ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a des presse pas trop chere sur ali mais dans les fait je suis obligé régulièrement de taper sur la presse parce que la cuvette monte de travers :
fr.aliexpress.com

On peu changer uniquement les roulements mais a la longue la cuvette s'use également et il est préférable de la remplacer également.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
Bah tout dépend de pourquoi les roulements s’usent.
Si c’est juste oxydé pourris ou fatigué ou que ça a pris cher gentillement tu peux remplacer juste le roulement.
Si t’as carrément ovalisé le roulement et là oui les portées ont certainement ramassées aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je repense à un truc. Si tu n'as pas de jeu, tu. Peux juste démonter les caches du roulement, dégraisser et regraisser le roulement.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça de plus près !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Changement pneu arrière avant hier. Les crampons latéraux s'arrachait sur le dissector et je n'avais plus aucun grip.
J'ai permuté l'assegai avant à l'arrière et mis un pneu neuf assegai à l'avant.
Avec les puta*** d'insert j'y ai passé la journée... J'ai nické le fond de jante de la roue avant en démontant le pneu. Le fond de jante sur les crankbrother s'effiloche et est blindé de colle. J'ai passé une heure a enlever le restant de fond de jante avec de l'acétone...
j'ai remplacé le fond de jante avec un qui n'est pas à la bonne taille et qui s'est déplacé par le talon du pneu en le montant... Une journée après j'ai les deux pneux qui fuie...

Je n'ai pas remonté l'insert à l'avant et je ne pense plus le remettre. Je crois que vais monter des pneux renforcé et abandonner les insert !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
Arf ...
Je regardais mon DHRII, il commence à tirer la gueule. Je vais l'emmener jusqu'a l'automne, ça va être un peu rock'nroll les semaines pluvieuses mais tant pis. Après je monterais un DHF que j'ai en stock pour la fin de saison et le début de la prochaine histoire d'avoir un peu de crampons à mettre en face du Shorty.
Ca se bouffe vite le Maxxterra derrière punaise ...

Je pense que mon assagai en DD/maxxgrip fait encore une saison devant, faudra voir arrivé fin septembre, mais l'usure est pas violente à l'avant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

Changement pneu arrière avant hier. Les crampons latéraux s'arrachait sur le dissector et je n'avais plus aucun grip.
J'ai permuté l'assegai avant à l'arrière et mis un pneu neuf assegai à l'avant.
Avec les puta*** d'insert j'y ai passé la journée... J'ai nické le fond de jante de la roue avant en démontant le pneu. Le fond de jante sur les crankbrother s'effiloche et est blindé de colle. J'ai passé une heure a enlever le restant de fond de jante avec de l'acétone...
j'ai remplacé le fond de jante avec un qui n'est pas à la bonne taille et qui s'est déplacé par le talon du pneu en le montant... Une journée après j'ai les deux pneux qui fuie...

Je n'ai pas remonté l'insert à l'avant et je ne pense plus le remettre. Je crois que vais monter des pneux renforcé et abandonner les insert !


Bienvenue au club les cushcore pendent dans ma remise à vélon par contre moi j'ai découvert que les Duroc 37 du nouveau capra sont tubeless ready mon cul en gros tu mets la valve et le préventif et paf tout pars dans la jonction ou la jante est embouti....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/07/2023 - 13:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Arf ...
Je regardais mon DHRII, il commence à tirer la gueule. Je vais l'emmener jusqu'a l'automne, ça va être un peu rock'nroll les semaines pluvieuses mais tant pis. Après je monterais un DHF que j'ai en stock pour la fin de saison et le début de la prochaine histoire d'avoir un peu de crampons à mettre en face du Shorty.
Ca se bouffe vite le Maxxterra derrière punaise ...
Je pense que mon assagai en DD/maxxgrip fait encore une saison devant, faudra voir arrivé fin septembre, mais l'usure est pas violente à l'avant.

Il aurait mieux valu garder le DHRII pour l'hiver à l'arrière et mettre le dhf à l'arrière l'été. Le dhf l'hiver a l'arrière ca va être rock n roll !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 juil.) disait:

ratm54 (24 juil.) disait:

Changement pneu arrière avant hier. Les crampons latéraux s'arrachait sur le dissector et je n'avais plus aucun grip.
J'ai permuté l'assegai avant à l'arrière et mis un pneu neuf assegai à l'avant.
Avec les puta*** d'insert j'y ai passé la journée... J'ai nické le fond de jante de la roue avant en démontant le pneu. Le fond de jante sur les crankbrother s'effiloche et est blindé de colle. J'ai passé une heure a enlever le restant de fond de jante avec de l'acétone...
j'ai remplacé le fond de jante avec un qui n'est pas à la bonne taille et qui s'est déplacé par le talon du pneu en le montant... Une journée après j'ai les deux pneux qui fuie...
Je n'ai pas remonté l'insert à l'avant et je ne pense plus le remettre. Je crois que vais monter des pneux renforcé et abandonner les insert !

