jycstd
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J'ai eu mon lot de merdes aussi avec le hollowtech, mais c'est claire que c'est pas le truc le plus simple.
Bon, si ce n'était que ça, à la limite, c'est juste un peu chiant mais ça pose pas de soucis de fiabilité.

Contrairement à leur boitier de pédalier àlakon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/08/2021 - 23:13
DreLaBiale
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Y a eu une discussion sur le démontage du DUB sur VTTour. Une astuce est d' après Djill:

"1) monter des pédales (auto de préférence) mais pas de chaine
2) la rallonge de clé est positionnée afin de toucher le sol vers l'avant du vélo
3) monter sur le vélo et pédaler (vers l'avant) en poussant sur la pédale gauche et tirant sur la droite
Si là ça vient pas il reste la clé à chocs..."
Vous pouvez lire ici des infos annexes: http://www.vttour.fr/forum/read_119691.html
Seb-bkk
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Merci pour les conseils, je m y remets mardi avant de partir en vacances.
davelepec
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Seb-bkk ( 2 août) disait:

Merci pour les conseils, je m y remets mardi avant de partir en vacances.


Comme toi j'ai été emmerdé, j'ai pris une bon embout de clé allen(pas envie qu'il vrille) et la grosse clé à cliquet et j'ai dis à ma copine de monter sur la pédale coté frein, en forçant comme un mulet (l'avantage de peser 110kg et d'avoir des cuisses sur les bras) et c'est venu.
Seb-bkk
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Je vais t apporter mon vtt et tu me prêteras une de tes cuisses ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 02/08/2021 - 08:37
Demmonx
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davelepec ( 2 août) disait:

Seb-bkk ( 2 août) disait:

Merci pour les conseils, je m y remets mardi avant de partir en vacances.


Comme toi j'ai été emmerdé, j'ai pris une bon embout de clé allen(pas envie qu'il vrille) et la grosse clé à cliquet et j'ai dis à ma copine de monter sur la pédale coté frein, en forçant comme un mulet (l'avantage de peser 110kg et d'avoir des cuisses sur les bras) et c'est venu.


J'ai acheté un embout facom allen de 8 qui se montent sur les plus gros cliquets et ça passe tout seul avec ça
davelepec
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Seb-bkk ( 2 août) disait:

Je vais t apporter mon vtt et tu me prêteras une de tes cuisses ! :lol:


Pas de souci si j'y arrives pas mon pot le sorcier du bricolage y'arrivera :grin:

Demmonx ( 2 août) disait:

davelepec ( 2 août) disait:

Seb-bkk ( 2 août) disait:

Merci pour les conseils, je m y remets mardi avant de partir en vacances.


Comme toi j'ai été emmerdé, j'ai pris une bon embout de clé allen(pas envie qu'il vrille) et la grosse clé à cliquet et j'ai dis à ma copine de monter sur la pédale coté frein, en forçant comme un mulet (l'avantage de peser 110kg et d'avoir des cuisses sur les bras) et c'est venu.


J'ai acheté un embout facom allen de 8 qui se montent sur les plus gros cliquets et ça passe tout seul avec ça


Carrément car les embouts de mauvaise qualité vrillent facilement.

Alors que j'ai déjà mis une rallonge de 1m50 sur une clé allen de 8 Facom pour démonter une pédale quasi soudée à la manivelle et j'ai réussi à la démonter.
Demmonx
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Yes j'avais cassé un petit embout et vrillé une clé allen :cool:
cook91700
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J'ai jamais eu à utiliser pour le vélo mais compresseur/pistolet pneumatique ça peut résoudre des problèmes du genre ;-)
Je m'en suis pas servi des milliers de fois mais ça coute pas si cher et ça peut éviter de suer :mrgreen:
ratm54
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J'ai testé Les disques hope 220 dans la boue mais pas les racines franchement cela reste progressif avec les SRAM code. Au final cela ne fait que un cm de rayon en plus donc le surplus de puissance n'est pas phénomènal.
J'ai testé sur des planches en bois boueuse et sans surprise la roue avant a dégagé.
Il restera à tester dans de la grosse pente quand il fait chaud.
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ratm54 ( 2 août) disait:

J'ai testé Les disques hope 220 dans la boue mais pas les racines franchement cela reste progressif avec les SRAM code. Au final cela ne fait que un cm de rayon en plus donc le surplus de puissance n'est pas phénomènal.
J'ai testé sur des planches en bois boueuse et sans surprise la roue avant a dégagé.
Il restera à tester dans de la grosse pente quand il fait chaud.

