ben oui, si elles sont derriere, comme sur le schema fait a la va vite juste au dessus....
etant donné qu elles sont en parallèle, donc a coté l une de l autre ca marche tres bien
t as du mal.....
"riderdu03" disait:tu vois je n invente rien.... si les hv sont apres les bv, c est bien qu elles sont l'une a la suite de l autre tu confonds la place ou elle se trouvent physiquement, et leur ordre d'ouverture suivant la pression de l hydraulique....et ca c est une grosse erreur... alors les hv et les bv sont au même niveau exactement(cf le schema du ccdb) et oui, les hv s'ouvrent quand la pression est trop forte pour que tout l hydraulique puisse passer a travers seulement le bv... alors non, quoi qu il arrive les hv ne sont ni apres ni avant les bv, c est juste que sur une faible pression seules les bv sont ouvertes(de toute facon elle le sont en permanence, le système bv n etant qu un trou dont on peut regler la section de passage) et sur une forte pression, les bv laissent passer le maximum de debit que leur section de passage le permet, et le reste de pression et donc de debit, est geré par les hv qui s'ouvrent a ce moment la.... je suis desolé, c est toi qui te plantes, moi je dis la meme chose depuis le debut, d'ailleurs j espere qu une autre personne va prendre la peine de lire pour tirer tout ca au clair...Je reste persuadé que les hv sont "après" les bv
"razgriz65" disait:C'était confus aussi tu parlais géographiquement, je te parlais en terme de rôle dans le fonctionnement ... J'ai peut-être du mal mais tout autant que toi avec les explications clairs.ben oui, si elles sont derriere, comme sur le schema fait a la va vite juste au dessus.... etant donné qu elles sont en parallèle, donc a coté l une de l autre ca marche tres bien t as du mal.....
"riderdu03" disait:puisla aussi erreur, on ne parle pas de confort, on parle d adherence, un velo avec une suspension plus dure aura moins d adherence, et comme deja dit avoir pas mal de compression bv et un rebond bien rapide, ca permet d avoir un kick back assez appreciable en sortie de virage ou en appel de saut....ca sert a rien d avoir un velo a 30% de sag pour avoir des compression trop dures.... de plus niveau physique t es gentil, mais je dois lever des bunnys avec mon bike de 18.5kg bien plus haut que la plupart, et je suis loin d etre chetif, donc, comme tu dis, mon physiqe pardonne deja beaucoup...avec les bv fermées tu perds en rendement dans les endroits un peux ruinés(pas du gros defoncé) ce que tu gagnes en pedalage... Je suis d'accord mais le physique compense et il est dommage de se limiter à la notion de confort sur des chocs à faible amplitude si c'est pour pourrir le restant.![]()
"riderdu03" disait:nt ntnt..... biensur qu on parlait"géographiquement", de toute facon, meme en terme de role de fonctionnement, les hv ne sont pas apres les bv.... vu que les bv sont ouvertes en permanence, et que les hv s'ouvrent instantanément en cas de gros chos, en gros c est bv tout le temps, et bv + hv parfois..donc ni avant ni apres, juste en meme temps...bref, relis mes posts, je dis exactement la meme chose depuis le debut... désolé si t as pas compris, mais j ai ete extremement precis des le debut"razgriz65" disait:C'était confus aussi tu parlais géographiquement, je te parlais en terme de rôle dans le fonctionnement ... J'ai peut-être du mal mais tout autant que toi avec les explications clairs.ben oui, si elles sont derriere, comme sur le schema fait a la va vite juste au dessus.... etant donné qu elles sont en parallèle, donc a coté l une de l autre ca marche tres bien t as du mal.....
