jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Une astuce du ghetto avec des outils communes pour poser/déposer des buselures/axes/entretoises d'amortisseur (en l'occurence les RockShox avec l'axe noir à passer dans la bague teflon déjà installée dans l'oeillet) ?
Si on peut éviter l'outil spécifique à usage quasi unique...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tige filetée, rondelles et tu utilises la nouvelle pour remplacer l'ancienne
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 nov.) disait:

Tige filetée, rondelles et tu utilises la nouvelle pour remplacer l'ancienne


+1 dèsfois aussi j'utilise des vieilles douilles que je réusine au tank vite fait.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (16 nov.) disait:

Tige filetée, rondelles et tu utilises la nouvelle pour remplacer l'ancienne


En l’occurrence c’était plus pour démonter celle de l’amorto en place et monter sur le nouveau !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 nov.) disait:

ratm54 (16 nov.) disait:

Tige filetée, rondelles et tu utilises la nouvelle pour remplacer l'ancienne

En l’occurrence c’était plus pour démonter celle de l’amorto en place et monter sur le nouveau !

Avec une bague usée.
Si tu revends l'autre amortisseur cela serait mieux de laisser la bague.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Je revends rien du tout !
Pour le vendre plus de 20 ou 30€ il faudrait qu'il soit révisé (et encore, 60€ à tout péter), là je vais le garder en l'état et il me servira si j'ai besoin de réviser l'autre ou que j'ai une galère, en pièce de secours pour pouvoir continuer à rouler.

En l'occurence la bague teflon je la laisse dedans, c'est juste l'axe noir et les entretoises que je viens swapper.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 nov.) disait:

Je revends rien du tout !
Pour le vendre plus de 20 ou 30€ il faudrait qu'il soit révisé (et encore, 60€ à tout péter), là je vais le garder en l'état et il me servira si j'ai besoin de réviser l'autre ou que j'ai une galère, en pièce de secours pour pouvoir continuer à rouler.
En l'occurence la bague teflon je la laisse dedans, c'est juste l'axe noir et les entretoises que je viens swapper.

L'axe noir devrait sortir à la main de mémoire. Les entretoises elles ont quelle forme ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis

C'est le Setup basique RS. L'axe noir qui passe dans la bague Téflon déjà pressée dans l'oeillet et les entretoises qui viennent s'emmancher sur l'axe noir de part et d'autre de l'oeillet.

Je suis sceptique sur le fait que l'axe sorte à la main, mais on verra, je démonte ce weekend pour voir.

wheelbase-shop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/11/2022 - 09:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 nov.) disait:

C'est le Setup basique RS. L'axe noir qui passe dans la bague Téflon déjà pressée dans l'oeillet et les entretoises qui viennent s'emmancher sur l'axe noir de part et d'autre de l'oeillet.
Je suis sceptique sur le fait que l'axe sorte à la main, mais on verra, je démonte ce weekend pour voir.
wheelbase-shop.com

Pour moi cette axe n'est pas fortement contraint. A la main ou avec une clé a pipe ca devrait suffire.
Pour les entretroise avec une pince sur l'extérieur cela fonctionne également. Elle seront légèrement marqué mais ca ne gêne pas le fonctionnement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Les entretoises je suis quasi sûr qu'elles viennent à la main sans difficulté.
On verra ce weekend quand j'aurais 2mn pour tout démonter !
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Une petite question j'envisage d'acheter une fourche en 27,5 en occasion, hormis les soucis d'entretien (ce que je suis en mesure de faire)

Savez vous ce que donne depuis tous ce temps les fourches chez DVO et Cane creeks (type simple té utilisation all mountain/enduro) ?
Je me souviens de leur première sortie c'était beaucoup trop bling bling et hype, aujourd'hui la décote est assez violente et on en trouve pour des prix correct.

Alors je me pose la question... ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Cane creek j'en ai jamais entendu de retour sinon leurs amortisseurs qui à priori marchent bien mais son pas fiables.

