ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass ( 9 juin) disait:

Ça plante effectivement beaucoup mieux à froid, c'est un fait...Pour moi c'est l'idéal sur mon vélo utilitaire, pour rouler en ville en mettant du rythme (sinon autant prendre le bus...). En montagne, t'oublies direct...

Exact j'en ai sur le vélotaf. En ville a plat ça fait le taf et vu le temps que je met a les bouffer ca va.
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Salut les gens, j'aimerais votre avis, jai un montage shigura et voila j'ai rouler l'autre jour dans des roncees et je ne sais par quelle sorcellerie une ronce à percer ma durite et donc j'aimerais en commander une mais jsp si le connecteur banjo de chez shimano est compatible avec les étrier magura ou si il faut forcément un magu.
Des idées ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
The Nox (22 juin) disait:

Salut les gens, j'aimerais votre avis, jai un montage shigura et voila j'ai rouler l'autre jour dans des roncees et je ne sais par quelle sorcellerie une ronce à percer ma durite et donc j'aimerais en commander une mais jsp si le connecteur banjo de chez shimano est compatible avec les étrier magura ou si il faut forcément un magu.
Des idées ??

Côté étrier il faut un connecteur magura.
Côté levier une olive Shimano.
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Il faut commander une durite Magura et une pinoche plus olive Shimano.
Tu récupère l'écrou Shimano de ton levier.
Remontage, purge et le tour et joué.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mimile038 (23 juin) disait:

Il faut commander une durite Magura et une pinoche plus olive Shimano.
Tu récupère l'écrou Shimano de ton levier.
Remontage, purge et le tour et joué.


+1 c'est ce que j'ai fait sur le vélo d'un pot.
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ok merci bien c se qui me semblait aussi
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je me tâte à changer mes hope tech3 v4 en disque v3 donc bien large par des xt ?
Qu’en pensez vous ?
Quels disques mettre avec des xt ? Je suis tues 27.5
85kg
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend ce que tu veux comme type de freinage.
Dans le genre il y'a de nouveau des cura4 a 170€ sur RCZ des fois que, gros freinage aussi (sur le parking ça plante plus fort que des XT, sur le terrain le touché est différent la puissance est similaire).
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Utilisation full dh
Mais je vise du shimano m8120 par contre niveau disque j’hésite 200 ou 220 et quel modèle du coup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas des disques Shimano ou Hope.
Il faut des disques en 2mm d'épaisseur. SRAM hs1, galfer.
220 avec du Shimano ça va planter fort mais ça sera plus stable niveau chaleur.
Si tu es au delà de 80 kgs ça vaut le coup.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 6 juil.) disait:

Pas des disques Shimano ou Hope.
Il faut des disques en 2mm d'épaisseur. SRAM hs1, galfer.
220 avec du Shimano ça va planter fort mais ça sera plus stable niveau chaleur.
Si tu es au delà de 80 kgs ça vaut le coup.


« Il faut des disques en 2mm »: non.
J’ai des shimano depuis très longtemps, XT m8120 puis saint, utilisation dh, j’ai jamais mis de disques en 2mm, je mets toujours les disques shimano ice tech en 200 et c’est parfait! Toucher nikel, pas de chauffe excessive et mordant brutal à la shimano même après 500m de d-
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je qualifierais mon niveau de moyen, je fais les pistes noires sur porte du soleil mais pas à mach2.
Suivant les jours je peux solliciter quand même pas mal les freins, pour le coup là dessus mes hope sont parfait 0 inconstance sur une journée.
Par contre avec le temps j’ai l’impression que ça me freine justement dans certains passages car ça manque de puissance.
J’ai 44 ans donc je suis plus non plus du genre à prendre des risques inconsidérés :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

Pas des disques Shimano ou Hope.
Il faut des disques en 2mm d'épaisseur. SRAM hs1, galfer.
220 avec du Shimano ça va planter fort mais ça sera plus stable niveau chaleur.
Si tu es au delà de 80 kgs ça vaut le coup.

