jycstd
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Bon du coup après nettoyage, ponçage au 1000 j’ai une surface déjà super lisse.
Manquera peu être une toute petite couche de vernie pour faire du zèle mais franchement c’est vraiment infime.
Je vais voir si y’a moyen de gratter ça auprès des femmes de mon entourage :lol:

J’ai appelle mon pote il s’en branle complet du moment que c’est fonctionnel, donc déjà c’est une bonne chose (mais ça je m’en doutais).
jycstd
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Aller jamais deux sans trois :lol:

Vous en pensez quoi si je met un coup de polish pour atténuer un peu les micros rayures sur l’acier ?
Sachant que à priori j’ai pas de revêtement, c’est des plongeurs aciers basiques (rs30).
Inutile ? Dangereux ? Bénéfique ?
ratm54
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faut faire gaffe a pas mettre des produits qui attaque les joints.
Pour le polish je sais pas.
jycstd
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J’ai récupéré 50% des rayures faites au ponçage avec un polish pour voiture et une micro fibre.
Pour le joint, j'ai fait ça vélo à l'envers et dégraissé avant/après, et après j'ai passé un peu d'huile teflon au chiffons en astiquant la zone pour "polir", c'est la dernière étape du kit réparation sendit, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal (et de toutes manière j'en profite pour nettoyer/nourrir le caoutchouc des racleurs)

Je pense qu’on va s’arrêter là pour le moment et on va voir ce que ça dit à l’usage, on va s'en tenir a la sacro sainte règle du bricolage du pire que mieux, quand ça fonctionne moins qu'on touche moins qu'on a de problème.
Pis si ça laisse passer de l'huile de lub, ben on verra a passer par la case verni à ongle.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 27/01/2021 - 02:09
davelepec
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jycstd (26 janv.) disait:

J’ai récupéré 50% des rayures faites au ponçage avec un polish pour voiture et une micro fibre.
Pour le joint, j'ai fait ça vélo à l'envers et dégraissé avant/après, et après j'ai passé un peu d'huile teflon au chiffons en astiquant la zone pour "polir", c'est la dernière étape du kit réparation sendit, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal (et de toutes manière j'en profite pour nettoyer/nourrir le caoutchouc des racleurs)

Je pense qu’on va s’arrêter là pour le moment et on va voir ce que ça dit à l’usage, on va s'en tenir a la sacro sainte règle du bricolage du pire que mieux, quand ça fonctionne moins qu'on touche moins qu'on a de problème.
Pis si ça laisse passer de l'huile de lub, ben on verra a passer par la case verni à ongle.


Si c'est lisse au toucher ce n'est pas la peine d'insister et si tu roules souvent sous la pluie/boue il existe des protection néoprène pour plongeur c'est moche mais ça évite ça, mais le mieux c'est de rester au chaud ces jours là.
jycstd
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Nan il faisait beau hier.
« Ces jours là » en idf ça dure de novembre/décembre à mars...
Quoi qu’en ce moment j’ai rarement vu une boue aussi compact. Ça fait une mélasse ou les pierres se prennent dedans comme un bon ciment et ça se coince dans le garde boue :cry:

Pour le Néoprène, c’est encore pire avec la boue, là le moindre petit grain de sable qui se coince dessous il fait des dégâts considérables :cry:
davelepec
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jycstd (27 janv.) disait:

Nan il faisait beau hier.
« Ces jours là » en idf ça dure de novembre/décembre à mars...
Quoi qu’en ce moment j’ai rarement vu une boue aussi compact. Ça fait une mélasse ou les pierres se prennent dedans comme un bon ciment et ça se coince dans le garde boue :cry:

Pour le Néoprène, c’est encore pire avec la boue, là le moindre petit grain de sable qui se coince dessous il fait des dégâts considérables :cry:


Cette mélasse nous on l'a quand le sol dégèle ça fait une boue compacte et collante qui part en plaque avec des pierres dont la taille est plus gros que du sable mais pas des graviers c'est chelou donc je vois de quoi tu parles.

Oui le néoprène faut le fixer avec des T-rap mais y'a aucune solution à part de ne pas rouler, moi actuellement je ronge mon frein en faisant 10/15min de séance manual tout les soirs.
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Après j'ai pas eu ce problème l'année dernière, mais l'année dernière je roulais en pneu de XC, donc les crampons étaient tellement petits que de toutes manières t'avais pas l'occasion d'accumuler des paquets de boue.

Après là en forêt c'est moins pire. C'est surtout sur les chemins de liaison souvent dans les chemins agricoles que c'est la guerre.
Mais bon, en forêt c'est tellement glissant que j'arrive pas à profiter des traces sympas, dès qu'il y'a le moindre raidar même sans devers, tu perd l'avant tout de suite.
Là de toutes manière je vais faire une petite pause, le groupe de pote sroule pas trop l'hiver, mon pote avec qui je roule tout le temps est en arrêt blessure.
Bref, je vais retourner marcher je crois bien, en profiter pour faire travailler le dos et perdre un peu de poids.
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davelepec (27 janv.) disait:

Oui le néoprène faut le fixer avec des T-rap

putinkon, je croirais entendre les vieux de mon ancien atelier (ou mon frangin!)
t-rap, tirap, etc...impossible de leur faire entendre que c'est tie-wrap (et que donc ca se prononce taye-wrap)
après pour les saouler je disais colson ou collier de serrage!
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Sinon, on appelle ça un rilsan ou un colson :lol:

C'est comme les scotch, gaffer pour le gros tissé "scotch américain" (qui au passage est fait pour se déchirer avec les mains, arrêtez de sortir des ciseaux :lol: ) et barnier pour le "scotch d'électricien".
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razgriz65 (27 janv.) disait:

davelepec (27 janv.) disait:

Oui le néoprène faut le fixer avec des T-rap

putinkon, je croirais entendre les vieux de mon ancien atelier (ou mon frangin!)
t-rap, tirap, etc...impossible de leur faire entendre que c'est tie-wrap (et que donc ca se prononce taye-wrap)
après pour les saouler je disais colson ou collier de serrage!