DVO les amortisseur c'est en gros du suntour mais avec une membrane à la place d'un IFP. Donc tant que ça marche, ça marche mais potentiellement cette membrane est pas éternelle (bon après un piston IFP tu vas me dire, faut changer le joint au service).
Ils ont comme les suntour eu quelques soucis sur leur tige interne avec une usure prématurée du traitement couche dur (donc amortisseur hs).
Sur les fourches, en soit j'ai jamais rien de mal si ce n'est qu'il faut faire l'entretiens plus régulièrement que ce que préconise le constructeur niveau lubrification (donc pas grand chose) pour pas user trop vite le guidage et le revêtement plongeur.
Sinon, leur système d'OTT à mon sens (mais je peux me tromper), ça va tant que t'es dans un poids médiant, car le ressort négatif est hélicoïdal.
Donc en gros, si le tarrage va pas rapport à la pression dans la chambre positif du ressort air t'es niqué (pas de ressort de remplacement existant à un tarage différent).
En gros tu le règle avec une pré contrainte, mais sauf erreur de ma part, une pré contrainte ça n'influe pas du tout sur la raideur mais juste la sensibilité au déclenchement.
Donc si il est pas assez fort pour pousser suffisamment fort, donc pour les gros qui roulent à haute pression, ben je vois pas comment tu serais pas niqué.

Mes 2 cts
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il y a beaucoup de blingbling.
En général tu dois pouvoir trouver une RS équivalente moins chère. Maintenant RS faut connaître la gamme parce que y'a des bouses et des trésors au même nom. Avec DVO au moins c'est à peu près homogène.
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Merci pour le retour précis, je ne m'attendais pas à autant de précision, je savais que c'était du sr surtout mais effectivement leur système n'ai pas le plus fiable , pour en avoir fait une 20 aines en entretien (mais ça se fait bien)

Je sort d'une Pike Ultimate qui me convient très bien ,c'était surtout pour changer un peu et je me demandais pourquoi ces fourches qui valais neuve le double d'une RS avais de plus a part des couleur flashy et un marketing digne d'une pub de bagnole...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanjo57, 17/11/2022 - 17:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Dans ce cas, reste sur ta pike !
Et si tu l'a revendu en revendant un bike par exemple, pars sur une revelation ou une yari avec un splug et là t'es le roi du pétrole.
On en trouve souvent dans les 200-250€ sur RCZ, 160€ de splug merci au revoir t'as une fourche qui va bien.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Le splug novyparts dont j’imagine que tu parles c’est pas non plus unanimement génial. Un de mes potes l’avait sur une yari, il en était déçu et le peu que j’ai essayé son vélo ça marchait largement moins bien que ma 36 grip2.
J’imagine que ça dépend pas mal de la pratique et du niveau.
Si tu veux changer pour changer les 36 grip2 maintenant que c’est totalement dépassé et obsolète avec l’arrivée de la 38 ça se trouve à des prix très corrects et niveau fonctionnement c’est une valeur sûre.
Sinon la jai une RS 2023 avec cartouche charger 3 ça marche pas mal du tout, les prix neufs commencent à baisser en ligne mais d’ocaz c’est encore assez rare.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kanjo57 (17 nov.) disait:

Je sort d'une Pike Ultimate qui me convient très bien ,c'était surtout pour changer un peu

Regarde si tu trouves des manitou mattoc/mezzer.
Plus de frictions sur le parking et à basses vitesses mais niveau hydraulique c'est vraiment pas mal. (et tu peux mettre les mains dans la cartouche y'a la notice pour ça...) Si je devais racheter une fourche c'est sur ça que je partirais.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (17 nov.) disait:

Le splug novyparts dont j’imagine que tu parles c’est pas non plus unanimement génial. Un de mes potes l’avait sur une yari, il en était déçu et le peu que j’ai essayé son vélo ça marchait largement moins bien que ma 36 grip2.
J’imagine que ça dépend pas mal de la pratique et du niveau.
Si tu veux changer pour changer les 36 grip2 maintenant que c’est totalement dépassé et obsolète avec l’arrivée de la 38 ça se trouve à des prix très corrects et niveau fonctionnement c’est une valeur sûre.
Sinon la jai une RS 2023 avec cartouche charger 3 ça marche pas mal du tout, les prix neufs commencent à baisser en ligne mais d’ocaz c’est encore assez rare.


Bah ça dépend aussi de plein de chose !
Le setting du préparateur et du ressort notamment.
Si il avait les yari/pike depuis 2019 a aujourd'hui, le ressort est pas dingue, ils ont raccourcis la chambre neg, donc ça explique cela.
Car en terme de fonctionnement, c'est un piston/clapet des plus basique, donc quand le setting est bien, il y'a pas de raisons.
Le chassis chez RS des Pike/lyrik est top (donc le même que respectivement les Reve et Yari).

Les 36/38 ont un super ressort de base, une bonne cartouche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 nov.) disait:

Bah ça dépend aussi de plein de chose !
Le setting du préparateur et du ressort notamment.
Si il avait les yari/pike depuis 2019 a aujourd'hui, le ressort est pas dingue, ils ont raccourcis la chambre neg, donc ça explique cela.
Car en terme de fonctionnement, c'est un piston/clapet des plus basique, donc quand le setting est bien, il y'a pas de raisons.
Le chassis chez RS des Pike/lyrik est top (donc le même que respectivement les Reve et Yari).

Oui chez RS suivant ton poids et les années si tu ne modifies pas l'airshaft la fourche est toute pourrie par contre le chassis est plus rigide que chez Fox donc chez les poids léger ça joue aussi sur le ressenti de la fourche niveau confort.

jycstd (17 nov.) disait:

Les 36/38 ont un super ressort de base, une bonne cartouche.


Fonctionnement au top pour moi rien à faire préparer d'origine malgré mon poids ça se roule mais c'est bague de guidage tous les ans ou 2ans suivant si je roule plus ou moins donc à dégager.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Perso ma 36 grip2 et mon DPX2 marchent très bien stock, entretien régulier de fait, pas d'émulsion ni de bagues HS prématurément.
C'est une expérience parmi plein d'autre mais qui peut permettre de nuancer un peu ce qu'on lit régulièrement ici.

Point "noir" c'est un peu long à régler comme fourche, mais forcément avec la multitude de réglages possibles... toute manière je suis incapable de tout ressentir.

Pour avoir déjà testé une pike ultimate en 130mm (charger 2.1 RC2) ca marche aussi très bien stock, pour le commun des mortels mettre un splug n'apportera pas grand chose.
Et même si on sent une légère différence est-ce que ca changera beaucoup de chose au roulage ? Pas certain
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@bricabrac le dpx2 c'est l'amortisseur a ressort donc pas trop de risque d'emulsion !
Pour moi la fox 38 grip factory marche également très bien.
Le flox X2 marche bien également mais clairement de l'air passe dans l'huile. Cela étant n'est ce pas un compromis pour obtenir un amortisseur à air le plus smooth possible c'est a dire avec un fonctionnement le plus proche d'un ressort ?
Je te rejoins la complexité à régler et surtout sur la certitude d'avoir obtenu le réglage le plus optimal possible. Au bout de 6 mois j'expérimente encore mais je ressens de moins en moins les changements.
Pour la fiabilité mes suspensions n'ont que 6 moins donc je ne vais pas me prononcer notamment sur l'usure des bagues de guidage. Pareil que pour l'emulsion c'est peut être un compromis pour moins de frottement.
Le paradoxe c'est que l'on veux des équipements de compétition mais sans les contraintes de la compétition comme le remplacement de l'huile de l'amortisseur tous les 3 mois (en course je pense que c'est à chaque course) ou des bagues de guidage tous les deux ans. En mx c'est des changement du genre un jeu de pneu a chaque course, le segment tous les 5 courses, piston/segment tous les 6 mois. Enfin un truc du genre.

