain... Pourquoi? La thèse la plus probable : La Manitou était plus légère, carbone et tout ce qui va avec, peut-être pas fiable, fonctionnement plus que moyen, alors on passe à autre chose... Marzocchi, intéressant ça marche bien, et depuis on peut voir les pilotes qui grimpent au classement...
Justement c'est la que Duffman a raison, le pilote est engagé par un team, et c'est ce team qui se charge des spads, de ses composants (fourches, freins, pneus...) Esteban Deronzier :? , parce qu'a priori il a roulé avec un autre pneu que les Michelins de son team, il a été prié de degager... Donc les pilotes roulent avec ce qu'on leur dit de rouler... Je ne pense pas que ce soit Minaar et Peat qui ont decider de faire un V10 carbone et de passer de DT Swiss a Edge pour les roues... Tu vois c'que j'veux dzire? :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Les marzo wc 2010 sont sous les 2,9 kg......
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Moi aussi je croyais, mais elle est a 2.990 kg...
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"canadou" disait:
"duffman" disait:
Du point de vue vente que peu générer le fait de rouler avec une fourche ou l'autre (c'est crc leur team quand même) il est très peu intéressant de rouler en Manitou par rapport à du Marzocchi, volume de production, réputation pire chez Manitou (par rapport a Marzo 2008-2009), prix du matos attractif du au fait que Marzo veux redorer son blason, et gamme super complète chez Marzo. Edit : il ya beaucoup de bonnes raisons évoquées, certaines pas trop pertinentes, mais il faut pas oublier une chose, c'est le business qui gouverne dans ce monde.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"canadou" disait:
Moi aussi je croyais, mais elle est a 2.990 kg...
Enorme la différence! Bon bah c'est trop lourd j'achète po.... :lol: Faut arrêter avec vos grammes en trop, lorsque vous roulez dans la boue, vous-vous arrêtez tous les 100m pour enlever la boue sur votre cadre?! Je prefère une fourche qui pèse 100g de plus que la moyenne et avec laquelle je n'aurais aucun soucis, et qui marche fort (j'avoue que ma boxxer, elle marche pas dutout). La mode du poids fait des dégâts...