judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Sylvain_F" disait:
Personne ne veut me dire sur quel bike du topic il y à ce fameux étrier monté sur fixation mobile ?

On parlait du trek session ! C'est pas le même système que les Kona ou autre. Regarde la vidéo que Rom73 a posté pour comprendre vitalmtb.com Ici c'est carrement le haubant du haut qui bouge pas ou peu

ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
img691.imageshack.usindiansummer.ch

voili voilou le système d'amortissement est casi pareil : l'amorto est compressé des deux cotés en même temps juste la biellette du haut est placé différemment ... mais le principe reste pareil contrairement au trek où au contraire le point d'attache du bas de l'amorto "s'éloigne" de la compression... vous voyez ce que je veux dire? :P

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"le_rider_fou888" disait:
Ouep c'est l'inverse du Trek, par contre je suis pas fan des tout ces tubes "carrés" et la billette n'est pas très belle pas comme celle du Trek
Moi c'est pas trop les tubes carrés. Mais c'est plus le fait que Commencal perd sa sobriété, ce qui me plaisait en fait.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"ja2no" disait:
img691.imageshack.us indiansummer.ch voili voilou le système d'amortissement est casi pareil : l'amorto est compressé des deux cotés en même temps juste la biellette du haut est placé différemment ... mais le principe reste pareil contrairement au trek où au contraire le point d'attache du bas de l'amorto "s'éloigne" de la compression... vous voyez ce que je veux dire? :P

cela n'a rien a voir avec le trek, les point de pivot ne sont pas situé pareil ni de meme cinématique. le commencal est un four bar linkage avec amorto fixé sur les base. alors que le trek a une suspat 100% flottante. elle est entre un horst link et un wd-link.

meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"kifran78" disait:
"ja2no" disait:
img691.imageshack.us indiansummer.ch voili voilou le système d'amortissement est casi pareil : l'amorto est compressé des deux cotés en même temps juste la biellette du haut est placé différemment ... mais le principe reste pareil contrairement au trek où au contraire le point d'attache du bas de l'amorto "s'éloigne" de la compression... vous voyez ce que je veux dire? :P
cela n'a rien a voir avec le trek, les point de pivot ne sont pas situé pareil ni de meme cinématique. le commencal est un four bar linkage avec amorto fixé sur les base. alors que le trek a une suspat 100% flottante. elle est entre un horst link et un wd-link.

Que veux-tu dire par "100% flottante"? L'amortisseur oui, mais la cinématique du trek n'est pas un vpp, la trajectoire forme un arc de cercle.

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"meuric" disait:
"kifran78" disait:
"ja2no" disait:
Que veux-tu dire par "100% flottante"? L'amortisseur oui, mais la cinématique du trek n'est pas un vpp, la trajectoire forme un arc de cercle.

pour ca que je dis que c'est un batard en un horst link(fsr) et un dw-link. sachant que c'est dave weagle qui a créé cette cinematique le abp

commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
Perso j'arrive pas à suivre cette colection commencal :roll: Je comprends pas pourquoi ils changent tous et je comprend pourquoi il font uns upreme 8 : Le Furious va disparaître :cry: ?
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
En sachant que le Furious été le vélo de CG, moi je comprend.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"commencal17" disait:
Perso j'arrive pas à suivre cette colection commencal :roll: Je comprends pas pourquoi ils changent tous et je comprend pourquoi il font uns upreme 8 : Le Furious va disparaître :cry: ?
le fric mon amis, le fric... il connais que ca le pere max.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comme dit plus haut, j'ai parlé avec le type du stand Commencal, il m'a dit que la gamme restera inchangée ... Le Supreme 8 etant un vélo pour s'initier à la Dh ... Reste à voir, car j'avais pas demander précisément l'avenir du Furious !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Puis dans le big bike ou ils testaient le Suprem Racing (debut 2010), ils annonçaient qu'il remplaçait dans la gamme 2010 le Furious pour le FR en France, tous les modeles vendus 300€ sur internet (ironie) sont des destockages. Pour en revenir a l'etrier flottant, je veux juste ajouter une precision de mecano auto: dans l'automobile, l'etrier flottant est la norme classique, comme sur le schéma, c'est a dire qu'il coulisse sur ses fixations pour mettre en contacte la plaquette du coté opposé au piston sur le disque (parce que majoritairement les etriers sont mono piston dans l'automobile, les 4 pistons fixes et plus, c'est sur les gros barreaux!!) En velo, est concidéré comme flottant l'etrier de frein non solidaire du triangle arriere (DOPE de Kona entre autre), mais avec certaines cinematiques (FSR...), on arrive a avoir un effet de desolidarisation du freinage et de la suspension. PS: Autant pour le velo c'est mon point de vue, j'ai pas la science infuse, pour l'auto, là je suis plus complet dans mon explication... 8)
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Déjà posté avant, ainsi que le voltage FR 2011 et le trek Session DH :wink:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"icem4n" disait:
Déjà posté avant, ainsi que le voltage FR 2011 et le trek Session DH :wink:
Ok j'avais pas vue dsl
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"le_rider_fou888" disait:
"commencal17" disait:
Les Demo 7 disparaissent aussi :( et aucune nouvelle des Big Hit ? =/
Séieux je suis un peu degouté la :cry: Moi qui pense changer de spad. Je pense que mon gambler va rester dans le garage :? Même les coloris sont à chi** et dans toutes les marques. Enfin J'attends de voir les nouveau voltage mais le 10 je l trouve affreux !!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages

Devinci : forums.dirtmag.co.uk Grosse ressemblance avec le radical !

FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"riderdu03" disait:
Devinci : forums.dirtmag.co.uk Grosse ressemblance avec le radical !

Carrément. On dirais que la bielette basculeur du bas est monté en point de pivot directement sur le boitier de pédalier. Et je rêve ou sur l'axe de roue arrière on dirais un système ABP comme sur le session?

before you ask "Why not DW-Link?" I can answer: "No, its something better..."

En même temps il y a mieux que ces cinématiques à la con qui sont d'abord fermes, deviennent plus molles, et redeviennent fermes... il était temps.

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
C'est vrai que ça n'a rien d'exceptionnel niveau de l'efficacité, c'est justes parce que sam coline a roulé avec dessus donc c'est le must :lol: Mais là le devinci semble reprendre la suspat du radical donc super efficace mais avec un amorto conventionnel donc sans toutes les galères.
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
C'est clair, je pense que le "chausse pied" du radical est son plus gros point faible de fiabilité, il suffit que tu vrille (même de manière très légère à peine perceptible) une pièce avoisinante que tu te retrouve avec des contraintes de fou mal exercées sur le piston de l'amorto et hop des fuites à gogo (bon après il y a d'autres cadres où ça doit le faire aussi). :D
flyeurboy
flyeurboy

inscrit le 14/1/09
318 messages

Nouveau Specialized Demo 8 2011 lp1.pinkbike.com lp1.pinkbike.com pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyeurboy, 01/07/2010
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"flyeurboy" disait:
Nouveau Specialized Demo 8 2011 lp1.pinkbike.com lp1.pinkbike.com pinkbike.com

ce ne sera pas le modéle de série. :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Les autres prendront un SX et puis c'est tout, malheureusement :( Vraiment, je regrette l'ancien cadre au niveau design :cry: Après, je ne doute pas de la performance de celui-ci :wink: