davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

kifran78 ( 2 mai) disait:

A mon souvenir, titane plus progressif ?

Pas que je sache mais a voir si d'autres ont une meilleure connaissance du sujet.
Il existe des ressort progressifs mais avec des zones du ressort différentes.


Non le titane c'est comme l'acier si tu as des spires continues du même diamètre tu as une valeur de raideur point.

Par contre oui comme tu dis il existe des ressorts dit à spires progressives comme les canecreek.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le titane c'est plus léger, grâce à un rapport élasticité/résistance à la fatigue très bonne.
Bon les aciers hauts de gamme font mieux :lol:
Par contre le titane c'est difficile à mettre en forme. Donc c'est cher. Et ton ressort est souvent pas dans les specs. Du coup c'est merdique et cher.

N'achetez pas de titane pour un vélo si vous l'utilisez en dessous de 750°C. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/05/2023 - 13:55
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Bon ben ressort acier origine Fox en 500x2.8 de commandé.

En ce moment, je dois être le meilleur client de probikeshop… ??
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Petite question.
J'ai fait l'entretien de ma boxxer ultimate charger 2.1
Tout nickel elle marche très bien
Mais après 1 ride je m'aperçois qu'elle a coulé par le réglage de rebond. Mon erreur est,
J'ai remit l'huile dans les jambages en tenant ceux ci verticaux. Donc je suppose que j'ai de l'huile qui est rentré dans le creux de la cartouche et que c'est sorti par la vis qui est creuse.
J'aurai du comme toujours, jambage de côté avec la cartouche et airshaft bien éloigné du trou.
( Tout le monde suit?) j'ai remit de l'huile, à tester après un ride mais casi sûr de mon soucis.

Et j'avais fait l'entretien de ma ZEB ultimate chez un pro et pareil un peu d'huile dans le capuchon de réglage de rebond. Est ce que en remettant l'huile de jambage mon mécano aurait fait un peu la même bêtise que moi?

Bref je vais du coup refaire le niveau d'huile jambage de la zeb
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans le doute refait le niveau d'huile des fourreaux c'est rapide.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Je vois que RS n’a pas changé… ??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Non, actuellement RS c'est ce qui se fait de plus fiable sur le marché et de plus facile à entretenir chez soit.
En ce moment c'est plutôt fox qui déconnent fort sur ce plan ;-)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
kifran78 ( 4 mai) disait:

Je vois que RS n’a pas changé… ??

On parle ici d'une erreur humaine, pas d'un soucis de matos
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
J'ai checké ma ZEB, plein de crasse côté cartouche et 0 huile. Ok elle est lubrifié et grasse mais pas d'huile qui coule. Elle a été entretenue y'a 3mois
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Jamais eu ce souci sur mes boxxer
Le seul soucis que j avais eu, c était un défaut de conception pour la cartouche
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sais pas si vous avez vu la polémique avec PMB suspension qui a fait une vidéo troll contre celle d'endhurobike sur le test de la fourche et amorto EXT. Il avait sorti une vidéo de 20min pour se moquer, assez violemment sur le fond et la forme du test et en même temps défoncer EXT. Il a supprimé sa vidéo, pour en reposter une plus courte qui se concentre sur une légèreté dite par les youtubeurs sur les brevets.

Le monsieur avait l'air posé et calme, mais en fait il est un peu comme Max de novy, c'est peut-être le métier qui rend comme ça :lol: Puis lui n'est pas concepteur, il est juste préparateur/réparateur/revendeur. Je trouve marrant de voir des pro se tirer dans les pattes, ça a le mérite de me divertir quand j'ai du temps de cerveau inutilisé. Et quand on s'attaque frontalement a un produit concurrent, ça me pousse à m'y intéresser encore plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/05/2023 - 11:08
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Il est pas préparateur lui.
Il est assembleur de pièces qui se vendent dans le commerce.
Il propose des upgrade en farfouillant dans les réf des différents spare pièce des marques et propose de foutre des cartouche de certains modèles sur d’autre ou de monter du kit vorsprung.
Mais tu le verras pas designer un piston, usiner un kit air, changer totalement le setting hors préco constructeur ou créer des cartouches/pièces.

A titre perso des vidéos que j’avais vu il est revendeur ohlins et tu peux pas le louper car pour lui rien sur terre n’est comparable.
Maintenant il a pour lui de pas rester trop derrière les sentiers battus et de proposer de monter des pièces Fox sur des châssis marzo alors que Fox demandent de ne pas le faire, par exemple.