Pour le splug je ne l'ai pas testé donc je me garderai bien de parler de son fonctionnement. J'observe que la majorité des utilisateurs sont très satisfaits. Je pense que c'est une bonne solution pour obtenir une suspension efficace a partir d'une fourche basique que l'on possède déjà ou pour un ensemble efficace à moindre coût.
J'avoue que quand j'observe les échanges sur vv je trouve qu'il y a toujours un coté secte avec son gourou et ses afficionados et je me suis toujours demandé s'il n'y a pas un coté homéopathique au splug. Il faut quand même reconnaitre que Maxime de Novypart est une pointure dans le monde de la suspension depuis des années donc clairement j'aurais plutôt tendance à le croire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/11/2022 - 10:15
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (18 nov.) disait:

Perso ma 36 grip2 et mon DPX2 marchent très bien stock, entretien régulier de fait, pas d'émulsion ni de bagues HS prématurément.
C'est une expérience parmi plein d'autre mais qui peut permettre de nuancer un peu ce qu'on lit régulièrement ici.

Point "noir" c'est un peu long à régler comme fourche, mais forcément avec la multitude de réglages possibles... toute manière je suis incapable de tout ressentir.

Pour avoir déjà testé une pike ultimate en 130mm (charger 2.1 RC2) ca marche aussi très bien stock, pour le commun des mortels mettre un splug n'apportera pas grand chose.
Et même si on sent une légère différence est-ce que ca changera beaucoup de chose au roulage ? Pas certain


Je suis d’accord avec toi.
Je suis passé sur une zeb 2023 (histoire de changer et parce que ma 36 était en SAV), finalement je passe plus de temps à la régler que mes fourches Fox grip2 ou j’avais assez facilement un réglage très bon pour moi: un peu plus d’air que recommandé, réglages de rebond conformes à ceux préconisés par Fox en fonction de la pression du ressort, compressions Hv ouvertes a fond et BV entre moitié et 2/3 ouvertes.

Si ce que tu aimes c’est avoir une fourche qui reste haut dans le debattement et qui filtre bien le terrain c’était quasiment impossible à obtenir le même résultat que Fox avec les anciennes générations de RS, la nouvelle c’est mieux mais pas simple à régler quand même les réglages sont très sensibles (notamment la pression du ressort a 3 psi près le ressenti est très différent)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 nov.) disait:

@bricabrac le dpx2 c'est l'amortisseur a ressort donc pas trop de risque d'emulsion !
Pour moi la fox 38 grip factory marche également très bien.
Le flox X2 marche bien également mais clairement de l'air passe dans l'huile. Cela étant n'est ce pas un compromis pour obtenir un amortisseur à air le plus smooth possible c'est a dire avec un fonctionnement le plus proche d'un ressort ?
Je te rejoins la complexité à régler et surtout sur la certitude d'avoir obtenu le réglage le plus optimal possible. Au bout de 6 mois j'expérimente encore mais je ressens de moins en moins les changements.
Pour la fiabilité mes suspensions n'ont que 6 moins donc je ne vais pas me prononcer notamment sur l'usure des bagues de guidage. Pareil que pour l'emulsion c'est peut être un compromis pour moins de frottement.
Le paradoxe c'est que l'on veux des équipements de compétition mais sans les contraintes de la compétition comme le remplacement de l'huile de l'amortisseur tous les 3 mois (en course je pense que c'est à chaque course) ou des bagues de guidage tous les deux ans. En mx c'est des changement du genre un jeu de pneu a chaque course, le segment tous les 5 courses, piston/segment tous les 6 mois. Enfin un truc du genre.


