Puis dans le big bike ou ils testaient le Suprem Racing (debut 2010), ils annonçaient qu'il remplaçait dans la gamme 2010 le Furious pour le FR
en France, tous les modeles vendus 300€ sur internet (ironie) sont des destockages.
Pour en revenir a l'etrier flottant, je veux juste ajouter une precision de mecano auto: dans l'automobile, l'etrier flottant est la norme classique, comme sur le schéma, c'est a dire qu'il coulisse sur ses fixations pour mettre en contacte la plaquette du coté opposé au piston sur le disque (parce que majoritairement les etriers sont mono piston dans l'automobile, les 4 pistons fixes et plus, c'est sur les gros barreaux!!)
En velo, est concidéré comme flottant l'etrier de frein non solidaire du triangle arriere (DOPE de Kona entre autre), mais avec certaines cinematiques (FSR...), on arrive a avoir un effet de desolidarisation du freinage et de la suspension.
PS: Autant pour le velo c'est mon point de vue, j'ai pas la science infuse, pour l'auto, là je suis plus complet dans mon explication...
inscrit le 7/1/07
2855 messages