Pour la polémique sur le test d’ext dans endhurobike, Remi est venu donner plus d’informations et détail pour mettre les choses au clair avec tout le monde et c’est pas plus mal !

Édit : je viens de voir sa vidéo, c’est un peu la cours d’école.
Ça fait un peu penser au histoires de YouTubers qui font un an de vidéo pour envoyer des fions aux autres « réponse à xkikoolol IL MENT À TOUT LE MONDE » .

Si il avait voulu démonter l’argumentaire de chez EXT il faisait une jolie vidéo technique ou il rentrait dans du factuel et de l’expertise et là oui, ça avait un intérêt, et il rentrait dedans en se mouillant. Si tu veux te payer le scalpe d’une marque, d’un produit ou d’un journal publiquement en tant que pro de la suspension, faut être prêt à jouer le sien à côté ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/05/2023 - 11:59
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Mettez les liens svp je peux pas aller chercher les pop corns et les vidéos en même temps. :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
'tain le mec il en démord pas en sortant une autre vidéo où il fait exprès de confondre prix catalogue et prix affiché.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Premiers test du super deluxe 2023 en station: ça confirme ce que j’avais senti à la maison: il marche vraiment super bien, ça fait une réelle différence avec l’ancien!
J’arrive à avoir un bon maintien dans le débattement en étant très sensible sur la lecture du terrain: ça arrondit vachement bien les gros impacts type grosse racine, et pas de problèmes de talonnage violent sur les gros sauts à plat. Vraiment content, et même chose pour la zeb 2023.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 7 mai) disait:

Premiers test du super deluxe 2023 en station: ça confirme ce que j’avais senti à la maison: il marche vraiment super bien, ça fait une réelle différence avec l’ancien!
J’arrive à avoir un bon maintien dans le débattement en étant très sensible sur la lecture du terrain: ça arrondit vachement bien les gros impacts type grosse racine, et pas de problèmes de talonnage violent sur les gros sauts à plat. Vraiment content, et même chose pour la zeb 2023.


Super délice air ou coil ?

Zeb ultimate?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 7 mai) disait:

Blancoco ( 7 mai) disait:

Premiers test du super deluxe 2023 en station: ça confirme ce que j’avais senti à la maison: il marche vraiment super bien, ça fait une réelle différence avec l’ancien!
J’arrive à avoir un bon maintien dans le débattement en étant très sensible sur la lecture du terrain: ça arrondit vachement bien les gros impacts type grosse racine, et pas de problèmes de talonnage violent sur les gros sauts à plat. Vraiment content, et même chose pour la zeb 2023.


Super délice air ou coil ?

Zeb ultimate?


Coil et zeb ultimate oui
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 6 mai) disait:

Mettez les liens svp je peux pas aller chercher les pop corns et les vidéos en même temps. :lol:

Entre autre:
https://youtu.be/lBDjz0sEQH8
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx ( 8 mai) disait:

Massacre ( 6 mai) disait:

Mettez les liens svp je peux pas aller chercher les pop corns et les vidéos en même temps. :lol:

Entre autre:
https://youtu.be/lBDjz0sEQH8

Celle ci également
https://youtu.be/hd11pM2w6PU
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 mai) disait:

Hmx ( 8 mai) disait:

Massacre ( 6 mai) disait:

Mettez les liens svp je peux pas aller chercher les pop corns et les vidéos en même temps. :lol:

Entre autre:
https://youtu.be/lBDjz0sEQH8

Celle ci également
https://youtu.be/hd11pM2w6PU

Pour les prix ça ne me choque pas de s'appuyer sur le prix public de référence de la marque.

La 2eme est un peu plus problématique mais on peut avoir inventer des choses sans avoir déposé de brevet car cela coûte cher.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Blancoco ( 7 mai) disait:

Premiers test du super deluxe 2023 en station: ça confirme ce que j’avais senti à la maison: il marche vraiment super bien, ça fait une réelle différence avec l’ancien!
J’arrive à avoir un bon maintien dans le débattement en étant très sensible sur la lecture du terrain: ça arrondit vachement bien les gros impacts type grosse racine, et pas de problèmes de talonnage violent sur les gros sauts à plat. Vraiment content, et même chose pour la zeb 2023.


