Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben oui, si elles sont derriere, comme sur le schema fait a la va vite juste au dessus.... etant donné qu elles sont en parallèle, donc a coté l une de l autre ca marche tres bien t as du mal.....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"riderdu03" disait:
Je reste persuadé que les hv sont "après" les bv
tu vois je n invente rien.... si les hv sont apres les bv, c est bien qu elles sont l'une a la suite de l autre tu confonds la place ou elle se trouvent physiquement, et leur ordre d'ouverture suivant la pression de l hydraulique....et ca c est une grosse erreur... alors les hv et les bv sont au même niveau exactement(cf le schema du ccdb) et oui, les hv s'ouvrent quand la pression est trop forte pour que tout l hydraulique puisse passer a travers seulement le bv... alors non, quoi qu il arrive les hv ne sont ni apres ni avant les bv, c est juste que sur une faible pression seules les bv sont ouvertes(de toute facon elle le sont en permanence, le système bv n etant qu un trou dont on peut regler la section de passage) et sur une forte pression, les bv laissent passer le maximum de debit que leur section de passage le permet, et le reste de pression et donc de debit, est geré par les hv qui s'ouvrent a ce moment la.... je suis desolé, c est toi qui te plantes, moi je dis la meme chose depuis le debut, d'ailleurs j espere qu une autre personne va prendre la peine de lire pour tirer tout ca au clair...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/02/2011
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
ben oui, si elles sont derriere, comme sur le schema fait a la va vite juste au dessus.... etant donné qu elles sont en parallèle, donc a coté l une de l autre ca marche tres bien t as du mal.....
C'était confus aussi tu parlais géographiquement, je te parlais en terme de rôle dans le fonctionnement ... J'ai peut-être du mal mais tout autant que toi avec les explications clairs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"riderdu03" disait:
avec les bv fermées tu perds en rendement dans les endroits un peux ruinés(pas du gros defoncé) ce que tu gagnes en pedalage... Je suis d'accord mais le physique compense et il est dommage de se limiter à la notion de confort sur des chocs à faible amplitude si c'est pour pourrir le restant. :roll:
puisla aussi erreur, on ne parle pas de confort, on parle d adherence, un velo avec une suspension plus dure aura moins d adherence, et comme deja dit avoir pas mal de compression bv et un rebond bien rapide, ca permet d avoir un kick back assez appreciable en sortie de virage ou en appel de saut....ca sert a rien d avoir un velo a 30% de sag pour avoir des compression trop dures.... de plus niveau physique t es gentil, mais je dois lever des bunnys avec mon bike de 18.5kg bien plus haut que la plupart, et je suis loin d etre chetif, donc, comme tu dis, mon physiqe pardonne deja beaucoup...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"riderdu03" disait:
"razgriz65" disait:
C'était confus aussi tu parlais géographiquement, je te parlais en terme de rôle dans le fonctionnement ... J'ai peut-être du mal mais tout autant que toi avec les explications clairs.
nt ntnt..... biensur qu on parlait"géographiquement", de toute facon, meme en terme de role de fonctionnement, les hv ne sont pas apres les bv.... vu que les bv sont ouvertes en permanence, et que les hv s'ouvrent instantanément en cas de gros chos, en gros c est bv tout le temps, et bv + hv parfois..donc ni avant ni apres, juste en meme temps...bref, relis mes posts, je dis exactement la meme chose depuis le debut... désolé si t as pas compris, mais j ai ete extremement precis des le debut
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"razgriz65" disait:
"riderdu03" disait:
avec les bv fermées tu perds en rendement dans les endroits un peux ruinés(pas du gros defoncé) ce que tu gagnes en pedalage... Je suis d'accord mais le physique compense et il est dommage de se limiter à la notion de confort sur des chocs à faible amplitude si c'est pour pourrir le restant. :roll:
puisla aussi erreur, on ne parle pas de confort, on parle d adherence, un velo avec une suspension plus dure aura moins d adherence, et comme deja dit avoir pas mal de compression bv et un rebond bien rapide, ca permet d avoir un kick back assez appreciable en sortie de virage ou en appel de saut....ca sert a rien d avoir un velo a 30% de sag pour avoir des compression trop dures.... de plus niveau physique t es gentil, mais je dois lever des bunnys avec mon bike de 18.5kg bien plus haut que la plupart, et je suis loin d etre chetif, donc, comme tu dis, mon physiqe pardonne deja beaucoup...
Tu peux avoir une bv très fermée ta roue arrière ne décollera pas. C'est pas de la théorie c'est empirique ! Comment ça se fait je ne sais pas peut-être les hv qui se déclenchent ? Je n'ai jamais critiqué ton physique ça serait l'hopital qui se fout de la charité au vu du miens et de mon niveau . Après il est évident qu'un mec qui roule s'en fou du "confort sur les petits chocs". "vu que les bv sont ouvertes en permanence, et que les hv s'ouvrent instantanément en cas de gros chos, en gros c est bv tout le temps, et bv + hv parfois..donc ni avant ni apres, juste en meme temps.." Là je suis d'accord et j'avoue m'etre embrouillé car j'ai en tête qu'une fois les bv saturées elles ne fonctionnent plus au sens où leur débit maximal est atteint et que donc il était temps aux hv de prendre le relai même si c'est vrai qu'il y a toujours un débit minime en bv. J'avoue ma faute.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"riderdu03" disait:
"vu que les bv sont ouvertes en permanence, et que les hv s'ouvrent instantanément en cas de gros chos, en gros c est bv tout le temps, et bv + hv parfois..donc ni avant ni apres, juste en meme temps.." Là je suis d'accord et j'avoue m'etre embrouillé car j'ai en tête qu'une fois les bv saturées elles ne fonctionnent plus au sens où leur débit maximal est atteint et que donc il était temps aux hv de prendre le relai même si c'est vrai qu'il y a toujours un débit minime en bv. J'avoue ma faute.
c est pas une faute, le probleme c est qu on parlait de la meme chose, mais pas avecles meme termes, et que tu t es un peu embrouillé dans ces termes justement, puis que, en definitive t es aussi tete de bois que moi.... j avais dit que ca nous ferait progresser... pour tes bv fermées, je suis d accord que ca colle tout de meme au terrain, mais , comme d'hab c est une question de compromis, bv trop fermé, tu vas moins coller obligatoirement, bv trop ouverte, tu vas etre trop pataud, c est juste qu on ne ride pas pareil, ni surement les memes endroits et même pas sur le même bike......d'ou le fait que tu preferes rider avec les bv bien fermées, alors que moi un peu plus ouvertes, et du coup avec tous ces paramètres qui nous sont propres il se peut que le comportement du bike se ressemble perso, les spots vers chez moi c est de la pierraille partour...ca tape toujours un minimum(sauf a certains endroits ou ca tape vraiment de haut en bas)d'ou le fait que de gommer tout ca, ben ca fait pas de mal...
mtbswiss
mtbswiss

