Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
oui c'était un rc2. J'ai pas voulu me prendre la tête pour une simple journée, mais j'aurais du quand même libérer le rebond un minimum et mettre un peu de compression/précontrainte
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Beaucoup de pistes billards aux PDS en effet. Le lac blanc c'est top, y'a moyen de faire de tout, gros drop, jump qui kick et gros défoncé. Ma zeb a tapé une fois sur l'année, c'était roadgap de la nuts un peu long. Après bien réglé ou pas enchaîné une nuts ou roots d'une traite c'est compliqué pour moi, déja fait mais 2 pauses c'est bien aussi :roll:

Quelqu'un sait quand les rockshox SD ultimate coil 2023 vont avoir un restock ? J'avais eu des échos fin mars avril mais pas plus d'infos
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 9 mars) disait:

Beaucoup de pistes billards aux PDS en effet. Le lac blanc c'est top, y'a moyen de faire de tout, gros drop, jump qui kick et gros défoncé. Ma zeb a tapé une fois sur l'année, c'était roadgap de la nuts un peu long. Après bien réglé ou pas enchaîné une nuts ou roots d'une traite c'est compliqué pour moi, déja fait mais 2 pauses c'est bien aussi :roll:

Quelqu'un sait quand les rockshox SD ultimate coil 2023 vont avoir un restock ? J'avais eu des échos fin mars avril mais pas plus d'infos

L avantage des pds c est qu il y a de tout
Les gets c est de la tôle ondulée
Morzine c est assez roulant dans l ensemble sauf quelques pistes
Morgins j ai trouvé cette station variée mais avec des parties ultra techniques qui tapent
....
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Le Lac Blanc il y a vraiment tout ce que tu veux en un bikepark, les PDS c'est fort axé sur un truc. Super Mo flow lisse, morgins rapide/technique et defoncé
Pleney raide etc t'as compris, donc oui compliqué d'avoir un setting adapté à tout c'est sûr
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Je n ai jamais roule au lac blanc mais ça a l air fun
J aime comprendre comment marche n importe quel système mais alors le réglage des suspensions......
Je n arrive pas à ressentir assez
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le plus simple reste d'essayer de tourner chaque réglage d'un côté ou de l'autre, de mettre plus ou moins de sag, etc.. et sentir la différence. On commence vraiment à intégrer ce que fait chaque réglage une fois qu'on en a fait l'expérience. Après on peut commence à parler de choses sérieuses.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Awesome (10 mars) disait:

Le plus simple reste d'essayer de tourner chaque réglage d'un côté ou de l'autre, de mettre plus ou moins de sag, etc.. et sentir la différence. On commence vraiment à intégrer ce que fait chaque réglage une fois qu'on en a fait l'expérience. Après on peut commence à parler de choses sérieuses.

C est bien ce que je tente de faire :lol:
Mais au bout d un moment je me perds :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Après je pense que le plus compliqué dans les réglages, c'est de pas se faire un préjugé tenace. Genre en faisant confiance au nom du réglage ou au manuel d'utilisateur on peut, amha, s'embrouiller le cerveau pour rien.
Je trouve qu'une fois qu'on comprends ce qu'on cherche à obtenir (en théorie), ce que font les molettes, il est plus simple de ne pas (trop) se perdre. Le plus compliqué restant d'identifier si le problème vient de devant ou de derrière.
Genre un réglage de "hautes vitesses", c'est assez peu intuitif à régler, ça n'a pas forcément de rapport avec des vitesses de tiges élevées, et ça n'a pas forcément l'influence qu'on pense que ça va avoir, surtout au rebond.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Massacre (10 mars) disait:

Après je pense que le plus compliqué dans les réglages, c'est de pas se faire un préjugé tenace. Genre en faisant confiance au nom du réglage ou au manuel d'utilisateur on peut, amha, s'embrouiller le cerveau pour rien.
Je trouve qu'une fois qu'on comprends ce qu'on cherche à obtenir (en théorie), ce que font les molettes, il est plus simple de ne pas (trop) se perdre. Le plus compliqué restant d'identifier si le problème vient de devant ou de derrière.
Genre un réglage de "hautes vitesses", c'est assez peu intuitif à régler, ça n'a pas forcément de rapport avec des vitesses de tiges élevées, et ça n'a pas forcément l'influence qu'on pense que ça va avoir, surtout au rebond.


