Aymeric Tourtois
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Massacre ( 7 mars) disait:

L'amortisseur il a beaucoup à dire sur le confort, le grip, la stabilité, etc...
Et justement c'est quand on ne roule pas fort qu'on en a le plus besoin!


Il y a énormément de gens qui se contentent de 0 confort. Beaucoup d'amis font que des jumps et gonflent beton, puis quand ils viennent rouler du techniques défoncés ils pleurent.
Et il y a aussi beaucoup d'amateurs, ça se prend un santa à 6000e avec un rockshox select, sag pas réglé, rien. Mais ils sont content car ils ont un vélo de marque
jholamoule
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Aymeric Tourtois ( 7 mars) disait:

Massacre ( 7 mars) disait:

L'amortisseur il a beaucoup à dire sur le confort, le grip, la stabilité, etc...
Et justement c'est quand on ne roule pas fort qu'on en a le plus besoin!


Il y a énormément de gens qui se contentent de 0 confort. Beaucoup d'amis font que des jumps et gonflent beton, puis quand ils viennent rouler du techniques défoncés ils pleurent.
Et il y a aussi beaucoup d'amateurs, ça se prend un santa à 6000e avec un rockshox select, sag pas réglé, rien. Mais ils sont content car ils ont un vélo de marque


Rouler régler béton pour faire que des jumps c'est pas forcément déconnant mais faut modifier les réglages des fois suivant ou on roule, par contre les Santa a 6000 reglé à l'arrache ça c'est une autre affaire :lol:
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Bah puis des fourches/amortisseurs basiques qui passent dans les mains d'un préparateur, un piston/clapet en soit y'a pas besoin de plus pour faire un bon amortissement !
Et des fois, on en économiserais des sous ...
ratm54
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Aymeric Tourtois ( 7 mars) disait:

Perso j'ai depuis peu un rockshox ultimate 2021 air, avec megneg, j'ai le bon setting, mais alors jouer sur les LSC j'arrive pas à sentir ce qu'il faut. Après je roule mon spot local que je connais par coeur donc pas évident. Comme en trailenduro j'ai du mal à ressentir vraiment l'amorto. Je sais le régler bien, mais un réglage fin en enduro impossible. En bikepark en roulant vite là c'est plus simple

Avec les fox 38 et X2 factory (LSC, HSC, LSR, HSR) je n'arrive clairement pas à sentir la différence entre 1 clic voir 2 clic. Il faudrait clairement de la télémétrie. Du coup je me contente des préconisations et j'ajuste à peine.
Blancoco
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ratm54 ( 8 mars) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 mars) disait:

Perso j'ai depuis peu un rockshox ultimate 2021 air, avec megneg, j'ai le bon setting, mais alors jouer sur les LSC j'arrive pas à sentir ce qu'il faut. Après je roule mon spot local que je connais par coeur donc pas évident. Comme en trailenduro j'ai du mal à ressentir vraiment l'amorto. Je sais le régler bien, mais un réglage fin en enduro impossible. En bikepark en roulant vite là c'est plus simple

Avec les fox 38 et X2 factory (LSC, HSC, LSR, HSR) je n'arrive clairement pas à sentir la différence entre 1 clic voir 2 clic. Il faudrait clairement de la télémétrie. Du coup je me contente des préconisations et j'ajuste à peine.


Quand t’as 20 clics sur la plage totale faut y aller 5 par 5 sinon c’est impossible à ressentir et tu t’y perds.
ratm54
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Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 mars) disait:

Perso j'ai depuis peu un rockshox ultimate 2021 air, avec megneg, j'ai le bon setting, mais alors jouer sur les LSC j'arrive pas à sentir ce qu'il faut. Après je roule mon spot local que je connais par coeur donc pas évident. Comme en trailenduro j'ai du mal à ressentir vraiment l'amorto. Je sais le régler bien, mais un réglage fin en enduro impossible. En bikepark en roulant vite là c'est plus simple

Avec les fox 38 et X2 factory (LSC, HSC, LSR, HSR) je n'arrive clairement pas à sentir la différence entre 1 clic voir 2 clic. Il faudrait clairement de la télémétrie. Du coup je me contente des préconisations et j'ajuste à peine.

Quand t’as 20 clics sur la plage totale faut y aller 5 par 5 sinon c’est impossible à ressentir et tu t’y perds.

Merci !
Oui je m'étais fait la réflexion que plus il y a de clic plus il faut en monter d'un coup mais j'étais partie sur 2-3 clic :lol:
Le hic c'est qu'une fois que tu connais ton réglage à + ou - 5 clics sans télémétrie je serai bien incapable d'aller plus loin mais est ce nécessaire à mon niveau je ne le pense pas.
Aymeric Tourtois
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les trucs quand t'as beaucoup de clics comme dit plus haut tu trouves un setting + ou - bien par 5 clics, puis le jour où tu fais une grosse sortie tu te rendras peut être compte de " ha j'ai besoin d'un peu plus de rebond sur les petits chocs" ou autres et la tu affines.

Cet été à Morgins j'ai affiné le réglage de mon amorto, car là avec la vitesse et l'engament je ressentais mieux certaines choses. Après sur les autres sorties en mode enduro, là impossible à régler finement
Sevenup
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Il y a pas mal de personnes qui prennent pas le temps de le faire mais perso pour un bike d’enduro j’ai 2 settings et ça me paraît primordial, le setting spot perso/course enduro et le setting bike park
Le premier est un poil plus ferme, plus de rebond pour avoir un vélo précis et nerveux.
Pour le bike park je met volontairement plus de sag (généralement 3 à 5%), moins de rebond et j’ouvre un peu les compress (pas trop non plus sinon tu va vite dans le fond). A la longue quand tu fait des journées de bike park qui te fumes les bras et jambes c’est bon d’avoir un réglage un poil adapté quitte à avoir un bike moins rapide, après ça dépend du bike park quand tu fais 10 runs de Morgins à Mac 12 t’es tellement fumé qu’il vaut mieux un réglage souple tu rouleras mieux et t’amusera plus

L’important c’est de tout noter sur un calepin/fichier pour remettre les settings rapidement et pas voir ça comme une contrainte
ratm54
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Sevenup ( 8 mars) disait:

Il y a pas mal de personnes qui prennent pas le temps de le faire mais perso pour un bike d’enduro j’ai 2 settings et ça me paraît primordial, le setting spot perso/course enduro et le setting bike park
Le premier est un poil plus ferme, plus de rebond pour avoir un vélo précis et nerveux.
Pour le bike park je met volontairement plus de sag (généralement 3 à 5%), moins de rebond et j’ouvre un peu les compress (pas trop non plus sinon tu va vite dans le fond). A la longue quand tu fait des journées de bike park qui te fumes les bras et jambes c’est bon d’avoir un réglage un poil adapté quitte à avoir un bike moins rapide, après ça dépend du bike park quand tu fais 10 runs de Morgins à Mac 12 t’es tellement fumé qu’il vaut mieux un réglage souple tu rouleras mieux et t’amusera plus

L’important c’est de tout noter sur un calepin/fichier pour remettre les settings rapidement et pas voir ça comme une contrainte

remarque intéressante et pertinente !
davelepec
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Sevenup ( 8 mars) disait:

Il y a pas mal de personnes qui prennent pas le temps de le faire mais perso pour un bike d’enduro j’ai 2 settings et ça me paraît primordial, le setting spot perso/course enduro et le setting bike park
Le premier est un poil plus ferme, plus de rebond pour avoir un vélo précis et nerveux.
Pour le bike park je met volontairement plus de sag (généralement 3 à 5%), moins de rebond et j’ouvre un peu les compress (pas trop non plus sinon tu va vite dans le fond). A la longue quand tu fait des journées de bike park qui te fumes les bras et jambes c’est bon d’avoir un réglage un poil adapté quitte à avoir un bike moins rapide, après ça dépend du bike park quand tu fais 10 runs de Morgins à Mac 12 t’es tellement fumé qu’il vaut mieux un réglage souple tu rouleras mieux et t’amusera plus

L’important c’est de tout noter sur un calepin/fichier pour remettre les settings rapidement et pas voir ça comme une contrainte


Bizarre moi je fais le contraire j'augmente le SAG et je dégonfle les pneus dans le naturel et la DH, en acceptant de talonner plus souvent mais pour avoir du grip et une fois en bikepark je suis à minimum 2.5bars dans les pneus et le SAG à 17% devant et 25% derrière pour pouvoir sauter un bus sans faire claquer ni mes chevilles ni mes poignets.

Pour la détente elle suit la valeur du SAG au feeling du moment et la compression basse vitesse idem.