« Il faut des disques en 2mm »: non.
J’ai des shimano depuis très longtemps, XT m8120 puis saint, utilisation dh, j’ai jamais mis de disques en 2mm, je mets toujours les disques shimano ice tech en 200 et c’est parfait! Toucher nikel, pas de chauffe excessive et mordant brutal à la shimano même après 500m de d-

J'ai eu des disques ice tech également et ca ne m'a pas permis de finir la moh car j'ai perdu les freins.
C'est des bon disques mais avec peu d'épaisseur et qui s'use vite.
L'avantage des disque flottant c'est qu'il se voile moins en chauffant mais si tu les tords c'est quasi impossible a redresser.
Il me semble aussi qu'il sont uniquement disponible en center line.

A choisir entre des freeza ou des 220 mm en 2.0 je prends sans hésiter les 220mmm pour de l'enduro/dh.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Les Ice tech existent bien en 6 trous, j'avais ça en 200 à l'avant sur mon trek il y a quelques années, avec des XT 2 pistons, jamais eu de soucis avec.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Au lac blanc j'ai eu un soucis de pneu, j'ai donc descendu par le champ, sur les freins comme un c*n. J'ai glacé mes plaquettes métalliques, sur mes hope tech4 v4.
Du coup ça gueulait mais étonnement, ça freinait encore bien tout le reste du week end :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 juil.) disait:

Blancoco ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

Pas des disques Shimano ou Hope.
Il faut des disques en 2mm d'épaisseur. SRAM hs1, galfer.
220 avec du Shimano ça va planter fort mais ça sera plus stable niveau chaleur.
Si tu es au delà de 80 kgs ça vaut le coup.

« Il faut des disques en 2mm »: non.
J’ai des shimano depuis très longtemps, XT m8120 puis saint, utilisation dh, j’ai jamais mis de disques en 2mm, je mets toujours les disques shimano ice tech en 200 et c’est parfait! Toucher nikel, pas de chauffe excessive et mordant brutal à la shimano même après 500m de d-

J'ai eu des disques ice tech également et ca ne m'a pas permis de finir la moh car j'ai perdu les freins.
C'est des bon disques mais avec peu d'épaisseur et qui s'use vite.
L'avantage des disque flottant c'est qu'il se voile moins en chauffant mais si tu les tords c'est quasi impossible a redresser.
Il me semble aussi qu'il sont uniquement disponible en center line.

A choisir entre des freeza ou des 220 mm en 2.0 je prends sans hésiter les 220mmm pour de l'enduro/dh.


AH les disque Ice tech oui avec les shimano 4piston(M640,M920,M...) ça fonctionne bien et en 27.5 200mm c'est largement suffisant pour refroidir, MAIS comme dit Ratm54 ça s'use vite et le sandwich de métal est bien trop souple et sur les chocs ça se tord bien plus vite qu'un disque genre RT76.

Perso Je ne peux pas car ma fourche et mon cadre je n'ai pas les adaptateurs disponible pour les 220mm mais sinon je prendrai des Galfer Shark 220mm en épaisseur 2mm.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 6 juil.) disait:

Au lac blanc j'ai eu un soucis de pneu, j'ai donc descendu par le champ, sur les freins comme un c*n. J'ai glacé mes plaquettes métalliques, sur mes hope tech4 v4.
Du coup ça gueulait mais étonnement, ça freinait encore bien tout le reste du week end :)


Petit astuce tu démontes tes plaquettes tu les ponces sur une surface de béton tu remontes en arrosant d'eau et tu rodes un peu.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

Blancoco ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

Pas des disques Shimano ou Hope.
Il faut des disques en 2mm d'épaisseur. SRAM hs1, galfer.
220 avec du Shimano ça va planter fort mais ça sera plus stable niveau chaleur.
Si tu es au delà de 80 kgs ça vaut le coup.