"razgriz65" disait:Tu peux avoir une bv très fermée ta roue arrière ne décollera pas. C'est pas de la théorie c'est empirique ! Comment ça se fait je ne sais pas peut-être les hv qui se déclenchent ? Je n'ai jamais critiqué ton physique ça serait l'hopital qui se fout de la charité au vu du miens et de mon niveau . Après il est évident qu'un mec qui roule s'en fou du "confort sur les petits chocs". "vu que les bv sont ouvertes en permanence, et que les hv s'ouvrent instantanément en cas de gros chos, en gros c est bv tout le temps, et bv + hv parfois..donc ni avant ni apres, juste en meme temps.." Là je suis d'accord et j'avoue m'etre embrouillé car j'ai en tête qu'une fois les bv saturées elles ne fonctionnent plus au sens où leur débit maximal est atteint et que donc il était temps aux hv de prendre le relai même si c'est vrai qu'il y a toujours un débit minime en bv. J'avoue ma faute."riderdu03" disait:puisla aussi erreur, on ne parle pas de confort, on parle d adherence, un velo avec une suspension plus dure aura moins d adherence, et comme deja dit avoir pas mal de compression bv et un rebond bien rapide, ca permet d avoir un kick back assez appreciable en sortie de virage ou en appel de saut....ca sert a rien d avoir un velo a 30% de sag pour avoir des compression trop dures.... de plus niveau physique t es gentil, mais je dois lever des bunnys avec mon bike de 18.5kg bien plus haut que la plupart, et je suis loin d etre chetif, donc, comme tu dis, mon physiqe pardonne deja beaucoup...avec les bv fermées tu perds en rendement dans les endroits un peux ruinés(pas du gros defoncé) ce que tu gagnes en pedalage... Je suis d'accord mais le physique compense et il est dommage de se limiter à la notion de confort sur des chocs à faible amplitude si c'est pour pourrir le restant.![]()
"riderdu03" disait:c est pas une faute, le probleme c est qu on parlait de la meme chose, mais pas avecles meme termes, et que tu t es un peu embrouillé dans ces termes justement, puis que, en definitive t es aussi tete de bois que moi.... j avais dit que ca nous ferait progresser... pour tes bv fermées, je suis d accord que ca colle tout de meme au terrain, mais , comme d'hab c est une question de compromis, bv trop fermé, tu vas moins coller obligatoirement, bv trop ouverte, tu vas etre trop pataud, c est juste qu on ne ride pas pareil, ni surement les memes endroits et même pas sur le même bike......d'ou le fait que tu preferes rider avec les bv bien fermées, alors que moi un peu plus ouvertes, et du coup avec tous ces paramètres qui nous sont propres il se peut que le comportement du bike se ressemble perso, les spots vers chez moi c est de la pierraille partour...ca tape toujours un minimum(sauf a certains endroits ou ca tape vraiment de haut en bas)d'ou le fait que de gommer tout ca, ben ca fait pas de mal..."vu que les bv sont ouvertes en permanence, et que les hv s'ouvrent instantanément en cas de gros chos, en gros c est bv tout le temps, et bv + hv parfois..donc ni avant ni apres, juste en meme temps.." Là je suis d'accord et j'avoue m'etre embrouillé car j'ai en tête qu'une fois les bv saturées elles ne fonctionnent plus au sens où leur débit maximal est atteint et que donc il était temps aux hv de prendre le relai même si c'est vrai qu'il y a toujours un débit minime en bv. J'avoue ma faute.
"querom" disait:S'il à plus de réglages, ce n'est pas le mêmeIl parait que ce sont les même sauf que le RC4 a plus de réglages.
Tu dis avoir un RC2 actuellement, .. et tu demandes les réglages qui sont sur le RC2 ?Quels sont les réglages du RC2 et est ce un bon amortisseur (comparé par exemple à un Rock Shox R2C) ?
"chox69" disait:Non j'ai un Marzo Roco. Le Fox RC2 m'intéresse mais j'hésite entre le Rock Shox R2C, le Fox RC4 et le RC2."querom" disait:S'il à plus de réglages, ce n'est pas le mêmeIl parait que ce sont les même sauf que le RC4 a plus de réglages.
Tu dis avoir un RC2 actuellement, .. et tu demandes les réglages qui sont sur le RC2 ?Quels sont les réglages du RC2 et est ce un bon amortisseur (comparé par exemple à un Rock Shox R2C) ?
"querom" disait:A ok autant pour moi. Alors si tu veux dans l'ordre, (du plus haut de gamme au moins haut de gamme) DHX RC4 - R2C - DHX RC2. Tout dépend de ton budget après, si tu peux t'offrir le RC4, c'est l'un des meilleurs amorto du marché (contrairement à ce que certains disent). Certes c'est du Fox, c'est pas donné, mais çà marche très bien. le R2C, c'est l’équivalent de la gamme "team" pour les fourches boxxer 2010 chez Rock Shox, mais si c'est comme leur nouvelle R2C2,.. (il y a de nouveau, des problèmes de fiabilité). Mais j'ai pas testé. Le RC2, c'est un amorto simple niveau fonctionnement. Regarde sur le site de Fox et de Rock Shox si tu veux plus d'info sur les réglages"chox69" disait:Non j'ai un Marzo Roco. Le Fox RC2 m'intéresse mais j'hésite entre le Rock Shox R2C, le Fox RC4 et le RC2."querom" disait:S'il à plus de réglages, ce n'est pas le mêmeIl parait que ce sont les même sauf que le RC4 a plus de réglages.
Tu dis avoir un RC2 actuellement, .. et tu demandes les réglages qui sont sur le RC2 ?Quels sont les réglages du RC2 et est ce un bon amortisseur (comparé par exemple à un Rock Shox R2C) ?
"riderdu03" disait:Non non ca ne se résume pas aux marques que tu sites, mais étant donné que les autres marques ne sont pas en rapport au sujet, je n'en parle pas. C'est tt.Tout dépend de ton budget après, si tu peux t'offrir le RC4, c'est l'un des meilleurs amorto du marché (contrairement à ce que certains disent). [color=red]ok ... Quoique si, je suis d'accord si tu résumes le marché à fox, rs, marzo et x fusion. [/color]
Non plus, je ne travail pas chez Rock Shox, mais en temps que revendeur, j'ai de bonne source en interne, (les premières séries étaient pire que tout).Certes c'est du Fox, c'est pas donné, mais çà marche très bien. le R2C, c'est l’équivalent de la gamme "team" pour les fourches boxxer 2010 chez Rock Shox, mais si c'est comme leur nouvelle R2C2,.. (il y a de nouveau, des problèmes de fiabilité). Mais j'ai pas testé. [color=red]Tu travailles chez rs pour dire cela ?[/color]
"RoCkStAr_13" disait:il n'y a pas de "mieux" c'est selon le gout de chaque personnesBonjour tout le monde J'aimerais avoir vos avis c'est mieux de rouler avec un réglage dur béton ou alors mou ?
"RoCkStAr_13" disait:C'est là l'avantage de l'hydraulique de pouvoir rouler dur sur les appuis (bv) mais de ne pas se retrouver avec un semi dans le défoncé (hv). Après avec un amorto bas de gamme genre van r ça sera surtout histoire de compromis. Non non ca ne se résume pas aux marques que tu sites, mais étant donné que les autres marques ne sont pas en rapport au sujet, je n'en parle pas. C'est tt. Oui enfin même si on est sur le sujet du rc4 je ne vois pas comment on peut dire qu'un amorto est "haut de gamme" si l'on ne le compare pas à des amortos haut de gamme. Non plus, je ne travail pas chez Rock Shox, mais en temps que revendeur, j'ai de bonne source en interne, (les premières séries étaient pire que tout). j'avais eu les echos inverses hormis le fait qu'elles sont livrés sans huile mais c'est plus un secret ça.Bonjour tout le monde J'aimerais avoir vos avis c'est mieux de rouler avec un réglage dur béton ou alors mou ?
"alzy" disait:Je considère que haut de gamme ne veut rien dire car un "haut de gamme" d'une marque peut être > à celui d'une autre. Niveau friction et gestion de la détente le rc4 est vraiment plus agréable et il a moins tendance à consommer du débattement pour rien que le vivid.Okok, De tout façon il y a pas à chier, le RC4 marche mieux que le R2C .., plus haut de gamme, Non ?!
inscrit le 4/7/08
14K messages