J'ai testé les disques hope 220 mm avec les SRAM code sur la piste rouge du pleney pour ceux qui ne connaisse pas c'est bien dans la pente. Il faisait plutôt chaud aujourd'hui mais il y avait encore quelques zone dans le gras sous les sapins.
Bah le bonhomme a lâché avant les freins :lol:

Avec les disques en 200 a radiateur il avait fini brun. La ils sont nickel. J'ai senti quelques petite variation de la garde des SRAM code mais rien de dramatique. En plus j'étais sur les freins sur des zones assez longues.
Bref le combo SRAM code et disque Hope 220 mm est excellent !
Quand je vois combien de temps j'ai pu galérer avec les freins je ne comprends pas que les 220 mm ne soit pas généralisé plus tôt.
Pour moi sur un DH la question ne se pose plus c'est des disques de 220 mm. Sur un enduro pour des méga avalanche même combat !
roro2100
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Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis avec mon sram gx

J'avais quelques vitesses qui cafouillées et n'arrivant pas à les rattraper côté shifter, je me suis dis tiens bonne idée on va refaire un réglage complet !
Le problème est que mon câble de dérailleur ne veux pas rester dans la gorge guide après la roulette... que je le tende à mort ou pas il y reste le temps que je monte la k7 et pouf il sort...

Des solutions ?
napsou
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La gaine et le câble sont en bon état ? Ça me fait penser à un câble qui coulisse mal dans sa gaine... D'où peut-être le cafouillage.
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napsou (19 août) disait:

La gaine et le câble sont en bon état ? Ça me fait penser à un câble qui coulisse mal dans sa gaine... D'où peut-être le cafouillage.
j'y ai pensé aussi, ça à 1000km et passage interne pour la gaine
davelepec
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roro2100 (19 août) disait:

Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis avec mon sram gx

J'avais quelques vitesses qui cafouillées et n'arrivant pas à les rattraper côté shifter, je me suis dis tiens bonne idée on va refaire un réglage complet !
Le problème est que mon câble de dérailleur ne veux pas rester dans la gorge guide après la roulette... que je le tende à mort ou pas il y reste le temps que je monte la k7 et pouf il sort...

Des solutions ?


Peux tu nous faire une photo de ton dérailleurs car là c'est confus.

Pour les vitesses qui cafouillent les nouvelles transmission 11 et 12v demande un alignement parfait de la pate de dérailleur donc il faut souvent dégauchir tout ça.
roro2100
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davelepec (19 août) disait:

roro2100 (19 août) disait:

Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis avec mon sram gx

J'avais quelques vitesses qui cafouillées et n'arrivant pas à les rattraper côté shifter, je me suis dis tiens bonne idée on va refaire un réglage complet !
Le problème est que mon câble de dérailleur ne veux pas rester dans la gorge guide après la roulette... que je le tende à mort ou pas il y reste le temps que je monte la k7 et pouf il sort...

Des solutions ?


Peux tu nous faire une photo de ton dérailleurs car là c'est confus.

Pour les vitesses qui cafouillent les nouvelles transmission 11 et 12v demande un alignement parfait de la pate de dérailleur donc il faut souvent dégauchir tout ça.
Problème résolu !