inscrit le 5/8/10
4 messages
Juste pour dire que j'ai un petit RC4 2011 en 240mm tout neuf à vendre et vraiment pas cher d'autant que l'envoi est compris dans le prix !!! :wink: /annonces/annonce-28907-fox-rc4-240mm-neuf.html
querom
querom

inscrit le 19/1/10
425 messages
Salut. J'aimerai changer mon amortisseur pour un plus haut de gamme. Je suis tombé sur le Fox RC2 qui est 2 fois moins cher que le RC4. Le prix plus élevé du RC4 est il justifié ? Il parait que ce sont les même sauf que le RC4 a plus de réglages. Quels sont les réglages du RC2 et est ce un bon amortisseur (comparé par exemple à un Rock Shox R2C) ? Merci.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"querom" disait:
Il parait que ce sont les même sauf que le RC4 a plus de réglages.
S'il à plus de réglages, ce n'est pas le même ;)

Quels sont les réglages du RC2 et est ce un bon amortisseur (comparé par exemple à un Rock Shox R2C) ?
Tu dis avoir un RC2 actuellement, .. et tu demandes les réglages qui sont sur le RC2 ?
querom
querom

inscrit le 19/1/10
425 messages
"chox69" disait:
"querom" disait:

Quels sont les réglages du RC2 et est ce un bon amortisseur (comparé par exemple à un Rock Shox R2C) ?
Tu dis avoir un RC2 actuellement, .. et tu demandes les réglages qui sont sur le RC2 ?
Non j'ai un Marzo Roco. Le Fox RC2 m'intéresse mais j'hésite entre le Rock Shox R2C, le Fox RC4 et le RC2.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
"querom" disait:
"chox69" disait:
"querom" disait:

Non j'ai un Marzo Roco. Le Fox RC2 m'intéresse mais j'hésite entre le Rock Shox R2C, le Fox RC4 et le RC2.
A ok autant pour moi. Alors si tu veux dans l'ordre, (du plus haut de gamme au moins haut de gamme) DHX RC4 - R2C - DHX RC2. Tout dépend de ton budget après, si tu peux t'offrir le RC4, c'est l'un des meilleurs amorto du marché (contrairement à ce que certains disent). Certes c'est du Fox, c'est pas donné, mais çà marche très bien. le R2C, c'est l’équivalent de la gamme "team" pour les fourches boxxer 2010 chez Rock Shox, mais si c'est comme leur nouvelle R2C2,.. (il y a de nouveau, des problèmes de fiabilité). Mais j'ai pas testé. Le RC2, c'est un amorto simple niveau fonctionnement. Regarde sur le site de Fox et de Rock Shox si tu veux plus d'info sur les réglages ;) PS: c'est pour monter sur quel cadre ?
querom
querom

