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jycstd (23 sept.) disait:

Oui ça doit être à peu près ça.
Et j'étais à -4 du full ouvert et je dois être à -3 maintenant, sur conseil de Dave, car j'avais un peu trop de percussions dans les mains (ça parait pas logique, mais ça fonctionne d'ouvrir un peu plus).

Ça marche du coup j'hésite entre 2/3 ouvert ou partir direct sur les preco rockshox ce qui ferait -2 clics depuis tout ouvert

Mais pour l'arrière du coup faut que je l'ouvre aussi peut être commencé par 2/3 ouvert
jycstd
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Ouvre à -3/4 clic du full ouvert et tu affine sur le terrain.

Pour l'amortisseur, d'instinct je dirais qu'il faut un peu plus ouvrir que ce que tu avais avant pour coller au comportement de l'avant, mais un peu moins ouvert quand même que La Fourche en ressenti.
Ne serait-ce que pour éviter de te projeter en avant sur les appels de sauts, même petits dans le cas où tu joue roues au sol.
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jycstd (23 sept.) disait:

Ouvre à -3/4 clic du full ouvert et tu affine sur le terrain.

Pour l'amortisseur, d'instinct je dirais qu'il faut un peu plus ouvrir que ce que tu avais avant pour coller au comportement de l'avant, mais un peu moins ouvert quand même que La Fourche en ressenti.
Ne serait-ce que pour éviter de te projeter en avant sur les appels de sauts, même petits dans le cas où tu joue roues au sol.

Je vais partir sur du -4 clics depuis ouvert et je viens de calculer 1/3 fermé depuis ouvert ça donne -5 clics donc c'est pas incohérent
Et l'arrière je vais partir sur du 1/3 fermé depuis ouvert

Et partir direct sur du 20% de sag à l'avant je pense et l'arrière je vais resté autour des 30% mais en libérant le rebond plus
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A l'arrière, perso, j'ouvre à fond et je ferme jusqu'à ne plus avoir le vélo qui chasse de façon incontrôlé sur les passages qui tabassent, souvent, il suffit de quelques clics, et c'est nickel.
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T'as pas le soucis de l'arrière qui te propulse en avant sur les drops ?
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Questions aux accros de la transmi.
J'ai pécho une chaine 12v (sram nx) en prévision de l'usure de la mienne. Je me demandais quitte à l'avoir si c'était pas plus intelligent de la monter tout de suite et d'amener progressivement les deux à leur usure, ou de simplement finir la chaine que j'ai de monté et de remplacer à l'aube des 0,7% ?

En sachant que je suis full acier k7/plateau.
ratm54
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Il vaut mieux les permuter tous les mois.
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T’as pas le risque de fatiguer le maillon rapide à démonter régulièrement ?
ratm54
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jycstd (17 oct.) disait:

T’as pas le risque de fatiguer le maillon rapide à démonter régulièrement ?

Pour moi ça n'a pas posé de problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2021 - 12:56
davelepec
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ratm54 (17 oct.) disait:

jycstd (17 oct.) disait:

T’as pas le risque de fatiguer le maillon rapide à démonter régulièrement ?

Pour moi ça n'a pas posé de problème.


Moi même avec la pince prévue pour ils se défoncent et je les remplace dès que je les ouvre.
jycstd
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A 5 balle le powerlock, chero la permute mensuelle :lol:
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Par flemme j'ai parfois tendance à garder les attaches rapides d'une chaîne à l'autre plutot que d'en remettre une neuve pour un permutage (gros radin inside :lol: )
J'ai jamais pété d'attache rapide, ni eu de grattage ou quoi ce soit à cause de ça.

Tiens, d'ailleurs j'ai changé celle de mon vélotaf ce weekend, l'outil de mesure avait du mal à rentrer entre les maillons tellement elle était usée... :mad:
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davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (17 oct.) disait:

jycstd (17 oct.) disait:

T’as pas le risque de fatiguer le maillon rapide à démonter régulièrement ?

Pour moi ça n'a pas posé de problème.

Moi même avec la pince prévue pour ils se défoncent et je les remplace dès que je les ouvre.

J'ai l'attache rapide qui doivent avoir entre 5 et 10 ouverture et je n'ai aucun problème.
Je n'ai jamais remplacé une attache rapide sram.
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Salut à tous,
Un petit retour sur mon reglage de suspension ! Vous l'avez bien conseillé, j'ai augmenté le sag avt entre 15-20% et rebond plus ouvert entre 2/3 et tout ouvert (départ fermé;) et pour l'arrière 25-30% sag et rebond idem qu'à l'avant.

Résultat final, la fourche suis mieux le terrain et j'ai l'impression que l'hydraulique de la 335 gold sature moins du coup, et pour l'arrière je retrouve du pop cela se sens surtout dans les virage en changement d'appuis !

Que du bonheur :twisted:
davelepec
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roro2100 (18 oct.) disait:

Salut à tous,
Un petit retour sur mon reglage de suspension ! Vous l'avez bien conseillé, j'ai augmenté le sag avt entre 15-20% et rebond plus ouvert entre 2/3 et tout ouvert (départ fermé;) et pour l'arrière 25-30% sag et rebond idem qu'à l'avant.

Résultat final, la fourche suis mieux le terrain et j'ai l'impression que l'hydraulique de la 335 gold sature moins du coup, et pour l'arrière je retrouve du pop cela se sens surtout dans les virage en changement d'appuis !