Exemple je ne me vois mal rouler à L'evo bikepark avec un vélo souple....
jycstd
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Ne sautant pas des bus, je vais pas parler d'aérien, mais en tous cas je sais que je change un poil les réglages aussi en fonction d'où je roule.

Dans du naturel style sapinières comme chez moi, j'assouplis aussi à peine, même si faut quand même garder un peu de compression sinon on perd trop de grip devant mais sur du lisse genre spot j'ai tendance à durcir à peine, avoir un rebond à peine plus rapide et par contre des BV bien plus fermées pour bien optimiser le pompage pour entretenir la vitesse au maximum sans pédaler.
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jycstd ( 8 mars) disait:

Ne sautant pas des bus, je vais pas parler d'aérien, mais en tous cas je sais que je change un poil les réglages aussi en fonction d'où je roule.

Dans du naturel style sapinières comme chez moi, j'assouplis aussi à peine, même si faut quand même garder un peu de compression sinon on perd trop de grip devant mais sur du lisse genre spot j'ai tendance à durcir à peine, avoir un rebond à peine plus rapide et par contre des BV bien plus fermées pour bien optimiser le pompage pour entretenir la vitesse au maximum sans pédaler.


Sur le lisse et le compact c'est logique de durcir surtout niveau ressort car tu te retrouves avec un vélo moins fatiguant à manier car plus réactif, c'est pareil pour les pneus, après je suis d'accord avec Sevenup ça filtre moins donc en général je ne fais pas plus de 2 journées bikepark complète sinon je décède.
Aymeric Tourtois
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OK pour les bikeparks que avec des sauts, mais perso je vais jamais en bikepark avec des réglages plus dur. Il faut du confort sur les pistes en tout types. Mais c'est clair que gros kick et suspensions molles = compression et OTB
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Après y’a bikepark et bikepark, Morgins avec du speed tu prends des compressions que jamais de la vie tu retrouves en enduro sur des spots locaux.
Morzine aussi quand tu fais des freerider avec des freinages détruits dans du super raide t’as intérêt d’avoir une fourche avec du maintien d’où l’intérêt parfois de durcir en station par rapport à la maison
davelepec
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Blancoco ( 8 mars) disait:

Après y’a bikepark et bikepark, Morgins avec du speed tu prends des compressions que jamais de la vie tu retrouves en enduro sur des spots locaux.
Morzine aussi quand tu fais des freerider avec des freinages détruits dans du super raide t’as intérêt d’avoir une fourche avec du maintien d’où l’intérêt parfois de durcir en station par rapport à la maison


Et là tu parles du soutien mais il y'a des pistes ou si tu es trop mou en suspension ou pneumatique tu n'as pas forcément le speed pour passer les sauts facilement je pense notamment vers chez moi aux Angles , même la Vink line à châtel par exemple.
Sevenup
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Blancoco ( 8 mars) disait:

Après y’a bikepark et bikepark, Morgins avec du speed tu prends des compressions que jamais de la vie tu retrouves en enduro sur des spots locaux.
Morzine aussi quand tu fais des freerider avec des freinages détruits dans du super raide t’as intérêt d’avoir une fourche avec du maintien d’où l’intérêt parfois de durcir en station par rapport à la maison

Si tu durcis pour aller dans les pds tu fais 1j de ride et t’es dead à moins d’avoir un physique de bûcheron
Si t’es là 1 semaines comme le touriste de base il faut accepter d’avoir un vélo un peu moins performant mais plus tolérant qui te fera durer.
C’est ma philosophie perso, ça fait des années et des années que je vais en bike park le nombre de mecs que j’ai vu arriver tout fière setting au petits oignons.. 1 journée les mecs sont détruits, trop ferme trop de rebond et derrière c’est la panique pour essayer de trouver un setting. Ça tourne dans tout les sens les boutons il y a plus aucune logique ils sont perdus

Alors oui je suis d’accord avec dav tu fais pas n’importe quoi non plus tu met pas un rebond à zéro. l’important c’est d’anticiper moi je règle mon setting spot perso, je roule avec le vélo jusqu’à bien le connaître puis sur des spots parfait pour les testing (genre 30 sec que tu connais par cœur, un drop à plat, un bon kicker, du defoncé etc ) j’adoucis mon setting progressivement(plus de sag, ja rajoute 1 ou 2 token pour compensais, moins de hv etc ) jusqu’à la limite où je trouve le vélo vraiment trop mou et où il sera difficile de passer les kick ou que je vais talloner sur une recep pas propre. Et je m’habitue à rouler avec ce setting de temps en temps surtout sur les kick, ça finis toujours par passer on sous estime notre capacité d’adaptation

Résultat en bike park je n’ai quasiment plus aucun soucis pourtant avant j’avais un physique de merde genre 30sec et je m’arrêtais, d’ailleurs je suis loin d’avoir un super physique aujourd’hui mais j’ai déjà réussi à rouler 6jours d’affilés dans les pds sans jour de pause, ce qui serait jamais arrivé avant et qui est loin d’être le cas de tout le monde. Et je suis pas plus dérangé que ça par les settings un peu mou, j’ai passé toute la vink Line avec, quand t’es habitué par ce setting ça va et puis les pistes de bike park c’est loin d’être là où je me sens le plus en difficulté. T’as quelques compress qui peuvent être traîtres à Morgins ou Chatel vu les vitesses mais avec de la technique ça passe et l’important c’est de savoir quand la fatigue est vraiment là et qu’il est temps de lever le pied :lol:

Je précise que c’est dans le cadre de bike park bien physique genre les pds, les angles etc forcément l’evo, le lac blanc et autres t’as pas besoin de changer de settings pour aller rouler là bas
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Je précise bien sûr mon raisonnement a ses limites, celui qui veut se tapper là Reboul jam de Chatel et autres slope de bernex il lui faut des setting freeride
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Comme sevenup, le plus dur étant de pas tombé dans le cas où le vélo commence à être pataud et avale les sauts et devient plus dur à piloter parce qu'il faut se forcer à tirer. Mais le principal, c'est de pas avoir un vélo avec lequel on a les muscle tétanisés en bas ou fatigué, parce que je suis en enduro et le vélo n'arrêtait pas de pomper.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/03/2023 - 16:57
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Sevenup ( 8 mars) disait:

Blancoco ( 8 mars) disait:

Après y’a bikepark et bikepark, Morgins avec du speed tu prends des compressions que jamais de la vie tu retrouves en enduro sur des spots locaux.
Morzine aussi quand tu fais des freerider avec des freinages détruits dans du super raide t’as intérêt d’avoir une fourche avec du maintien d’où l’intérêt parfois de durcir en station par rapport à la maison

Si tu durcis pour aller dans les pds tu fais 1j de ride et t’es dead à moins d’avoir un physique de bûcheron
Si t’es là 1 semaines comme le touriste de base il faut accepter d’avoir un vélo un peu moins performant mais plus tolérant qui te fera durer.
C’est ma philosophie perso, ça fait des années et des années que je vais en bike park le nombre de mecs que j’ai vu arriver tout fière setting au petits oignons.. 1 journée les mecs sont détruits, trop ferme trop de rebond et derrière c’est la panique pour essayer de trouver un setting. Ça tourne dans tout les sens les boutons il y a plus aucune logique ils sont perdus

Alors oui je suis d’accord avec dav tu fais pas n’importe quoi non plus tu met pas un rebond à zéro. l’important c’est d’anticiper moi je règle mon setting spot perso, je roule avec le vélo jusqu’à bien le connaître puis sur des spots parfait pour les testing (genre 30 sec que tu connais par cœur, un drop à plat, un bon kicker, du defoncé etc ) j’adoucis mon setting progressivement(plus de sag, ja rajoute 1 ou 2 token pour compensais, moins de hv etc ) jusqu’à la limite où je trouve le vélo vraiment trop mou et où il sera difficile de passer les kick ou que je vais talloner sur une recep pas propre. Et je m’habitue à rouler avec ce setting de temps en temps surtout sur les kick, ça finis toujours par passer on sous estime notre capacité d’adaptation

Résultat en bike park je n’ai quasiment plus aucun soucis pourtant avant j’avais un physique de merde genre 30sec et je m’arrêtais, d’ailleurs je suis loin d’avoir un super physique aujourd’hui mais j’ai déjà réussi à rouler 6jours d’affilés dans les pds sans jour de pause, ce qui serait jamais arrivé avant et qui est loin d’être le cas de tout le monde. Et je suis pas plus dérangé que ça par les settings un peu mou, j’ai passé toute la vink Line avec, quand t’es habitué par ce setting ça va et puis les pistes de bike park c’est loin d’être là où je me sens le plus en difficulté. T’as quelques compress qui peuvent être traîtres à Morgins ou Chatel vu les vitesses mais avec de la technique ça passe et l’important c’est de savoir quand la fatigue est vraiment là et qu’il est temps de lever le pied :lol:

Je précise que c’est dans le cadre de bike park bien physique genre les pds, les angles etc forcément l’evo, le lac blanc et autres t’as pas besoin de changer de settings pour aller rouler là bas


Je plussoies sur les réglages pour avoir rouler quelques fois à aux PDS avec mes suspensions assez souples, je m'en sortais très bien sur un weekend complet de ride. Mais un gars m'avait prêter son vélo réglé bien dur et c'était totalement inconfortable et inroulable. Obligé de reprendre les réglages en plein bikepark pour faire la journée, on partait de Morzine pour aller à Champéry. J'étais arrivé à un truc bien plus souple.
Par contre, j'ai jamais eu de soucis sur les sauts avec mes suspensions souples, même si je saute pas du très gros, c'est clairement une question d'habitude si on reste sur des tailles de sauts raisonnables.

Par contre, désolé, mais au Lac Blanc, y a des trucs tout aussi violent qu'au PDS qui ont quand même beaucoup de pistes billards, et la Nuts ou la Roots faut déjà avoir un bon niveau physique pour pouvoir les enchainer sans s'arrêter.
Blancoco
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NBF-Ronron ( 8 mars) disait:

Sevenup ( 8 mars) disait:

Blancoco ( 8 mars) disait:

Après y’a bikepark et bikepark, Morgins avec du speed tu prends des compressions que jamais de la vie tu retrouves en enduro sur des spots locaux.
Morzine aussi quand tu fais des freerider avec des freinages détruits dans du super raide t’as intérêt d’avoir une fourche avec du maintien d’où l’intérêt parfois de durcir en station par rapport à la maison

Si tu durcis pour aller dans les pds tu fais 1j de ride et t’es dead à moins d’avoir un physique de bûcheron
Si t’es là 1 semaines comme le touriste de base il faut accepter d’avoir un vélo un peu moins performant mais plus tolérant qui te fera durer.
C’est ma philosophie perso, ça fait des années et des années que je vais en bike park le nombre de mecs que j’ai vu arriver tout fière setting au petits oignons.. 1 journée les mecs sont détruits, trop ferme trop de rebond et derrière c’est la panique pour essayer de trouver un setting. Ça tourne dans tout les sens les boutons il y a plus aucune logique ils sont perdus

Alors oui je suis d’accord avec dav tu fais pas n’importe quoi non plus tu met pas un rebond à zéro. l’important c’est d’anticiper moi je règle mon setting spot perso, je roule avec le vélo jusqu’à bien le connaître puis sur des spots parfait pour les testing (genre 30 sec que tu connais par cœur, un drop à plat, un bon kicker, du defoncé etc ) j’adoucis mon setting progressivement(plus de sag, ja rajoute 1 ou 2 token pour compensais, moins de hv etc ) jusqu’à la limite où je trouve le vélo vraiment trop mou et où il sera difficile de passer les kick ou que je vais talloner sur une recep pas propre. Et je m’habitue à rouler avec ce setting de temps en temps surtout sur les kick, ça finis toujours par passer on sous estime notre capacité d’adaptation

Résultat en bike park je n’ai quasiment plus aucun soucis pourtant avant j’avais un physique de merde genre 30sec et je m’arrêtais, d’ailleurs je suis loin d’avoir un super physique aujourd’hui mais j’ai déjà réussi à rouler 6jours d’affilés dans les pds sans jour de pause, ce qui serait jamais arrivé avant et qui est loin d’être le cas de tout le monde. Et je suis pas plus dérangé que ça par les settings un peu mou, j’ai passé toute la vink Line avec, quand t’es habitué par ce setting ça va et puis les pistes de bike park c’est loin d’être là où je me sens le plus en difficulté. T’as quelques compress qui peuvent être traîtres à Morgins ou Chatel vu les vitesses mais avec de la technique ça passe et l’important c’est de savoir quand la fatigue est vraiment là et qu’il est temps de lever le pied :lol:

Je précise que c’est dans le cadre de bike park bien physique genre les pds, les angles etc forcément l’evo, le lac blanc et autres t’as pas besoin de changer de settings pour aller rouler là bas


Je plussoies sur les réglages pour avoir rouler quelques fois à aux PDS avec mes suspensions assez souples, je m'en sortais très bien sur un weekend complet de ride. Mais un gars m'avait prêter son vélo réglé bien dur et c'était totalement inconfortable et inroulable. Obligé de reprendre les réglages en plein bikepark pour faire la journée, on partait de Morzine pour aller à Champéry. J'étais arrivé à un truc bien plus souple.
Par contre, j'ai jamais eu de soucis sur les sauts avec mes suspensions souples, même si je saute pas du très gros, c'est clairement une question d'habitude si on reste sur des tailles de sauts raisonnables.

Par contre, désolé, mais au Lac Blanc, y a des trucs tout aussi violent qu'au PDS qui ont quand même beaucoup de pistes billards, et la Nuts ou la Roots faut déjà avoir un bon niveau physique pour pouvoir les enchainer sans s'arrêter.


C’est surtout la fourche que je trouve quasi impossible de rouler souple aux pds avec la pente si t’es en bas dans le moindre raide jamais ça va filtrer le terrain, et rouler plus dur permet de moins frapper bizarrement.
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NBF-Ronron ( 8 mars) disait:

Par contre, désolé, mais au Lac Blanc, y a des trucs tout aussi violent qu'au PDS qui ont quand même beaucoup de pistes billards, et la Nuts ou la Roots faut déjà avoir un bon niveau physique pour pouvoir les enchainer sans s'arrêter.

Oui je te rejoins si tu fais la nuts toute la journée tu doit être cramé. Mais généralement les gens alternent avec le reste des pistes qui sont plutôt tranquille physiquement je trouve. Il y a moins de pente donc moins de trous de freinage et puis la fil d’attente à la remontée te bride ..
A Chatel même une piste bleu te déglingue avec les trous de freinages :lol:
En plus pour peu que tu vois un bullit arrivé 2/3 lacets plus haut tu te fout au tas tellement tu hallucine de sa vitesse
ratm54
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Sevenup ( 8 mars) disait:

En plus pour peu que tu vois un bullit arrivé 2/3 lacets plus haut tu te fout au tas tellement tu hallucine de sa vitesse

:lol:
jycstd
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Elle est bien dosée, j'aime aussi :lol:
Awesome
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Petite anecdote : quand j'ai eu la chance de pouvoir faire une journée bp à Whistler il y a 5ans, j'ai pris un vélo de location, un gt fury alu, pas trop mal équipé. Quand tu arrives, ils te demandent ton poids, ta taille pour te filer un vélo à la bonne taille et préréglé. Je me dis que c'est cool, j'aurais pas de temps à perdre avec les réglages. Je ne savais pas mais le fury est un vélo hyper linéaire et ils avaient pas mal fermés les rebonds. Il avalait chaque kick et il fallait tirer comme un dingue pour pas se mettre court. Un comble de pas pouvoir sauter facilement à Whistler ! Du coup, je prenais plus de plaisir à descendre les pistes un peu technique "à l'européenne" que les a-line, dirt merchant, etc... C'était frustrant, mais avec le recul, j'aurais du toucher au réglage ou demander un autre vélo.
jholamoule
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Awesome ( 9 mars) disait:

Petite anecdote : quand j'ai eu la chance de pouvoir faire une journée bp à Whistler il y a 5ans, j'ai pris un vélo de location, un gt fury alu, pas trop mal équipé. Quand tu arrives, ils te demandent ton poids, ta taille pour te filer un vélo à la bonne taille et préréglé. Je me dis que c'est cool, j'aurais pas de temps à perdre avec les réglages. Je ne savais pas mais le fury est un vélo hyper linéaire et ils avaient pas mal fermés les rebonds. Il avalait chaque kick et il fallait tirer comme un dingue pour pas se mettre court. Un comble de pas pouvoir sauter facilement à Whistler ! Du coup, je prenais plus de plaisir à descendre les pistes un peu technique "à l'européenne" que les a-line, dirt merchant, etc... C'était frustrant, mais avec le recul, j'aurais du toucher au réglage ou demander un autre vélo.


Trop dommage de ne pas avoir touché un peu les réglages , après elles y étaient les molettes ?
Parceque si c'était l'époque où avaient les boxxer ou on perdait la molette de rebond...