inscrit le 19/1/10
425 messages
Un Scott Voltage Fr 30. Je serais plutôt intéressé pour un achat en occasion. C'est bizarre ce que tu dis par rapport au Fox RC2, j'ai entendu dire qu'il a la même hydraulique que le RC4 avec quelques réglages en moins.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Tout dépend de ton budget après, si tu peux t'offrir le RC4, c'est l'un des meilleurs amorto du marché (contrairement à ce que certains disent). [color=red]ok ... Quoique si, je suis d'accord si tu résumes le marché à fox, rs, marzo et x fusion. [/color] Certes c'est du Fox, c'est pas donné, mais çà marche très bien. le R2C, c'est l’équivalent de la gamme "team" pour les fourches boxxer 2010 chez Rock Shox, mais si c'est comme leur nouvelle R2C2,.. (il y a de nouveau, des problèmes de fiabilité). Mais j'ai pas testé. [color=red]Tu travailles chez rs pour dire cela ?[/color]
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
"riderdu03" disait:
Tout dépend de ton budget après, si tu peux t'offrir le RC4, c'est l'un des meilleurs amorto du marché (contrairement à ce que certains disent). [color=red]ok ... Quoique si, je suis d'accord si tu résumes le marché à fox, rs, marzo et x fusion. [/color]
Non non ca ne se résume pas aux marques que tu sites, mais étant donné que les autres marques ne sont pas en rapport au sujet, je n'en parle pas. C'est tt.

Certes c'est du Fox, c'est pas donné, mais çà marche très bien. le R2C, c'est l’équivalent de la gamme "team" pour les fourches boxxer 2010 chez Rock Shox, mais si c'est comme leur nouvelle R2C2,.. (il y a de nouveau, des problèmes de fiabilité). Mais j'ai pas testé. [color=red]Tu travailles chez rs pour dire cela ?[/color]
Non plus, je ne travail pas chez Rock Shox, mais en temps que revendeur, j'ai de bonne source en interne, (les premières séries étaient pire que tout).
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
pour en revenir au fonctionnement des bv et hv, comme leur nom l'indique,il s'agit de VITESSE et non de la taille du choc ( petit ou grand)... enfin, moi c'est ce que j'ai compris. que l'on prenne un petit ou gros choc lentement,c'est la bv qui va fonctionner, tant dis que si l'on va vite,sur le petit ou gros choc,c'est la hv qui prend. pour imagé ce que je dis,pour moi c'est comme une double,où le trou est la bv et la réception la hv,si l'on va assez vite,on ratterrit sur la récep (hv) et si l'on va lentement,dans le trou (bv). sur le terrain,les bv seraient pour les changements de poids,la compression des virages,les appels et atterrissage de saut,tant dis que les hv pour tout les chocs en général
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 7/6/11
34 messages
Bonjour tout le monde J'aimerais avoir vos avis c'est mieux de rouler avec un réglage dur béton ou alors mou ?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"RoCkStAr_13" disait:
Bonjour tout le monde J'aimerais avoir vos avis c'est mieux de rouler avec un réglage dur béton ou alors mou ?
il n'y a pas de "mieux" c'est selon le gout de chaque personnes ;) du moment que tu utilise tout le débattement et que la réaction du bike sur la piste te convient, c'est le principal ;)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
+1 et cela dépend aussi (et surtout) de ta pratique :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
+1 aussi ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"RoCkStAr_13" disait:
C'est là l'avantage de l'hydraulique de pouvoir rouler dur sur les appuis (bv) mais de ne pas se retrouver avec un semi dans le défoncé (hv). Après avec un amorto bas de gamme genre van r ça sera surtout histoire de compromis. Non non ca ne se résume pas aux marques que tu sites, mais étant donné que les autres marques ne sont pas en rapport au sujet, je n'en parle pas. C'est tt. Oui enfin même si on est sur le sujet du rc4 je ne vois pas comment on peut dire qu'un amorto est "haut de gamme" si l'on ne le compare pas à des amortos haut de gamme. Non plus, je ne travail pas chez Rock Shox, mais en temps que revendeur, j'ai de bonne source en interne, (les premières séries étaient pire que tout). j'avais eu les echos inverses hormis le fait qu'elles sont livrés sans huile mais c'est plus un secret ça. :evil:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, J'ai une petite question assez urgente car je veux m'acheter un nouveau amorto avant mercredi prochain parce-que je pars en station .. Que pensez-vous d'acheter un amorto d'occase.. Si il est en bon état, il ne risque pas d'y avoir des problèmes en particulier ..? J'hésite a m'acheter un DHX RC4 en bon état d’occase ( apparemment NEUF ) au alentours des 300e ou alors m'acheter un Vivid RC2 sur un site allemand ou anglais neuf pour environ 300e aussi. J'aimerai avoir vous avis pour me décider entre ses deux options .. D'avance merci!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Après c'est l'occasion tu peux tomber sur des mecs super cool qui ont besoin d'argent rapidement ou alors de p***** de bippppp. Après à choisir entre les 2 je prendrais le rc4.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Okok, De tout façon il y a pas à chier, le RC4 marche mieux que le R2C .., plus haut de gamme, Non ?!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"alzy" disait:
Okok, De tout façon il y a pas à chier, le RC4 marche mieux que le R2C .., plus haut de gamme, Non ?!
Je considère que haut de gamme ne veut rien dire car un "haut de gamme" d'une marque peut être > à celui d'une autre. Niveau friction et gestion de la détente le rc4 est vraiment plus agréable et il a moins tendance à consommer du débattement pour rien que le vivid. :wink: