roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 ( 1 mars) disait:

roro2100 ( 1 mars) disait:

A voir je vais réfléchir, et regardé déjà si j'ai des tokens ou pas. Je dépasse rarement les 80% d'utilisation donc à voir si je laisse comme ça ou si je regardé ça.
Peut être économiser pour mettre un Novya à la place du float x sur le Occam LT

C'est demonx qui aurait pu t'en parler le mieux mais on ne le voit plus...
Avec 65 kgs il roulait tout en ressort car avec l'air ca n'était pas assez sensible.

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une personne du forum qui était full coil et un vrai cabrit avec des sorties énorme à la pédale
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Demmonx, ne passe plus beaucoup (mais je viens de voir ses stats de février: il est bien vivant :lol: ). Domback non plus d'ailleurs :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 1 mars) disait:

Demmonx, ne passe plus beaucoup (mais je viens de voir ses stats de février: il est bien vivant :lol: ). Domback non plus d'ailleurs :sad:

Demmonx fait une cure de forum et réseau sociaux :lol:

Oui c'est dommage...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
roro2100 ( 1 mars) disait:

ratm54 ( 1 mars) disait:

roro2100 ( 1 mars) disait:

A voir je vais réfléchir, et regardé déjà si j'ai des tokens ou pas. Je dépasse rarement les 80% d'utilisation donc à voir si je laisse comme ça ou si je regardé ça.
Peut être économiser pour mettre un Novya à la place du float x sur le Occam LT

C'est demonx qui aurait pu t'en parler le mieux mais on ne le voit plus...
Avec 65 kgs il roulait tout en ressort car avec l'air ca n'était pas assez sensible.

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une personne du forum qui était full coil et un vrai cabrit avec des sorties énorme à la pédale


Ouais après lui c’est vraiment un tout petit format qui se colle en un an ce qu’on se colle nous en 3 ou 4 …
Donc il a (enfin c’etait comme ça qu’il l’amenait) dans ses choix de matériel un cahier des charges spécifique, (très) fiable, très solide, très facile à entretenir (en prix et en disponibilité;).
Mais en même temps, tout ce qui passe dans ses mains et qu’il valide, tu peux partir du principe que c’est du costaud…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Pour ceux que ça intéresse, pour l'instant, des deux premières sorties avec les Cura 4 ça a l'air pas mal.
Le touché est pas aux antipodes d'un sram en un peu plus direct, mais t'as pas le touché à la Shimano assez dur et franc au contact.

Et j'avais entendu que c'était un peu on/off à voir sur le sec quand ce sera bien rodé, même si là fin de la deuxième sortie je pense que c'était fait, pour l'instant je trouve pas du tout, c'est super dosable quand t'es dans la pente !

En tous cas, sur le gras, j'ai pas du tout eu de soucis de blocages non voulus (en 203/200).
Ressenti à confirmer, mais la puissance ça a l'air pas mal. Sur une première impression, c'est assez linéaire j'ai l'impression, pas comme un touché Magura où t'as un tout petit peu pour pouvoir doser finement mais quand tu pince le stop train se déclenche (que j'aime bien aussi).
Par contre oui non, rien à voir avec les G2 niveau puissance, ça freine là.

Le SD air (2023 ultimate) de bonnes premières sensations. Bon, à voir, faut passer la lune de miel, et là c'était les premières sorties en plus dans le gras.
Mais là comme ça, sans avoir pu régler plus avant le machin, déjà ça tape moins, la détente est largement plus précise et j'ai l'impression d'avoir plus de soutiens.
Ca n'a rien à voir avec le petit deluxe select, ça oui c'est sûr.
Mais clairement à voir par la suite, pour l'instant il est beaucoup trop tôt pour se faire un vrais avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/03/2023 - 23:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 8 mars) disait:

Pour ceux que ça intéresse, pour l'instant, des deux premières sorties avec les Cura 4 ça a l'air pas mal.
Le touché est pas aux antipodes d'un sram en un peu plus direct, mais t'as pas le touché à la Shimano assez dur et franc au contact.

Et j'avais entendu que c'était un peu on/off à voir sur le sec quand ce sera bien rodé, même si là fin de la deuxième sortie je pense que c'était fait, pour l'instant je trouve pas du tout, c'est super dosable quand t'es dans la pente !

En tous cas, sur le gras, j'ai pas du tout eu de soucis de blocages non voulus (en 203/200).
Ressenti à confirmer, mais la puissance ça a l'air pas mal. Sur une première impression, c'est assez linéaire j'ai l'impression, pas comme un touché Magura où t'as un tout petit peu pour pouvoir doser finement mais quand tu pince le stop train se déclenche (que j'aime bien aussi).
Par contre oui non, rien à voir avec les G2 niveau puissance, ça freine là.

Le SD air (2023 ultimate) de bonnes premières sensations. Bon, à voir, faut passer la lune de miel, et là c'était les premières sorties en plus dans le gras.
Mais là comme ça, sans avoir pu régler plus avant le machin, déjà ça tape moins, la détente est largement plus précise et j'ai l'impression d'avoir plus de soutiens.
Ca n'a rien à voir avec le petit deluxe select, ça oui c'est sûr.
Mais clairement à voir par la suite, pour l'instant il est beaucoup trop tôt pour se faire un vrais avis.