Que du bonheur :twisted:


C'est réglages sont pas mal sur le sec sur le mouillé vu qu'on roule globalement plus doucement c'est comme les pneus tu peux dégonfler un peu et adapter le réglage de la détente pour avoir du grip.
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davelepec (18 oct.) disait:

roro2100 (18 oct.) disait:

Salut à tous,
Un petit retour sur mon reglage de suspension ! Vous l'avez bien conseillé, j'ai augmenté le sag avt entre 15-20% et rebond plus ouvert entre 2/3 et tout ouvert (départ fermé;) et pour l'arrière 25-30% sag et rebond idem qu'à l'avant.

Résultat final, la fourche suis mieux le terrain et j'ai l'impression que l'hydraulique de la 335 gold sature moins du coup, et pour l'arrière je retrouve du pop cela se sens surtout dans les virage en changement d'appuis !

Que du bonheur :twisted:


C'est réglages sont pas mal sur le sec sur le mouillé vu qu'on roule globalement plus doucement c'est comme les pneus tu peux dégonfler un peu et adapter le réglage de la détente pour avoir du grip.
Oui à voir quand le temps se gâtera (le plus tard possible !!)

Là j'hésite à mettre des insert pour dégonfler un peu sans perdre en tenue du pneu et sans tout éclater

Genre celle là

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davelepec
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roro2100 (18 oct.) disait:

Là j'hésite à mettre des insert pour dégonfler un peu sans perdre en tenue du pneu et sans tout éclater

Genre celle là

alltricks.fr


Mousse inutile ce ne sont pas des vrai inserts autant rien avoir, je m'explique j'ai roulé avec le même genre de mousse mais moins dense(frite de piscine) j'ai éclaté une jante sur le bord.

Ensuite j'ai essayé les inserts Nukeproof même profil mais plus dense comme les mousses que tu mets en lien je n'ai pas déterioré ma jante mais je déchirais les pneus encore sur pincements et les inserts prenaient de la longueur et flottent dans le pneu ce qui engendre des vibrations.

Là je roule avec des cushcore , pour la protection c'est le top comme pour rouler pneu crevé par contre celà ne permet pas de dégonflé ces pressions habituelles de beaucoup ça c'est un doux rève qui te rappelle à l'ordre dès le premier gros appuie où ton pneu burpe sans le vouloir.
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roro2100 (18 oct.) disait:

Là j'hésite à mettre des insert pour dégonfler un peu sans perdre en tenue du pneu et sans tout éclater

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/10/2021 - 09:15
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Je suis léger 70kg équipe environ, j'ai jamais pince ou autre en tubeless et jamais mis de poc sur une jante

Donc peut être que cela semble futile pour moi et mon utilisation (am enduro loisir, sur terrain varie mais surtout Limousin Aveyron, lot) je ferais peut être mieux de prendre une carcasse plus résistante que mes exo, genre du DD ou Super trail et équivalent par exemple
davelepec
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roro2100 (19 oct.) disait:

Je suis léger 70kg équipe environ, j'ai jamais pince ou autre en tubeless et jamais mis de poc sur une jante

Donc peut être que cela semble futile pour moi et mon utilisation (am enduro loisir, sur terrain varie mais surtout Limousin Aveyron, lot) je ferais peut être mieux de prendre une carcasse plus résistante que mes exo, genre du DD ou Super trail et équivalent par exemple


Je pense que c'est plus sage.
jycstd
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Petite question, j'ai l'impression que ma TDS fait plus de "bruit" en remontant/descendant qu'au début (Trans X avec cartouche fermée).
On arrive sur la fin de la saison et bientôt la trêve hivernale et je vais en profiter pour faire pendant ce temps l'entretiens du vélo (tout nettoyer/graisser, faire la vidange de fourche etc.).
Est-ce qu'il y'a des choses à faire pour fluidifier la tds sur ce genre de modèle ? Style démonter, nettoyer lubrifier au niveau du plongeur et du guidage ?

EDIT : j'ai finit par trouver une vidéo de TranzX direct sur une fiche support de D4, donc réponse à ma question, on va faire ça dès que la saison se clôture !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/10/2021 - 23:20
Seb-bkk
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Merci pour l info.
jycstd
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Après, sur ce type de tds, dans tous les cas ça ne pallie pas en cas de soucis de remontée trop lente ou de jeu vertical, si il y'a une perte d'air dans la cartouche faut la changer entièrement.
Mais par contre, ça doit pouvoir permettre de garder un fonctionnement fluide.
Pis ça fait pas de mal de nettoyer/lubrifier de temps en temps.
jycstd
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D'ailleurs, j'en profite, je passe dans le 21eme siècle, j'ai pris de quoi passer les pneus en tubeless.
Je l'avais jamais fait, car j'ai pas de gain sur la pression.
Mais en ce moment, c'est plus gras et les épines sont semble t'il plus présentes. Et là où j'avais jamais aucuns soucis de crevaison avec ma monte précédente, là, les maxxis ça fait déjà deux fois que je suis emmerdé. Donc je m'y résous...

Ceci étant, avec mon poids, ça change pas que je suis condamné à rouler à plus de 2 bar derrière...
Seb-bkk
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jycstd (24 oct.) disait:

Après, sur ce type de tds, dans tous les cas ça ne pallie pas en cas de soucis de remontée trop lente ou de jeu vertical, si il y'a une perte d'air dans la cartouche faut la changer entièrement.
Mais par contre, ça doit pouvoir permettre de garder un fonctionnement fluide.
Pis ça fait pas de mal de nettoyer/lubrifier de temps en temps.

Pour la lubrification, tu penses utiliser quelle genre de graisse ?
Comme je vais changer câble/gaine de ma tds, je vais en profiter pour faire un entretien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 25/10/2021 - 08:06