Bonjour, jusqu'à maintenant j'amène mon vélo chez mon bouclar pour qu'il passe de l'huile. Je l'ai fait 3 ou 4 fois en 700 km. Je voudrais savoir à quelle fréquence (km) il faudrait mettre de l'huile sur la transmission. Et quelle huile me conseillez-vous ? Est-ce que l'huile de Decathlon est de bonne qualité ? Parce qu'elle n'est pas chère comparée aux autres marques. decathlon.be Et pour le dégraissant, est-ce nécessaire d'en acheter ou passer un chiffon sur la chaine pour la nettoyer suffit ? J'ai aussi entendu parler de produits 3 en 1 qui dégraissent et lubrifient. Et comment est-ce que je dois mettre l'huile et en quelle quantité ? Sinon en 700 km les autres pièces je ne les ai pas huilées ou graissées. Est-ce que je devrais le faire ? Merci d'avance
"Sylvoc69" disait:Il me passe de l'huile sur la chaine. Mais en fait quand je lui amenait le vélo je lui laissait donc j'ai pas vu comment il la mettait. Donc chaque 200 km pour un terrain pas trop boueux c'est assez ? Et l'huile je dois l'appliquer comment ? J'en met sur un chifon et j'étale sur toute la chaine ?et bien sa dépend de ta pratique un mec en Bretagne mettra plus souvent de l'huile qu'un mec a Marseille car il y aura plus de boue et ja rouillera plus vite. sinon ton bouclar il te met de l'huile ou ? dans les pivot dans le pédalier dans le chaine ?? sinon l'huile D4 va parfaitement![]()
salut pour ta cassette et ton pedalier il te faudra des cle speciales adaptées a chaque marque que tu trouvera facilement et a prix abordable sur crc voila exemple de clé pour les roulements de pedalier chainreactioncycles.com (c est peut etre le bon mais a toi de trouver j ai prix en exemple le 1er que j ai vu) et d une douille pour la cassette chainreactioncycles.com sans oublier le fouet a chaine indispensable pour bloquer la cassette et la demonter chainreactioncycles.com d ailleurs pour demonter ta cassette ya un tuto sympa qui a ete fait par un pote.. vttfreeride.com voila pour le jdd il te faut juste une graisse synthetique de bonne facture certains te diront qu il faut une graisse special jdd mais c est inutile dans l absolu... apres pour tout demonter il n y a rien de compliqué il suffit juste de bien se rappeler comment tu demontes pour pas faire d impasses au remontage... et surtout de ne jamais forcer d ailleurs pour le reste du demontage t aura juste besoin d outils courants.... voilou
"Sylvoc69" disait:tu as deja roulé a marseille (ou alentours)? la poussiere ca te parle? c'est pas forcement mieux que la boue...et bien sa dépend de ta pratique un mec en Bretagne mettra plus souvent de l'huile qu'un mec a Marseille car il y aura plus de boue et ja rouillera plus vite. sinon ton bouclar il te met de l'huile ou ? dans les pivot dans le pédalier dans le chaine ?? sinon l'huile D4 va parfaitement![]()
voila le topic
"tom_de_stras" disait:Aligné les roulements si roulement interne, vérifier si il y a un besoin de spacer."notre-dame" disait:si t'a vis "d'en haut de la potence" est déjà serré très fort je sais plus quoi faire je sais qu'il peut y avoir un autre problème qui fait qu'il y a encore du jeu malgrès la vis bien serrée mais je connais pas de solution désolé surtout force pas histoire de pas tuer ton JDDle jeu vient de la liaison cadre/ fourche Ca peut etre quoi?
inscrit le 24/2/07
2200 messages