Désolé au boulot dans mes nomenclatures d'ERP j'ai "cable Tie" donc je ne l'ai jamais écrit en entier mais merci pour l'info.

Dans l'atelier je dit "rislan" car sinon les mecs ne comprennent pas.
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Proverbe de mecanicien: Si ça ne tient pas avec du duct tape, c'est qu'il n'y a pas assez de duct tape!

Fonctionne également avec le rilsan :lol:
jycstd
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davelepec (27 janv.) disait:

razgriz65 (27 janv.) disait:

davelepec (27 janv.) disait:

Oui le néoprène faut le fixer avec des T-rap

putinkon, je croirais entendre les vieux de mon ancien atelier (ou mon frangin!)
t-rap, tirap, etc...impossible de leur faire entendre que c'est tie-wrap (et que donc ca se prononce taye-wrap)
après pour les saouler je disais colson ou collier de serrage!


Désolé au boulot dans mes nomenclatures d'ERP j'ai "cable Tie" donc je ne l'ai jamais écrit en entier mais merci pour l'info.

Dans l'atelier je dit "rislan" car sinon les mecs ne comprennent pas.


Entre les nomenclatures et le terrain tu sais comment ça se passe :lol:
Exemple, sur le papier, un câble d'alim "classique" comme on a sur beaucoup de machine dans tous les milieux pro y compris dans le grand publique sur pas mal de truc (ordi fixe ect...) ça s'appelle "fiche IEC (avec une dénomination en fonction de la configuration)". Tu rentre dans une boutique spécialisée, tu demande une fiche IEC le mec te regarde avec des yeux pas possible en te tendant le catalogue.
Tu demande un Schuko et t'as toujours le droit a un grand "ahhhheeinnnnnnnnnnn" :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/01/2021 - 14:13
riderfab39
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J'ai retiré la protection de cadre afin de revendre mon bike, mais il reste de la colle à certains endroits.
Que me conseiller vous comme produit du quotidien pour l'enlever. ( je précise c'est un cadre alu je sais pas si ça a son importance).
Merci d'avance
jycstd
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Y'a de super produit "décolle étiquette" qui fonctionnent vraiment bien pour les traces de colles.
Mais je sais pas trop comment ça réagit avec le vernie :cry:

T'as essayé un coup de nettoyant frein ? Ou plus écolo un coup d'alcool ménager, essence F ?
riderfab39
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Justement j'ai encore rien essayé parce que la peinture/vernis sur un vélo c'est tellement fragile que je voulais pas faire de bourde
J'ai dans mes placards
- de l'alcool à 90? pour désinfecter
- du break cleaner en spray
- de l'essence de therebenthine
- de la gentiane
Demmonx
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Que ce soit sur le cadre ou la fourche j'ai fait avec de l'acétone et un chiffon puis lavage à l'eau => ras
jycstd
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Essaye ton produit sous le boitier de pédalier si tu veux être sûr ! Si ça fait de la merde au moins ça se verra pas !

Le break cleaner peu être, sinon ouais l'acetone c'est pas mal, j'osais pas te le dire car des fois les peintures aiment pas trop, mais faut essayer sur un endroit planqué !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/01/2021 - 17:46
riderfab39
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Dac bon je vais fouiller si je trouve pas une bouteille d'acétone et voir.
Merci pour les tuyaux !!
NBF-Ronron
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Alcool isopropyllique pour dégraisser et nettoyer ce genre de chose.
C'est ce qui est conseiller par Sram par exemple pour nettoyer les fourches, ça fonctionne bien et se trouve assez facilement à casto.
ratm54
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NBF-Ronron (29 janv.) disait:

Alcool isopropyllique pour dégraisser et nettoyer ce genre de chose.
C'est ce qui est conseiller par Sram par exemple pour nettoyer les fourches, ça fonctionne bien et se trouve assez facilement à casto.

l'Alcool isopropyllique tu le trouve au casto ?
NBF-Ronron
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Il me semble que la dernière fois que j'en ai acheté c'était en grande surface de bricolage.
ratm54
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Je ne me souviens plus si j'avais cherché en magasin brico a l'époque mais j'avais fini par le commandé sur amazon en Allemagne.
Si c'est dispo au casto c'est plus simple !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/01/2021 - 10:12
riderfab39
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Du coup, après avoir cherché partout dans le garage et même demander au voisin si il n'avait pas d'acétone ou d'acide, j'ai testé le white spirit sous le pédalier et rien n'a bougé.
J'ai donc tout nettoyé avec ça, un coup de dégraissant derrière un coup de polish pour finir et le bike impeccable.
La seule chose c'est quand retirant la protection ça me décollé le vernis avec à certains endroits :evil:
Je sais pas si je vais en remettre une sur le nouveau cadre
jycstd
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C’était quoi comme film ?