Ajouter le rebond haute vitesse c’est clair que ça embrouille plus qu’autre chose 95% des gens, sur les fourches j’ai toujours laissé la valeur conseillée par Fox.
Après c’est clair que savoir à quoi sert chaque réglage si tu demandes sur ce forum je suis sur que plus de la moitié des gens s’embrouillera entre HV et BV (je parle des compressions)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (10 mars) disait:

Après je pense que le plus compliqué dans les réglages, c'est de pas se faire un préjugé tenace. Genre en faisant confiance au nom du réglage ou au manuel d'utilisateur on peut, amha, s'embrouiller le cerveau pour rien.
Je trouve qu'une fois qu'on comprends ce qu'on cherche à obtenir (en théorie), ce que font les molettes, il est plus simple de ne pas (trop) se perdre. Le plus compliqué restant d'identifier si le problème vient de devant ou de derrière.
Genre un réglage de "hautes vitesses", c'est assez peu intuitif à régler, ça n'a pas forcément de rapport avec des vitesses de tiges élevées, et ça n'a pas forcément l'influence qu'on pense que ça va avoir, surtout au rebond.


Perso aussi bien détente que compression les réglages hautes vitesses sont pour mon cas quand je roule du bullshit car je n'arrive pas à sentir l'incidence de ces derniers hormis sur un vivid RC2 ou le rebond haute vitesse me permettait de réduire la poussée du cul sur les gros chocs.

Je préfère avoir une gestion de fin de course utile genre butée hydraulique et des réglages fins de compression et détente basse vitesse le reste je laisse ça à ce qui ont la patience de régler ça.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En gros c'est l'idée.

Avoir un amorto simple, des réglages fins de "BV", mais ajuster pour soi (par un pro ou en passant la semaine à démonter remonter :lol: ) les rondelles. Quand les rondelles sont bonnes on ne peut plus se tromper, et on règle pour peaufiner.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Mon expérience sur la 36 va dans votre sens et j'ai pas plus de compréhension qu'il y a 2 an sur certains paramètres, les réglages que je touche : ressort (pression d'air), compression BV, rebond BV.
Les compressions HV elles sont ouvertes depuis le début, sauf quelques essais non concluants, le rebond HV je ressens rien donc je garde le réglage préconisé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 mars) disait:

Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.


Les HV honnêtement je suis d'accord je n'ai vu qu'une fois l'utilité (rebond) car le vélo me pousser trop de l'arrière, mais sinon honnètement sur ma BOS je n'y vois aucune incidence par exemple sur la compression ni même sur les FOX et différent amortisseur que j'ai possédé.

Par contre le réglage de compression basse vitesse il est super important je trouve sur le pompage quand tu pédales et que tu bouges sur le vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (10 mars) disait:

Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.


Ressort/rebond bv/ comp bv perso ça roule.
Les HV, sur la fourche j'ai laissé ça au préparateur et sur l'amortisseur va falloir que je m'y colle mais y'a 5 position donc ça devrait normalement pas être trop compliqué.

Après, pour commencer à retrouver mes petits, j'essaye maintenant que j'ai compris 2-3 trucs de base sur le fonctionnement des suspensions d'y coller des cas de ressentis typiques.
Pour l'instant, sur la fourche je m'y retrouve, l'amortisseur faut que je roule et que je teste encore pour me faire plus d'idées (mais c'est plus batard car ça influence le comportement du vélo en entier, t'as moins les sensations direct dans les bras).

Mais en gros, le SAG je cherche le moment où compression bv bien ouverte La Fourche yoyotte pas trop, où quand je met un bon coup de frein elle vient pas s'enterrer en bas et où j'ai pas non plus la sensation d'avoir une roue qui "flotte" au dessus du terrain si y'a trop d'air.
Pour l'amortisseur, le SAG je cherche le moment entre trop raide du cul et d'avoir l'impression de rouler low rider, en général ça tombe à un poil moins de 30% donc ...

Le rebond, en gros faut que je galère pas trop à faire décoler les roues sur des petites aspérité, tu lance un début de manual faut pas avoir l'impression que la roue scotch au sol et dans le défoncé faut réussir à aller droit sans avoir l'impression de lutter contre le vélo, que ça devienne trop physique.
Derrière, la détente c'est pareil entre le sentiment d'être trop scotché et que ça finisse par taper du cul et de pas être jeté sur l'avant du vélo dès que ça brasse.