Bienvenue au club les cushcore pendent dans ma remise à vélon par contre moi j'ai découvert que les Duroc 37 du nouveau capra sont tubeless ready mon cul en gros tu mets la valve et le préventif et paf tout pars dans la jonction ou la jante est embouti....

En laissant le préventif un peu reposer sans pression des fois ca fini par colmater.
Après les duroc c'est de l'entrée de gamme il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus mais ca fait le boulot je pense.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

Changement pneu arrière avant hier. Les crampons latéraux s'arrachait sur le dissector et je n'avais plus aucun grip.
J'ai permuté l'assegai avant à l'arrière et mis un pneu neuf assegai à l'avant.
Avec les puta*** d'insert j'y ai passé la journée... J'ai nické le fond de jante de la roue avant en démontant le pneu. Le fond de jante sur les crankbrother s'effiloche et est blindé de colle. J'ai passé une heure a enlever le restant de fond de jante avec de l'acétone...
j'ai remplacé le fond de jante avec un qui n'est pas à la bonne taille et qui s'est déplacé par le talon du pneu en le montant... Une journée après j'ai les deux pneux qui fuie...

Je n'ai pas remonté l'insert à l'avant et je ne pense plus le remettre. Je crois que vais monter des pneux renforcé et abandonner les insert !


Les joies du tubeless...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juil.) disait:

ratm54 (24 juil.) disait:

Changement pneu arrière avant hier. Les crampons latéraux s'arrachait sur le dissector et je n'avais plus aucun grip.
J'ai permuté l'assegai avant à l'arrière et mis un pneu neuf assegai à l'avant.
Avec les puta*** d'insert j'y ai passé la journée... J'ai nické le fond de jante de la roue avant en démontant le pneu. Le fond de jante sur les crankbrother s'effiloche et est blindé de colle. J'ai passé une heure a enlever le restant de fond de jante avec de l'acétone...
j'ai remplacé le fond de jante avec un qui n'est pas à la bonne taille et qui s'est déplacé par le talon du pneu en le montant... Une journée après j'ai les deux pneux qui fuie...
Je n'ai pas remonté l'insert à l'avant et je ne pense plus le remettre. Je crois que vais monter des pneux renforcé et abandonner les insert !

Les joies du tubeless...

C'est clair...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
C'est exactement ça, moins d'emmerdes mais quand t'en as c'est 2 fois plus pénible :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Arf ...
Je regardais mon DHRII, il commence à tirer la gueule. Je vais l'emmener jusqu'a l'automne, ça va être un peu rock'nroll les semaines pluvieuses mais tant pis. Après je monterais un DHF que j'ai en stock pour la fin de saison et le début de la prochaine histoire d'avoir un peu de crampons à mettre en face du Shorty.
Ca se bouffe vite le Maxxterra derrière punaise ...
Je pense que mon assagai en DD/maxxgrip fait encore une saison devant, faudra voir arrivé fin septembre, mais l'usure est pas violente à l'avant.

Il aurait mieux valu garder le DHRII pour l'hiver à l'arrière et mettre le dhf à l'arrière l'été. Le dhf l'hiver a l'arrière ca va être rock n roll !


Ouais, mais le DHRII était en Exo+ et ça roule plus vite l'été et je voulais tester.
La le DHF j'aurais un peu moins de frein, mais quand même suffisamment, on verra de toutes manières, visiblement le DHF derrière ça reste très valable.

ratm54 (24 juil.) disait:

En laissant le préventif un peu reposer sans pression des fois ca fini par colmater.
Après les duroc c'est de l'entrée de gamme il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus mais ca fait le boulot je pense.


Ou au contraire, blinder à plus de 2,5 bars pour pousser le préventif et que ça prenne bien partout.
Mais sur une roue mâchonnée, c'est normale que ça pisse un peu à la jonction, surtout si ton préventif est bien fluide pendant la première mise en étanchéité.
En général tu fais tourner un peu la roue, tu la secoue ou mieux tu vas rouler un coup et ça joue.
Les Duroc oui, c'est pas léger mais surtout c'est très mou comme roue. Pis les 35 j'en voudrais plus, les roues entrées de gamme/moyen de gamme, y'a pas à tortiller pour les gros faut que ce soit monté avec des oeillets, sinon t'es emmerdé (j'en ai fait les frais sur les Duroc).
De mémoire c'est le cas pour les SD37.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Ouais, mais le DHRII était en Exo+ et ça roule plus vite l'été et je voulais tester.
La le DHF j'aurais un peu moins de frein, mais quand même suffisamment, on verra de toutes manières, visiblement le DHF derrière ça reste très valable.

