jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Et c'est pour ça que les journaux se taisent.
Sinon ils se prennent tous les fabricants de vélo sur le dos qui ont plus ou moins tous un ou plusieurs modèles en X2.
Je parle pas des DPX2 et Float X avec l'émulsion flash aussi..

A voir les nouvelles itérations que fox ont présentés, mais malheureusement je crois que tout le monde est un peu désabusé...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
davelepec (25 avril) disait:

Blancoco (25 avril) disait:

Aymeric Tourtois (25 avril) disait:

Je te l'accorde, mais entre 250e et fiabilité et 900e et 3 entretiens par an. Je ne comprends pas comment ça peut durer ces soucis de fiabilité chez fox.
On crachait sur la fiabilité de ohlins y'a quelques années et maintenant il faut fuir fox


Parce que 90% de leurs clients ne savent pas rouler je pense… le float x2 équipe un bon paquet de VTTAE destinés à Jean-Pierre Tuche qui va faire du dfci avec.
C’est cyclique ça en ce moment c’est Fox si ça se trouve dans 2 ans ça va se corriger et RS aura plein de soucis…
De nos jours on a quand même pas mal d’alternatives et Fox se revend toujours pas mal (étrangement )


Mais au prix du FOX voir moins cher en air , tu as le BOS void avec une vrai hydraulique fiable seul bémol les consommables valent cher, le nouveau superdeluxe avec butée hydraulique est pas mal aussi.

Pour le ressort Un bos Stoys ou un Novia pour beaucoup moins cher que FOX, là aussi un superdeluxe coil ça fait le job.

FOX font des choses bien comme leur fourches gravity 36/38/40 le ressort pneumatique est top et les nouvelles cartouche grip sont top mais l'usure des bagues de guidage son trop précoces, et pour leurs amortisseurs ça marche entre 3 descentes et 3mois suivant comment tu leur mets dans la tête mais ce n'est pas fiable.


Justement c’est ce que je dis si tu prends un vélo complet monté en Fox ça coûte pas très cher de changer vu la côte à la revente du Fox.
J’ai gagné de l’argent en prenant du RS neuf
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
Et quand tu tapes du montage "haut de gamme" c'est très souvent en fox, chez rockshox on a souvent des montages en select qui font pas rêver par exemple.

Après les produits fonctionnent bien chez fox sorti des problèmes d'émulsion cités.
Mon DPX2 commence à faire un petit peu de bruit aussi (slurrrrrrpppp), sans impact sur le fonctionnement. Il devait partir faire sa révision annuelle ca tombe "bien".

Les grip2 ca fonctionne du tonnerre sorti du carton sans prépa, que ce soit les 36 ou les 38... côté robustesse pas de soucis particuliers à part peut être des bagues de guidage qui s'usent un peu vite d'après les dires de certains (mais là j'ai l'impression qu'on touche davantage des légendes "web" et des cas extrêmes qu'une généralité;).

Ya du bon et du moins bon des 2 côtés, et ca continuera à évoluer.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (25 avril) disait:

Et quand tu tapes du montage "haut de gamme" c'est très souvent en fox, chez rockshox on a souvent des montages en select qui font pas rêver par exemple.

Après les produits fonctionnent bien chez fox sorti des problèmes d'émulsion cités.
Mon DPX2 commence à faire un petit peu de bruit aussi (slurrrrrrpppp), sans impact sur le fonctionnement. Il devait partir faire sa révision annuelle ca tombe "bien".

Les grip2 ca fonctionne du tonnerre sorti du carton sans prépa, que ce soit les 36 ou les 38... côté robustesse pas de soucis particuliers à part peut être des bagues de guidage qui s'usent un peu vite d'après les dires de certains (mais là j'ai l'impression qu'on touche davantage des légendes "web" et des cas extrêmes qu'une généralité;).

Ya du bon et du moins bon des 2 côtés, et ca continuera à évoluer.


Bague de guidage aucun soucis en 6 ans de Fox et 3 36 et 3 40.
J’ai juste dû renvoyer une 36 à cause d’un sertissage de pivot.
Le fonctionnement de la grip2 c’est le top y’a pas a chercher, la nouvelle zeb est pas mal mai ça reste un peu en dessous quand même
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Moi perso mon expérience fourche fox fut bonne, juste le soucis de pivot qui craquait, pas passé en garantie, et bague de guidage 0 soucis en 3 ans et demi. Un pote avait eu les siennes mortes après 1 an et demi ( bizarre je trouve)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Aymeric Tourtois (25 avril) disait:

Moi perso mon expérience fourche fox fut bonne, juste le soucis de pivot qui craquait, pas passé en garantie, et bague de guidage 0 soucis en 3 ans et demi. Un pote avait eu les siennes mortes après 1 an et demi ( bizarre je trouve)

Bague de guidage sur ma 36, elles avaient du jeu au boit de 4-5 mois et environ 500km
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis

Si jamais le rockshox SD Coil RC2T est de nouveau en stock sur bikediscount ! (en presque tout les entraxes métriques)
bike-discount.de

Un amorto vraiment top pour 400e

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
il y en a déjà plus en 230x65 ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (26 avril) disait:

il y en a déjà plus en 230x65 ...


Tu peux prendre n’importe quel 230 et couper la bague de réduction de course sur le piston c’est le même amorto. T’auras juste les marques de sag pas bonnes sur le piston
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Il y est encore en 230x65 quand je clique dessus.
Et non il est stipulé qu'on ne peut pas modifier la course de cet amorto car il a une butée hydraulique adapté à sa course
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (26 avril) disait:

ratm54 (26 avril) disait:

il y en a déjà plus en 230x65 ...

Tu peux prendre n’importe quel 230 et couper la bague de réduction de course sur le piston c’est le même amorto. T’auras juste les marques de sag pas bonnes sur le piston

C'est quand même pratique l'indicateur de sag...
Il a l'air de bien se vendre le nouveau rockshox coil !
allcode@
allcode@

inscrit le 24/04/23
3 messages
Aymeric Tourtois (26 avril) disait:

Si jamais le rockshox SD Coil RC2T est de nouveau en stock sur bikediscount ! (en presque tout les entraxes métriques)


Un amorto vraiment top pour 400e
Oui, valable. Et la réduction est correcte. Et réglage de la pression à deux positions
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (26 avril) disait:

Blancoco (26 avril) disait:

ratm54 (26 avril) disait:

il y en a déjà plus en 230x65 ...

Tu peux prendre n’importe quel 230 et couper la bague de réduction de course sur le piston c’est le même amorto. T’auras juste les marques de sag pas bonnes sur le piston

C'est quand même pratique l'indicateur de sag...
Il a l'air de bien se vendre le nouveau rockshox coil !

Merci pour l'info
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Tu ne peux pas appliquer cela sur cette amorto car il a une butée hydraulique qui est définie selon la course.

Si tu le fais c'est comme si tu avais l'amorto mais sans butée hydraulique, ce qui est bête
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois (26 avril) disait:

Tu ne peux pas appliquer cela sur cette amorto car il a une butée hydraulique qui est définie selon la course.

Si tu le fais c'est comme si tu avais l'amorto mais sans butée hydraulique, ce qui est bête


Non c’est qu’elle s’appliquerait plus tôt dans la course.
Je suis loin d’être sûr qu’ils aient fait ça je pense qu’elle est toujours au même endroit…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Pour la version coil je ne sais pas, car la butée fonctionne pas pareil que sur la version air (le coil c'est un espace de piston qui vient amener l'huile dans un corps creux et le pousser dans une voie hydraulique avec un pointeau au bout pour plus ou moins libérer la voie, sur le air c'est un pointeau en bas du plongeur qui vient rentrer dans la voie d'accès vers la cartouche hydraulique directement, il ne se règle pas).

Mais sur la version air par contre pour moi c'est vrais. Pour changer le débattement de l'amortissement il ne suffit plus d'enlever ou rajouter des cales sur le guide tige pour un entraxe identique comme c'était le cas avant, RS adaptent la longueur du pointeau.
Mais bon, la butée hydraulique sur les SD air 2023 c'est quasi introuvable en after market.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Bah si la butée s'applique aux 20 derniers % du de la course comme ils le disent, sur 65mm. Alors sur 60 ça n'aura pas le même effet
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
La coupelle qui pousse l'huile dans le corps creux est p-e un peu plus courte sur les courses plus petites. Faudrait vérifier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans le bénéfice du doute il vaut mieux prendre la bonne taille...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un token négatif :lol:
pinkbike.com

Après je me dit que cela pourrais servir sur la 38 ou pour des gabarits légers.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'avais déjà vu passer.
J'aimerais bien me faire un banc de test pour mesurer2-3 trucs. :lol:
Notamment la vitesse à laquelle ça fonctionne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 avril) disait:

Un token négatif :lol:
pinkbike.com

Après je me dit que cela pourrais servir sur la 38 ou pour des gabarits légers.


C'est le même fabricant que le power balance?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
On est pas loin du prix d'une prépa que ce soit air ou hydraulique. Perso, je commencerais par ça...
Plutôt qu'une fourche stock pas adaptée en setting ou avec des pistons douteux mais bardée de tous les kit de custom possible, Trutune, Secus et j'en passe...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (27 avril) disait:

C'est le même fabricant que le power balance?

Non le concept fonctionne, ça s'appelle l'adsorption, ça rends une partie de l'air "liquide" en augmentant la pression. Une part de l'air se réduit donc d'un facteur genre 1000 en volume.
La question c'est de savoir si ça dépend de la vitesse de la fourche. Si oui ça fait pire que sans. Si non c'est génial.
jycstd (27 avril) disait:

On est pas loin du prix d'une prépa que ce soit air ou hydraulique. Perso, je commencerais par ça...
Plutôt qu'une fourche stock pas adaptée en setting ou avec des pistons douteux mais bardée de tous les kit de custom possible, Trutune, Secus et j'en passe...

Le secus c'est une prépa air.
Le trutune ça sert à ceux qui enlèvent tous les token de la fourche. Ça a une certaine utilité même si en effet une prépa c'est mieux.
a va arriver en tant que chambre négative et m'est avis que certains fabricants pourraient en proposer d'origine... si ça tient ses promesses c'est la futur révolution du ressort air. Même si un ressort hélico c'est mieux. :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tant mieux, ça alimentera les forums en questions du genre : "pourquoi ma fourche s'enfonce trop dans son débattement alors que c'est sensé coller le pavé?" ou "pourquoi ma fourche est trop dure alors que j'ai le bon sag ?".