Les comp BV, sur la fourche en gros la frontière entre grip sur la roue avant et le mal de main dans le défoncé. Si tu en as pas assez c'est confort mais quand ça tape t'as l'impression que tu roules à côté du vélo, tu l'emmène pas comme tu veux que ton pneu avant veut arrive pas à bien mordre et quand c'est trop fermé, l'impression que ce soit super physique et surtout au bout de 1mn de descente les mains qui commencent à cramper.

Pis ben les comp HV, à partir du moment où quand tu enchaine le défoncé ou sur les Recep t'as pas de blocages et de percussions, que ça tape pas et à la fois tu sent que La Fourche se décompose pas non plus et que tu sent pas de transition bv/hv pas d'un coup un trou ou un mur, j'imagine que le prépa a bien fait son boulot :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/03/2023 - 17:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 mars) disait:

ratm54 (10 mars) disait:

Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.


Ressort/rebond bv/ comp bv perso ça roule.
Les HV, sur la fourche j'ai laissé ça au préparateur et sur l'amortisseur va falloir que je m'y colle mais y'a 5 position donc ça devrait normalement pas être trop compliqué.

Après, pour commencer à retrouver mes petits, j'essaye maintenant que j'ai compris 2-3 trucs de base sur le fonctionnement des suspensions d'y coller des cas de ressentis typiques.
Pour l'instant, sur la fourche je m'y retrouve, l'amortisseur faut que je roule et que je teste encore pour me faire plus d'idées (mais c'est plus batard car ça influence le comportement du vélo en entier, t'as moins les sensations direct dans les bras).

Mais en gros, le SAG je cherche le moment où compression bv bien ouverte La Fourche yoyotte pas trop, où quand je met un bon coup de frein elle vient pas s'enterrer en bas et où j'ai pas non plus la sensation d'avoir une roue qui "flotte" au dessus du terrain si y'a trop d'air.
Pour l'amortisseur, le SAG je cherche le moment entre trop raide du cul et d'avoir l'impression de rouler low rider, en général ça tombe à un poil moins de 30% donc ...

Le rebond, en gros faut que je galère pas trop à faire décoler les roues sur des petites aspérité, tu lance un début de manual faut pas avoir l'impression que la roue scotch au sol et dans le défoncé faut réussir à aller droit sans avoir l'impression de lutter contre le vélo, que ça devienne trop physique.
Derrière, la détente c'est pareil entre le sentiment d'être trop scotché et que ça finisse par taper du cul et de pas être jeté sur l'avant du vélo dès que ça brasse.

Les comp BV, sur la fourche en gros la frontière entre grip sur la roue avant et le mal de main dans le défoncé. Si tu en as pas assez c'est confort mais quand ça tape t'as l'impression que tu roules à côté du vélo, tu l'emmène pas comme tu veux que ton pneu avant veut arrive pas à bien mordre et quand c'est trop fermé, l'impression que ce soit super physique et surtout au bout de 1mn de descente les mains qui commencent à cramper.

Pis ben les comp HV, à partir du moment où quand tu enchaine le défoncé ou sur les Recep t'as pas de blocages et de percussions, que ça tape pas et à la fois tu sent que La Fourche se décompose pas non plus et que tu sent pas de transition bv/hv pas d'un coup un trou ou un mur, j'imagine que le prépa a bien fait son boulot :lol:

C'est quoi la marque/modèle de ta fourche ?
Tu as des hv sur ta fourche ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Révélation splugé.
Donc non, j'ai pas de réglages HV, c'est le préparateur qui fais un empilement par rapport aux infos que tu lui donnes, et tu reviens pas dessus, sauf si t'as une demande particulière.
En tous cas moi j'ai strictement rien à y redire, la fourche est super saine quand ça brasse et en recep...

Mais par contre, samedi sur la première sortie de l'année, j'avais laissé les comp bv fermées à fond et le rebond bien trop ouvert (changement d'huile de la cartouche cet hiver) et en la prenant, alors ouais ça gripait super bien devant, mais je vélo difficile à tenir dans sa ligne quand ça brasse et punaise les mains tétanisées en 150m de D- défoncé ...
Ah ben j'ai compris...

Le lendemain remis un réglage plus "correcte" (à affiner encore du coup, car j'ai changé la visco de l'huile pour raccrocher aux préco du préparateur) et ça réglait tous les soucis de la veille...

Je devrais avoir une 38 Factory dans les mains dans les temps à venir, je sent que ça va pas être triste pour réussir à se faire une idée sans rouler 3 semaines avec avec les 50 réglages par contre :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/03/2023 - 17:22
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir roulé très récemment une Fox36 grip2 sur un vélo de test, tu mets les réglages constructeurs c'est déjà pas dégueu. peut être 10 psis de plus et ouvrir de 2 clics le rebond pour avoir un truc un peu moins collé au sol.
J'avais mis juste 10 psis de plus dans la fourche (le gérant de l'essai m'a pas laissé toucher moi même au vélo :lol: et il a pas eu si tord que ça...) Et même en étant essez exigeant ça allait pas mal.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Bah tout dépend, mais pour moi si ta fourche plonge trop dans la pente par exemple c’est un manque de pression.

Après si elle plonge pas dans la pente mais que tu manques de soutiens sur les compressions, que tu manques de grip à la roue avant ou que tu cherche a avoir plus de support quand tu pompes malgré une pression suffisante oui faut fermer les compressions bv.

Le problème c’est que freiner les compressions basses vitesses ça permet de donner un sentiment de prendre moins de debattement, mais si La Fourche a pas la force de revenir au final sur une grosse compression par exemple ça marchera pas car tu va quand même la mettre au fond et elle va y rester.
Et pour peu que ça te force à rouler bv ultra fermées ben ça devient super physique dans le defoncé, là où si t’as une bonne pression d’entrée de jeu, la compression bv tu ajuste le compromis grip/confort mais tu conserve une fourche qui s’écrase pas pour rien sur les mouvements de corps/pente/compressions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 mars) disait:

Révélation splugé.
Donc non, j'ai pas de réglages HV, c'est le préparateur qui fais un empilement par rapport aux infos que tu lui donnes, et tu reviens pas dessus, sauf si t'as une demande particulière.
En tous cas moi j'ai strictement rien à y redire, la fourche est super saine quand ça brasse et en recep...

Mais par contre, samedi sur la première sortie de l'année, j'avais laissé les comp bv fermées à fond et le rebond bien trop ouvert (changement d'huile de la cartouche cet hiver) et en la prenant, alors ouais ça gripait super bien devant, mais je vélo difficile à tenir dans sa ligne quand ça brasse et punaise les mains tétanisées en 150m de D- défoncé ...
Ah ben j'ai compris...

Le lendemain remis un réglage plus "correcte" (à affiner encore du coup, car j'ai changé la visco de l'huile pour raccrocher aux préco du préparateur) et ça réglait tous les soucis de la veille...

Je devrais avoir une 38 Factory dans les mains dans les temps à venir, je sent que ça va pas être triste pour réussir à se faire une idée sans rouler 3 semaines avec avec les 50 réglages par contre :lol:

Oui donc tu n'as pas de circuit hv sans réglage extérieur qui pourrait être réglé lors d'une préparation.
La 38 factory tu laisses un token grand max. Tu mets la pression basse preconisé plus 3 psi et tu mets les preco rebond et compression et ca marche très fort.
Si tu l'as plusieurs jours tu pourras comparer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/03/2023 - 04:44
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (11 mars) disait:

jycstd (10 mars) disait:

Révélation splugé.
Donc non, j'ai pas de réglages HV, c'est le préparateur qui fais un empilement par rapport aux infos que tu lui donnes, et tu reviens pas dessus, sauf si t'as une demande particulière.
En tous cas moi j'ai strictement rien à y redire, la fourche est super saine quand ça brasse et en recep...

Mais par contre, samedi sur la première sortie de l'année, j'avais laissé les comp bv fermées à fond et le rebond bien trop ouvert (changement d'huile de la cartouche cet hiver) et en la prenant, alors ouais ça gripait super bien devant, mais je vélo difficile à tenir dans sa ligne quand ça brasse et punaise les mains tétanisées en 150m de D- défoncé ...
Ah ben j'ai compris...

Le lendemain remis un réglage plus "correcte" (à affiner encore du coup, car j'ai changé la visco de l'huile pour raccrocher aux préco du préparateur) et ça réglait tous les soucis de la veille...

Je devrais avoir une 38 Factory dans les mains dans les temps à venir, je sent que ça va pas être triste pour réussir à se faire une idée sans rouler 3 semaines avec avec les 50 réglages par contre :lol:

Oui donc tu n'as pas de circuit hv sans réglage extérieur qui pourrait être réglé lors d'une préparation.
La 38 factory tu laisses un token grand max. Tu mets la pression basse preconisé plus 3 psi et tu mets les preco rebond et compression et ca marche très fort.
Si tu l'as plusieurs jours tu pourras comparer.


Hein :?:
Bien sûr que si, c’est le principe.
T’as un pointeau, un piston et des clapets.
Le préparateur il cale la position du pointeau pour les bv ou tu garde la main sur une molette de réglage externe pour monter/descendre le pointeau.
Puis il choisit le piston et la pile de clapet qui va aller le mieux pour traiter les hv et ça c’est son boulot et ses compétences qui parlent pour faire elles bons calculs et poser le ce qu’il faut pour la bonne personne.

Si il a bien fait son boulot t’as un fonctionnement smooth et une transition douce entre hv et bv et La Fourche marche comme tu as besoin en hv.
Mais ce fonctionnement simple ça permet d’éviter les piles de clapet génériques avec des systèmes de précontrainte sur les clapets pour avoir un réglage hv et pouvoir marcher avec un gars de 60 comme de 90kg.
La seule chose c’est que si tu veux prêter ta fourche à un mec qui a pas du tout la même morphologie que toi, elle risque très fortement de pas marcher pour lui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/03/2023 - 08:13
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Hmx (11 mars) disait:

Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?


Quand la boxxer plonge trop c’est qui faut prendre une 40!
C’est le gros défaut de cette fourche si tu veux pas que ça plonge faut gonfler plus, sinon par rapport aux réglages ça dépend de ce que t’appelles plonger: sur un freinage ou compression brutale ca sera les Hv, si c’est des que tu es dans la pente que tu es trop bas dans le debattement ça sera les BV. Ne pas oublier que la hauteur de c’est un mélange entre compressions et rebond aussi, le rebond joue un rôle aussi: c’est là qu’on commence à s’y perdre.
Cherche un guide de réglage Ohlins ils mettent en relation le ressenti et les réglages à modifier
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (11 mars) disait:

Hmx (11 mars) disait:

Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?


Quand la boxxer plonge trop c’est qui faut prendre une 40!
C’est le gros défaut de cette fourche si tu veux pas que ça plonge faut gonfler plus, sinon par rapport aux réglages ça dépend de ce que t’appelles plonger: sur un freinage ou compression brutale ca sera les Hv, si c’est des que tu es dans la pente que tu es trop bas dans le debattement ça sera les BV. Ne pas oublier que la hauteur de c’est un mélange entre compressions et rebond aussi, le rebond joue un rôle aussi: c’est là qu’on commence à s’y perdre.
Cherche un guide de réglage Ohlins ils mettent en relation le ressenti et les réglages à modifier

J ai fait l erreur de régler mon sag à 30% et la ça plonge de suite
Je vais mettre plus d air et rouler compression ouverte et régler au mieux
Quand j avais reçu mon furious je trouvais que la fourche marchait super bien (boxxer race) sauf que ma cartouche a lâche et j ai eu la cartouche ultimate depuis j ai plus de mal à retrouver les réglages qui vont bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (11 mars) disait:

Blancoco (11 mars) disait:

Hmx (11 mars) disait:

Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?


Quand la boxxer plonge trop c’est qui faut prendre une 40!
C’est le gros défaut de cette fourche si tu veux pas que ça plonge faut gonfler plus, sinon par rapport aux réglages ça dépend de ce que t’appelles plonger: sur un freinage ou compression brutale ca sera les Hv, si c’est des que tu es dans la pente que tu es trop bas dans le debattement ça sera les BV. Ne pas oublier que la hauteur de c’est un mélange entre compressions et rebond aussi, le rebond joue un rôle aussi: c’est là qu’on commence à s’y perdre.
Cherche un guide de réglage Ohlins ils mettent en relation le ressenti et les réglages à modifier

J ai fait l erreur de régler mon sag à 30% et la ça plonge de suite
Je vais mettre plus d air et rouler compression ouverte et régler au mieux
Quand j avais reçu mon furious je trouvais que la fourche marchait super bien (boxxer race) sauf que ma cartouche a lâche et j ai eu la cartouche ultimate depuis j ai plus de mal à retrouver les réglages qui vont bien

Le sag sur une fourche c'est plutôt 20%