J'avais oublié comme un c** de passé dans me petit trou après le guide câble... quel c**

Au final ça marche pas trop mal, juste peut être la 11e vitesse qui gratte un peu tout le reste c'est bon

D'ailleurs au passage, coment savoir quand changer sa k7 ? La chaîne il y a les testeur ou à 75 on change la chaîne mais pour la k7 je sais pas..
Demmonx
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Quand ta chaine neuve craque sur les pignons ou que ça saute tout seul
Au bout de 3 à 5 chaines en général
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Demmonx (19 août) disait:

Quand ta chaine neuve craque sur les pignons ou que ça saute tout seul
Au bout de 3 à 5 chaines en général
Ça marche merci !
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roro2100 (19 août) disait:

Demmonx (19 août) disait:

Quand ta chaine neuve craque sur les pignons ou que ça saute tout seul
Au bout de 3 à 5 chaines en général
Ça marche merci !
Au testeur de chaîne je suis à peine au dessus de 0,75 il est tant que je commande une nouvelle chaîne mais ma cassette peut elle encore faire ?
jycstd
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Sans la voir dur à dire, ça dépend comme l'a dit Demmonx de combien de chaine tu as déjà passé, des conditions dans lesquelles tu roules, de la manière dont tu roules (en force ou non) de ton shifting (est-ce que tu shift en force ou est-ce que tu délester les jambes pour shifter).
Monte une chaine neuve, si ça saute c'est que la K7 est morte, et vu que ta chaine tu ne l'auras que très peu utilisée, tu pourras t'en servir sur la nouvelle k7 ;)
Un element informatif c'est aussi la forme des dents. Si elles sont encore bien plates dessus ou bien ovales, c'est probablement que c'est bon. Si elles font des pointes et des bords saillant c'est probablement qu'elle est HS.
roro2100
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jycstd (19 août) disait:

Sans la voir dur à dire, ça dépend comme l'a dit Demmonx de combien de chaine tu as déjà passé, des conditions dans lesquelles tu roules, de la manière dont tu roules (en force ou non) de ton shifting (est-ce que tu shift en force ou est-ce que tu délester les jambes pour shifter).
Monte une chaine neuve, si ça saute c'est que la K7 est morte, et vu que ta chaine tu ne l'auras que très peu utilisée, tu pourras t'en servir sur la nouvelle k7 ;)
Un element informatif c'est aussi la forme des dents. Si elles sont encore bien plates dessus ou bien ovales, c'est probablement que c'est bon. Si elles font des pointes et des bords saillant c'est probablement qu'elle est HS.
Pour le moment je n'ai pas changé de chaîne et je totalise 1000-1100 km peut être autour des 1200 à la fin du week-end

zupimages.net

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Elle est comme neuve ta K7 ! Met y une chaine neuve et c'est reparti !

Par contre, tire pas trop avec la vielle chaine, passé 0,75 c'est là que tu viens usiner et dégrader tes dents ;)
roro2100
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jycstd (19 août) disait:

Elle est comme neuve ta K7 ! Met y une chaine neuve et c'est reparti !

Par contre, tire pas trop avec la vielle chaine, passé 0,75 c'est là que tu viens usiner et dégrader tes dents ;)
Oui ça me rassure un peu, c'est pas le même budget sinon ! (Quoique dans les moins les cher les 11-50 sur corps "classique";)

Les chaînes toute se valent ? Sram nx gx on gagne quoi à par 2-3g ?
D'autres marques ?
jycstd
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Essaye de rester chaine/k7 Sram si tu peux, même si après ça fonctionne, disons que c'est mieux niveau usure.

Il y'a eu des tests sur "banc" où ils ont comparé l'usure et le prix des chaines 11 et 12v. Et ensuite ils font une synthèse et donnent le cout/10 000kms.
Le plus interessant c'est le NX et le XO1 (chez sram, même si elles arrivent en tête du classement avec la SLX chez shimano devant tout le reste).

La NX va te durer un peu moins longtemps mais te couter moins cher. La XO1 va faire plus de temps, mais couter beaucoup plus cher.
La GX est relativement dénuée d'interêt dans leur test.
Donc je serais toi, je m'émerderais pas, surtout si tu as une K7 SX ou NX (donc full acier, donc plus résistante), prends une chaine en NX et zou !
roro2100
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Ça marche merci en tout cas !