Pour les Cura 4 tu as le meilleur de chez eux car le Cura 2 était pour moi plus puissant au ressenti mais bien plus violent.

Pour le SD si il est neuf il est encore en rodage laisses lui 4/5 sorties pour arriver à le roder et trouver un amortisseur différent, n'hésites pas à ouvrir l'air can est remettre de la graisse RS pour amortisseur dans 1 dizaine de sortie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Oui oui, j'ai pas l'intention de le remplacer pour le moment, des premières sorties c'est plutôt positif !
Mais disons qu'avant de dire que oui c'est très bien ou d'avoir des reproches ou simplement des commentaires, faut que je le roule plus que ça.

Pour les Cura 4, pour le moment ça le fait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/03/2023 - 11:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 mars) disait:

Oui oui, j'ai pas l'intention de le remplacer pour le moment, des premières sorties c'est plutôt positif !
Mais disons qu'avant de dire que oui c'est très bien ou d'avoir des reproches ou simplement des commentaires, faut que je le roule plus que ça.

Pour les Cura 4, pour le moment ça le fait !



Pour les cura 4 pour moi le seul défaut ce sont les plaquettes que je ne trouvais pas quand il sont sortis en semi métal (alligator ou ashima) peux être que depuis c'est bon mais après ce sont de très bons freins.

Pour le super deluxe je le trouvais top au début car pas besoin de gonfler comme un sourd et puis il s'est rodé, le gros défaut pour moi sur les premiers modèles sont les Token car une plage de 3 c'est pas assez perso il faudrait pouvoir fractionner ça sur plus comme les BOS(10 joints toriques qui gèrent le volume).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Sur les derniers tu peux aller a 4 ou 5, ils sont plus petits.
Plus ceux de la chambre négative.

Mais oui, faut le roder et passer la lune de miel aussi, comme avec toutes les suspensions.
Entre le côté changement de repères où faut installer l'habitude et le côté suspension neuve. C'est comme quand tu fais la lubrification des fourreaux, les 2 premières sorties c'est magique et après tu récupère le fonctionnement normal. Ca fait bien les affaires des mecs qui font les révision/prépa je pense ça d'ailleurs ;-)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Passage de deore 2 pistons à du xt en 4 pistons. Le changement est top ! Avant ça bloqué quasiment direct mais maintenant on peut faire lecher les plaquettes bien plus facilement mais si on tire franchement ça plante tout de même !

Encore quelques sorties pour s'habituer mais c'est du tout bon. Moins de bloquage de roue, une impression d'être plus fluide et rapide les chronos s'approchent de mes PR alors que je reprends juste le bike donc ça inaugure du bon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai changé les plaquettes parce qu'elle étaient contaminées sur le dirt rose neuf. J'avais fait des graissage donc je m'étais dit possible mais la le problème est à nouveau revenu. Je graisse la chaîne au squirt lube donc ça n'est pas ça.
Je soupçonne un étrier qui fuit. Vous avez déjà eu ça ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est possible un étrier qui fuit au niveau des joints de pistons.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (18 mars) disait:

J'ai changé les plaquettes parce qu'elle étaient contaminées sur le dirt rose neuf. J'avais fait des graissage donc je m'étais dit possible mais la le problème est à nouveau revenu. Je graisse la chaîne au squirt lube donc ça n'est pas ça.
Je soupçonne un étrier qui fuit. Vous avez déjà eu ça ?


Si c’est pas l’étrier qui fuit la seule chose qu’il reste c’est que tu aies mal nettoyé le disque…
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 (18 mars) disait:

J'ai changé les plaquettes parce qu'elle étaient contaminées sur le dirt rose neuf. J'avais fait des graissage donc je m'étais dit possible mais la le problème est à nouveau revenu. Je graisse la chaîne au squirt lube donc ça n'est pas ça.
Je soupçonne un étrier qui fuit. Vous avez déjà eu ça ?

Possible que cela vienne aussi du raccord de durite sur l'étrier si pas assez serré par exemple
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (19 mars) disait:

ratm54 (18 mars) disait:

J'ai changé les plaquettes parce qu'elle étaient contaminées sur le dirt rose neuf. J'avais fait des graissage donc je m'étais dit possible mais la le problème est à nouveau revenu. Je graisse la chaîne au squirt lube donc ça n'est pas ça.
Je soupçonne un étrier qui fuit. Vous avez déjà eu ça ?

Possible que cela vienne aussi du raccord de durite sur l'étrier si pas assez serré par exemple

Je ne pense pas mais bon....

Du coup comment on fait pour rattraper des plaquettes contaminé ?

Les magura c'est vraiment de la mer*** a purger. Il n'y a pas une vis de purge comme sur les Shimano comme pourrais mettre à la place de la vis ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Pour rattraper des plaquettes contaminées, c'est très simple: on les enlève, on les jette et on en monte des neuves.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (19 mars) disait:

Pour rattraper des plaquettes contaminées, c'est très simple: on les enlève, on les jette et on en monte des neuves.