En effet le RC coil 2023 est réussi, je regrette pas mon dhx2. J'aimerai juste essayé un tarage plus dur perso, pour voir si ca serait pas plus confortable dans le début de course.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Hier je me suis sorti les doigts j'ai repassé la table de 7m à notre local spot. Avec un kick plutot raide. Ca faisait 2.5 ans que j'avais plus fait ce saut à cause de soucis de santé.

Pas méga à l'aise et le vélo m'envoyait un peu en arrière.
J'avais déjà eu ce soucis au lac blanc sur la airline une fois. Je pense simplement parce que j'ai mit trop de rebond.
Chez rockshox il y a 18 clics et j'étais à -6 en partant du plus rapide. Dans mes souvenirs je crois que en me mettant milieu de réglage ca allait mieux au Lac blanc. A tester. C'est cool d'avoir du pop dans la fourche mais sur les kick raides j'ai cette sensations d'être envoyé en arrière un peu.

Mais chacun son style. Un jeune qui roule beton, lui full rebond il pousse dans le bas du kick et tire à fond. Bref pas le même cas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 mai) disait:

Hier je me suis sorti les doigts j'ai repassé la table de 7m à notre local spot. Avec un kick plutot raide. Ca faisait 2.5 ans que j'avais plus fait ce saut à cause de soucis de santé.

Pas méga à l'aise et le vélo m'envoyait un peu en arrière.
J'avais déjà eu ce soucis au lac blanc sur la airline une fois. Je pense simplement parce que j'ai mit trop de rebond.
Chez rockshox il y a 18 clics et j'étais à -6 en partant du plus rapide. Dans mes souvenirs je crois que en me mettant milieu de réglage ca allait mieux au Lac blanc. A tester. C'est cool d'avoir du pop dans la fourche mais sur les kick raides j'ai cette sensations d'être envoyé en arrière un peu.

Mais chacun son style. Un jeune qui roule beton, lui full rebond il pousse dans le bas du kick et tire à fond. Bref pas le même cas


C'est rare d'avoir un kick qui envoie sur l'arrière c'est souvent le contraire, pour mettre en question tes suspensions il faut vraiment que la différence entre ta fourche et l'amortisseur niveau rebond soit importante sinon je pense que c'est plus ta position sur le vélo dans le kick qui est à remettre en cause à mon avis tu es crispé ça me le fait quand je m'échauffe sur le gros kick au bac à mousse je pars en condor superman jetage de vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 mai) disait:

Aymeric Tourtois (15 mai) disait:

Hier je me suis sorti les doigts j'ai repassé la table de 7m à notre local spot. Avec un kick plutot raide. Ca faisait 2.5 ans que j'avais plus fait ce saut à cause de soucis de santé.

Pas méga à l'aise et le vélo m'envoyait un peu en arrière.
J'avais déjà eu ce soucis au lac blanc sur la airline une fois. Je pense simplement parce que j'ai mit trop de rebond.
Chez rockshox il y a 18 clics et j'étais à -6 en partant du plus rapide. Dans mes souvenirs je crois que en me mettant milieu de réglage ca allait mieux au Lac blanc. A tester. C'est cool d'avoir du pop dans la fourche mais sur les kick raides j'ai cette sensations d'être envoyé en arrière un peu.

Mais chacun son style. Un jeune qui roule beton, lui full rebond il pousse dans le bas du kick et tire à fond. Bref pas le même cas


C'est rare d'avoir un kick qui envoie sur l'arrière c'est souvent le contraire, pour mettre en question tes suspensions il faut vraiment que la différence entre ta fourche et l'amortisseur niveau rebond soit importante sinon je pense que c'est plus ta position sur le vélo dans le kick qui est à remettre en cause à mon avis tu es crispé ça me le fait quand je m'échauffe sur le gros kick au bac à mousse je pars en condor superman jetage de vélo.

+1
Peut être un peu moins charger l'avant.

A la bresse sur une des tables j'ai le problème inverse je me prends un poney. C'est clairement un problème de technique. Je rentre trop vite et je ne tire pas assez (parce que je ne sais pas suffisamment bien tirer)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Tendu oui mais je crois que le rebond détent fin de kick et voilà. A tester mais bon j'étais mega crispé c'est sûr. Y'a 3 ans je roulais sans régler mes suspensions, 0 question et ca allait tout seul.