« Il faut des disques en 2mm »: non.
J’ai des shimano depuis très longtemps, XT m8120 puis saint, utilisation dh, j’ai jamais mis de disques en 2mm, je mets toujours les disques shimano ice tech en 200 et c’est parfait! Toucher nikel, pas de chauffe excessive et mordant brutal à la shimano même après 500m de d-

J'ai eu des disques ice tech également et ca ne m'a pas permis de finir la moh car j'ai perdu les freins.
C'est des bon disques mais avec peu d'épaisseur et qui s'use vite.
L'avantage des disque flottant c'est qu'il se voile moins en chauffant mais si tu les tords c'est quasi impossible a redresser.
Il me semble aussi qu'il sont uniquement disponible en center line.

A choisir entre des freeza ou des 220 mm en 2.0 je prends sans hésiter les 220mmm pour de l'enduro/dh.


AH les disque Ice tech oui avec les shimano 4piston(M640,M920,M...) ça fonctionne bien et en 27.5 200mm c'est largement suffisant pour refroidir, MAIS comme dit Ratm54 ça s'use vite et le sandwich de métal est bien trop souple et sur les chocs ça se tord bien plus vite qu'un disque genre RT76.

Perso Je ne peux pas car ma fourche et mon cadre je n'ai pas les adaptateurs disponible pour les 220mm mais sinon je prendrai des Galfer Shark 220mm en épaisseur 2mm.

Question con tu vérifies comment si ça passe du 220 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 6 juil.) disait:

davelepec ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

Blancoco ( 6 juil.) disait:

ratm54 ( 6 juil.) disait:

Pas des disques Shimano ou Hope.
Il faut des disques en 2mm d'épaisseur. SRAM hs1, galfer.
220 avec du Shimano ça va planter fort mais ça sera plus stable niveau chaleur.
Si tu es au delà de 80 kgs ça vaut le coup.

« Il faut des disques en 2mm »: non.
J’ai des shimano depuis très longtemps, XT m8120 puis saint, utilisation dh, j’ai jamais mis de disques en 2mm, je mets toujours les disques shimano ice tech en 200 et c’est parfait! Toucher nikel, pas de chauffe excessive et mordant brutal à la shimano même après 500m de d-

J'ai eu des disques ice tech également et ca ne m'a pas permis de finir la moh car j'ai perdu les freins.
C'est des bon disques mais avec peu d'épaisseur et qui s'use vite.
L'avantage des disque flottant c'est qu'il se voile moins en chauffant mais si tu les tords c'est quasi impossible a redresser.
Il me semble aussi qu'il sont uniquement disponible en center line.

A choisir entre des freeza ou des 220 mm en 2.0 je prends sans hésiter les 220mmm pour de l'enduro/dh.


AH les disque Ice tech oui avec les shimano 4piston(M640,M920,M...) ça fonctionne bien et en 27.5 200mm c'est largement suffisant pour refroidir, MAIS comme dit Ratm54 ça s'use vite et le sandwich de métal est bien trop souple et sur les chocs ça se tord bien plus vite qu'un disque genre RT76.

Perso Je ne peux pas car ma fourche et mon cadre je n'ai pas les adaptateurs disponible pour les 220mm mais sinon je prendrai des Galfer Shark 220mm en épaisseur 2mm.

Question con tu vérifies comment si ça passe du 220 ?


Moi sur ma fourche idylle un adaptateur 160-220 je n'ai pas trouvé sur la Boxxer oui mais elle va finir sur le nouveau Capra et sur le nouveau cadre c'est pareil IS- PM c'est 203mm maximum.