Pas l'hiver dans la boue.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
On verra. De toutes façons, pour être très honnête, dans le gras qui glisse, je trouve pas le DHRII plus impressionnant que ça...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 juil.) disait:

On verra. De toutes façons, pour être très honnête, dans le gras qui glisse, je trouve pas le DHRII plus impressionnant que ça...


Là j'ai les DHR2 en exo sur le capra à l'arrière et franchement ça se roule bien partout mais putain ça freine trop, et je ne suis pas persuadé que ça soit meilleur qu'un Assegai.

Par contre mettre un EXO sur une jante large ils n'ont pas été malin chez YT....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
Oui, après ça freine bien mais je trouve que sur l’angle comme le dhf devant il a tendance à ziper facilement et d’un coup.
Un assegai c’est pas transcendant dans le gras mais au moins ça ne part pas comme un pet.
Pis le gras qu’on a ici est bien plus glissant que ce que j’ai connu dans d’autres régions, c’est rare de revenir marron de la tête aux pieds mais ça glisse beaucoup plus, on voit vite les pneus qui font mieux que les autres.

Après ça n’empêche que les gars qui savent rouler fort dans la boue passent déjà très bien en assegai, mais quand on est pas un bon pilote le shorty ça change la vie …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

On verra. De toutes façons, pour être très honnête, dans le gras qui glisse, je trouve pas le DHRII plus impressionnant que ça...

Là j'ai les DHR2 en exo sur le capra à l'arrière et franchement ça se roule bien partout mais putain ça freine trop, et je ne suis pas persuadé que ça soit meilleur qu'un Assegai.
Par contre mettre un EXO sur une jante large ils n'ont pas été malin chez YT....

J'aime vraiment bien le dhr a l'arrière en toute condition. Si vraiment c'est très gras un shorty a l'arrière doit être mieux mais faut le traîner
Moi il était livré avec un exo+ a l'avant et un dd a l'arrière.

Le dissector au final je le trouve limite dans l'engagé. Il faudrait un agressor avec les crampons latéraux du dissector. Le dissector je ne pense pas en remettre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/07/2023 - 16:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
Enfaite faudrait un dhrii avec les crampons latéraux de l’assegai pour faire un pur pneu arr.
Car pour moi ce qui fait ziper les DHRII c’est les crampons trop larges sur les côtés.
Et en dual, ça suffit en grip et ça se détruit moins vite que le maxxterra derrière.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
J'ai remis un DHR II neuf il y a 2 semaines également, ya mieux coté rendement (j'aimais bien l'agressor pour la belle saison) mais son grip latéral fait des merveilles dans les dévers je trouve.
Puis finalement son impact en rendement ne me pénalise pas tant que ça (à part sur le bitume), je suis plus réticent au fait de mettre des pneus lourds qui pénalisent davantage la dynamique.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
J'ai récupéré une paire de Code RSC neufs, ils ont été démontés d'un vélo sorti du carton et n'ont jamais servi. Petit upgrade freinage à pas cher à la place des G2.

Pour le frein avant pas grand chose à faire pour remplacer mon G2.
Pour l'arrière, la durite a été coupée, je pensais garder la durite déjà en place sur mon vélo et remplacer étrier et leviers (DOT dans les 2 cas).

Il faut changer le raccord cannelé et olive par du neuf ou bien je peux repartir sur le même ? (Mon petit doigt me dit que qu'un raccord + olive déjà utilisé ca risque de fuir)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non ça peut fonctionner mais il est toujours préférable d'en avoir une en spair au cas où ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Ca roule, je vais commander ca avant de faire le changement.

10€ LE raccord ils s'emmerdent pas chez SRAM... ca va finir en commande aliexpress ça. Sinon je passerai en shop voir s'ils en vendent pas direct sorti de l'atelier, j'imagine qu'ils achètent ca par gros paquet.

Sinon RATM rien à savoir de particulier pour les codes sur la purge ou autre ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Franchement ça se purge bien avec le raccord spécial et leur seringue.
Il ne faut pas faire le serrage et surtout le desserrage avec le raccord mais avec une clé. Tu endors avec le raccord et tu sers a la clé. Bon le serrage a la clé reste faible de mémoire 2Nm.
Je fait du bas vers le haut. Tu peux pousser, tirer sur les seringues tu ne risque pas de flinguer la membrane.
Cela étant je n'ai pas refait de purge depuis que je suis en disque de 220mm :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Oué j'ai pas soucis avec les purges en DOT sur les G2, ca se faisait bien déjà, j'imagine que ce sera similaire sur les codes.
Et effectivement à ce niveau SRAM c'est robuste, pas de membrane éclatée pour un rien...

Merci pour les précisions sur le montage des raccords !