Pour les bagues de guidage chez Fox mon souci c'est le poids je suis sûr qu'à 80kg je n'aurai pas le discours que je tiens sur ça, mais actuellement mon chassis de Boxxer date de 2017 aucun problème(idem sur la Lyrik et maintenant la ZEB) entre temps j'ai eu une Fox40(occasion mais sans jeu) en 1 saison j'ai fusillé les bagues donc je ne peux qu'en tirer des conclusions idem une fox36 sur un ancien enduro.

ratm54 (18 nov.) disait:

Pour le splug je ne l'ai pas testé donc je me garderai bien de parler de son fonctionnement. J'observe que la majorité des utilisateurs sont très satisfaits. Je pense que c'est une bonne solution pour obtenir une suspension efficace a partir d'une fourche basique que l'on possède déjà ou pour un ensemble efficace à moindre coût.
J'avoue que quand j'observe les échanges sur vv je trouve qu'il y a toujours un coté secte avec son gourou et ses afficionados et je me suis toujours demandé s'il n'y a pas un coté homéopathique au splug. Il faut quand même reconnaitre que Maxime de Novypart est une pointure dans le monde de la suspension depuis des années donc clairement j'aurais plutôt tendance à le croire.


Le splug n'est pas tout puissant c'est juste une tige qui offre une vrai gestion des compressions(piston/pointeau/clapet) sur des fourches RS de base celle sans la cartouche charger, mais il ne change pas la fourche complétement si le ressort est pourri la fourche restera moisi sauf si tu fais aussi modifié ce dernier, Maxime n'est pas magicien il améliore ce qui est améliorable.

Ma boxxer avec splug est en dessous de ma Bos Ydille actuelle je trouve mais à moindre frais ça m'a permis de rouler plus confortablement cette Boxxer à l'époque.

D'ailleurs il le dit lui-même les FOX avec cartouches Grip2 il n'y touche pas particulièrement au mieux il va changer quelques clapets car finalement ça marche bien stock mais c'est cher.

Pour les amortisseurs FOX y'a eu un problème quand ils sont partis dans le bitube, celui que je possède marche bien 3 mois après c'est affreux il a des coup de détente inconstant, genre un coup tu prends le kick tout va bien et d'un coup tu passes ton saut en te demandant si l'OTB est proche et pour moi c'est impossible et c'est impossible d'avoir le bon compromis comme sur un Bos entre dynamique et grip.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (18 nov.) disait:

Perso ma 36 grip2 et mon DPX2 marchent très bien stock, entretien régulier de fait, pas d'émulsion ni de bagues HS prématurément.
C'est une expérience parmi plein d'autre mais qui peut permettre de nuancer un peu ce qu'on lit régulièrement ici.

Point "noir" c'est un peu long à régler comme fourche, mais forcément avec la multitude de réglages possibles... toute manière je suis incapable de tout ressentir.

Pour avoir déjà testé une pike ultimate en 130mm (charger 2.1 RC2) ca marche aussi très bien stock, pour le commun des mortels mettre un splug n'apportera pas grand chose.
Et même si on sent une légère différence est-ce que ca changera beaucoup de chose au roulage ? Pas certain


Oui, nan mais c'est pas comparable. Le splug vient remplacer le motion control, qui pour le coup est une "cartouche" basique merdique en plastique en gros avec un trou pour qui l'huile passe quand ça va pas trop vite et basta.
Le MoCo c'est une merde incommensurable.
Tu peux pas l'ajouter sur une pike ni une lyrik.