Trop cher et surtout pas fun :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (19 mars) disait:

Les magura c'est vraiment de la mer*** a purger. Il n'y a pas une vis de purge comme sur les Shimano comme pourrais mettre à la place de la vis ?

Un tuto pour purger les magura :
youtube.com

Il faut démonter l'étrier du support ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Sinon par gravité ça marche aussi, une seringue bien volumineuse percée sur le MC, tu laisse pisser en dessous et tu referme sans trop trainer.
Dans le genre Forumla c'est pas ouf non plus, disons que t'es content quand t'arrives à bien purger à la fin...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 mars) disait:

Sinon par gravité ça marche aussi, une seringue bien volumineuse percée sur le MC, tu laisse pisser en dessous et tu referme sans trop trainer.
Dans le genre Forumla c'est pas ouf non plus, disons que t'es content quand t'arrives à bien purger à la fin...

Ouais bah ni, l'un ni l'autre ;-)
Perso je reste avec mes codes rsc !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Les Maxxis sur des roues DT y'a pas à chier, c'est le top.
J'ai monté un shorty sur ma roue avant d'origine du vélo pour me faire une monte gras en début de saison (une rodi30) j'en ai chié comme un causaque et pour tringler et pour le claquer à la pompe à pied alors que c'était un Exo.

Là, j'ai préparé ma monte pour aller rouler au sec (potentiellement à peine gras mais pas de quoi partir avec la roue en shorty) et j'ai changé mon pneu arrière, que ce soit le DHRII exo+ à l'arrière ou l'assegai DD à l'avant (oui j'ai du DD à l'avant, c'est un pneu quasi neuf qu'on m'a filé et normalement je vais avoir un DHRII qui va bien en DH casing pour faire la paire pour le BP cet été. Pour l'enduro j'attends un assegai en exo encore qui me suffit pour les sorties à la pédale mais ils mettent 1000 ans à arriver et je décale fin de semaine, bref, j'ai monté le DD).
Un coup d'eau savonneuse (pas 10l comme pour le shorty sur la rodi) deux coups de pompes et en 10 secondes merci bye bye.

D'ailleurs, j'ai démonté mon pneu arr, donc j'avais refait aucun appoint de préventif, je me demandais un peu si il en restait et réponse est oui, encore bien liquide.
Joe's no flat classique (qui d'ailleurs a pris un coup dans la tronche, je l'avais payé 10€ le litre, maintenant ça se vends 18... Quasi +100% ça fait beaucoup pour suivre l'inflation...).
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Yo l'équipe, des conseils pour une nouvelle selle avec un rapport qualité/prix correct et surtout confortable...
J'ai une Fizik Taiga sur mon Occam LT et bon dieu qu'elle me fait mal au c*l

J'ai vu que souvent les WTB Volt et SIlverado reviennent mais quelles différences entre ces deux là ? AUssi la SDG Bel-Air revient. Je sais qu'il faut que je mesure mes ischions pour savoir si il me faut une 135, 142 etc ; mais quid si on est entre deux tailles il vaut mieux prendre plus large ou moins large ?


De plus, je crois que j'ai marqué ma jante aujourd'hui, leger poc 1-2mm juste, pas de perte de pression pourtant je roulait à ma pression habituelle mais je vais regarder pour prendre une mousse peut être des modèles plus conseiller que d'autre ? A l'avant utile ou pas du tout ?

Merci d'avance les copains
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Yo aussi,
pour la selle , je ne jure plus que par la Fabric Shallow, parfaite pour mon 'uc. Maintenant, c'est tellement personnel... Cela dit, ma meuf et mon grand marmot ont la même et ils sont conquis aussi. Je dis ça...
En ce qui concerne les mousses, j'ai testé les Slicy, ben ça m'a pas empêché de pincer un Maxxis DD derrière (coupure de 5-6mm au ras du talon), certes dans un infâme pierrier (mon vice...). Et pas plus tard que cet aprèm, je roulais avec un mec qui s'est retrouvé avec le pneu complètement sorti de la jante, avec la même mousse Slicy et un Schwalbe Gravity casing, soit pas vraiment un boudin en papier crépon...Accessoirement, il a pété sa jante en carbone, la bonne plaisanterie quoi. Je sais pas à quelle pression il roulait, mais le résultat est là. J'en viens à me dire qu'il vaut mieux rouler avec une bonne grosse carcasse DH, et pas lésiner sur la pression quand on veut fendre dignement du caillou plutôt que du matos...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Je vais regarder ce modèle du coup, faut que je mesure la taille de min derrière déjà pour voir la largeur qu'il me faudrait

Moi aussu du coup j'ai une petite coupure au ras du talon/bord de jante de 1-2mm quoi, ça craint rien pour rouler avec ?

Pourtant j'avais la même pression que d'habitude mais je vais peut être rajouter 100g de pression la prochaine fois
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Si ça crève c'est que t'es trop bas... ou que t'as pas de bol. Ou les deux...N'hésite pas à coller une mèche fine dans le trou, histoire d'être sûr.