"kampfar" disait:Sauf qu'en automobile le design n'aura pas autant d'incidence sur la performance qu'en vtt (hormis l'aerodynamique, mais qui n'a pas cours en VTT), c'est pas une calandre ou un angle de pare brise qui vont influer sur la rigidité ou le centre de gravité d'une voiture, surtout qu'a part une frange de vehicules (taillés pour la performance), la rigidité et le centre de gravité pour rouler au quotidien, on s'en fout un peu! Donc qu'une 207 et une 308 se ressemble et que ca s'arrete la ok, mais nous on n'achete pas un spad pour rouler tous les jours, du moins c'est pas pour avaler des km de D+! D'ailleurs a ce propos, entre une Ferrari 458 Italia et la 599, hormis le rouge et le cavallino, y a pas beaucoup de ressemblances exterieures! Donc bien malheureusement, le marketing vient foutre son grain de merde la ou il est le moins bienvenu, une fois de plus!!! Mais RAF, moi le Demo je l'aime bien!!Ok que les cadres excéssivement slooping n'apporte rien de plus pour l'aisance du pilote. Ok pour les répartitions des contraintes des tubes perpendiculaires entre -eux. Ok pour l'abaissement du centre de gravité mais vraiment, vraiment peu. Moins d'accord que le style ne soit pas la priorité dans la conception d'un cadre: c'est ce qui déclenche la pulsion d'achat. Quand on voit l'importance des services de design. Et marketing. Chaque nouveauté c'est beaucoup de marketing et un peu de progrès technique. Je conviens que chaque petit progrès technique cumulé chaque année fait que les vélos vont de mieux en mieux. Enfin si le Sx trail, le Big Hit et ce Démo se ressemble c'est aussi pour avoir une identité visuelle de la marque. Pour qu'on les identifie facilement. C'est vieux comme le monde. Mercedes, BMW, Renault, Fiat, etc... ont chacune une identité visuelle, chacune dans leur style, perpétuellement et par générations.
Sympa l'étrier
inscrit le 1/7/09
11K messages