C'est pas tellement une question de tout ressentir ou pas. Enfaite, quand tu roule sur du très soft ou tranquille peu importe la cartouche hydraulique ça le fera toujours.
C'est quand ça commence à tabasser ou sur les gros impact que tout ce joue et que tu vois je trouve la différence entre une cartouche qui tape ou non.
Après, le splug ça a rien de magique et révolutionnaire non plus hein. C'est un piston/clapet avec le bon format, le bon empilement de clapet (donc ça sert à rien que tu essaye ma fourche si tu pèse moitié de mon poids par exemple, ce sera forcement naze) et le bon piston.
En soit tu fais préparer (piston/clapet) une charger RC ou une grip basique (donc des cartouches piston/clapet super simple) ben ça marche également méga bien.
Une charger 2.1 aussi d'ailleurs, si ce n'est que c'est bien plus chiant à entretenir et qu'il y'a cette vessie à changer.

Disons que pour le splug, ça permet d'avoir une fourche qui marche super bien, pour peu de sous, facile à entretenir car c'est du bain ouvert et pas de vessie/truc chiant à démonter et que niveau réglage t'as le minimum, le reste faut faire confiance au préparateur.
Et truc supplémentaire, pour des gens comme moi, qui ne rentrent pas dans les poids cible des constructeur dans le dimensionnement des clapeteries de base, ben forcément je récupère une fourche cohérente, donc c'est top.

ratm54 (18 nov.) disait:

@bricabrac le dpx2 c'est l'amortisseur a ressort donc pas trop de risque d'emulsion !
Pour moi la fox 38 grip factory marche également très bien.
Le flox X2 marche bien également mais clairement de l'air passe dans l'huile. Cela étant n'est ce pas un compromis pour obtenir un amortisseur à air le plus smooth possible c'est a dire avec un fonctionnement le plus proche d'un ressort ?
[...]
Pour le splug je ne l'ai pas testé donc je me garderai bien de parler de son fonctionnement. J'observe que la majorité des utilisateurs sont très satisfaits. Je pense que c'est une bonne solution pour obtenir une suspension efficace a partir d'une fourche basique que l'on possède déjà ou pour un ensemble efficace à moindre coût.
J'avoue que quand j'observe les échanges sur vv je trouve qu'il y a toujours un coté secte avec son gourou et ses afficionados et je me suis toujours demandé s'il n'y a pas un coté homéopathique au splug. Il faut quand même reconnaitre que Maxime de Novypart est une pointure dans le monde de la suspension depuis des années donc clairement j'aurais plutôt tendance à le croire.


Pourquoi il n'y aurait pas d'émulsion sur un amortisseur coil ? (même si le DPX2 c'est un air) ?
Il y'a un IFP d'où peux se barrer de l'air dans tous les cas !

Après, visiblement le problème chez Fox c'est niveau joints que ça se passe. Après ils fonctionnent de ce que j'ai compris avec de très fortes pressions d'IFP, donc est-ce que c'est lié ?

Le splug, c'est surtout la mentalité du produit qu'est interessante (la mentalité de Novypart par extension), fiable, facile à entretenir, qui fonctionne super bien, facile à régler et à un prix accessible.
Mais Dave à raison, si le ressort n'est pas idéal ça ne règle pas tout pour autant. Sur ma fourche par exemple, c'est le point à améliorer. Perso je m'en contente, à mon petit niveau pour l'instant ça le fait mais oui avec le ressort C1 chez RS en gros tu as vite besoin de sur-gonfler pour avoir un maintiens correct et c'est au dépend de la sensibilité.
Et si tu veux une bonne sensibilité, La Fourche à tendance à s'écrouler en milieu de débattement.

J'ai aucun mal à concevoir qu'une grip2 fonctionne très bien perso, là n'est pas la question.
D'ailleurs si à l'occasion tu viens sur le Doubs, ce sera l'occasion d'essayer, on est dans la même zone de poids ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/11/2022 - 11:06
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
ratm54 (18 nov.) disait:

@bricabrac le dpx2 c'est l'amortisseur a ressort donc pas trop de risque d'emulsion !


Le DPX2 est bien à air, il a été remplacé par le float X cette année (visuellement ils se ressemblent, pour ce qu'il y a dedans je n'en ai aucune idée).