D'ailleurs je reçois le nouveau bike avec des DB8 et je compte essayer avec des disque 220mm.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok je suis en fox40 devant
Par contre pour le cadre faut que je regarde si ça passe c’est un tues carbone 2018 je pense
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 6 juil.) disait:

Je qualifierais mon niveau de moyen, je fais les pistes noires sur porte du soleil mais pas à mach2.
Suivant les jours je peux solliciter quand même pas mal les freins, pour le coup là dessus mes hope sont parfait 0 inconstance sur une journée.
Par contre avec le temps j’ai l’impression que ça me freine justement dans certains passages car ça manque de puissance.
J’ai 44 ans donc je suis plus non plus du genre à prendre des risques inconsidérés :lol:

J'ai un profil un peu comme le tient peut être un peu plus casse cou mais j'aime bien ne pas me prendre la tête avec les freins et que cela fonctionne avec mon pilotage moyen.
Sur les pistes très pentu type morzine ou moh je galérais avec des disques en 200 mm.
Maintenant c'est safe mais j'ai un gabarit au dela de la moyenne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 6 juil.) disait:

Ok je suis en fox40 devant
Par contre pour le cadre faut que je regarde si ça passe c’est un tues carbone 2018 je pense


Au vue des photos du tues CF 2018 vu que tu as un attache PM oui ça ce monte, idem fox 40.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 juil.) disait:

cook91700 ( 6 juil.) disait:

Je qualifierais mon niveau de moyen, je fais les pistes noires sur porte du soleil mais pas à mach2.
Suivant les jours je peux solliciter quand même pas mal les freins, pour le coup là dessus mes hope sont parfait 0 inconstance sur une journée.
Par contre avec le temps j’ai l’impression que ça me freine justement dans certains passages car ça manque de puissance.
J’ai 44 ans donc je suis plus non plus du genre à prendre des risques inconsidérés :lol:

J'ai un profil un peu comme le tient peut être un peu plus casse cou mais j'aime bien ne pas me prendre la tête avec les freins et que cela fonctionne avec mon pilotage moyen.
Sur les pistes très pentu type morzine ou moh je galérais avec des disques en 200 mm.
Maintenant c'est safe mais j'ai un gabarit au dela de la moyenne.


Je suis un poil plus lourd que toi ratm54 en ce moment 115kg et le 200mm me suffit pour 99% du temps avec les Shimano 4 pistons mais c'est vrai qu'en bas de certaines pistes comme Lourdes des disques en 220mm me permettraient de moins forcer sur les doigts.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Cura 4 en 200 av/ar (disque Formula devant, Avid G2 cleansweep derrière).
Gros mordant, grosse puissance et pas de perte en station alors que je freine comme un lâche et que je suis dans l'équipe de Pumba avec RATM et Dave (en ce moment 105).
Plaquettes metal arr et organique devant (qui vont être changés pour des semi metal, je termine de les poncer) et des deux disques, celui qui se voile le moins c'est le G2... C'est un disque que j'avais d'origine devant sur le JAM et j'ai rien à y redire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 juil.) disait:

Cura 4 en 200 av/ar (disque Formula devant, Avid G2 cleansweep derrière).
Gros mordant, grosse puissance et pas de perte en station alors que je freine comme un lâche et que je suis dans l'équipe de Pumba avec RATM et Dave (en ce moment 105).
Plaquettes metal arr et organique devant (qui vont être changés pour des semi metal, je termine de les poncer) et des deux disques, celui qui se voile le moins c'est le G2... C'est un disque que j'avais d'origine devant sur le JAM et j'ai rien à y redire !


Mais as tu fait des pistes avec du gros dénivelé, car Ratm54 cite des freerides à Morzine ou des courses de DH marathon, et sur l'endurance même un frein qui peut te paraitre bien peut totalement changer de visage et devenir à chier.

En Andorre par exemple si je fais la totalité de la station en piste flow environ 1200m de D- c'est cool mais si tu commences à finir par la piste de coupe du monde faut que je fasse une énorme pause(moi et les freins), pourtant avec des Saints plaquette semi-métal et disque 200mm sans pour autant être en ébullition comme pourrait être des Sram tu sens qu'ils mordent moins et qu'il faut taper dedans.