Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Après moi si on me le donne je dis pas non...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
cdn.mos.bikeradar.com

RS Boxxer 2011 (The DH Fork): What's new? bikeradar.com RS revient en force... à l'image de ce qu'a été Marzo au début de la décennie.

kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"fizik" disait:
"jusdpomme" disait:
tu redresse le down et top tube et tu obtien un demo 1st generation remasterisé qui rendrais vraiment bien. mais la le "coude" des tube je trouve ca vraiment moche et pas super utile vu que le velo est deja mechament sloping
Ma contribution: trop slooping = grosse sortie de tige de selle ==> déséquilibre visuel. C'est moche (longueur de sortie de la tige de selle par rapport au cadre comme sur un XC) pour compenser le slooping excessif.
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
"kampfar" disait:
"fizik" disait:
"jusdpomme" disait:
héhé
tu redresse le down et top tube et tu obtien un demo 1st generation remasterisé qui rendrais vraiment bien. mais la le "coude" des tube je trouve ca vraiment moche et pas super utile vu que le velo est deja mechament sloping
Ma contribution: trop slooping = grosse sortie de tige de selle ==> déséquilibre visuel. C'est moche (longueur de sortie de la tige de selle par rapport au cadre comme sur un XC) pour compenser le slooping excessif.
Vous êtes lourd... Je m'explique : si ils ont décidé de le faire slooping, c'est surement pour une bonne raison! ==> Ça permet un meilleur mouvement des jambes et être moins gêné par le cadre. La selle remonté pour prendre appui dessus et voila! A la base, ca sert pas à rien une selle ;) Moi je trouve cela très bien pensé! et je reproche souvent a certains bikes de bloquer les mouvement... Maintenant, si t'es freerideur ou que tu veux suivre la mode débile de coller ta selle au cadre, c'est différent ;)
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
I 'am free rider ! mais je ne colle pas ma selle au cadre 8)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"MadRider974" disait:
"BIGHIT33" disait:
maintenant la concurrence existe !
Fin de l'hégémonie Fox! ceci dit au passage... le Vivid Air : 600g http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2010/05/19/1274244103304-q7qs7oqdara1-850-65.jpg Vivid Coil 890g (acier) http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2010/05/19/1274243952207-hadqlq9aroye-850-65.jpg Quid de l'écart de poids avec l'utilisation d'un ressort Titane!!!
tu gagnes un peu plus de 150gr sur un 2.5" de long (selon tarage bien sur) avec un Ti... donc le gain est vraiment minime pour le coup...
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"nicko39" disait:
En parlant de frein, j'ia vu dans un mag que Magura sort ses Marta mais en mode FR, 340gr en 160 je crois

Oui, j'en ai entendu parler aussi (Vélovert je crois) et je les attends avec impatience ceux-là! Si ils pouvaient tenir leurs promesses, ça pourrait bien m'intéresser. :D velovert.com

DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
Et le vélo incassable pour 2011 ils nous l'on pas sortie? car ça pour le coup ce serais une nouveauté...!!! ouais je sais pas, une serie spéciale wolverine...un truc qui valent vraiment les 5000€ d'un DH...en version développement durable...en truc qui passe la porte d'entrée du magasin, sans passer par la case décharge...ben aller j'arrête!
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"DonPucci" disait:
Et le vélo incassable pour 2011 ils nous l'on pas sortie? car ça pour le coup ce serais une nouveauté...!!! ouais je sais pas, une serie spéciale wolverine...un truc qui valent vraiment les 5000€ d'un DH...en version développement durable...en truc qui passe la porte d'entrée du magasin, sans passer par la case décharge...ben aller j'arrête!
le karpiel ? :wink: a oui c'est pas une nouveauté! dsl :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"GrEeeg" disait:
Maintenant, si t'es freerideur ou que tu veux suivre la mode débile de coller ta selle au cadre, c'est différent ;)
Heuuuu.Pas d'accord. Une selle haute comme en dh mais en freeride c'est bien genant... Le freeride c'est pas la descente,je me vois mal arriver sur un appel,un module,une reception avec la selle haute. En descente,on a besoin d'une selle haute,surtout les pros qui d'ailleurs font rarement 1m60.Enfin,on a besoin,je dit ça je dis rien car j'ai des amis qui roulent assez bien et selle baissée,apres c'est uen question de morphologie et de feeling,de style de ride. En freeride,si tu aime la sodomie,alors leve la selle sinon baisse la dans les limites du raisonable meme si perso je prefere rouler selle basse au possible(la plupart des vélos de freeride sont pas sloping pour faire joli,c'est ça a un interet :wink: )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'ai horreur de rouler avec la selle haute en descente pourtant je mesure 1.96 m. :oops:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
"duffman" disait:
"GrEeeg" disait:
Maintenant, si t'es freerideur ou que tu veux suivre la mode débile de coller ta selle au cadre, c'est différent ;)
Heuuuu.Pas d'accord. Une selle haute comme en dh mais en freeride c'est bien genant... Le freeride c'est pas la descente,je me vois mal arriver sur un appel,un module,une reception avec la selle haute. En descente,on a besoin d'une selle haute,surtout les pros qui d'ailleurs font rarement 1m60.Enfin,on a besoin,je dit ça je dis rien car j'ai des amis qui roulent assez bien et selle baissée,apres c'est uen question de morphologie et de feeling,de style de ride. En freeride,si tu aime la sodomie,alors leve la selle sinon baisse la dans les limites du raisonable meme si perso je prefere rouler selle basse au possible(la plupart des vélos de freeride sont pas sloping pour faire joli,c'est ça a un interet :wink: )
C'est ce que je disais ;) en freeride c'est utile ;) mais y a bcp de minots qui le font par mode sur leur Dh ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je suis vraiment dsl j'ai mal lu!!! :oops: :oops: Je viens de m'apercevoir,tu as mis "si tu es freerider ou que..." et j'avais cr comprendre "si tu es freerider et que..." :oops: MEA CULPA Je retourne donc laver mon vélo :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Pêché mortel alleluia tu finirais au tartare :arrow:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"GrEeeg" disait:
"kampfar" disait:
"fizik" disait:
"jusdpomme" disait:
héhé
Vous êtes lourd... Je m'explique : si ils ont décidé de le faire slooping, c'est surement pour une bonne raison! ==> Ça permet un meilleur mouvement des jambes et être moins gêné par le cadre. La selle remonté pour prendre appui dessus et voila! A la base, ca sert pas à rien une selle ;) Moi je trouve cela très bien pensé! et je reproche souvent a certains bikes de bloquer les mouvement... Maintenant, si t'es freerideur ou que tu veux suivre la mode débile de coller ta selle au cadre, c'est différent ;)
Il faut comprendre: en concevant des cadres au slooping excessif (tube de selle de 37 et moins) on se retrouve avec une grosse sortie de selle par rapport au cadre pour avoir une hauteur de selle qui permet encore de se servir de la dite selle. Le propos n'est pas de vouloir descendre la selle à ras le cadre. C'était juste un avis esthétique, de proportion. Et puis si le "DIEU" constructeur à toujours raison dans ses choix: Amen. J'ajouterai que celui qui ne met pas sa selle comme moi ne me pose aucun problème. Merci pour la Leçon et désolé qu'un lourd est gaché ta journée.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
S'ils ont fait un cadre aussi slop, c'est pas pour le style. Puis l'aisance du rider à ce niveau c'est peanut d'en faire autant. C'est surtout pour abaisser le centre de gravité encore plus. Puis les coudes, c'est pas pour faire joli non plus. Ils se sont aperçus que les coudes permettaient une bonne répartition des contraintes, sans rajouter des renforts, donc en gagnant du poids. Il suffit d'observer l'évolution du sxtrail ou du bighit pour le comprendre. Je pense pas que le style ait été la préoccupation première pour ce cadre, pour l'instant. Parce que les reproches qu'on est en train de lui faire, ce sont quasiment les mêmes que celles qui ont été faites pour le Rocky Flatline. Et bien que celui la été super efficace, ils sont revenus à quelque chose de plus conventionnel, sans doute pour une raison marketing. Dommage.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs331.snc3/29176_118553864851788_100000915240389_101780_4576933_n.jpg MAGNIFIQUE !!!
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok que les cadres excéssivement slooping n'apporte rien de plus pour l'aisance du pilote. Ok pour les répartitions des contraintes des tubes perpendiculaires entre -eux. Ok pour l'abaissement du centre de gravité mais vraiment, vraiment peu. Moins d'accord que le style ne soit pas la priorité dans la conception d'un cadre: c'est ce qui déclenche la pulsion d'achat. Quand on voit l'importance des services de design. Et marketing. Chaque nouveauté c'est beaucoup de marketing et un peu de progrès technique. Je conviens que chaque petit progrès technique cumulé chaque année fait que les vélos vont de mieux en mieux. Enfin si le Sx trail, le Big Hit et ce Démo se ressemble c'est aussi pour avoir une identité visuelle de la marque. Pour qu'on les identifie facilement. C'est vieux comme le monde. Mercedes, BMW, Renault, Fiat, etc... ont chacune une identité visuelle, chacune dans leur style, perpétuellement et par générations.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui aussi :!: chacun est libre d'aimer ou pas.
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
cela viens de moi ou l étrier de frein avant est fixé super haut ( sur la fox du trek ) ?
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
C'est juste parce que le fourreau descend très bas en dessous de l'axe.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Et parce que le disque est gros, la fourche doit être pour ce diamètre à l'origine
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Sylvain_F" disait:
C'est juste parce que le fourreau descend très bas en dessous de l'axe.
+1
"oliflip" disait:
Et parce que le disque est gros, la fourche doit être pour ce diamètre à l'origine
+1 Standard PM8" direct mount.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
c'est aussi pasque c'est la nouvelle 36 en 180mm de déb'. en tout cas vraiment jolie ce trek :)